Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 22-08-2019 09:41:18

Petite Plume
Accro au forum
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 240

L'enfant soldat

Mon frère pour toi la guerre est un jeu vidéo, quand tu meurs sur Call of Duty  quelques minutes après tu as une nouvelle vie qui redémarre à zéro

Dans la forêt en treillis, tu grimes les traits d'un combattant et en touchant l'ennemi avec tes  pistolets  paintball  tu te prends pour un véritable héros

Moi j'ai 12 ans, enrôlé de force depuis deux ans au sein de ce terrible jeu de rôle, ma mitraillette est ma seule amie depuis que mon village a été rasé et nettoyé d'un coup de balayette

Les rebelles ont détruit ma chère et belle école, terminé les joies de l'innocence, mon adolescence n'a plus aucun sens, mes yeux humides pleurent des larmes de sang, mon cœur s'effrite en petites miettes

Ma cour de récré  se résume désormais à gambader sur les barricades, adieu mon ballon , bienvenue   aux munitions de cartouches et de balles

Moi qui voulait être gardien de but de l'équipe de foot local me voilà désormais au garde à vous avec le grade de ‘petit caporal'

Je ne suis qu'un gamin qui tient une arme à feu entre les mains à lutter au milieu de ces mines et de ces ruines

La peur de mourir, la détresse prédominent c'est toute ma jeunesse et mes plus belles années  qu'à petit feu on assassine

La guerre m' a rendu orphelin je n'ai qu une envie c'est que le destin s'en mèle pour que je puisse enfin rejoindre  les miens

Je redoute ce jour de non retour, dans quelques jours mon entrainement sera fini , je devrais alors  abattre de sang froid mon ennemi, du sang coulera alors sur mes mains

Je t'écris mon frère, pour t'informer de notre vie à l'autre bout de la terre , si tu pouvais changer la situation afin que j'enraye cette machine à tuer et que je  redevienne enfin humain ainsi que mes camarades ici bas

Et n'oublie pas que l’arme que je tiens sous mon bras est fabriquée en France et vendu chez nous en Afrique pour un contrat qui rapporte du fric alors que la tienne en plastique est un produit made in China

Mon frère, peut être on se verra un jour sur un terrain de football, car mon rêve serait de jouer dans la même équipe que toi

Hors ligne

 

#2 22-08-2019 10:19:55

call1990
Fan de passage
Date d'inscription: 25-03-2019
Messages: 22

Re: L'enfant soldat

Malheureusement les enfants soldats existent aussi dans les pays occidentaux riches, ils ont des armes différentes, sachant faire la guerre tout autant !

Hors ligne

 

#3 22-08-2019 16:58:25

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: L'enfant soldat

K2R Riddim - Enfant soldat:
https://www.youtube.com/watch?v=gtBsgcVMqU0


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#4 23-08-2019 09:54:15

nicole2
nounou ramant en smartphone
Date d'inscription: 09-10-2012
Messages: 293

Re: L'enfant soldat

Difficile sujet


2e compte de Nicole, quand je rame trop avec internet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net