Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 26-05-2008 12:41:46

Dom
Fan de passage
Date d'inscription: 26-05-2008
Messages: 15

Dom

Bonjour
Mon fils de 10 ans est un admirateur inconditionnel de Grands Corps Malade.
Nous le sommes tous dans la famille.
Je m'inscris car il est un peu jeune pour que je le laisse seul sur un forum, même celui -ci icon_wink
Je suis plutôt timide alors je ne sais pas si je m'exprimerai beaucoup, mais je suis ravie d'être parmi vous.
à bientôt
D icon_redface

Hors ligne

 

#2 26-05-2008 12:53:05

DoudzZ
Admin très méchant !
Lieu: Tours, 37
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 1410
Site web

Re: Dom

Tu n'a pas à être timide icon_smile

Bienvenue icon_smile


DoudzZ votre administrateur.

Hors ligne

 

#3 26-05-2008 13:05:47

Dom
Fan de passage
Date d'inscription: 26-05-2008
Messages: 15

Re: Dom

Merci
La timidité est aussi une mesure de protection.
Je ne sais pas l'expliquer (outre son immense talent et sa sincérité) mais les textes de Grand Corps Malade me bouleversent, à chaque fois que je les entends ou que je les mentionne.
Donc parfois je m'en protège en prenant du recul, quand je suis trop fragile.
C'est amusant parce qu'au contraire mon fils lui, s'en "soigne". C'est à dire que, quand il est fragilisé par une pensée ou un événement, les slams de GCM, loin d'accentuer son état de faiblesse comme c'est le cas pour moi, lui permettent de reprendre des forces face à la vie. Ce qui correspond mieux à ce que je perçois de Grand Corps Malade, et aussi à l'exemple qu'il donne ou au message explicite qu'il nous transmet dans ses slams.
Et du coup, avec ma sensibilité extrême, j'ai l'impression de le trahir en ne sachant pas, comme le fait mon fils, trouver la force qu'il véhicule.
Bon. Mais on est là pour parler de lui.

Dernière modification par Dom (26-05-2008 13:06:03)

Hors ligne

 

#4 26-05-2008 14:00:45

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Dom

Bienvenue à la famille alors icon_cheesygrin
A part quelques mots "coquins" ton fils ne risque pas grand chose ici (Grand Corps Malade parle lui même de sa tête, son coeur et ses ... icon_redface)
Bienvenue donc au "petit" :question: que tu peux peut-être prénommer ou qui a peut être déjà un pseudo? Si tu le souhaites, tu peux nous en dire un tout petit peu plus... Tu es la Maman je présume puisque tu es raviE d'être là?

Bises


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#5 26-05-2008 14:26:40

Dom
Fan de passage
Date d'inscription: 26-05-2008
Messages: 15

Re: Dom

Bonjour Mademoiselle Mots Roses
Effectivement je suis la maman, c'est vrai que mon prénom prête à écuivoque.
Mon fils s'appelle Timothée, c'est le petit gars qui avait un super trac le 8 février au café culturel, tu te souviens ? Comme toi il est "né tard le soir"...
Il est aussi très fier et très touché (bien au délà de tout ce que tu peux imaginer) d'être le Timothée de "Côté chance".
Il n'a pas de pseudo, j'attends un peu avant de l'inscrire. Mais ça ne saurait tarder...
à bientôt

Hors ligne

 

#6 26-05-2008 14:30:01

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Dom

Ok !!!!!!!!!!!! Effectivement !!!!!!!!!!
Sauf que je pensais qu'enfant on avait moins le trac que les grands icon_wink
Il y a de quoi effectivement icon_cheesygrin Quelle chance il a !

Je vous embrasse tous les 2 alors !!!


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#7 26-05-2008 15:08:49

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Dom

bienvenue à vous
j'étais aussi au café culturel le 8 février, et l'émotion de Thimothé (très palpable) m'avait beaucoup émue moi aussi! et je n'étais pas la seule, si j'en juge par l'ovation qu'il avait eu à la fin de son texte
j'avais bien pensé à ce petit bonhomme en écoutant "le côté chance", et je suis ravie de savoir que c'est vraiment lui dont il s'agit!

Hors ligne

 

#8 26-05-2008 16:31:47

Max
Fan de passage
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 28
Site web

Re: Dom

Bienvenu a vous deux , amusez vous bien =)

Hors ligne

 

#9 26-05-2008 16:41:28

Dom
Fan de passage
Date d'inscription: 26-05-2008
Messages: 15

Re: Dom

Merci beaucoup http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous14.gif

Timothée a un amour sans bornes pour Fabien, qui semble aussi avoir une sincère affection pour lui. Forcément, moi, la mère, je ne peux qu'être émue et reconnaissante.

Il y a 18 mois, mon petit bonhomme était désespéré, voulait "être mort", avait peur de l'avenir, ne voulait jamais devenir adulte parce que les mots et les regards de certains adultes lui avaient fait beaucoup de mal.

