Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 11-11-2008 12:40:00

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Rose?

http://img411.imageshack.us/img411/6691/antidepressantsxg1.jpg

Un peu de bonheur sécable
Pour m'aider à être un peu plus agréable
Une théorie imparable pour ne pas péter un câble
Parce qu'on est bien incapable d'avoir un esprit stable

Puis d'un coup tout va bien
J'entends même plus le chien de mon voisin
Qui hurle à la mort depuis ce matin
Je sirote mon café finissant un dessin
Mon téléphone sonne mais qui s'est? il est encore tôt?
Ah je'me disais aussi, encore un faux numéro
Tout va au ralentit, mais où est mon cerveau?
A la télé je souris bêtement mais les images dans une boite ben je trouve ça trop beau!

Un peu de bonheur sécable
Pour m'aider à être un peu plus agréable
Une théorie imparable pour ne pas péter un câble
Parce qu'on est bien incapable d'avoir un esprit stable

Le petit bonbon rose rend la vie moins morose
Après on se demande comment est née EkimoZ
Mais ce p'tit moment idyllique fini sa course et fait une pose
Revient le réflexe alcoolique fini la course j'vois autre chose
Les murs deviennent aussi sales que cette terre
Les gens sont aussi qu'un putain de désert
Je déterre les vieilles affaires non salutaires
Plutôt que de me taire pour plaire je repars en enfer

Un peu de bonheur sécable
Pour m'aider à être un peu plus agréable
Une théorie imparable pour ne pas péter un câble
Parce qu'on est bien incapable d'avoir un esprit stable

L'alcool aussi s'en va
Alors je reprend ma thérapie celle qui m'accompagna
dans un monde de douceur bien remplie que d'ordinaire je ne vois pas

Un peu de bonheur sécable
Pour m'aider à être vraiment plus agréable
Une théorie imparable pour ne pas péter un câble
Parce qu'on est bien incapable d'avoir un esprit... un peu plus stable.



EkimoZ

Hors ligne

 

#2 11-11-2008 13:15:32

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: Rose?

Ekimoz... ton texte me parle énormément. Qui peut dire vraiment qu'il n'a jamais rencontré l'alcoolisme dans sa famille ?

Prends surtout toujours bien soin de toi icon_smile

Bises

Dernière modification par ellebasi (11-11-2008 13:15:50)

Hors ligne

 

#3 11-11-2008 13:27:37

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Rose?

toujours tes mots si forts et si justes....
je te souhaite de trouver un équilbre entre tes deux façons de voir la vie: avant ou après le petit comprimé sécable...qui amène le bonheur?

Hors ligne

 

#4 11-11-2008 13:58:35

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Rose?

Lol!
Merci ellebasi, j'essaie de prendre soin de pas mal de choses faut dire!!!
Merci Nicole aussi, l'équilibre est dur à trouver dans ce genre de situation, le bonheur comme toute bonne chose à une fin, toujours, c'est très éphémère, autant que les cachets finalement, puis même en plein bonheur, artificiel du coup, on reste conscient de certaines choses, donc l'effet n'en est que plus rapide!!!

Merci pour vos commentaires!


[edit: l'alcoolisme c'est moche, mais d'une certaine façon ça occulte certaines névroses, c'est parfois un recours, pathétique je sais, mais au bout du compte rien n'agît mieux!!!
Dans ce texte j'ai voulu (oui oui je réfléchis des fois!!!) montrer qu'une bouteille ou une ordonnance peuvent être similaire dans le fond! Je dois en posté un autre un peu plus hardcore sur ce processus... allez... santé!!! lol]

Dernière modification par EkimoZ (11-11-2008 14:02:18)

Hors ligne

 

#5 11-11-2008 15:26:59

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: Rose?

Combien de fois me suis je interrogée,afin de comprendre cette illusion ! Drogue , alcool ou médicament ...pourquoi se sentir obligé de prendre quelque chose pour apprécier un concert,ou un moment de partage?....
tu l'écris bien ans tous les cas Ekimoz!


