Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 17-11-2008 16:13:38

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Le Tele thon Show

Me revoilà sur ce forum qui marche toujours bien. Désolée pour le manque de passe temps sur ce forum mais voilou je suis prise ailleurs. Bien que j'ai le syndrome de la page blanche en ce moment pourtant je sais que j'ai des choses à dire, mais voilà je viens poster mon dernier texte écrit qui est une critique contre le téléthon. Hé oui ça existe des handicapés contre cette émission. Je compte le faire la semaine prochaine à la Dibitrie là où je slam. J'ai vraiment hate d'y être. A vous d'en jusger maintenant.


Le Télé Thon Show[i]
[/i]

Ca y est, le télé thon est de retour:
Le rendez-vous annuel de la charité chrétienne et médiatique, pour montrer que les français peuvent être encore généreux, mais faut pas trop en abuser quand même, une fois par ans ça suffit, même si comme tout être humain nous existons bien toute l'année.

Handicapé(e)s de France! Profitez en!
Il y a comme un air de Renaissance en ce jour. D'un coup, les gens vont vous voir, vous sourire, vous tenir la porte, vous laissez le droit de passage même quand le feu est rouge. Cependant faites attention aux voitures de police, ils ont d'autres priorités que de vous laissez passer.

Pour celles et ceux qui sont coincés dans leur rude demeure de solitude et de lassitude, les JTs se terminent et l'hymne de l'émission qui n'a pas pris une ride malgré ses 28 années d'existence peut enfin commencer. Une cinquantaine de musiciens vêtus d'un costume sentant le neuf l'interprètent avec un large sourire et des yeux qui pétillent. L'hymne se met alors d'un coup à raisonner jusqu'à vos tympans et va même jusqu'à en briser les mûrs de vos silences dans lequel vous vivez tant. Pas de paroles, juste des notes sortant d'instruments à vent et de percussion. Dommage que Coluche soit parti trop tôt, il aurait pu nous en écrire une aussi d'hymne à la solidarité.

Les caméras survolent au dessus du public pour montrer qu'il est bien au rendez-vous malgré quelques fauteuils vides.... on se demande bien où ils sont. Sans doute que ceux là ont préféré aller voir Obispo chanté en play-back chez les Miss france de Fontenay qui celles ci veulent toutes sauvez le monde en travaillant dans l'humanitaire. C'est vrai, c'est une lourde tâche à prendre mais une bonne astuce pour toucher les jurys et pour monter sur la marche première du podium.

Les présentateurs sont prêts. Sophie Davant a fait son plein de teint. Gérald Holds s'est refait une jeunesse en se foutant du Botox pleins le visage et un joli bronzage à Saint Tropez.

Mais surtout ne pas oublier la chose la plus importante: le détonateur du thermomètre à fric qu'il faut faire monter durant les deux jours d'exploitation sur les enfants malade.

Deux jours où vous n'allez voir que des thons comme savent si bien dire Rukier et sa bande, ou Guillon chez Ardisson. Je ne sais pas pourquoi mais il est vrai que moche et handicapé sont souvent de paire comme si nous étions les enfants oubliés et les mal aimés du gars de là haut. Deux jours à supporter les témoignages les plus bouleversants qu'ils soient, sur les familles victimes de cette mauvaise graine. En effet, n'oubliez pas l'ingrédient le plus important: la boite de Klinex à avoir précieusement à vos côtés car vous allez en verser des larmes bien plus que devant un film dramatique. Deux jours où les gamins vont nous maudire car ils vont devoir sacrifier leur argent de poche de ce mois ci, pour prouver que la générosité fait parti de leur vocabulaire et éducation. Deux jours où seuls 4 chiffres que je nommerai pas, auront pris toute possession de votre esprit.

Cependant il faut rendre cette émission un peu moins cruel et douloureuse, alors on invite des artistes qu'ils soient jeunes ou vieux. Ils ne peuvent refuser cette invitation c'est sur, alors viennent et même avec plaisir à ce qu'il paraît car c'est un grand événement de partage et de rencontre selon eux. Il sont tous là comme s'ils répondaient à un Devoir. Le sourire coincé se figeant sur leur visage et leur hypocrite générosité se met en marche et brille en toute sa splendeur. Hé oui, faut faire marcher l'audimate. La machine à fric est la mère de tous les vices.

