Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#706 24-10-2019 11:21:56

Maya
Maître des fans

Re: Ateliers de ma commune

Mon chum, mon cotteur à babiche, ta débarbouillette se languit de son tigidou. Hâte de nous achaler la jambette et de forfiller sur la frette ! Fi du robeur, en avant pour la boucane !

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#707 24-10-2019 11:29:51

nouga
Maître des fans

love

"la couleur taupe a été créée pour les myopes"

#708 24-10-2019 14:42:53

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Merci à vous c'est ben enjaillant toute ! icon_wink

Tu es boudet (?) aussi, Nouga icon_wink

Sekaijin, selon ce que j'avais trouvé sur le net cotteur c'est trottoir, fortiller c'est gigoter et robeur c'est pneu

#709 02-11-2019 16:12:17

nicole
Nounou du forum

autres mots imposés

viande, protéger, vin, seulement, marché, joie, voir

Jeudi c'est jour de marché. Je prendrai du poulet, je ne mange plus beaucoup de viande rouge, ou seulement quand c'est pour le barbecue, sur un beau feu de sarments comme mon grand père faisait.
Je me souviens de la cuisson très précisément minutée de ces belles tranches.
Pour accompagner, ma grand mère faisait des frites épaisses qu'elle servait dans un plat "en terre" que j'ai récupéré et dont je me sers de temps en temps, quand je le sors du carton qui le protège.
Ma grand mère ne manquait pas de dire en nous servant "Attention, c'est bouillant !"
Mon père ouvrait un bon vin, Bordeaux toujours, et le plus souvent rouge.
C'est une joie de se souvenir de ces moments là..
Je vois encore la nappe de fête sortie pour l'occasion, les sourires échangés, et ma hâte de "sortir" de table pour aller vérifier dans le terrain de derrière si les arbres que mon grand père avait plantés poussaient bien.

#710 03-11-2019 09:42:41

Maya
Maître des fans

Encore un beau souvenir à ajouter au recueil. icon_smile

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#711 03-11-2019 11:25:04

nouga
Maître des fans

un excellent souvenir, Bordeaux rouge bien sur

#712 06-11-2019 13:10:07

sylvie32
Maître des fans

De touchants souvenirs, bravo Nicole, c'est émouvant.

#713 10-11-2019 15:38:10

nicole
Nounou du forum

Merci Sylvie
Alors là ce n'est pas du tout un souvenir, il fallait se servir des mots: Invisible, maquillage, enfant, longtemps, fantôme, rivière, fabriquer, sorcière.

Longtemps, j'ai eu peur des fantômes, j'avais l'impression que le monde invisible était trop proche et menaçant pour moi.
Les craquements nocturnes et mystérieux de la vieille maison nourrissaient mes peurs d'enfant, les bruits furtifs, les frôlements dans les cloisons, les sifflements lugubres les soirs de vents, les grattements aux volets dont on ne pouvait être sûrs qu'ils soient dus aux branches, tout cela me tenait souvent éveillé.
Peut être était-ce du aux contes qu'inventaient ma grand mère, habités de sorcières au nez crochu, d'ogres affamés, de lutins facétieux, d'esprits malins où on ne pouvait reconnaitre les méchants maquillés en gentils.
Ce monde foisonnant peuplait mes nuits blanches qui me voyaient recroquevillé sur mon lit, trop impressionné pour appeler à l'aide.
Heureusement, les journées m'apportaient un peu de répit et je jouais de bon coeur auprès de la rivière, passant mes journées à fabriquer de fragiles voiliers dans des coquilles de noix, que je m'amusais à suivre au fil de l'eau.
Oui, les journées étaient belles.
Mais quand l'ombre de la maison s'allongeait vers moi et que venait le soir....

#714 10-11-2019 16:21:11

sekaijin
Maître des fans
Site web

Bon j'ai tenté un Waka

Longtemps fantômes
Invisibles nuits
Ont peuplés la rivière.

Les Sorcières Maquillées
Vont fabriquer la potion
Qui envoute les enfants.

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (10-11-2019 16:22:48)

http://jeanyves.terrien.free.fr/sekaijin.jpg

#715 10-11-2019 19:01:55

nouga
Maître des fans

bravo a vous deux

#716 11-11-2019 11:08:28

nicole
Nounou du forum

Magnifique, Sekaijin !

#717 11-11-2019 12:11:06

nouga
Maître des fans

invisible enfant maquillé par la violence humaine, trop longtemps exploité, devenu fantôme de nos émotions. Seule la rivière pourra laver cet affront, n'attendons rien des sorcières et fabriquons lui un avenir meilleur

#718 11-11-2019 14:35:38

nicole
Nounou du forum

Oh, très percutant ! merci

#719 14-11-2019 17:28:16

nicole
Nounou du forum

Mardi, nous avons pris un livre au hasard (c'est tombé sur un livre sur la politique) et on a tiré au hasard des mots: le pouvoir, déjeuner, homme, après-midi, jour, mettre, partir, réfléchir
Une fois le texte écrit, on a pris une phrase dans le même livre, et on a dû continuer le meme texte. La phrase était : il ressent malgré tout une immense frustration

Les après midi qui suivent les déjeuners d'affaire trop copieux, l'homme somnole et il n'arrive pas à réfléchir plus loin que le bout de son ventre.
Les nombreux plats avalés envahissent ses pensées, et son estomac prenant le pouvoir se met à l'endormir doucement sans qu'il se sente le moins du monde partir.
Il sait bien qu'il lui faudra un jour se mettre au régime, mais il serait triste de se passer de cette douce euphorie digestive.

Il ressent malgré tout une immense frustration.. Il n'arrive pas à imaginer devoir se passer de homard, de caviar ou de champagne.
Sans parler des ortolans, ces petits oiseaux si rares et si délicieux...
Certes, le fait qu'ils soient sans doute chassés à la glu le gêne un petit peu, mais leur saveur si exceptionnelle a envoyé tout cela dans le fin fond de son esprit, tout près du vote refusant l'interdiction du glyphosate et autres mesures qu'il n'aurait pas pensé prendre, quand il était tout jeune en politique.
Mais c'est loin, et il a vite appris à ensevelir sa conscience sous un tas de billets et d'avantages en nature offerts par les lobbies qui lui laissent l'esprit libre...
Oui, son estomac est tranquille pour longtemps et son cholestérol a de beaux jours devant lui...
Ou pas... Car, même s'il pense le contraire, les décisions qu'il prend pour lui ou pour les autres ont des conséquences qui le dépassent.

#720 14-11-2019 18:10:43

nouga
Maître des fans

çà me rappelle des souvenirs quand j'étais commercial love

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net