Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 14-10-2008 16:24:55

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

bonjour

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je viens de m'inscrire au forum... en fait, ça fait déjà quelques jours que je vous lis tous et franchement, respect. J'ai déjà participé à un forum (il y a quelques années déjà) et même si nous y avions tous des intérêts communs, je n'y avais pas rencontré le respect et la chaleur que je trouve ici, dans vos messages. Est-ce que ça viendrait du slam, ou de Grand Corps Malade lui même, je n'en sais rien, mais j'avoue que j'ai été conquise par vos personnalités :-)

Donc, c'est un grand plaisir que d'être parmi vous aujourd'hui.

Côté participation, je ne sais pas de quoi je vais être capable: ça risque d'être en dents de scie... mais je vais vous lire, c'est promis.

Bon, dernier petit mot pour aujourd'hui: j'ai eu le grand privilège d'assister au concert de GCM à la Salle Albert Rousseau, à Sainte-Foy (Québec)... bah .... carrément génial. Mieux que les CD, y a pas à dire. Quels talents sur scène et quel bonheur dans la salle :-) Je m'estime donc très chanceuse d'avoir pu profiter de ces beaux moments. Ne le ratez pas si vous pouvez le voir, c'est un vrai Alchimiste du Bonheur, cet homme là :-)

Allez, ciaoo et à bientôt

Une belle journée à vous tous, où que vous soyez sur notre petite planète

ellebasi

Hors ligne

 

#2 14-10-2008 16:38:28

Eros
Maître des fans
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 07-05-2008
Messages: 1742
Site web

Re: bonjour

Bienvenue à toi Ellebasi icon_wink.
On en est fier de ce forum, partage et respect le définissent.

En espérant que tu t'y plairas.


http://img8.imageshack.us/img8/7219/bannireeros.jpg

Hors ligne

 

#3 14-10-2008 16:41:59

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: bonjour

Bonjour Eros
Merci beaucoup.

Tu sais, j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire (timidité, quand tu nous guides :-), mais c'est vraiment vous tous qui m'avez convaincue. C'est sûr, vous pouvez être fiers de ce forum, il est exemplaire.

je suis en tout cas très contente d'être parmi vous :-) et suis sûre de m'y plaire

a+

Hors ligne

 

#4 14-10-2008 16:43:33

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: bonjour

Ah oui... j'ai une question...

ça veut dire quoi, le mot épinglé, à côté des messages ???

Je suis novice, ça paraît ? :-)

Merci

Hors ligne

 

#5 14-10-2008 17:21:57

line327
Slam'correctrice
Lieu: Toulouse (enfin presque)
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 800
Site web

Re: bonjour

Bonjour  et bienvenue !

J'aime bien ta façon de parler de Fabien : "Alchimiste du Bonheur", ça lui correspond très bien !

pour ce qui est du mot "épinglé" : c'est une conversation qui reste toujours en haut de la liste...


Ma passion depuis 20 ans ? les perles... www.line-perles.fr, ma nouvelle boutique en ligne

=> correctrice orthographique à votre service. Merci de m'envoyer un petit MP si vous jugez que je peux être utile sur un texte.

Hors ligne

 

#6 14-10-2008 17:31:40

~Flo-Creation~
Dénicheur de pépites
Lieu: FR-IDF (78)
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 2006

Re: bonjour

Bienvenue a toi Profite bien du forum et bonne lecture
et il est possible que l'écriture vienne a toi .... en tout cas nous on sera là pour te lire


Simplement
Libre
Aimer
Mots {Simplement Libre d'aimer les Mots SLAM}

Hors ligne

 

#7 14-10-2008 17:50:29

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: bonjour

Bonjour Line et Flo

Merci, votre accueil est très sympa

Pour l'écriture, ma foi, j'ai déjà goûté, mais dans un autre cadre, plus... , moins... enfin, voilà :-) mais disons que c'est vrai, c'est un exercice très agréable, peu importe la forme qu'il prend. Agréable, mais ô combien exigeant aussi, n'est-ce pas ? :-)

Alors promis, si jamais quelques textes sortent de ma tête, je les partage avec vous.

Parce qu'en fait, moi, j'écris pas à l'oral, comme dit si bien celui qui nous rassemble ici... j'écris dans ma tête.... et vous ?

Bises à tous

Hors ligne

 

#8 14-10-2008 21:20:19

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: bonjour

bien venue à toi
et t'inquiète pas trop pour tes textes. S'ils te sortent de la tête ce sera déjà bien.
Les miens ne sorte que de mon clavier. tu vois tu vise déjà bien plus haut.

icon_cheesygrin
A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9 14-10-2008 22:13:28

Vincent V
Invité

Re: bonjour

Salut Ellebasi, oui, tu l'as dit toi même, l'esprit de Fabien est présent dans l'admiration que nous lui portons, donc sur le forum .... Bienvenue, et pour écrire, regarde le monde, écoute ton coeur et laisse parler tes mains ... le reste viendra avec le travail .....
Vincent V

 

#10 14-10-2008 23:34:58

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: bonjour

merci infiniment pour votre accueil, vraiment, c'est très gentil à vous tous.