La rencontre avec Fabien (entre autres choses, bien sûr, on n'est pas restés assis à attendre !!) a tout changé. Dans un premier temps à travers ses slams, que Timothée a écoutés, entendus, intégrés et s'est appropriés. Puis à travers des concerts où il a observé, des rencontres où il a interrogé.

Comme s'il avait voulu vérifier que ce type qui raconte que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", sait de quoi il parle...

Et une fois l'amour et la confiance installés, mon Timothée monte.. monte...
Il a cherché en quoi son handicap le rend plus fort et il a trouvé.
Il aime la vie, et la vie le lui rend bien icon_wink
Il aime Fabien qui le lui rend bien aussi je crois.
Il veut devenir adulte parce que Fabien est un "bon adulte", qu'on peut prendre pour modèle.

Il rit, joue, vit son âge. Ne broie plus de noir. Crie à la face du monde que les moqueries "Y'EN A MARRE" et que maintenant "MËME PAS PEUR", qu'aujourd'hui 'il est "fier" d'être ce qu'il est.

Comme vous vous en doutez, je suis en larmes devant mon ordi. Je crois que j'ai trouvé pourquoi  je ne peux pas penser à Grand Corps Malade sans plonger dans une émotion sans fond. Vous imaginez l'immense et sincère affection que j'ai pour ce (grand) garçon, même si je ne saurai jamais lui dire mon admiration et mon émotion.

Mais vous n'aviez pas besoin de ce témoignage pour savoir que cet homme a une belle âme. Ses textes, ses actes, son regard, vous le disent tous les jours.

Dernière modification par Dom (26-05-2008 18:04:04)

Hors ligne

 

#10 26-05-2008 17:58:58

~Flo-Creation~
Dénicheur de pépites
Lieu: FR-IDF (78)
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 2006

Re: Dom

.... que dire ....

Pas grand chose juste peut être un Merci !  Merci a vous de mettre des mots sur ce qu'au fond de moi je ressens déjà depuis longtemps...icon_neutralicon_redface

Juste pour toi :

Montre-toi fort comme dit si bien grand corps
Dans ce monde il faut montrer patte blanche
Mais devant ta feuille blanche tu es libre
Grâce a elle tu auras des ailes qui te permettrons d'aller loin j'en suis sur.

Bienvenue a toi petit gas !  Au plaisir de te lire !
Bienvenue aussi à la mère :smile


Simplement
Libre
Aimer
Mots {Simplement Libre d'aimer les Mots SLAM}

Hors ligne

 

#11 26-05-2008 20:32:29

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Dom

dom comme ton message est touchant !!
On est content de vous acceuillir sur ce forum; j'espere que vosu vous y plairez tous les deux. gros bisous aTimothée-le-chanceux-du-coté-chance lol

ps: oui il a une bien belle âme notre GCM et j'ai aussi eu la chance de m'en rendre compte (par ses actes ) depuis le début. Chez nous, on dit que c'est ingrat que de ne pas le dire quand quelqu'un fait un geste à votre égard qui vous touche le coeur. Je voudrais m'arreter aujourd'hui et le dire, et dire un grand merci à Fabien !

Dernière modification par natty (26-05-2008 20:37:44)


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#12 26-05-2008 20:45:18

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Dom

natty a écrit:

Chez nous, on dit que c'est ingrat que de ne pas le dire quand quelqu'un fait un geste à votre égard qui vous touche le coeur. Je voudrais m'arreter aujourd'hui et le dire, et dire un grand merci à Fabien !

oh comme c'est beau, cette forme de politesse et de respect
si tu permets, je m'arrête pour le dire aussi.
merci à Fabien pour ce poétique virus qui s'étend partout

Hors ligne

 

#13 06-06-2008 17:29:01

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Dom

icon_neutral Oui ça fait tout drôle de lire ton dernier post Dom (j'ai eu une panne de PC)

Courage à toi et ton "petit" bonhomme si je peux me permettre.
Maman aussi... d'un futur "chanteur-motard" il dit icon_wink (il n'a que 3 ans 1/2)

Bienvenue dans la VIE, celle que l'on partage avec Fabien qui touche tout le monde par sa ... grandeur je dirais, d'âme surement plus que de taille... Bel exemple pour nos fils en effet. Il y a trop de choses à dire sur lui... On l'a tous dans le coeur icon_redface


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#14 06-06-2008 17:44:22

Dom
Fan de passage
Date d'inscription: 26-05-2008
Messages: 15

Re: Dom

http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous14.gif

Dernière modification par Dom (06-06-2008 17:44:58)

Hors ligne

 

#15 06-06-2008 17:46:32

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Dom

icon_wink on se voit le 13 juin ??? J'ai fait un post à ce sujet


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#16 06-06-2008 17:49:29

Dom
Fan de passage
Date d'inscription: 26-05-2008
Messages: 15

Re: Dom

on va essayer
mais ce sera dur...
en tout cas on n'y sera pas tôt  pour se rencontrer avant
on arrivera même plutôt en cours de route

Hors ligne

 

#17 06-06-2008 20:07:01

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

Re: Dom

Et bien chére Dom et timothée je vous souhaite la bienvenue!!
Tout comme ce petit bout d'homme ,il à déjà appris à être en partie adulte,pour ma part je n'ai pas vraiment eu des suivis comme lui et je vous recommande fortement de le suivre lui car il à l'air apparement très intelligent pour comprendre ces tectes.

