Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 17-10-2008 14:22:04

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

d'où vient votre poésie ?

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, depuis quelques jours, je vous lis, je découvre vos textes et votre talent qui, en même temps qu'ils m'impressionnent, me laissent carrément par terre.

et une question me taraude depuis ces quelques jours:

d'où vous vient toute cette poésie ?

Je veux dire: comment avez-vous pénétré dans ce monde de mots ? Est-ce à la suite d'un événement ou de façon toute naturelle ? Qu'est-ce que ça vous prend pour écrire ? qu'est-ce qui vous pousse, vous motive, transforme l'écriture en besoin chez vous ?

et dernière question: combien de temps cela vous a-t-il pris avant de vous découvrir cette passion ?

si ce sont des questions trop intimes que je pose, surtout, dites le moi, je ne veux blesser personne. C'est une curiosité... et chez moi, c'est elle qui est toute naturelle :-)

Merci infiniment pour vos réponses :-)

Bonne journée à tous

Hors ligne

 

#2 18-10-2008 11:40:37

~Flo-Creation~
Dénicheur de pépites
Lieu: FR-IDF (78)
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 2006

Re: d'où vient votre poésie ?

j'ai envie de te repondre elle vient de notre coeur !!!

enfin pour moi c'est le cas a une epoque je n'arrivais pas a me faire comprendre alors au lieu de le dire je me suis mis a l'écrire ! et voila comment cela c'est passé pour moi ....
et je continue a écrire depuis ....

voila

Dernière modification par ~Flo-Creation~ (18-10-2008 11:41:17)


Simplement
Libre
Aimer
Mots {Simplement Libre d'aimer les Mots SLAM}

Hors ligne

 

#3 18-10-2008 14:02:51

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: d'où vient votre poésie ?

ben moi j'ai durant ma scolarité été Tagué "NE SAIT PAS ECRIRE" et donc dès le collège je me suis mis à pondre des nouvelles, des proses sans grande prétention. puis passé le lycée tout cela a mûri et je me suis mis à écrire de façon plus réfléchie. l'univers des mots était en moi depuis bien longtemps déjà. bien avant d'entrer à l'école, j'ai appris seul à lire et je jouais à l'oral avec les mots. Mais lorsqu'on vous a étiqueté il est difficile de ne pas se plier à l'étiquette. j'ai donc mis très longtemps avant de partager mes écrits. je dois dire que ma première expérience dans le domaine fut pour le moins encourageante. car même si je trouve cet écrit "nul à chier" excusez du mot, la planète internet à l'époque s'en est emparé à tel point que de nombreux sites ajoutaient un extrait de ma prose pour mieux se faire référencer par les moteur de recherche. c'était une chose qui se faisait beaucoup à l'époque. Bref comme je le disais, je n'aime pas du tout ce texte et je l'avais publié pour voir, et cette expérience m'a montré que finalement je n'écrivait pas que des truc lamentable. J'ai donc commencé à plus ou moins selon l'humeur partager mes textes. Je ne pense pas savoir écrit de poésie et me disant que j'allais en écrire. j'ai simplement écrit des textes. leur forme à pris celle qui se présent à mon esprit à ce moment là. puis j'ai appris (seul encore une fois) le japonais et en discutant avec un jeune femme nippone nous en somme venus à parler des waka. et de la poésie rythmique japonaise. j'ai alors trouvé l'exercice amusant. c'est alors que je me suis aperçu que j'avais le plus grand mal à ne pas faire de rîmes. J'ai entre temps écrit beaucoup de choses certaines littéraires d'autre beaucoup moins. m'a femme m'a fait découvrir le slam et je dois avouer que j'ai de suite sentis l'osmose. mais en même temps je ne me sent pas dans ce mouvement. je ne pense pas que ma production relève du slam, elle est beaucoup plus écrite que verbale, même s'il m'arrive d'écrire des choses plus chantantes. j'ai donc laissé traîner divers textes ici où là sous divers pseudonymes. j'ai tendance à penser que lorsque j'ai donné à la communauté un texte il ne m'appartient plus. alors je ne revendique pas mes écrits. je les laisse courir le monde et suivre leur vie. en arrivant ici (plus précisément l'ancien forum) j'y ai trouvé de la richesse et de la convivialité, j'ai donc commencé à poser quelques bricoles qui ont finies par devenir nombreuses.
voilà je n'ai donc pas de poésie en moi et je ne pense pas qu'elle soit venue en moi. mais j'ai lu énormément de choses très diverses, j'ai croisé beaucoup de cultures, j'ai écouté toues les musique qui passaient à ma portée, et donc lorsque j'écris inévitablement mon cerveau y pioche des formes qui donnes mes textes. j'ai presque envie de dire que c'est malgré-moi. Mais non mon cerveau produit cela "bongré-moi"

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#4 18-10-2008 14:04:37

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: d'où vient votre poésie ?

pour avoir d'autres réponses plus completes, vas farfouiller dans "les sondages" il y a 2 discussions qui en parlent, et qui vont surement t'éclairer
le forum est plein de trèsors a découvrir, c'est comme un jeu de piste, une discussion mêne a une autre découverte
bonne lecture

Hors ligne

 

#5 18-10-2008 20:36:05

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: d'où vient votre poésie ?

merci Flo et Sekaijin pour vos réponses

Nicole, c'est promis, je vais aller faire un tour sur les 2 discussions dont tu parles. Je trouve le sujet passionnant

Et c'est vrai que ce forum est un vrai trésor;)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net