Les artistes s'approprient la scène et font leur show. L'un d'eux s'exclame dans son élan Aller tout le monde debout... quand soudain on sent comme un froid dans la salle. Il essaye de se rattraper en rajoutant... enfin ceux du fond. Alors le doigt se pointe d'un coup vers les spectateurs des derniers rangs. Eux qui étaient jusqu'à maintenant dans l'ombre d'un coup deviennent les rois le temps d'un titre en les faisant danser, taper des mains, pour montrer que la vie continue malgré les malheurs de ces p'tits gamins qui eux n'ont que leur fauteuil roulant comme piste de danse.

Marc Lavoine nous présente son nouvel ami. Font style de se connaître depuis des années alors qu'ils viennent seulement de se rencontrer dans les coulisses. Mais faut pas le dire ça serait trop politiquement incorrecte. Un môme veut prendre la parole, on lui accorde quelques secondes, un gamin aux yeux affamés de vie ça fait vendre. Le môme prend son souffle et va alors oser demander si les gens sont conscients que derrière le geste qu'ils font il y a de réels mômes intubés pour qu'ils respirent, des mômes coincés entre la vie et la mort et les barreaux de leur lit d'hôpital. Trop inattendu de cette question, le micro se retire et pas un mot se fait entendre.

A l'extérieur même dans un vent froid, des petits exploits se réalisent. On court pour quelques centimes d'euros. On offre des diplômes en bois mais c'est pas grave c'est le geste qui compte. On rit. On pleure. On oublie cette haine que certains portent contre les invalides. On oublie ceux qui crèvent seuls entre les murs de leurs murs, on oublie ceux qui ne peuvent pas aller dans une école car leur cerveau ne paraît pas assez intellectuel à leur égard. Chaque maire de villes osent venir se présenter à cette soirée en offrant au public un discours sur le partage et d'un rêve d'une France sincère et entière.

Croyez moi, j'aurais voulu que ce foutu comédien américain Jerry Lewis créateur de cette émission, se taise et range au placard son humour à deux balles de casse gueule. Mais voilà, on ne peut pas leur en vouloir à eux les ricains, dès qu'ils ont quelque chose qui les touche, il faut qu'ils y mettent leurs mains à couper comme pour se sentir utile.

Les heures défilent, les unes après les autres tout comme les reportages et les témoignages. Ceux qui d'habitude vivent dans l'indifférence deviennent d'un coup des sortes de braves à part entière. Les larmes coulent pour ces petits héros qui luttent sans relâche pour la vie. Mais comme toute chose il y a une fin. Il faut se dire au revoir, à l'année prochaine, le générique défile, le décor se retire, les lumières s'éteignent, les rues sont à nouveau aux passants, les petits exploits vaincus durant ces deux jours sont remis au vestiaire.

Demain, est un autre jour...

Hors ligne

 

#2 17-11-2008 17:10:53

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Le Tele thon Show

.....

peggy, tu as fait très fort! Comme je voudrais qu'il le lisent ou l'entendent tous ce texte!

Un cri du coeur poignant (et si bien écrit !) qui me touche beaucoup....


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#3 17-11-2008 17:47:03

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Le Tele thon Show

Merci beaucoup. Je pensais que j'aurais des compliments plutôt négétif. Et ça commence finalement plutôt bien.
J'ai mis du temps à lécrire mais il fallait que je le fasse. Merci encore je pense que je vais même essayer dele faire éditer celui la car c'est un de mes meilleurs texte.
Merci encore big up
(J'aime beaucoup ton blog).