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#6 11-11-2008 15:46:28

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: Rose?

c'est tellement vrai, Stoupig, mais pourtant si difficile pour beaucoup... j'ai souvent pu constater que les personnes qui se réfugient dans ces subsituts, elles sont hyper sensibles. Et je me suis souvent posé la question: est-ce que ce serait pour atténuer la trop grande force des émotions qui les submergent....

EKimoz, tu en penses quoi ? Tu vois les choses comment ? Tu sais, tu pourrais peut-être apporter quelques réponses à de nombreuses questions que je me pose... ça me permettrait sûrement d'avancer sur mon propre chemin :-) Merci

Bises

Hors ligne

 

#7 11-11-2008 16:29:34

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Rose?

Ce que je penses à ce sujet... c'est assez simple, ce que tu appel comme bon nombre d'entre nous "hypersensibilité" pour moi ce n'est que rester réaliste, pas nihiliste même si j'aime bien défendre  cette cause (lol!), moi j'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas se sentir concerner par toutes les saloperies et autres qu'on vit ou voit (parfois les deux!) partout autour de nous!!!
Regarder les infos me file la gerbe, réellement hein!
Me dire qu'on crève encore de faim, qu'on fait des guerres ect me révulse autant qu'avoir eu une vie pourrit aux yeux de tous... bref, je sais pas où trouver le bonheur ultime!!!
Je sais que certains ne réfléchissent pas, écoute les choses à la mode, aiment les télé-réalité ect, bien heureux sont les simples d'esprit comme on dit hein!!! Moi j'y arrive pas... c'est le seul problème je penses, après on capte mieux pourquoi pour faire semblant de vivre comme tout le monde les palliatifs genre drogue, alcool (et rock'n'roll!!! lol) sont là!!!
C'est une façon très personnelle de voir la chose sur cette hypersensibilité, cet esprit d'écorcher qui est pour moi, non plus un fardeau qui se noie dans une bouteille, mais des dessins, des peintures, des textes, des musiques...
Mais peut être que j'me trompe et qu'être hypersensible c'est pas se sentir profondément humain et dégoûté de voir ses semblables tout niquer au nom de plusieurs noms finalement!!!

Enfin, y'a tant de choses à dire là-dessus...
Merci pour vos comm!!! =)

Hors ligne

 

#8 11-11-2008 16:47:24

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: Rose?

EkimoZ... je suis d'accord avec toi. Trop souvent, écouter les infos me révulse aussi et même, à certaines périodes, je préfère censurer...

d'ailleurs, ces infos sont la plupart du temps seulement des trucs pour vendre une chaine télé et un animateur, non ?? donc, sensationnalistes à mort, même sur les chaines dites sérieuses... enfin, c'est mon point de vue.

j'aurais aimé que ceux de mon entourage qui sont touchés par la dépendance trouvent aussi les peintures, les dessins, les mots... ça n'est pas le cas, malheureusement. Ils sont restés prisonniers de leur "hypersensibilité" (je ne trouve pas d'autres mots), et en souffrent encore.. et ils ne sont pas les seuls...

Ah, vaste sujet... je m'arrête :-)

Bravo pour avoir trouvé ces exutoires, Ekimoz, bravo... 

bises

Hors ligne

 

#9 11-11-2008 18:06:35

Vincent V
Invité

Re: Rose?

