Vous n'êtes pas identifié.
C’était un vendredi soir du mois de Mai qu’il m’a tendu la main.
Élégant et rassurant, il m'a hôté la peur du lendemain.
C’était comme après un rendez vous foiré, que j’étais assis là au bord de la route.
Il m’a présenté une feuille et un stylo pour déposer mes doutes.
J'ai tout de suite su que c'était le bon prince charmant
Pas sur son cheval mais sur une plume, armé de quelques mots tranchants
Un cœur qui donne une plume qui saigne c’est ça l’objectif
De la passion, de la rage, produit hautement abrasif
Ni doux ni agressif, mais c’est quelques mots qui remuent,
C’est comme un endroit bavard un peu comme la rue.
Assez urbain, la rue se rue sur cet art,
Quelque part, seul sans radar, le slam m’a dit viens on part
Sans rien demander en retour,il a promis d’écouter mes histoires que ça soit banal ou pas
C'est devenu ma muraille, ils pouvaient toujours me les faire, tous leur coups bas
Et je ne te le cache pas ! J’ai eu la trouille de me lancer
Comme lors d’une deuxième relation d’amour, Par peur de voir les larmes versées.
Alors j'ai fais des armes de tous mes versets
Mis de côté ma peur de m’envoler puis disparaître comme Malaisia airlines, je fini par gratter
Versets sur verset cantiques sur cantiques.
Mais c’est mon cœur qui fait les rimes
Certains associent ça à de la frime,
Un œil sur le crime, une plume sur la vie et un texte sur une femme,
Je dépose mes peines sur cette plume partagée qui soigne des cœurs !
Avec cette idée profonde d’éclairer les enfers .
Félicitations à vous trois!!! J'aime beaucoup vos plumes et cette idée de partage que vous exprimez si bien.
Oh, vraiment bravo pour ce texte qui parle si bien du slam !
Et quelle belle idée que ce trio !
trio trip c du partage
bravo a vous 3
Beau mélange de plumes, noire ou moins noires !
Poète Analphabète a écrit:
Avec cette idée profonde d’éclairer les enfers.
Merci pour les messages . Plus je relis ce texte je me dis que la connexion des plumes a été à la hauteur. Der Vogel et Poete Analphabète vous êtes 🔥🔥✨.
Merci 😅 pour vos commentaires les anciens c’est un grand plaisir pour moi une expérience immense trois plumes en feux 🔥🔥😅😅 C’était énorme je vous aimes grave surtout on a beaucoup rigolé 😅😅😅❤️❤️
Beau partage
Vos trois voix se marient merveilleusement bien
C'est cela la force de notre chaleureux Forum
Plus de frontières
Chapeau les jeunes....
De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de nous Neuf, Brestoises Solitaires
Merci Thanalie 🙏🏽🤗🤗🤗😁😁😁😍 c’est vraiment important et touchant surtout quand sa vient de toi merci 😊 sans te le caché c’est bizzare mes je t’aime bien 😍❤️ tes commentaires détaillés au finish tes unique comme les deux chaises de Thanalie🔥🙏🏽🙏🏽🙏🏽😍😍
Dernière modification par Poète Analphabète (03-12-2018 08:32:52)
Merci pour tous vos commentaires
Poète analphabète et Plume Noire c'était vraiment superbe d'écrire avec vous 🔥
Grand plaisir Léa 🔥🔥
Je suis quand même curieuse d'en savoir plus sur le "making of" de ce texte... Car quand je crois pouvoir identifier l'auteur d'une phrase, la précédente ou la suivante m'en rappelle un autre, comme s'il y avait une alternance de phrase en phrase, voir de 1/2 phrase en 1/2 phrase...
Bon je ne demande pas les secrets de fabrication... mais quand même si un peu
SylvA a écrit:
Je suis quand même curieuse d'en savoir plus sur le "making of" de ce texte... Car quand je crois pouvoir identifier l'auteur d'une phrase, la précédente ou la suivante m'en rappelle un autre, comme s'il y avait une alternance de phrase en phrase, voir de 1/2 phrase en 1/2 phrase...