Dernière modification par Peggy (17-11-2008 17:47:45)

Hors ligne

 

#4 17-11-2008 21:10:13

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Le Tele thon Show

Tu sais j'en ai l'habitude de m'en prendre pleins la gueule alors tu peux y alle même par MP.
Sauf que tu vois j'en ai marre qu'on montre ceux qui réussissent et non ceux qui crèvent derrière leur mur mur et sous silence. Alors franchement si tu ne vois pas l'itnérêt de ce texte hé bien je suis désolée pour toi. Je haie l'hypocrésie des stars française qui ont besoin de nous pour leur image. Franchement il y en a marre. Si tu veux je peux faire la même chose pour qui veux gagner des millions. Et pouruoi toujoursles enfants et non les adultes. Parce qu'on fait plus peur et qu'un enfant c'est l'innocence. bref j'y peux rien si certains ne comprend pas l'intérêt de ce texte c'est que tu ne sais vraiment ce que c'est que d'être handicapé et d'être insulté presque à chauqe jour dans la rue pour ce que tu es. rfléchis un peu et puis on en reparle...
Je n'aimepas l'hypocrésie ni la pitié si ça dérange quelqu'un qui le dise.

Hors ligne

 

#5 17-11-2008 21:21:19

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le Tele thon Show

moi, je pense simplement à l'institutrice de mon village qui a pu avoir de l'aide pour acheter un fauteuil électrique pour son gamin et un véhicule aménagé grâce au téléthon....
et les copains de classe de son petit n'ont pas eu l'air de le maudire en donnant leur argent de poche...
et je ne vois pas non plus chez eux la haine (!) des invalides.
l'émission est ce qu'elle est... je ne regarde pas trop la télé, alors je ne juge pas...ce que je me demande, c'est si les gens auraient pensé donner si elle n'avait pas existé

Hors ligne

 

#6 17-11-2008 21:28:52

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Le Tele thon Show

Ma critique est surtout pourquoi passé par les médias et les stars pour trouver la charité. tu ne sais pas ce que m'ont fait subir les gamins des autres àl'école pour que je puisse écrire ça.Et vient avec moi dans la rue tu comprendras pourquoi tant de haine. bref ce que je recherche aujourd'hui moi surtout c'est la charité du coeur ce qui n'existe plus...

Hors ligne

 

#7 17-11-2008 21:33:34

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: Le Tele thon Show

et moi je pense au Genethon , financé par cette émission , qui permet de concentrer la recherche sur les maladies génétiques : beaucoup de progrés , d'espoir dans ce domaine pour le futur de nombreux malades ! bien sur il y a des maladresses au cours de ce téléthon , mais ceux qui y participent ne sont pas cyniques et mettent toute leur bonne volonté dans le but de récolter des fonds pour tenter d'éradiquer des maladies graves et d'apporter du confort aux malades


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#8 17-11-2008 21:39:57

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Le Tele thon Show

Et dès qu'on critique ce genre d'émission on se fait gentillement jeté car la télé peut tout vendre même la pire solidarité hypocrite. Car j'y croirai vraiment à cette émission si on me tenait la porte tous les jours, son on voudrait bien m'aider dans la rue, si on m'avait laissé une chance d'exister... mais merci la france pays où l'on déteste la différence et ce qu'il y a dans le silence des pensées des autres.

Hors ligne

 

#9 17-11-2008 21:57:30

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Le Tele thon Show

Au revoir..
désolée mes messages ne passent pas pour tout le monde. Je peux juste te dire ben après tant de textes crier au slam ben oui certains n'ont plus peur de s'approcher de moi et même ose me faire la bise pour tout le monde. Après tu ne connais pas mon vécu. Donc peux pas jugé ma vie. Je vois bien ma famille là dans tes remarques. Bref c'est ça aussi la démocratie dire ce que l'on pense même si ça dérange. Surtout que ustement à travers mes textes je n'insulte jamais personne contrairement au rap comme on peut l'entendre aujourd'hui. Vous prenez ça comme une attaque hé bien moi aussi. Mais salut je ne vindrai vu que mes idées dérangent et croyez ce n'est pas des personnes comme vous qui ne m'empêchera de réaliser ces coups de gueule quelque soit mes moyens.

