Vous n'êtes pas identifié.
avant toute chose ce n'est pas une réponse au slam de bilby... je n'ai rien contre tes idées que je partage forcément, seulement je vous fais part en rime de ma perplexité sur le sujet
Ils me font bien rire tous ces écolos
Qui dénoncent le progrès si fort et si haut
Ceux qui fustigent l’évolution
Sous prétexte que ça engendre de la pollution
Attention je vous entends déjà ,
Je suis bien plus écolo que certains de ces gars
Seulement moi je rebute pas en bloc tout ce qui se fait
Tout ça parce que je tousse et qu’ça m’déplait
Mes propos méritent quelques explications
Pour que vous compreniez bien le fond de ma passion
Car si je suis un admirateur de toute cette belle nature en France
J'en suis pas moins ébloui de tout c’qu’a réalisé la science.
Du coup mon cœur et ma conscience balancent entre deux bords
Radicaux de la science ou extrémistes de la nature
Je s’ rais plutôt pour la science parce qu’elle est capable de retarder la mort
Je s’ rais plutôt pour la nature quand je vois qu’il y a de moins en moins d’ verdure
Où se trouve alors le juste milieu d’ la chose
Peuvent-ils s’entendre et partager leur cause ?
Car en s’écoutant tous et même à petite dose
On s’ rendrait compte qu’indispensables sont les deux causes
C’est vrai que sans verdure et sans forêt, nous n’aurons plus d’oxygène
Mais c’est vrai aussi qu’on ne met plus qu’deux heures pour faire un Paris-Rennes
C’est vrai qu’ça fait bizarre de manger du maïs génétiquement modifié
Mais je me réjouis aussi que la durée de vie se soit rallongée
Alors que faire pour concilier tout ça ?
Parce que les beaux discours c’est sûr ne suffiront pas
Peut-on vraiment freiner notre consommation ?
Accepterons-nous tous le vélo comme moyen d’ locomotion ?
Le réponse je ne vous la donnerai pas
J’aimerai bien je vous assure mais je n’ l’ai pas
Ce qui est sûr c’est qu’ moi j’essaie de concilier
Consommation-écologie mais ce n’est pas gagné !
En attendant je ne peux plus les supporter
Les donneurs de leçons, qu’ils soient des deux cotés.
Qu’ils se mettent à bosser au lieu de blablater
Et surtout qu’ils arrêtent de nous culpabiliser
Un peu brut de décoffrage je vous l’avoue, c’est un brouillon, je comptais le peaufiner avant de poster mais je trouve que c’était le moment
Quand les enfants de tes enfants n'auront plus d'eau potable à boire et que la vie sur notre planète sera à la limite du possible .....nous en reparlerons!
et juste un truc ce n'est pas parcequ'on milite pour l'écologie que l'on ne bosse pas!!!!!
j'aime la liberté d'expression ...mais je t'avouerai que tes mots me font énormément de mal ! aussi je ne crierai pas bravo comme pour tes autres textes!
Salut Seb, sujet sensible et beaucoup trop compliqué pour en parler en poésie .... sauf à accepter de rester en surface ... car je pense que dans ton approche il manque des paramètres importants ... le goût pour la fainéantise de l'homme ... le fric ... le pouvoir .... l'insouciance du prochain ... etc etc, il faut que des gens ... appelons les .. des "écolos" se mettent en travers de la route des décideurs de conneries .... Oui, bien sur, le confort moderne est pratique, agréable .... mais rend t'il plus heureux ???? car ce devrait être le but premier ... que le max de personnes, d'êtres vivants soient heureux des progrés de la science ..... vaste sujet, Seb, vaste sujet, bravo d'essayer de bien faire à ton niveau ... mais ça ne suffira malheureusement pas ... il y a des processus qui sont irréversibles .... retrouve le lien de BKNN sur le discour d'une jeune fille de 10 ans ... comme ça juste pour écouter ...
Vincent V
ouahhh ! je m'attendais à avoir des réactions vous ne me decevez pas !
bon je vais pas entrer dans le débat ce n'est pas le but du forum mais juste vous donner les raisons de ce texte.
Pour commencer je suis un fervant défenseur de la nature de l'environnement de l'énergie renouvelable, du recyclage etc... cela dit il y a effectivement une catégorie de gens qui m'enervent, ce sont ceux qui VENDENT la defense de la nature et qui se servent de ce thème pour finalement faire du fric...