Bon je ne demande pas les secrets de fabrication... mais quand même si un peu
😅😅😅😅😅ahahaha Sylva tu as tout compris. Cela prouve que tu connais bien nos plumes et nos façons d’ecrire . Si tu veux je te propose un truc marrant . Celui de trouver au moins 3 phrases que chaque de nous trois aurait écrites .
😅😅😅😅😅😅😂😂😂 Tu es trop fort Sylva👏👏👏 trouve les phrases puis je te dis le secret! Je t’avoue que c’était chaud et marrant 🔥😅😅😅
Je me lance, je suis joueuse... mais vous ne m'en voudrez pas si je me trompe... surtout que je n'ai pas pris le temps de "réviser" vos textes avant
Poete analphabete
Pas sur son cheval mais sur une plume, armé de quelques mots tranchants (quoique ça puisse être aussi Plume noire...)
C'est devenu ma muraille, ils pouvaient toujours me les faire, tous leur coups bas
Mis de côté ma peur de m’envoler puis disparaître comme Malaisia airlines, je fini par gratter
Sans rien demander en retour,il a promis d’écouter mes histoires que ça soit banal ou pas
Der Vogel
Il m’a présenté une feuille et un stylo pour déposer mes doutes.
De la passion, de la rage, produit hautement abrasif
Mais c’est mon cœur qui fait les rimes
Plume noire
Un cœur qui donne une plume qui saigne c’est ça l’objectif
Ni doux ni agressif, mais c’est quelques mots qui remuent,
Comme lors d’une deuxième relation d’amour, Par peur de voir les larmes versées.
J'ai pas trouvé de rythme 1, 2, 3, 1, 2, 3 ou 1, 2, 3, 3 , 2 , 1, mais peut-être que je me trompe
😅😅😅😅👏👏👏👏 bravo pour l’ordre surtout PDP (Poète -Der Vogel -Plume Noire! Ce texte a été conçu sur un groupe whatssap à 3 en a travailler comme des pros instantanément 😅😅 vers par vers. J’ai commencé avec le premier vers puis der Vogel à rajouter son vers puis plume noire ! On a bossé comme ça pour avoir un texte unique et surtout en harmonie 👏👏👏🔥🔥 j’avoue que c’était chaud d’écrire à temps réel pas de temps d’essayer des mots et autres c’était un moment unique j’aime mon groupe 😅😅😍😍😍 on a Grave rigoler 😅
Wouah! Vous m'impressionnez. Ce n'est pas une démarche qui me mettrait à l'aise.
Merci beaucoup 🙏🏽🙏🏽🙏🏽😅😅 vraiment au début je ne disais que c’était la folie mais au finish on a réussi comme des grands 😁🤗🤗✍🏼✍🏼
"comme des grands" ben oui, vous êtes doués tous les 3. Bonne idée que ce groupe, recommencez un jour ou l'autre !
Ahah Sylva tu as collé mes rimes au poète Analphabète 😅.....
1er vers Poete
2e vers Der Vogel
3e PlumeNoire
Ainsi de suite . Mais merci d’avoir jouer
Dernière modification par PlumeNoire (06-12-2018 04:44:07)
Oui au début j’ai cru que ça serait difficile de suivre le pas avec les rimes. Écrire en tenant compte de l’idee Que le précédent vers doit aller avec celui qu’on ajoute . Mais c’etait fun . Un jour on refera encore
Trop fun🔥💖💖 ça sera Avec plaisir de le retenter un jour 🙏🏽
Je me suis certes trompée... mais pas tant que ça, puisque j'ai juste inversé les garçons Faut dire que certaines fois, j'ai hésité longuement...
Par contre pour der Vogel, j'avais un peu mieux vu
C'est cool, ça, de réagir en live aux phrases des autres...
Vraiment cool
C’était un truc jamais fait mais ça marché un bon travail de groupe 🔥🔥 et merci
De l'impro ne fait jamais de mal !
On se refera ça, les gars!
Bravo SylvA, bien joué
Très joli et touchant !
Merci beaucoup sylvie❤️
Les " Anciens " reviennent....
Les " Jeunes ", réveillez - vous ....
C'est toujours un plaisir de lire vos entrelacements de mots
Belle performance que l'on ne trouve que sur notre Chaleureux Forum...
Pas de rimes pour moi mais le coeur y est
De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de nous Neuf, Solitaires Brestoises....
Thanalie ❤️