Merci pour la précision pour "épinglé", j'ai enfin capté :-)

Et bonne soirée à tous... ou bonne nuit :-)

Hors ligne

 

#11 15-10-2008 12:19:39

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: bonjour

Bienvenue  ellebasi  !

                            icon_wink


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#12 16-10-2008 03:22:21

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: bonjour

Merci Marilou

C'est où, le grand nord ?

Hors ligne

 

#13 16-10-2008 08:40:48

DoudzZ
Admin très méchant !
Lieu: Tours, 37
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 1410
Site web

Re: bonjour

Bienvenue icon_smile


DoudzZ votre administrateur.

Hors ligne

 

#14 16-10-2008 13:53:53

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: bonjour

Merci Marilou et DoudzZ... mais c'est quoi, ton vrai pseudo ??? J'ai mal compris ou tu en utilises plusieurs ??? J'essaie de me retrouver, c'est pas facile, y a du monde à écrire ici :-)

en tout cas, bravo pour ce forum si respectueux et si talentueux.

j'avais une petite question pour toi: ça te prend beaucoup de temps d'administrer le forum ? parce que j'ai l'impression que c'est un sacré boulot. Je me trompe ?

bises et bonne journée

Hors ligne

 

#15 16-10-2008 13:54:53

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: bonjour

ah ouahhh... je viens de voir que je suis maintenant "fan" :-)

youpppiiii :-)

j'en déduis que notre "statut" change en fonction de notre participation, c'est ça ???

Hors ligne

 

#16 16-10-2008 14:06:14

line327
Slam'correctrice
Lieu: Toulouse (enfin presque)
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 800
Site web

Re: bonjour

ellebasi a écrit:

j'en déduis que notre "statut" change en fonction de notre participation, c'est ça ???

oui, en fonction du nombre de messages postés...


Ma passion depuis 20 ans ? les perles... www.line-perles.fr, ma nouvelle boutique en ligne

=> correctrice orthographique à votre service. Merci de m'envoyer un petit MP si vous jugez que je peux être utile sur un texte.

Hors ligne

 

#17 17-10-2008 05:26:13

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: bonjour

haha oui c'est ca. e tu voix y a dejà de "grand maitre" icon_smile

Bienvenue chez toi ! icon_smile


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#18 17-10-2008 08:25:13

DoudzZ
Admin très méchant !
Lieu: Tours, 37
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 1410
Site web

Re: bonjour

ellebasi a écrit:

Merci Marilou et DoudzZ... mais c'est quoi, ton vrai pseudo ??? J'ai mal compris ou tu en utilises plusieurs ??? J'essaie de me retrouver, c'est pas facile, y a du monde à écrire ici :-)

en tout cas, bravo pour ce forum si respectueux et si talentueux.

j'avais une petite question pour toi: ça te prend beaucoup de temps d'administrer le forum ? parce que j'ai l'impression que c'est un sacré boulot. Je me trompe ?

bises et bonne journée

Mon vrai pseudo ? C'est DoudzZ je n'en ai qu'un icon_wink
Merci pour le forum, pour ta question, je dois dire que pour le moment je n'ai plus vraiment beaucoup de temps pour y passer plus régulièrement, mais nous avons une équipe qui bosse dur et très bien icon_smile Mais oui, c'est pas mal de boulot !

Bonne journée


DoudzZ votre administrateur.

Hors ligne

 

#19 18-10-2008 13:17:52

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: bonjour

bienvenue à toi de la part d'un autre membre de l'équipe, modo pour vous servir, qui vient de passer 13j dans ton beau pays, et qui en ramene des images plein la tête

Hors ligne

 

#20 18-10-2008 13:30:16

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: bonjour

Bonjour Nicole

Enchantée de faire ta connaissance, c'est un plaisir, et merci pour ton accueil.

je suis très heureuse que tu te sois plus au Québec ... As-tu pu voir des baleines ? Es-tu allée voir les oies sauvages ? Tu étais en plein la saison de leur passage chez nous. Je sais, 13 jours, c'est court pour voyager, les distances sont grandes :-) Es-tu venue à Québec ? Ça se trouve, on s'est croisé :-)

et tu sais, Nicole, le Québec est mon pays d'adoption (eh oui, je suis née française). Nous nous sommes mutuellement choisis, je crois, et du coup, après plus de 15 ans, je ne pourrais plus m'en passer, il coule dans mes veines :-)

Bonne journée et récupère bien du décalage :-)

Hors ligne

 

#21 18-10-2008 13:35:19

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: bonjour

je n'ai pas vu de baleine, mais des géants (GCM entre autres)
je suis allée a Québec
j'ai vu des oies, et plein d'autre choses que je vais poster, car j'ai des demandes de CR, lol
et comme je te comprends pour le pays d'adoption (loin d'être la seule sur le forum, je sais)
j'ai un peu de mal avec le décalage, mais ça va aller

Hors ligne

 

#22 18-10-2008 13:40:35

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: bonjour

pour le décalage, un petit truc: prends au maximum le soleil dans les prochains jours... enfin, la lumière je veux dire. Ton organisme doit se recadrer et lui faire prendre de la lumière, c'est un moyen parfait, car il comprend peu à peu qu'il est décalé et s'ajuste.