Salut Ekimoz, magnifique texte, fort comme les passions qu'il évoque, doux comme les sentiments déchirés, la forme est cohérente et facile à assimiler, c'est important pour bien se focaliser sur le fond, bien dit Ekimoz !!! Sur le fond, je suis en phase avec toi, l'effet anesthésiant des médicaments est indéniable, " je vais bien tout va bien" ... Mais l'extrapolation se fait également sans probleme avec les moyens de communication ... "Endormir" les gens avec une illusion de bonheur pour mieux les exploiter, les faire marcher ... les hommes ne montaient pas au front au jeun ... mais ... completement plein de mauvais alcool .... sinon ils n'auraient jamais "obéis à ces messieurs" .... Ekimoz ... je comprends et je partage ton cri ... oui, ce monde est plein de saloperies ... Mais il faut reste lucide de la meilleur façon qu'il nous est possible individuellement ... car on n'est malheureusement pas tous logés à la même enseigne ....
Bravo Ekimoz !!!! Courage ... Les fleurs poussent même sur les tombes ....
Vincent V

 

#10 12-11-2008 10:54:32

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Rose?

Merci Vincent, un grand merci!!! (ça fait du bien de voir qu'on partage un peu mon opinion!)
Tu me fais penser aux pauvres gars envoyés au front du Vietnam bourrés d'LSD et autres, dans un but expérimental mais pas officiel à la base, vu les produits et les séquelles des gars l'expérimentation ignoble fut un succès vu qu'il se sont battu comme de vulgaires bêtes...
Enfin, faut quand même passer outre pas mal de choses pour arriver à vivre convenablement... mentalement parlant hein!!!
Merci à tous pour vos comm!!! =)

Hors ligne

 

#11 12-11-2008 12:01:37

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: Rose?

Beau texte , perturbant , qui parle à beaucoup plus de monde qu'on ne croit !
Merci Ekimoz pour ton écriture sans tabou qui a le don de soulever des thèmes universels en soulignant à chaque fois leur extrême douleur et leur extrême beauté!


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#12 12-11-2008 15:36:08

Fabien
Accro au forum
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 320

Re: Rose?

Je sais pas trop quoi dire Ekimoz mais je te lis et je t'écoute.

Toucher le sky
des joies en feu de paille
Agrandissent les failles
Et puis suivre des rails
Vers une autre bataille
Etre à bout, crier
Rêver de bouclier
Et les dessiner


Je t'embrasse, je t'aime beaucoup.icon_smile

Hors ligne

 

#13 12-11-2008 15:43:34

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Rose?

Merci pour vos commentaires Marilou et Fabien que j'aime beaucoup aussi!!!

Hors ligne

 

#14 12-11-2008 17:48:03

Shira
Super fan
Lieu: Saint Gilles (30)
Date d'inscription: 23-07-2008
Messages: 958
Site web

Re: Rose?

EkimoZ a écrit:

[edit: l'alcoolisme c'est moche, mais d'une certaine façon ça occulte certaines névroses, c'est parfois un recours, pathétique je sais, mais au bout du compte rien n'agît mieux!!! (...) ]



Que dire de plus?! Pas grand chose en réalité...

Des petites pilules roses, un petit verre de jaune, un petit coup de Vodka pour aider à faire descendre le tout, un join par dessus le marché ...
Me manque plus que la piqure de bonheur et ce sera complet ...

J'aime tes textes EkimoZ
Plus qu'aucune autre personne tu parviens à me toucher au plus profond de ce qui me sert de coeur ...

Courage à toi.
En espérant que tu trouves l'équilibre comme dit Nicole.


L'ivresse de n'être rien, la détresse en moins.

Hors ligne

 

#15 12-11-2008 18:40:25

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Rose?

Merci Shira que tu sois touchée me touche également!!!

L'équilibre je penses que c'est dans la lucidité, un jugement objectif de soi, genre ma devise préférée "Nosce te Ipsum", être conscient de ses failles et de ses points forts qui peuvent compenser les failles ou même les transcender dans un but créatif... you know!?!
Je me plaind pas de mes mauvais choix, je m'en vente pas non plus et autres, je les acceptes, les corrige parfois, mais je me voile pas la face en contre partit et j'essaie pas d'être quelqu'un d'autre, je devrais, mais j'estime qu'on a qu'une vie et que personne ne sait au fond qu'elle est la meilleure façon de la passer, alors j'reste fidèle à moi même, j'ai juste appris avec le temps à ne pas faire souffrir les autres!!!
Je souhaite bon courage à ceux qui n'arrive pas à en sortir quelque chose, ni même à simplement communiquer!!!