GCM ,javoue ne pas vraiment suivre tous les évènement ou connaître tout ces textes mais les premiers sorti m'ont comme qui dirai pousser à vivre et à aimer les choses!!!

Encore une fois...WELCOMEEEEEEE....

P.S : La timiditée n'est pas une force protectrice mais une faille à passer car j'était bien plus timide que vous et un moment Nicolle m'as demandé de laisser quelques fois la parole aux autres car je répondai trop vite d'un slam par un autre lol.....Alors lachéz vous bon SANG!!!!Cornemuse et carotte farciessss...icon_cheesygrin


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

#18 06-06-2008 22:54:31

Dom
Fan de passage
Date d'inscription: 26-05-2008
Messages: 15

Re: Dom

poussé à vivre et aimer les choses...
il y a déjà de quoi occuper toute une vie...

Hors ligne

 

#19 07-06-2008 15:48:56

papi
Super fan
Lieu: Laval, qc
Date d'inscription: 11-02-2008
Messages: 681

Re: Dom

Bienvenue a toi Dom et a ton fils.

Il me manque des références dans votre histoire mais je sens ton émotion et ton amour.

Ce site est un nid d'inspiration, que Grand Corps Malade a tissé.
Bien surveillée par notre nounou, et entretenu par DoudZz.
Tout le monde y ponds, des oueufs de toutes les couleurs et grosseurs.
Bien couvés, les poussins s'envoleront a leur tour, forts de leurs lecons de vie.

De plus je veux juste dire que je trouves que tu as une belle plume et je suis sure que tu peux nous pondre des belles proses, je suis sur que tu ne manques pas d'envie.

Alors Crééez  chacun votre pseudo, car on est aussi intéressée par ce que tu ressens, et ton fils n'en sera que fier de lire les textes de sa mère.

Bisous du Quebec,


Certains hommes assez primaires ont un pied dans le passé, un pied dans le futur et le
présent leur pendouille entre les jambes…

  [Vincent Roca]

Hors ligne

 

#20 08-06-2008 13:55:52

Dom
Fan de passage
Date d'inscription: 26-05-2008
Messages: 15

Re: Dom

Merci Papi
pour le pseudo perso de Tim, je vais attendre un peu, mais ce n'est pas par manque de confiance en lui ni en vous, mais pour qu'il apprenne les règles en douceur, d'abord on évolue ensemble, et ensuite il vole tout seul

Merci pour le compliment sur ma prose, j'en suis très étonnée. Je pense effectivement savoir m'exprimer dans un français correct, mais pas spécialement agréable à lire.
Donc à nouveau, merci pour cette ouverture et cette invitation à écrire

Je le ferai peut être un jour
j'ai participé à un atelier d'éciture récemment et c'était une telle souffrance que je me suis enfuie...

alors j'attends un peu.

à bientôt
je vais essayer de vous amener mon Tim bientôt
pas aujourd'hui, il va à un concert... devinez lequel !!

Dernière modification par Dom (08-06-2008 13:56:29)

Hors ligne

 

#21 09-06-2008 19:29:29

hinama
Petit(e) fan
Lieu: ma belle tunisie
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 34

Re: Dom

salut tout le monde
alors je me présente: je suis une étudiante j'habite en tunisie j'aime trop la poésie c'est ma passion
love


La guerre aura-t'elle enfin assez provoqué de souffrances et de misères ?
Assez tué d'innocents ?
Pour qu'à leur tour les hommes aient l'intelligence et la volonté de tuer la guerre ?

Hors ligne

 

#22 09-06-2008 19:39:48

Dom
Fan de passage
Date d'inscription: 26-05-2008
Messages: 15

Re: Dom

Salut, bienvenue

je crois que tu devrais faire un nouveau sujet si tu veux que tout le monde puisse t'accueillir. ici on risque de ne pas le voir...
à+
D

Hors ligne

 

#23 09-06-2008 19:53:01

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Dom

Alors ce concert ? J'espere qu'il viendra nous le raconter tres bientot
En attendant bisous a vous deux et tout pleins de soleil de Dakar (il fait chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuud icon_smile )


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#24 09-06-2008 20:05:57

hinama
Petit(e) fan
Lieu: ma belle tunisie
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 34

Re: Dom

oui c fait merci à vous deux


La guerre aura-t'elle enfin assez provoqué de souffrances et de misères ?
Assez tué d'innocents ?
Pour qu'à leur tour les hommes aient l'intelligence et la volonté de tuer la guerre ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net