Autre truc: ne pas dormir icon_wink Je sais, c'est dur, mais préfère les petites siestes de 10 à 15 minutes pour pouvoir tenir jusqu'au soir, plutôt que les longs dodos.

On compte un rattrapage d'1 jour par heure de décalage: tu en as pour6 jours yipi

Mais peut-être es-tu déjà une pro du rattrapage, Nicole et si c'est le cas, je te prie de m'excuser pour ces conseils :-) c'est juste ceux que j'ai pu réussir à trouver au fil des ans et pour moi et ma famille, ça marche très bien... juste mon garçon qui a encore un peu de mal, mais il n'a que 8 ans icon_wink

tu es rentrée quand ?

en tout cas, à ce que je peux voir, tu fais un rattrapage "forum" icon_winkicon_cheesygrinicon_winkicon_cheesygrin

Hors ligne

 

#23 18-10-2008 13:49:00

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: bonjour

je suis rentrée hier, et j'ai 15j de lecture a rattraper, lol

merci pour les conseils, c'est mon premier "grand voyage", ça fait même 8 ans que je n'ai pas pris 2 semaines de vacances hors de chez moi! c'est dire

Hors ligne

 

#24 18-10-2008 17:22:05

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: bonjour

15 jours de messages !!! Mon dieu, mais c'est sûr, tu n'auras pas le temps de dormir :-)

comment était le texte de GCM sur Montréal ? j'étais à la Salle Albert Rousseau, quelques jours avant Montréal, et nous avons tous été..... , conquis n'est pas le mot puisque nous l'étions déjà, mais emmenés dans un autre monde, ça c'est sûr icon_smile

D'ailleurs, je lui dois un remerciement de plus: mon garçon a fait de beaux rêves pendant toute la semaine qui a suivi le concert et du coup, nous, on a super bien dormi yipi

il ne faudra pas attendre 8 nouvelles années pour revenir au Québec, Nicole;) si tu aimes marcher, je pourrai t'indiquer quelques coins très sympas... mais mieux vaut alors venir l'été, car certains de ces endroits sont fermés hors saison.

bonne journée

Hors ligne

 

#25 18-10-2008 17:28:20

Xx-Phoenix-xX
Fan de passage
Date d'inscription: 15-07-2008
Messages: 19

Re: bonjour

Bienvenue parmis nous icon_cheesygrin

Hors ligne

 

#26 18-10-2008 17:33:47

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: bonjour

merci Phoenix, bienvenu à toi aussi, je pense qu'on a dû s'inscrire en même temps, non ?

l'oeil de ton chat me fait peur go

mais sa couleur est magnifique;)

Hors ligne

 

#27 22-10-2008 01:27:35

Benoit
Maître des fans
Lieu: St-Zéphirin-de-courval
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 3403

Re: bonjour

Bonjour à toi et Bienvenue!
Trois québécois dans un site Européen. Je crois rêver. Hé oui! Je suis aussi Québécois. Par contre, je ne m'aventure pas trop à l'Extérieur de certain domaine du Forum....
Je suis surtout dans la section jeu.
A+
Benoit

Hors ligne

 

#28 22-10-2008 02:08:39

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: bonjour

Salut Benoit

Merci pour ton message :-)

Eh oui, Québécoise... d'adoption et de coeur, mais le mot me fait extrêmement plaisir. Depuis le temps que je suis ici, au Québec, je m'y sens chez moi et quand je m'en éloigne trop longtemps, il me manque quelque chose. Après quelques semaines, il est temps de rentrer à la maison icon_wink

Mon garçon, quant à lui, qui a commencé à participer au forum aussi (Ami Xem) est né au Québec. Même s'il connaît assez bien la France (surtout pour les vacances icon_wink), pas question de lui dire qu'il est français ! Pour lui, c'est le Québec, rien d'autre icon_cheesygrin Un pur de pur, même pour les sacres icon_wink

je t'ai déjà croisé sur le jeux, je pense icon_wink

Hors ligne

 

#29 24-10-2008 22:13:47

Clo
Petit(e) fan
Date d'inscription: 28-09-2008
Messages: 71

Re: bonjour

te dire bienvenue alors que tu as déja plus de 70 messages a ton actif c'est vrai que c'est bizarre ... a croire que tu es plus bavarde que moi icon_wink
Au plaisir de boire ton encre et d'admirer ta plume ...
Clo


Des grands mots,
Un petit nom,
L'écriture comme passion,
Moi c'est juste Clo.

Hors ligne

 

#30 25-10-2008 12:05:15

Bilby
Accro au forum
Date d'inscription: 08-08-2008
Messages: 210

Re: bonjour

Woel'comme !


Un peu plus tard sur mon ch'min j'ai rencontré la tendresse
Ce qui reste de l'amour derrière les barrières que le temps dresse

*Grand Corps Malade*

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net