Hors ligne

 

#10 17-11-2008 23:00:01

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: Le Tele thon Show

heu...j'arrive un peu apres la bataille;  moi ce texte m'a fait réagir de plusieurs façons:

déja c'est pas un slam, c'est peut etre con mais normalement les propos politique idéologique on peut les faire passer en slam c'est déja mieux.

ensuite pour le contenu: je repousse toujours ceux qui font de la misère un gagne pain.
le téléthon me pose problème dans ce sens maintenant comme l'a dit nicole est ce qu'il y aurait des dons si il n'y avait pas le téléthon? franchementj'en sais rien.

j'ai eu ce même type de conversation avec le tsunami ou tout d'un coup si on ne donnait pas on devenait un monstre... effet média alors que dans le même temps un tsunami nomé sida agit chaque jour en afrique sans que ça n'emeut personne... pas de couverture médiatique !!!

donc voila...je pense que beaucoup de monde font ce genre d'action pour se donner bonne conscience, d'autre en profitte pour s'accorder des parts de marché, la pub se place bien...bref !

ce que je me demande vraiment c'est est ce que au moins les malades en profittent , si oui alors je veux bien saccrifier 24 heure de télé pour eux... et moi de mon coté j'agit en le faisant vivre je travaille toute la nuit du téléthon...on court pour donner de l'argent...on fait des crepes pendant 24 heures etc... et si vous saviez le mal que l'on a a sensibiliser les entreprises pour qu'elles donnent 50 € .....sauf quand on leur donne en échange une couverture médiatique ( notre journal, notre site...etc...)

bref un peu en vrac ce que je penses mais

j'sais pas pourquoi je donne mon avis en fait  !


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#11 17-11-2008 23:10:10

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: Le Tele thon Show

je ne suis pas handicapée, j'ai la chance d'avoir deux enfants plein de santé,
je n'ai autours de moi (famille proche) personne dans un fauteuil
DIEU MERCI

pourtant je comprend ce que veut dire peggy et son coup de gueule
en résumant "le chanteur qui fait semblant d'être pote avec l'enfant et son fauteuil alors qu'ils ne se connaissait pas y'a trois minutes"

MAIS je trouve aussi ce texte écrit avec trop de rage, trop de haine et c'est bien dommage

Peggy, si je comprend bien tu es toi même dans un fauteuil, certes mais à lire tes textes, je rejoins aussi l'avis de mailgibson...... il est dommage d'avoir tant de haine (pour les personnes dites "valides" ??????)


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#12 18-11-2008 14:05:45

Aymeriic
Petit(e) fan
Date d'inscription: 10-11-2008
Messages: 91

Re: Le Tele thon Show

J'avais rédiger cet article quand j'étais en terminal lors d'un concours lancer par l'académie.
Jette y un oeil peggy !

Je comprends ce que t'as voulu dire !

www.ac-reims.fr/mic/mensuel/11/lyc_bayle.htm

Dernière modification par Aymeriic (18-11-2008 14:07:22)

Hors ligne

 

#13 18-11-2008 19:30:15

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Le Tele thon Show

Bon j'ai pris du recul... et je prends tout de même la patience de vous répondre et cette en me pesant.
Primo je n'ai pas de haine envers les personnes valides sinon je n'aimerai pas ma famille et encore mois ma meilleurs amie qui me suit depuis le lycée. Dozio merci à ceux qui comprennent que les médias ne sont que là pour vendre la misère des autres sans être réaellement généreux dans la vie de tous les jours (tenir une porte d'un magazin pour un gars qui est en fauteuil roulant, lui sourir honnêtement...).Mes parents pour que je vive bien se sont battus mais n'ont jamais accepté ce genre de fonctionnement. Il suffit et d'aller frapper aux portes et de l'aide on en trouve toujours c'est ce que j'admire aujourd'hui chez mes parents contrairement à d'autres qui ignorent l'aide de leur parents dans leurs vies sociale car ils veulent vivre comme tout le meonde et ils croient que c'est en restant dans l'indifférence et en les rejetant qu'ils se sentent ainsi. Et si je le dis c'est parce que j'en ai rencontré et ça ma fait chier d'en rencontrer des comme ça, des handicapés qui ne respectent même pas leur proche alor que si on arrive a avancer c'est quand même grrâce à eux si l'on peut avoir une vie sociale a peut près décent. Après iout simplement l'accpeter et ça c'est un travail énorme sur soit qu'il faut faire et croyez moi le télé thon est loins derrière ce combat.

