Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#676 27-09-2019 10:07:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Re: Ateliers de ma commune

excellent, merci !

#677 27-09-2019 10:16:49

nouga
Maître des fans

voyelle, consonne rulesyipi

sept, mon âge à l'époque, et no problèmes à endurer, because mes parents  avaient pris leur disposition, ne pas me laisser seul livrer à moi même  pendant ces années , puis célibataire, j'ai appréhendé la vie  avec humour aujourd'hui , j'écris sur ce forum quelle vitrine

Dernière modification par nouga (27-09-2019 10:20:54)

"la couleur taupe a été créée pour les myopes"

#678 27-09-2019 10:19:25

nicole
Nounou du forum

excellent aussi !! merci

#679 28-09-2019 19:47:03

Maya
Maître des fans

J'aime toujours le bon Nouga à l'aise aussi en acrostiches, Nicole qui nous emporte dans son univers passé, à tel point qu'on en est nostalgique avec elle. J'aime aussi Leucétios qui se livre en jouant avec les mots proposés par Nicole. Chouette aussi Bridget!

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#680 01-10-2019 21:41:57

nicole
Nounou du forum

Aujourd'hui, 8 mots imposés murmure, seul, terrestre, bateau, appréhension, important, peine, endroit.

Comment faire taire les murmures insistants de ses craintes ?
Comment savoir qui on est réellement ?
Comment trier l'important du futile ?
Changer sa vie ? Changer d'endroit ?
Mais où que l'on fuie, on emporte toujours avec soi ses manques et ses questions...
Peut être qu'en faisant le tour du globe terrestre en bateau, seul devant la mer on s'apercevra que les peines sont solubles dans l'eau ?
Peut être que la vie sera plus simple et qu'on n'aura plus l'appréhension de blesser des gens ou de ne pas être à sa place.
Peut être que finalement le beauté l'emportera sur la douleur et qu'on reviendra en ayant trouvé une réponse à ses questions...

Puis un thème d'après le titre du film  "3 souvenirs de ma jeunesse"

(je n'en donne qu'un ici, les autres qui me sont venus ce soir j'en avais déjà parlé dans "je me souviens")

Je me souviens du gros saule pleureur devant la maison, à côté du bassin à poissons rouges.
Il était énorme et ses branches souples se courbaient jusqu'à terre, formant un orbe parfait dont nous faisions notre cabane, ma soeur et moi.
Nous y restions des après midi entiers, y faisant des dinettes, observant les voisines passer, nous croyant invisibles dans l'ombre de l'arbre, et on riait de les surprendre.
Nous étions sous les branches, à l'abri de tout, dans la bulle du monde clos de l'enfance, et nous pensions que ça allait durer toujours, toujours en vacances et toujours l'été, comme dans la chanson "le sud" de Nino Ferrer

#681 02-10-2019 09:55:22

Maya
Maître des fans

Nicole as-tu pensé à réunir tous ces souvenirs dont tu nous délectes? A partager un jour avec Emma...

---------------------------------------------------------------------------------------------

#682 02-10-2019 10:14:51

nouga
Maître des fans

d'accord avec maya, cet exercice te convient parfaitement, et les souvenirs sont un cadeau pour les petits enfants

je me souviens, j'avais dix ans , roi des osselets a la récré, et des billes dans mon quartier, Marseille en ce temps la accueillait les pieds noirs, et l'on découvrait avec bonheur un ailleurs

Dernière modification par nouga (02-10-2019 10:15:16)

"la couleur taupe a été créée pour les myopes"

#683 02-10-2019 11:08:15

nicole
Nounou du forum

Non, je n'y ai pas pensé.. il faudrait que je m'y penche, et que je me remette aussi le nez dans les photos. Merci à vous

#684 03-10-2019 08:03:25

Tempus Fugit
Accro au forum

Nicole je pense que tu as un joli don pour conter.

Je verrai bien pour ta famille, petits et grands, un livre avec de jolies photos, ton histoire racontée avec quelques textes illustrant des histoires par ci par la, et tout prendrai une teinte d'éternité.

Ca serait très beau j'en suis sur.

Prends soin de toi

Je maquille mes blessures avec des taches d'encre...

#685 03-10-2019 12:56:16

nicole
Nounou du forum

Merci
Il se trouve que j'ai fait un livre photo avec mes textes du début, et ça n'a intéressé ni mon mari ni mes enfants icon_wink

#686 04-10-2019 09:46:50

Tempus Fugit
Accro au forum

c'est dommage car ca ne peut qu'être intéressant pour moi

#687 04-10-2019 10:12:37

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)

Tout à fait d'accord avec vous ....

Punaise ...

Ton mari et tes enfants ne savent pas ce qu'ils perdent...

Lorsque nous nous étions rencontrées aux Vacs de la Toussaint en .... , il me semble que tu nous l'avais montré et Mutti et moi avions bien apprécié...

Fais le pour ta petite - fille qui elle  te remerciera par ses plus beaux sourires , j'en suis sûre....

Lis lui déjà tes contes et tu verras.....

Pour conter , tu as du talent et comme dit l'autre, avec un appareil photo ou un téléphone portable de bonne qualité , tu n'es pas " manchotte "

Ne rougis pas Nicole...

De très très z-affectueux poutoux z- à toi et aux tiens de nous Neuf , Brestoises Solitaires

Mes poutoux sont à partager bien évidemment....et sont valables pour vous tous...

" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

#688 04-10-2019 12:24:00

nicole
Nounou du forum

love

#689 04-10-2019 13:49:00

Tempus Fugit
Accro au forum

Sans vouloir manquer de respect à ton mari mais s'il n'a pas aimé c'est peut être peine Perdue, et ca me désole car je vois les qualités dont j'ai parlé mais c'est une question d'accroche et d'envie donc je répète je ne veux pas du tt le critiquer.

Mais pour les plus jeunes, ca peut venir plus tard et quand tu seras la haut, le plus tard possible hein passe ton tour et fais la sourde Oreille icon_wink , et bien ils apprécieront surement d'avoir ce lien durable ou pouvoir se plonger et replonger, et ca se fera aussi avant j'espère bien, moments à partager, et conter en image.

Prend soin de toi

Dernière modification par Tempus Fugit (04-10-2019 13:50:16)

#690 05-10-2019 10:20:46

Maya
Maître des fans

Nicole, mais où est donc le texte où tu évoquais les souvenirs des balades à vélo de ton papa? Et aussi des écrits retrouvés. Je ne sais plus où chercher. En tout cas je me souviens combien c'était important pour toi. Un jour viendra où tes écrits auront une valeur inestimable pour ta famille, je n'ai aucun doute là-dessus. Et quand tu écris sur ton adorable petite-fille, il est certain que ta fille est touchée. love

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net