Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 28-10-2020 16:47:19

Petite Plume
Accro au forum
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 240

Human desert

La vie n’est pas un dessert glacé mais brûlante comme un désert aride

Plus la traversée est longue  dans cette infinité sablée , plus se creusent les rides

Pour toucher le soleil certains font de l'ombre à d'autres humains pour faire briller leur destin

Une soif d'or et de succès, qui assèche petit à petit l'amitié, en gardant pour eux tout le festin

Perdus  au milieu de toutes ses dunes, beaucoup sont prêts à tout pour la couleur de la thune

Un épuisement des valeurs, un grain de folie des grandeurs pour dérober le trésor des 40 voleurs en criant ‘fortune’

Dans cette étendue humaine l'horizon du bonheur est une illusion , un mirage

Difficile de le toucher puisqu'il se cache dans les nuages, il enlève parfois son voile ou son keffieh à la sortie d'un virage

Comme les Touaregs le bonheur est nomade se déplaçant continuellement ,nos semelles sont usées et les pieds cloqués  à force de lui courir après

Je suis comme les chameaux je bosse deux fois plus pour ne pas perdre la boussole dans cette immensité

Quand la richesse devient sécheresse , quand tes poches  ressemblent au Sahara et ton compte à de la poussière , les 1001 nuits comme les amis s'enfuient au loin dans l'infini

Je ne crie pas aux génie, ces mots je ne les ais pas puisé dans  la bouteille d’Aladin mais dans la gourde de mon  esprit

Petite Plume ✍

Hors ligne

 

#2 28-10-2020 16:54:03

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Human desert

Et tu as bien puisé...
"Dans cette étendue humaine l'horizon du bonheur est une illusion , un mirage "
love

Je viens de proposer dans les ateliers d'écriture un exercice à faire avec des mots de tes titres que je viens de piocher au hasard.
On en fait pas mal cet été, et tu m'as donné envie d'en reproposer https://www.grandcorpsmalade-fan.net/fo … p?id=14537

Hors ligne

 

#3 29-10-2020 16:47:06

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Human desert

Bravo !


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#4 30-10-2020 11:59:35

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Human desert

+1


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#5 31-10-2020 10:29:42

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Human desert

Je vais faire un jeu de mots facile mais par ces temps sinistres, on se trouve les remèdes qu'on peut. icon_wink
Donc: Pas de souci, ton esprit n'est pas engourdi.icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#6 01-11-2020 08:15:26

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Human desert

Et bien ton esprit est un génie, bravo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net