Donner du fric c'est facile il n'y a cas découpé des coupons dans les magazines pour envoyer un peu d'argent, ou d'acheter le sac poubelle du sapin de noel, des livres à acheter sur les bacs des centres commerciaux... Franchement j'y croirais à tout ça si les artistes ou les gens me souriraient honnêtement et non par pitié parce que je suis dans un fauteuil.

Tu penses mailgibson que je projette trop ma différence mais moi j'ai envie de dire c'est alors put être à toi de te remettre en question.

Je respecte ceux qui me respectent! Je suis même la premièreà vouloir qu'on se mélange et que j'en ai marre de ces mouvement communautaires (sans être raciste). Mais il y a nous aussi !!! Et on a le droit de vivre!!! Et croyez que mon soufflera ne s'effoufflera pas tant que je n'aurai pas ce droit de vivre.

Et pour répondre à celle ou celui qui me dit que c'est pas du slam si ça s'en est puisque le slam c'est ça aussi c'est des textes constataires. et le mon texte en est un parfaite exemple. Après il faut pas s'arrêter que sur le slam de Grand coprs Malade ou de Abd Al Malik. Il y a tous les styles et c'est aussi ça la liberté d'expression.

et pour Aymeriic, une auestion est très bien pausé enfin si j'ai compris l'article mais où va l'argent après? Moi un jours cet argent j'aimerai bien la voir sur mes ma AAH. Bref voilou ça fait du bien d'aller au fond de ses pensées.

Hors ligne

 

#14 18-11-2008 20:19:13

Aymeriic
Petit(e) fan
Date d'inscription: 10-11-2008
Messages: 91

Re: Le Tele thon Show

L'argent, moi je n'ai jamais vu de résultat concret , des reportages donnant suite aux émissions montrant qu'avec ceci on à fait cela . icon_sad

Hors ligne

 

#15 18-11-2008 20:23:16

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le Tele thon Show

moi, j'en ai vu, avec l'instit de mon village dont je parle plus haut...

Hors ligne

 

#16 18-11-2008 20:31:10

Aymeriic
Petit(e) fan
Date d'inscription: 10-11-2008
Messages: 91

Re: Le Tele thon Show

Mouais... il doit y en avoir mais pas à la hauteur des dons.. éternellement pessimiste je sais !! Mais il y à quelques temps maintenant j'ai pris conscience que notre société , notre monde, était bâtit sur un mensonge permanent , le jour ou celui ci sera levé...

Ah oui , la pub pendant le téléthon, celle qui tourne pendant que on va boire un coup ou manger un petit peu, passer au wc, ben tout ces spots publicitaires payent pour passer à ce moment , et plus chère que le créneau habituel , cet argent là une chose est sûre , ce n'est pas dans les fauteuils pour handicapé qu'il va !

Dernière modification par Aymeriic (18-11-2008 20:37:17)

Hors ligne

 

#17 18-11-2008 21:11:05

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: Le Tele thon Show

Il y a des émissions régulières dans l'année qui expliquent l'utilisation des dons reçus à l'occasion du téléthon : une partie va à la recherche  ( Génethon) ,l' autre partie est attribuée aux différentes associations d'handicapés (achat de fauteuils , de prothèses , de matériels divers , aide aux familles pour certaines prestations peu ou pas remboursées ,etc ) ces émissions sont suffisamment claires et argumentées par des reportages , des chiffres  pour que l'on se rende compte de la destination des dons


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#18 18-11-2008 21:29:44

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Le Tele thon Show

Aymeriic a écrit:

Mouais... il doit y en avoir mais pas à la hauteur des dons.. éternellement pessimiste je sais !! Mais il y à quelques temps maintenant j'ai pris conscience que notre société , notre monde, était bâtit sur un mensonge permanent , le jour ou celui ci sera levé...

Ah oui , la pub pendant le téléthon, celle qui tourne pendant que on va boire un coup ou manger un petit peu, passer au wc, ben tout ces spots publicitaires payent pour passer à ce moment , et plus chère que le créneau habituel , cet argent là une chose est sûre , ce n'est pas dans les fauteuils pour handicapé qu'il va !

Merci au moins quelqu'un de réaliste. C'est le pouvoir des médias de faire croire aux spectacteurs ce qu'ils voient eten voici le résultat. Heureusement que tu es là et que tu comprends ma colère.

