Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 25-09-2008 15:12:33

daas
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-09-2008
Messages: 1

cherche de l'aide

Bonjour tout le monde,

Je suis éducateur en IME et cette année j'aimerai mettre en place un atelier slam avec les enfants de l'institution. Ces enfants sont agés de 12 à 16,17 ans, pour la plus grande partie ils ne savent pas lire et écrire mais je reste persuadé qu'il est possible de faire quelque chose de super. Ces enfants sont atteints d'handicap dit légers mais cela ne les empeche pas de s'exprimer. En fait je ne sais pas par ou et comment commencer car moi meme je ne suis pas un pro du slam mais j'adore et j'adhère. Existe-t-il des supports qui pourrait m'aider comme des vidéos qui expliquerait aux enfants ce qu'est le slam et ce qu'on peut faire avec ? En espérant avoir une aide je vous souhaite à tous et toutes une bonne continuation.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 25-09-2008 15:18:17

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: cherche de l'aide

je déplace ton post dans les news du slam, il y sera plus à sa place.
j'espère que tu auras de l'aide, je ne m'y connais pas beaucoup, mais je crois qu'il y a ici des amateurs très éclairés....

quelle est ta région?

bonne chance

Hors ligne

 

#3 25-09-2008 15:44:54

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: cherche de l'aide

Nous avons la "compagnie uppercut" qui vient sur demande (bibliothèques, assos etc ....) ils ont très ouverts ! j'avais avec moi une jeune fille en grande difficultée ne sachant lire....et à la fin d'une après midi elle s'exprimait oralement devant tout le monde!
je ne connais pas leurs conditions ... !ils se déplacent beaucoup en Bretagne...mais aussi dans toute la france je pense
voici leur site :
http://www.myspace.com/compagniedeluppercut
bonne chance

Dernière modification par stoupig (25-09-2008 15:45:17)


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#4 28-09-2008 15:22:43

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: cherche de l'aide

je ne m'y connais pas plus que ça, je sais juste que j'ai la vocation de donner envie de lire aux jeunes et que c'est pour cela que je reprends les études pour devenir prof de français en collège ...

pour les jeunes dont tu t'occupes, je pense qu'une vidéo de grand corps malade suffirait, cela déclenche des envies de s'exprimer ... après pour construire un atelier avec des jeunes qui ne savent pas lire et écrire, il y a toujours les dessins, les images ...

beau projet que tu as là, on se tient au courant si tu le souhaites, je vais développer ici (bourges) aussi un genre d'atelier pour qu'ils n'aient pas l'impression de travailler ...

Dernière modification par Mademoiselle Mots Roses (28-09-2008 15:23:23)


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net