Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 13-10-2019 15:35:11

Petite Plume
Accro au forum
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 240

Harcelement textuel

Attentats

Dans les couloirs de son collège Louise est victime d'attentats verbaux

Tous les jours des mots lui sont balancés à la figure en produisant l'effet d'une bombe

Un leader et plusieurs complices dynamitant des insultes par-dessus son sac à dos

Sans gilet par balle, elle est démunie et les rafales touchent sa cible en plein cœur

Une hémorragie qui s'écoule doucement et comme elle on compte plusieurs  victimes de cette hécatombe

Enfermée dans les couloir du l'école elle est aussi prisonnière des murs de Facebook et de Twitter

Sur les réseaux, des mots d'enfants, des mots dits se transformant en un maudit détonateur

Ils détiennent une grenade au bout des doigts en un clic ils peuvent dégoupiller et provoquer l’effroi et l'horreur

Des provocations jetés anonymement   derrière un clavier  pour prendre le contrôle, le pouvoir

Du harcèlement textuel et virtuel violent  pour faire couler les pleures et le désespoir

Les commentaires résonnent comme une mine éclatant sur le champ de bataille, les claviers sont des armes  munies d' une gâchette

Détenue au sein de la toile, l’araignée l'a prise au piège au centre des fils de soie du net

Des photos truqués la dévoilant nue mitraillée sur les réseaux, par mails  et par sms

Son cÅ“ur  est verrouillée  par un mot de passe, Louise lance à travers ses regards des SOS, des signaux de détresse

Démo de mots d'ados se radicalisant en terroristes provoquant des maux explosifs

Une guerre ou peu à peu l'innocence glisse, et la haine comme un drapeau se hisse

Hors ligne

 

#2 13-10-2019 20:34:33

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Harcelement textuel

l'actualité ce sont tous tes textes que tu cisèles avec des mots justes

bravo


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 14-10-2019 06:44:26

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Harcelement textuel

Tu portes bien la parole des "Louise", comme un appel à la vigilance et à l'écoute attentive des maux tus.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#4 14-10-2019 10:49:47

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Harcelement textuel

+1 avec les anciens


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#5 14-10-2019 12:57:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Harcelement textuel

Très touchant et très bien écrit

Hors ligne

 

#6 23-10-2019 17:40:21

Petite Plume
Accro au forum
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 240

Re: Harcelement textuel

Merci à tous.

Nouga, j'adore parler de l'actu. L'inspi me vient plus naturellement , surtout que j'ai du mal à ecrire des textes plus perso  parlant de moi

Dernière modification par Petite Plume (23-10-2019 17:40:53)

Hors ligne

 

#7 24-10-2019 07:59:38

Tempus Fugit
Accro au forum
Date d'inscription: 27-09-2019
Messages: 462

Re: Harcelement textuel

Touchant bravo


Parfois il faudrait meme des "gilets par vannes"
Quand certains utilisent les réseaux et autres outils à des fins comme ca, les dégats peuvent être malheureusement importants


Je maquille mes blessures avec des taches d'encre...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net