Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 10-02-2023 17:09:33

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Tournée en 2024

Sur le site de Caramba, les dates d'une tournée en 2024. Que des zénith encore icon_neutral

https://www.caramba.fr/artistes/grand-corps-malade/


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#2 10-02-2023 17:13:38

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Tournée en 2024

Moi, j'vais voir HK le 31 mars.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#3 10-02-2023 17:29:21

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Tournée en 2024

J'espère qu'il reviendra un jour aux petites salles...
Bon concert, Itess

Hors ligne

 

#4 11-02-2023 18:54:04

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Tournée en 2024

Merci Cline ! On est sur janvier, février, mars, peut être qu’il reprendra les petites salles après . Sinon, mieux vaut être placé devant. Ceux qui étaient au fond de Bercy n’ont pas dû y voir grand chose, même s’il y avait des écrans . Personnellement, je vais pas aux concerts pour voir l’artiste sur un écran , mais je connais plein de gens qui s’en foutent

Hors ligne

 

#5 12-02-2023 10:23:11

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Tournée en 2024

Et encore, toi tu es grande, tu es moins gênée par les bras levés avec portables au bout

Hors ligne

 

#6 16-02-2023 11:39:30

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: Tournée en 2024

Salut tout le monde !

Je crois que Grand Corps Malade a atteint une telle côte de popularité qu'il ne peut plus se permettre des petites salles. Ce n'est plus un public "confidentiel". Je savoure avoir eu la chance de l'avoir vu dans 7 petites salles.
C'est comme ça, et on peut pas faire autrement.

Je comprends très bien que les fans de la première heure pestent. Surtout au vu du prix des places, si on veut bien être placé et assis. On paie le prix de la salle, les dizaines de petites mains qu'on ne voit pas, l'artiste, le spectacle, etc, etc.

Il n'a plus 28 ans, il a 45 ans. Il faut accepter cela. Il a mis 15 ans à être sur les grandes scènes (hors festivals).

Il remplit les salles. Il est au sommet. Et je pense que quand un artiste a goûté aux grandes scènes... Ca devient une addiction.
Perso, je suis content pour lui. Après, je ne l'ai vu que 9 fois. Aimer l'oeuvre de Grand Corps Malade il y a 10 ans, c'était un truc un peu underground. Il le dit lui-même en 2018 pour son TourPlanB qu'il fait des petites scènes parce qu'il a un public fidèle. Mais avec justement la vidéo d'On est pas couché avec "Dimanche soir" et son duo avec Camille Lellouche

Et il est sur quarante-mille projets à la fois. Il finit sa tournée, il fait avec Ben Mazué et Gaël Faye un super EP, il est en train de réaliser un film.

Oui, pour les fans de la toute première heure, ça doit faire bizarre. Mais il s'installe à la table des grands artistes français.

Je vais terminer mon post par une question. Grand Corps Malade fait une seconde tournée dans des Zénith. Ce n'est plus un artiste "confidentiel". Faut-il mieux un Grand Corps Malade avec un public restreint plutôt qu'un Grand Corps Malade qui est écouté par énormément de personnes ?
(Tout en sachant que Grand Corps Malade n'est pas un artiste engagé, juste concerné. Il s'adresse à un public de masse qui peut, par l'écoute de ses albums, être amené à réfléchir par lui-même.)

PS : Et on oublie le plus important dans tout ça. Cela signifie sûrement la sortie d'un nouvel album ! Et encore plus important... Grâce à cette nouvelle popularité, son oeuvre perdurera longtemps.

Dernière modification par Kamui - Le Bégayeur (16-02-2023 11:44:22)


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#7 22-02-2023 10:25:47

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Tournée en 2024

Certains artistes reviennent saluer les petites salles de leurs débuts, alors pourquoi pas faire les 2.
Près de chez moi, c'est vraiment une petite salle, et il n'a jamais manqué d'y venir une fois à chaque tournée. Mais le directeur de la salle a changé l'an dernier, et même si GCM a dit sur scène qu'il voudrait revenir s'il était de nouveau invité, j'attends de voir

Hors ligne

 

#8 26-02-2023 12:05:05

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Tournée en 2024

Je pense effectivement qu’on est tous content pour lui ! C’est vrai que les zéniths n’empêchent pas de faire aussi les petites salles, on l’a vu chez plusieurs artistes. Et oui, j’espère bien un album pour la fin de l’année moi !!!

Kamui, ça fait plaisir de te voir passer, tu t’exprimes pas souvent ici , mais quand tu le fais , c’est efficace !!

Hors ligne

 

#9 13-03-2023 00:02:46

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Tournée en 2024

Il pourrait se reposer aussi 😅 mais il doit être accro ahah super en tout cas !


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net