Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 25-11-2008 01:32:53

Aymeriic
Petit(e) fan
Date d'inscription: 10-11-2008
Messages: 91

Lettre d'adieux

" Les mots qui suivent signifient que je suis bel et bien partit , là bas rejoindre les anges ou les bannis du paradis . Pas un radis pour moi sur cette terre , voilà pourquoi j'ai décider de vous quitter sur cet air. Mes pieds n'y était déjà plu, sur mon coeur trop souvent il a plu ! Plus de sourire depuis un bail, pourtant je vous jure que j'ai tenter de faire semblant, en vain, en vingt ans de vécu j'ai connu le pire , pas de meilleur , met l'heure sur celle de la mort, je pars pour un long voyage, sans bagages ni fierté, je pars comme un lâche, parce que la vie je n'ai pu affronter , mon poul faiblit au fur et à mesure des mots, et à ceux ci viennent se joindre tout mes maux, mes mémos se mêlent et je sais pas trop par ou commencer, on en sait trop peu sur moi, çà t'étonne tu pensais le contraire, mais une vieille phase disait que mes sourires était de faussaire ! Faut s'y faire, je vocifère sur le papier , rien de concret depuis que j'ai pris la plume , un verre de daniel , un petit cacheton, et au loin j'aperçois déjà la brume , plus trop le temps , la trotteuse au galop me fais signe que la faucheuse va me foutre le Garo, s'en suivra la faux ! Faut surtout pas pleurer au faites, la vie est une fête alors dans ce contexte , pourquoi pas la mort? Dans ce con de texte fait l'effort de me suivre, je t'ai demander la lune, tu m'a offert une étoile filante ivre,mais quand celle ci à finis de filer, qu'en reste t il ? Que reste t il de nos espoirs et de nos couleurs? Je n'y vois que du noir et trop de labeur ! J'ai le coeur meurtrit , comprend çà, c'est pourtant pas compliqué ! J'ai atterrit ici , pourquoi lui dans ce riche quartier ? L'argent n'a pas d'odeur mais quand il en manque dans le porte monnaie çà pue ! Dans ton porte amour, des pièce , y'en avait plus ! J'ai la tête qui tourne , la terre plus rond pour moi, plus de ton, juste un teint un peut triste ! J'attaque mes dernières phrases, a la base , on naît égaux, j'ai vite remarquer que le fait que ce ne le soit pas est un soucis , six pieds sous terre, se resserre la vérité autour de cette calomnie , l'homme nie le fait qu'on soit mélancolique par habitude,
se cache derrière un mensonge pour embellir leur quotidien, j'en faisait partis , des ces anonymes, de ceux qui prennent sur eux, aujourd'hui c'est trop lourd, je craque, j'ai fait le sourd quand on me parlait d'amour , le muet quand fallait dire comme çà allait, regarde là je fais le mort, remontre le drap blanc, ferme mes paupière, heure du décès, celle que seul ce point final peut révéler sans avoir tort. "


" Désolé , j'aurais du précisé , c'est un exercice de style, même si çà reflète un peu une dernière lettre que j'aurais pu laisser , mais pas assez courageux pour quitter la vie (heureusement?) ! "

Dernière modification par Aymeriic (25-11-2008 09:14:56)

Hors ligne

 

#2 25-11-2008 02:23:26

Laurent78
Fan confirmé(e)
Lieu: Maule (78)
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 123

Re: Lettre d'adieux

Abd Al Malik dirait "Ca, c'est du lourd".
Mais la vie vaut vraiment l'coup. J'ai pratiquement le double de ton âge et crois-moi la vie réserve bien des surprises (et pas que des pourries).
Sache que chaque traversée du désert te fortifie, et y'en a plein ici qui seraient mieux placés que moi pour te le dire.
Alors, j'espère que ce texte est une fiction qui te permets d'exorciser ton mal-être.
Au plaisir de te lire prochainement.


"Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part"
Antoine de St Exupery

Hors ligne

 

#3 25-11-2008 03:44:01

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: Lettre d'adieux

Aymeriic... dis nous vite à tous que ce n'est qu'un texte... dis le nous, s'il te plait...

je le souhaite profondément  icon_sad

Hors ligne

 

#4 25-11-2008 09:11:39

Shira
Super fan
Lieu: Saint Gilles (30)
Date d'inscription: 23-07-2008
Messages: 958
Site web

Re: Lettre d'adieux

Encore heureux que ce n'est qu'un exercice de style ...
J'ai eu peur sur le coup !!! oO


L'ivresse de n'être rien, la détresse en moins.

Hors ligne

 

#5 25-11-2008 10:56:59

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: Lettre d'adieux

pou un "exercice de style" , tu as fait fort !!! des mots  , des phases magnifiques !
une entre plein d'autres " Dans ton porte-amour , il n'y a plus de pièces ........"
on en redemande

                 icon_wink


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#6 25-11-2008 12:32:29

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Lettre d'adieux

Que d'émotion sur ce texte et je crois que grace à toi je vais retrouver mon inspi. La vie est dur mon gars mais faut garder la tête haute. C'est sur c'est pas facile surtout que lorsqu'on s'aperçoit que ce l'on voit est moche autour de nous et surtout quaund on se sent inéxistant. Bravo très beau texte.
Je ne sais pas si tu es noir mais j'ai toujours sentis une très grande différence entre la poésie des blancs ds noirs sans doute parce que vous être bien plus sincère que nous et donc ça rend vos émotions plus fort.love

Hors ligne

 

#7 25-11-2008 12:48:26

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Lettre d'adieux

quel texte!
ouf,exercice de style.....
mais si tu as le blues, je dis ça pour le point d'interrogation que tu mets après le "heureusement" écoute les mots de Laurent, il a bien raison!

Hors ligne

 

#8 25-11-2008 12:51:24

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: Lettre d'adieux

Aymeriic... ouff, quel soulagement ! Tu sais que j'ai mal dormi, franchement !!! Mais quelle idée de faire des peurs comme ça :-)

Aymerric, crois moi sur parole, la vie est trop belle. et même les moments difficiles ne gâchent tous les petits moments de bonheur. Ne t'inquiète pas, Aymeriic, si tu traverses ces moments difficiles, sache qu'il y a toujours, toujours, un temps calme et joyeux après la tempête...

Hors ligne

 

#9 25-11-2008 13:16:54

Aymeriic
Petit(e) fan
Date d'inscription: 10-11-2008
Messages: 91

Re: Lettre d'adieux

Merci à tous pour vos réactions, çà me fais super plaisir !
Je me sens bien ici , et poster des choses comme çà , çà m'apaise !
Je ne suis pas noir , ni métisse , ni arabe, mais j'aurais tellement aimer l'être !!!!!
C'est devenue une passion pour moi l'Histoire des noires etc etc si bien que je finirais peut être comme John Howard Griffin à devenir noir  ! lol
Merci encore !

Dernière modification par Aymeriic (25-11-2008 13:17:11)

Hors ligne

 

#10 25-11-2008 13:23:55

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Lettre d'adieux

icon_wink

Hors ligne

 

#11 25-11-2008 17:40:34

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Lettre d'adieux

j'ai pas compris, je croyais que tu citer quelqu'un (à cause des guillemets).
poignant !
"à reflète un peu une dernière lettre que j'aurais pu laisser "
ça, ça m'inquiètes icon_sadicon_sad


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#12 25-11-2008 18:00:45

Aymeriic
Petit(e) fan
Date d'inscription: 10-11-2008
Messages: 91

Re: Lettre d'adieux

Non ne t'inquiète pas je ne suis pas encore assez courageux , et comme beaucoup disent, il y aura des jours meilleurs (j'espère) ... icon_smile

Hors ligne

 

#13 25-11-2008 18:15:29

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Lettre d'adieux

Aymeriic a écrit:

et comme beaucoup disent, il y aura des jours meilleurs (j'espère) ... icon_smile

En tout cas c'est ma conviction profonde....
pleins de bisous et de positives vibrations icon_smile


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net