Hors ligne

 

#19 18-11-2008 22:07:08

Aymeriic
Petit(e) fan
Date d'inscription: 10-11-2008
Messages: 91

Re: Le Tele thon Show

Je comprends parfaitement mais je comprends les autres aussi, du moins si je ne comprends pas j'essaie !
Je dis pas que 100 pour cent des dons disparaissent dans la nature, une bonne partie doit être utilisé , j'espère... Mais rien ne nous prouve que l'argent qui sert à la recherche ou autre est le notre, celui qu'on envois ! Moi je vois çà comme çà .

Hors ligne

 

#20 18-11-2008 22:10:40

Vincent V
Invité

Re: Le Tele thon Show

Peggy, je connais un peu le sujet du handicap ... je pense ... mais permet moi juste de te poser une question en dehors du sujet ... As tu remarqué la différence entre un cimetière toute l'année et le jour de la Toussaint .... Les gens, le monde, la sociéte a besoin parfois d'un claquement de doigt pour faire les choses .... Que ça profite à certains ... ben oui, que d'autres en tirent un profit ... ben oui .... Mais ce jour, il y a des gens honnetes et sincères qui iront faire un coucou à leur grand-parents décédés .... Ho bien sur, on peut y penser n'importe quand .... mais ce jour là ... ils y penseront, ils iront peut être c'est sur .... Ca ne servira peut être à rien ... Peut être .. Mais ce sera bien .... tout simplement que l'on parlera d'eux ... Alors si pour des morts c'est "bien" pour des vivants je dis OUI et BRAVO à tous ceux qui feront preuve de générosité d'une manière ou d'une autre ... Seb et Mail je vous rejoins, et toi Peggy je comprends ton point de vue ... mais pas tous pourris ... non, il y a des gens biens ....
Vincent V

 

#21 18-11-2008 22:22:01

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: Le Tele thon Show

je ne me suis pas encore exprimée... en général, le "sage reste loin de la bataille", n'est-ce pas... mais comme je ne suis pas sage, je vais aussi donner mon point de vue:

1 - pour avoir fait partie du milieu de la recherche, je sais parfaitement qu'aucune recherche n'est totalement désintéressée. Même en lettres, en sciences humaines, les recherches sont commandées par des mouvements de sociétés qui dictent les subventions à accorder et à qui les accorder. Croire que cela fonctionne autrement est assez naif. Attention, je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est comme ça, c'est tout.

2 - je pense moi aussi sincèrement que certaines des personnes qui s'investissent dans ces événements sont sincères. Leur engagement me semble honnête.. sinon, pourquoi ils se fatigueraient à enfiler les kms en vélos ou à veiller toute  la nuit en courant autour d'une place ??? Parce que c'est ça qu'on voit, non ?

3 - Au moins, ce type d'événements met la lumière sur certains types de maladies que nous ne connaissions que très peu il y a quelques années. Il y aurait encore beaucoup à faire, certes, et aussi pour que ce que nous observons comme "compréhension" ces jours là soit traduit dans la vie de tous les jours, mais c'est un pas... "pas à pas s'en va loin", non ?

4 - y a une petite manette qui existe, qui semble assez miraculeuse. ça s'appelle comment déjà ? une télé...commande ? Ah oui, et je peux zapper avec ça ?? Parfait, alors si je n'aime pas, je zappe !

5 - y a pas quelqu'un qui dit quelque part "J'aime pas les gens et ils me le rendent bien !" ?

Désolée, plus fort que moi. Je pense sincèrement que pour être respecté, il faut aussi respecter. En pour recevoir un seul sourire, il faut en donner beaucoup. C'est en tout cas ma façon de voir les choses. Alors oui, c'est vrai, je n'ai aucun handicap. Je m'estime en pleine santé tant physique que mentale, tout comme tous les membres de ma famille. Ah non, tiens c'est vrai, j'ai oublié que mon cousin est aveugle ! Ah... et que mon beau-frère est en fauteuil roulant lui aussi... C'est bizarre, quand je les vois ou que je pense à eux, je n'arrive pas à m'en souvenir !!!! Quelle bêta je fais !!!!