Hors ligne

 

#16 12-11-2008 19:01:21

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Rose?

comme j'aime lire tes slams, EkimoZ, et comme j'aime lire tes comm aussi.....

Hors ligne

 

#17 12-11-2008 19:57:25

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Rose?

alors vais etre sincere j'ai riennnnnnnnnnnnnn compris!!ni aux questions ni aux reponses;)
ah si!!
Beau texte , perturbant , qui parle à beaucoup plus de monde qu'on ne croit !
Merci Ekimoz pour ton écriture sans tabou qui a le don de soulever des thèmes universels en soulignant à chaque fois leur extrême douleur et leur extrême beauté!

marilou t mignonne?t libre?

bref..tout comme elle..


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#18 28-11-2008 17:42:33

agadenon
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-11-2008
Messages: 6

Re: Rose?

jadore aussi!! tsa été dit ben la chapeau!

Hors ligne

 

#19 28-11-2008 18:28:13

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Rose?

Merki!!! =)

Hors ligne

 

#20 01-12-2008 19:01:44

Pierre K
Accro au forum
Lieu: Lac-Simon, Québec
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 259
Site web

Re: Rose?

EkimoZ a écrit:

L'équilibre je penses que c'est dans la lucidité, un jugement objectif de soi, genre ma devise préférée "Nosce te Ipsum", être conscient de ses failles et de ses points forts qui peuvent compenser les failles ou même les transcender dans un but créatif... you know!?!

Comme d'autres, tes textes me parlent toujours beaucoup.
Je trouve très intéressante cette discussion à partir de ton texte.  Ta phrase ci-haut me fait penser à cet exigeant proverbe tibétain : "Être libre... c'est connaître ses limites...et les aimer !!!"
La vrai humilité c'est sans doute de ne pas se penser ni trop et aussi ni moins que ce qu'on est.
Avec nos points forts, on passe notre vie à travailler sur nos points faibles !


" Nul ne touche à une blessure s'il ne sait la guérir. "
Aphorisme oriental

Hors ligne

 

#21 01-12-2008 22:03:58

Loiseaua1patte
Petit(e) fan
Date d'inscription: 15-11-2008
Messages: 93

Re: Rose?

Moi aussi, il me parle ton slam.

Est-ce que ce sont les fêtes de fin d'année qui nous font réfléchir sur notre monde, sur la notion du bonheur, sur nos dépendances ?

Moi aussi je ne l'aime pas ce monde de rentabilité, profit, consommation à tout va. J'ai une télé car j'ai deux enfants qui peuvent la regarder un peu le mercredi, le samedi et le dimanche matin. Sinon elle est toujours éteinte et si je n'avais pas d'enfants je n'en aurais pas. Je l'ai sortie de ma vie il y a quelques années car elle nous sort de la vie. Mais il y a pire c'est quand je vois tous ces enfants accrochés à leur DS et autre, bien accrochés au monde virtuel et au monde de la consommation. Quand mes fils invitent un copain et qu'il vient avec sa DS, il joue et mes fils regardent !!! Où est le partage, où sont les jeux ? Donc moi la réac je la réquisitionne la DS et je la rends quand le copain s'en va !!!
Ce matin j'ai aidé à une production d'écrit en classe de CP : lettre au Père Noël. Il a fallu attendre un moment pour qu'après les PSP, DS, WI et autres on voit enfin un jeu de société, un garage ou un landeau tous les jeux qui construisent nos adultes de demain.

A quand un monde sans guerre, sans famine ( à voir "we feed the world"), sans population chassées de leurs terres car des multinationales ont besoin de rendre leurs actionnaires multimillionnaires ? Plus nous consommerons, plus nous détruirons notre planète, n'existe-t-il pas une autre vision de l'économie ?

