Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 28-10-2019 17:27:55

Petite Plume
Accro au forum
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 240

Le caddie de ses soucis

Quand elle fait ses courses c'est vraiment une course pour décrocher les premiers prix

Alors elle s'accroupie ou se lève sur la pointe des pieds pour attraper les paquets

Tout un tas de produits rayés définitivement de sa liste, a chaque fois c'est le caddie de ses soucis

Le mois avance , le chariot avance mais semble plus profond car les provisions sont plus difficiles à attraper

Une course qui rend à cran et chaque jour le cran de la ceinture se resserre toujours un peu plus

Une nouvelle calculatrice  simplifiée  ou il n y a que le signe x et le signe +

En caisse elle vide son sac , le cœur en vrac , pour elle ne signe pas les chèques mais l’échec

Des provisions de survie cachant ses yeux rougis, le 20 du mois  ses économies sont désormais à sec

Des prix augmentant à la vitesse des formules 1 avec des salaires resté bloqués dans les starters

Des mauvaises conditions de courses , a tel point que certains restent à terre à mordre la poussière

Un circuit aux bénéfices avec des looping aux prix renversant donnant la tète qui tournent

Le cÅ“ur et les sentiments ont fait  depuis longtemps des sorties  de route, même pour  les vainqueurs fini les ristournes

Une course sans freins  aux rendements et  aux chiffres en augmentant les cadences et la productivité

Mais à quoi à ca sert si les moteurs n' ont plus d'essence et que les poches sont trouées hors d'état de franchir la ligne d'arrivée

Hors ligne

 

#2 28-10-2019 19:20:16

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Le caddie de ses soucis

le cadet de mes soucis serait de ne point faire les courses, car la course du temps est mon pain quotidien, mais ce n'est pas aussi simple , car mon caddie à ses envies ses humeurs qui me font faire rayons par rayons la part des choses


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 28-10-2019 20:15:03

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le caddie de ses soucis

Il y a tellement de gens comme ça..
Bien vu et bien décrit...

Hors ligne

 

#4 28-10-2019 23:46:45

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Le caddie de ses soucis

L'économie est une connerie.
A trop vouloir s'enrichir, les actionnaires nous appauvrissent, délocalisant les productions...
De ce fait, nous achetons toujours au plus bas au dépend de la qualité, accentuant la demande de main d'oeuvre bon marché sinon quasi gratuite.
C'est une spirale qui ne peut nous entraîner que vers le fond.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5 29-10-2019 11:06:03

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Le caddie de ses soucis

Bien vu encore! Résister à la spirale n'est pas si simple mais des observateurs avisés se muent en lanceurs d'alerte. Ouvrons les oreilles et notre esprit critique pour faire au mieux!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#6 04-11-2019 08:41:49

Tempus Fugit
Accro au forum
Date d'inscription: 27-09-2019
Messages: 462

Re: Le caddie de ses soucis

Rien que le titre du texte déjà j'étais tout sourire

Merci et bravo c'est une triste réalité en effet ou la qualité et les quantités nécessaires ne sont plus en accord


Je maquille mes blessures avec des taches d'encre...

Hors ligne

 

#7 06-11-2019 13:25:37

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Le caddie de ses soucis

Encore un grand bravo, tu es très inspirée niveau jeu de mots, on vit une triste époque.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net