Vous n'êtes pas identifié.
ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT!
Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces)
A très bientot, au plaisir !
Slamicalement
Nicole
merci
nicole a écrit:
Merci à toi.
Ce vieux forum est bien complexe
Pas si complexe que ça à condition de savoir lui parler
Bon, bah maintenant, c'est à vous à continuer à le faire vivre, parce qu'on y a passé un sacré temps avec Thanalie ! Elle y a presque passé ses vacances
Merci à toi Cline ....
Comme le dit Cline, il faut savoir lui parler à ce sacré vieux Forum....
A nous tous de le faire vivre et prospérer encore et encore.....
De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de Thanalie & Co , Heureuses vacancières loudéaciennes plus détendues maintenant.....
C'est Thanalie qui centralise quand même les paiements comme prévu initialement sinon je vais voir avec mon homme, il doit avoir un compte paypal. Si ça ne dérange pas Thanalie
Je viens de t'envoyer un MP , Cline ....
De très très z-affectueux poutoux z- à toi et aux tiens de Thanalie & Co
Merci à vous 2! Le chèque est parti, direction la Bretagne.
pareil direction LOUDIA
je t'ai ,fait le virement le 11 Thanalie, tu me diras si tu l'as bien eu
merci à vous les filles, et à ceux qui contribuent à la continuité de notre forum
bonjour
Après une semaine loin de tout, me voilà de retour.
Ma cuisine est en travaux. Je n'ai donc pas trop de temps à consacrer au site.
Si vous avez testé le style, Vaka ou GCM_Dark, n'hésitez pas à me faire un retour
J'ai fait ça en une journée avant de partir et je n'ai pas testé.
Si vous voulez tester rendez-vous dans le menu "profil" > section "Affichage > "Sélectionnez votre thème favori"
Je vais voir quand j'aurais le temps si je peux adapter les deux thèmes pour qu'ils s'adaptent mieux aux téléphones et autres tablettes
Pour le moment, ça ne cible que les Desktops.
A+JYT
Merci pour les manips
Je me suis remise en Vaka, il marche bien, mais il prend toute la largeur de l'écran, et du coup on voit moins de posts à la fois, ce qui change mais on s'y fait très bien
Ça surprend en effet. Je reste sur cobalt.
J'ai créé le style dark suite à une remarque en direct d'une connaissance qui me disait que pour certaines personnes il était difficile de lire en noir sur blanc et que les contrastes élevés en blanc sur noir était préférable.
Mais je n'ai pas eu de retour de sa part. Donc... wait & see.
la pleine largeur permet sur les petits écrans de mieux utiliser l'espace
Je n'ai pas testé sur un très grand
j'imagine que ça doit faire bizarre
quand je pourrais je vais voir comment limiter la largeur
éviter les bandes vides sur les petits écrans. mais ne pas s’étaler sur toute la largeur sur les très grands.
Je n'ai pas cherché à changer le look général qui est basé sur les couleur du premier album.
Le site actuel de Fabien est basé sur les couleurs de l'album Plan B donc Bleu blanc noir. le orange du titre de l'album n'est pas exploité.
c'est donc très sobre.
si vous avez des idées.
Edition:
Je viens de regarder les thèmes avaient une largeur fixe de 850px sur les écrans d'aujourd'hui la largeur min est de 1024 ce qui fait que sur ces écrans il y a deux bandes de 87 px vide de chaque côtés. ce qui est dommage car ces espace vide implique que le texte revient plus à la ligne et donc on scrolle plus.
la majorités des écrans est de 1650px ce qui laisse 400px de chaque côtés inutilisés.
Beaucoup d'écrans font 2000 voire 3000 de large. là on se retrouve avec un écran tout vide et un texte qui occupe une toute petite partie et on fait défiler pour lire.
J'ai un écran de 1500 de large et en enlevant la largeur fixe de 850px ça occupe toute la largeur ce qui améliore la lecture
mais c'est peut être trop.
sur un écran de 3000 de large le texte à des ligne interminable et la le confort de lecture n'est pas bon. J'ai trouvé l'option max-width
en la fixant à 1000 ou 1100 si on a un petit écran alors texte occupe toute la largeur et si on est plus large que 1000 ou 1100 alors le site se limite à cette taille.
Je vais voir comment le mettre rapidement.
A+JYT
C'est joli en bleu.
Ce matin je vois que le Vaka est plus étroit que l'autre jour (je dois être sur un écran 2048)
Laisse ce qui est plus facile pour les portables, j'imagine que tous les jeunes font avec ça
Merci Sekajin !
Je viens de remarquer que en ouvrant la nouvelle discussion sur les débuts de GCM, ça m'affiche le message comme si j'étais en train de le modifier. Mais bon, il est correctement affiché, rien de grave
Sekaijin me dit qu'il a fait un très gros ménage dans les dessous du forum. Merci à lui !
Et je me rends compte que dans mes raccourcis, au lieu d'avoir écrit "forum Grand Corps Malade" il y a sa tête en noir dans un cercle. Classe !
Merci beaucoup
J'ai archivé tout ce qui n'était plus utilisé.
On peut donc toujours extraire des fichiers
J'ai trouvé quelques fichiers qui étaient des tentatives de Hack assez anciens.
En gros on a maintenant un site avec un fichier racine qui redirige vers le forum qui est bien rangé dans son coin.
On peut donc si on veut installer "autre chose" dans un dossier séparé.
A+ JYT
merci pour tout c'est top
sekaijin a écrit:
On peut donc si on veut installer "autre chose" dans un dossier séparé.
A+ JYT
Autre chose ?