Ma lueur d'espoir : j'aime ce forum pour les gens qui y sont, pour leurs valeurs, leurs idées, leurs faiblesses, leur authenticité et je me dis que je ne suis pas la seule à avoir envie de vomir ce monde, et si c'était pour en construire un autre ?

Très beau le proverbe tibétain.

Bravo Ekimoz d'écrire de tels slams et d'avoir aussi trouvé le dessin et les mots. Un vrai moment de partage.


" Celui qui prend un risque perd pied pour un instant, celui qui ne prend pas de risques perd sa vie" Kierkegaard

Hors ligne

 

#22 02-12-2008 11:45:47

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Rose?

Pierre K, c'est exactement ma logique ce proverbe Tibétain, par contre c'est dit avec plus de classe!!! lol

Comme le dit aussi Loiseaua1patte, ce monde a aussi pas mal de failles!
Pour reprendre l'exemple du virtuel, qui est à blâmer le parent qui achète une DS à son enfant ou son enfant qui veut une DS car il trouve ça cool?
Ma fille joue avec sa DS, moi je passe du temps sur internet (à jouer au bowling par exemple!), son père passe du temps sur son ordi à jouer au golf (c'est sa période Tiger Wood!!!lol), mais ça me pose pas de problème, parce que ma fille joue à la maitresse-vétérinaire qui fait à sa classe de peluches des pop corns roses, moi je peints et je fais de la musique et j'écris en trouvant toujours le temps pour faire de bons gâteaux aux déco enfantines "so fun" et son papa joue de la guitare en faisant le clown, souvent sa fini devant quelques partis de "SOS ouistiti" tous ensemble!
Je penses que ça aussi ça fait partit de cette lucidité, on vit une époque de technologie, perso j'ai 30 ans et je suis un pur produit de télé et de consommation mais pas seulement ça heureusement!

Tout est relatif hein!!! lol

Hors ligne

 

#23 05-12-2008 12:39:37

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Rose?

Des bises Equimoz, moi je ne veux pas de cachetons, mais le liquide passe ...


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#24 05-12-2008 13:22:10

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Rose?

Liquide ou pas, tout ça n'est fait que pour nous enfoncer la tête dans le caca au final!!!
Bizoux à toi reine des mots roses!

Hors ligne

 

#25 13-12-2008 23:39:03

Clo
Petit(e) fan
Date d'inscription: 28-09-2008
Messages: 71

Re: Rose?

C'est noir et rose,
C'est du pur EkimoZ


Des grands mots,
Un petit nom,
L'écriture comme passion,
Moi c'est juste Clo.

Hors ligne

 

#26 14-12-2008 10:07:02

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Rose?

Exacte!!! =)
Lol

Hors ligne

 

#27 16-12-2008 15:20:06

Pierre K
Accro au forum
Lieu: Lac-Simon, Québec
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 259
Site web

Re: Rose?

Dans le domaine de l'habillement, j'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose de somptueux dans la combinaison du rose et du noir. De la profondeur mêlé de renaissance... le magenta, la première couleur à apparaître à la levée du jour.

Dernière modification par Pierre K (17-12-2008 20:26:25)


" Nul ne touche à une blessure s'il ne sait la guérir. "
Aphorisme oriental

Hors ligne

 

#28 25-12-2008 20:30:21

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Rose?

vol au dessus d'un nid de coucou!!veux pas finir lobotomiser l'indien etouffe moi!!!!!


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#29 23-05-2012 13:16:47

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Rose?

J'essaie de conserver mes textes, ce qui me permets de voir les comm. de Pierr eK et Mail!!! J'avais pas vu...

Hors ligne

 

#30 23-05-2012 19:50:33

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Rose?

Bon bah aller...on continue la mission hein...Chose promise, chose due.

Je suis d'accord avec Marilou.
Rien à ajouter sinon bravo.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net