Hors ligne

 

#22 18-11-2008 22:50:32

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Le Tele thon Show

Vincent V a écrit:

Peggy, je connais un peu le sujet du handicap ... je pense ... mais permet moi juste de te poser une question en dehors du sujet ... As tu remarqué la différence entre un cimetière toute l'année et le jour de la Toussaint .... Les gens, le monde, la sociéte a besoin parfois d'un claquement de doigt pour faire les choses .... Que ça profite à certains ... ben oui, que d'autres en tirent un profit ... ben oui .... Mais ce jour, il y a des gens honnetes et sincères qui iront faire un coucou à leur grand-parents décédés .... Ho bien sur, on peut y penser n'importe quand .... mais ce jour là ... ils y penseront, ils iront peut être c'est sur .... Ca ne servira peut être à rien ... Peut être .. Mais ce sera bien .... tout simplement que l'on parlera d'eux ... Alors si pour des morts c'est "bien" pour des vivants je dis OUI et BRAVO à tous ceux qui feront preuve de générosité d'une manière ou d'une autre ... Seb et Mail je vous rejoins, et toi Peggy je comprends ton point de vue ... mais pas tous pourris ... non, il y a des gens biens ....
Vincent V

Bien qur qu'il y a des gens bien!
Jen rencontre même là où je fais du slam. Et qui me disent merci pour mes textes ou des jeunes même s'ils s'en prennent pleins la gueule à travers mes textes hé bien osent venir me toucher quelques mots. Ce n'est pas encore l'invation autour d'un verre mais rien que de me dire merci et me faire la bise pour me dire au revoir hé bien pour moi ceux là sont des gens bien et honnête et qui vont au delà de ma colère contrairement à certain mailgibson par exemple). Bref ceux t'inkète jamsi je ne les oublie.

ellebasi>>
si je critique fort les stars qu participent à cet évènement, c'est que je sais de quoi je parle. J'ai eudes mauvaises expériences, des gens qui me regardais de haut parce que je suis assise dans un fauteuil (ex Vincent Cassel). La plupart ne sont que parrain d'émission que par leur nom mais va rarement à la rencontre des gens qui travaillent dans des associations et d'une manière honnête. Moi c'est ceux là que je respecte. Mais voilà on a besoin de nom pour exister et surtout survivre niveau écnomiquement mais la plupart du temps ils en ont rien à faire quand tout ça est terminé. Comme je le dis si bien dans le texte. L'argent n'achète pas tout et encore moins la vie des plus faible et je sais de quoi je parles.


Perso j'aodre ce texte de GCM c'est un de mes préférés.

Hors ligne

 

#23 19-11-2008 13:37:30

Vincent V
Invité

Re: Le Tele thon Show

Allez juste pour discuter un peu .. Je pense qu'il y a une erreur dans ton approche, ce n'est pas parce que les gens sont d'accord avec toi, qu'ils viennent te faire la bise qu'ils sont  "biens" ... d'ailleur je pense perso que la notion de "bien" pour quelqu'un ne veut rien dire ... Pourquoi serait on "bien" ??? Que ce que l'on fait dégage du bien ... Oui,mais même des gros salops font des choses qui génèrent du bien ( à leur insu ok ) et si je te dis qu'une jambe arrachée a généré un immense bonheur et beaucoup de bien ... peux tu me croire ? ... Et pourtant c'est vrai ... Bien sur que la douleur et le "handicap" genère une réaction de force pour continuer à vouloir vivre, mais elle ne doit pas se faire dans la violence, juste dans la force et la détermination. Dans un autre registre, si tu t'adresse à un jeune animal en gueulant et en utilisant la force, il te craindra, il te léchera par soumission , mais jamais il ne t'aimera vraiment,  tu ne créera juste qu'une relation de soumission dépendance ... à mes yeux bien stérile ... mais bon ... Peggy, il n'y a pas besoin de degré ou de niveau dans le handicap physique, social, secret pour souffrir et devoir se battre.. Mais en se serrant les coudes tout le monde est tiré vers le haut ... Et un sourire parle plus qu'un coup de gueule ....
Courage
Vincent V

 

#24 19-11-2008 13:43:41

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: Le Tele thon Show

Vincent V a écrit:

Et un sourire parle plus qu'un coup de gueule ....
Vincent V

C'est tellement vrai, Vincent, tellement vrai.....