ça c'est pour la partie "mes opinions"
pour le texte en lui même, comme je l'ai indiqué ce n'est qu'un brouillon, quand j'ai vu le slam dur la defense de la nature je me suis dis testons celui ci pour voir les premieres reactions.
il sera corosif parce que je veux appuyer sur ce coté justement vendeur, culpabilisateur qu'ont tous ces gens qui opposent l'ecologie en général et le dévelloppement en général, vous me suivez?
bien sur que je ne met pas TOUS les écolos ( c'est affectif dans ma bouche) dans ce slam, bien au contraire.
je vous fais part de ma gène vis a vis de la façon dont est traité ce sujet extremement important dans les medias etc...
vous voyez le genre?
je vous assure que je ne cherche pas a heurter les amoureux des prairies ( c'est affectif aussi ! )
mais juste a interloquer sur une partie du sujet.
je me rend compte que le texte n'etait pas pret a faire l'effet ésperé, mais il produit de l'effet c'est deja ça.
j'espere que vous aurez compris quel sera le message du texte dont j'ai exposé le brouillon.
je vous le reposterai quand il sera completement terminé.
merci.
il faut que tu ailles lire le slam de Vincent "coupable génération" , déjà en 3eme page ... qui ouvre aussi le débat (il faut vraiment que l'on regroupe des slams ensemble, je vais voir ça avec DoudzZ)
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=1623
pas très logique ...évidemment la science rallonge la vie que notre écologie saccagé raccourci..les ecolos te font bien rire mais tu l'es plus qu'eux sur certains point??!
euh...comment te dire...
.je pense que paradoxes sales serait pas mal comme titre..:rules:dommage que tu n'a pas peaufiné car avec un peu plus de réflexions et peut être de la documentation tu aurais pu pondre un chef d'œuvre..dommage..
2007:2023 espèces animales disparue dont le dauphin de chine le jour d'ouverture des j.o (véridique et vérifiable)
certes bové ou nicolas hulot t'exaspère mais dans l'ombre des anonymes sauvent des tribus ou tente que des bien pensant n'ayant comme expérience de l'écologie que leurs télé ou leurs discussions au café comme toi puissent emmener leurs gosses en méditerrané sans qu'il puisse la confondre avec la seine.je ne polémique pas mais a jeter un pavé dans la mare on s'éclabousse ![]()
j'hésitais a t'envoyer le lien d'un de mes textes mais finalement je t'en envois deux car je fais partie des naifs qui garde espoir
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=1127
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=1294
j'aurais pu te mettre ça en pv mais depuis que je suis revenu je trouve qu'il y'a une gentillesse et des renvois d'ascenseur non stop pour des textes qui ne sont que de la rime ou des egotrips...je n'ai pas lu une seule critique constructive en 3 pages c dingue nan?
p.s:je vais de ce pas lire tes autres textes car si stoupig apprécie c'est surement bien
en espérant ne pas passer pour un rabat joie bises a ceux que je connais et amitié aux autres
Dernière modification par mailgibson (02-09-2008 22:54:43)
dernier message promis apres je coupe la discution mais la c'est trop tentant.
1) tu vois c'est exactement ce que je pense de tout ça tu ne peux pas etre neutre dans cette histoire, des que tu l'es t'es ataqué de toute part.
2) hulot a probablement fait plus de tort a la cause ecologique cette derniere année que tous le bien qu'il a pu lui apporter ces dix dernieres années.
apres j'assume l'ambiguité OUI j'adore les forets etc...mais non ça ne me derange pas plus que ça que certaine soit traversées par des autoroutes. le tout est de trouver le juste équilibre. C'EST TOUT CE QUE JE SOUHAITERAIS ...
3) et puis j'ai pas dis les ecolos j'ai dis tous CES ecolos le "CES" signifiant ceux qui radicalisent le discours a ourance.
4) je trouve que tu juge trop rpidement. ça réduit la pertinence de ta réponse.
"des bien pensant n'ayant comme expérience de l'écologie que leurs télé ou leurs discussions au café comme toi"
"avec un peu plus de réflexions et peut être de la documentation "
ç'est pas constructif ça !
5) je milite chez les verts...entre autres.
alors..
dernier message promis apres c circoncision..
1)assume...les grosses vagues comme l'ecume..
2)hulot..tu confortes mon jugement..c tres media et peut etre freudienvoir frustré?c vrai que cet enfoiré a fais de beaux periples?moi aussi je lui en veut!!enfoiréééé!!
3)pitié!!ecoute reecoute ces gens la de brel..en boucle..ferme les yeux c si beau et puis le mot ces prend tout son sens
4) un constat non constructif?t'as deja vu des fondations sur un constat?
5)moi chuis chez entre autres..on s'y retrouve boire un verre?![]()
bye