Hors ligne

 

#25 19-11-2008 14:32:18

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le Tele thon Show

ellebasi a écrit:

Vincent V a écrit:

Et un sourire parle plus qu'un coup de gueule ....
Vincent V

C'est tellement vrai, Vincent, tellement vrai.....

icon_smile

Hors ligne

 

#26 24-01-2009 18:11:16

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Le Tele thon Show

Sachez que France télévision a touché 500 000 € pour la diffusion uniquement sans compté la paye des stars.
Puis une dernière polémiquue sur ce sujet d'où va les donc:

David Douillet s'est fait arrêté sur l'autoroute pour un excés de vitesse. Les flics découvrent en regardant sur la carte grise qu'il s'était payé cette belle porche avec les pièces récoltés récoltées je croyais pour les hopitaux.

Moi je dis vive la france et toute son hypocrésie !

Hors ligne

 

#27 24-01-2009 18:27:58

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: Le Tele thon Show

Peggy a écrit:

Sachez que France télévision a touché 500 000 € pour la diffusion uniquement sans compté la paye des stars.
Puis une dernière polémiquue sur ce sujet d'où va les donc:

David Douillet s'est fait arrêté sur l'autoroute pour un excés de vitesse. Les flics découvrent en regardant sur la carte grise qu'il s'était payé cette belle porche avec les pièces récoltés récoltées je croyais pour les hopitaux.

Moi je dis vive la france et toute son hypocrésie !

quoi ? sur la carte grise etait marquée "pieces jaunes" ou en core bernadette et les pieces jaunes?

parce que sinon je ne vois pas trop comment ils ont pu en déduire ça


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#28 24-01-2009 18:39:10

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: Le Tele thon Show

Peggy a écrit:

Sachez que France télévision a touché 500 000 € pour la diffusion uniquement sans compté la paye des stars.

Forcément , c'est une énorme machine que France Télévision met en route pour le téléthon et ça doit couter trés cher !  mais cela a quand même permis de récolter 95 millions d'euros pour la recherche et pour les malades!
D'autres part les " stars " participent au telethon gratuitement !

Dernière modification par marilou (24-01-2009 18:41:17)


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#29 24-01-2009 19:03:52

93K
Accro au forum
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-12-2008
Messages: 461

Re: Le Tele thon Show

seb de blancmesnil a écrit:

quoi ? sur la carte grise etait marquée "pieces jaunes" ou en core bernadette et les pieces jaunes?

parce que sinon je ne vois pas trop comment ils ont pu en déduire ça

icon_surprised Eh, moi aussi, j'aimerai bien savoir effectivement comment ils ont réussi à déterminer en regardant la carte grise que l'achat de la voiture a été fait avec les pièces jaunes: j'ai peur que ce soit des informations bidons, et balancer des information comme ça, même sur un forum, ben faut pas, quoi!
(Indépendamment du fait qu'on aime ou pas david douillet - et je ne suis pas fan - et que l'on trouve justifié ou non son parrainage pour l'opération pièce jaunes... - et je pense qu'il y a mille et une autres causes autrement plus importantes et pertinentes pour lesquelles il faut se lever et tendre le poing)
On peut être énervé ou révolté (et des raisons de l'être, on en croise à chaque coin de rue...  et puis c'est quand même sain de ressentir de la révolte!) mais fait faire gaffe quand même à ses sources...

PS: en extrapolant, on arrive à ce que poste smirnoff (pour ceux qui n'ont pas eu la (mal)chance de lire ses posts, ça envoie du lourd, ça balance tous azimuths et ça parle de belzébuth..!)

Bécots!

Hors ligne

 

#30 24-01-2009 19:36:15

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: Le Tele thon Show

Oui pour la carte grise c'était marqué payé par l'association de Pièces Jaunes.
C'est à croire que le train ne leur suffisait pas.

Et pour le téléthon comme quoi vous être vraiment naîfs et que vous ne voulez pas voir la réalité en face. Bref j'y peux rien dans ces moments là... icon_neutral

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net