Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 14-12-2015 17:19:10

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Montrouge le 12 12 2015

Rachid Taxi devant faire le final, je ne pouvais pas rater la dernière funambulesque date parisienne !
Alors j'y suis remontée (la SNCF me dit merci) et j'ai retrouvé à Montrouge Sylvie et CathD.
Grand Corps Malade et son équipe venaient de passer la nuit en avion pour rentrer de Montréal sans pouvoir dormir à cause de gamins bruyants dans l'avion, donc bonjour le jet lag et la fatigue, mais ils ont assuré le spectacle tout de même, et ils nous ont donné du coeur au ventre en plus!!

Toute petite première partie, trop courte: 3 titres seulement, de Nicolas Seguy ex S'petit Nico, dont les titres scotchent.
Je vous le conseille chaudement s'il passe chez vous.
Hommage à son grand pere, paroles humaines....
et appel au vote icon_wink love

Il y avait devant moi une dame et sa fille, je les ai remarquées au titre "Pocahontas", parce que la maman a pris sa fille dans ses bras au moment "des chambres qui se vident", et elles ont fini d'écouter blotties l'une contre l'autre.
A la fin elles ne se sont pas lâchées sans s'embrasser très fort en se serrant, et l'émotion entre les 2 était palpable, j'en frémis encore.
Merci à Grand Corps Malade de mettre des mots sur des émotions qui nous dépassent des fois, et qu'on ne sait pas forcement dire aux enfants, et nous offrir des occasions pour faire passer des choses.

Et à la fin, donc Rachid sur scene, qui donne tout pour Inch'allah, pour l'espoir du vivre ensemble, pour la France de toutes les couleurs, pour les seconds tours sans Marine, pour tous ses rêves qu'il ne veut pas voir rouiller, tout ce qui le mâche lui dont "le regard crée du lien", son espoir pour les votes du lendemain malgré tout, et c'était un beau pied de nez aux empecheurs de chanter en rond, les pisse froids, et les maires malades dans leurs têtes !!!!
Vraiment un beau moment, au milieu de la salle en train de chanter!!

Et puis voilà... C'est fini pour quelque temps, ces grands coeurs vont nous manquer...
Reste encore demain à Lille, profitez bien ceux qui y seront.

Hors ligne

 

#2 14-12-2015 17:35:34

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Montrouge le 12 12 2015

Merci pour ce superbe compte-rendu! C'est super que vous ayez pu en profiter à nouveau. Surtout à cette période où certains mots vous ont encore plus mis du baume au cœur. icon_smile
Nous penserons de même à vous demain.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#3 14-12-2015 18:54:48

CathD
Fan confirmé(e)
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 111

Re: Montrouge le 12 12 2015

Merci à Nicole qui a  su retranscrire ce moment hors du temps comme le sont tous les concerts - et ceux de Fabien en particulier.
Avant de passer les prochains mois à se
remémorer tous ces beaux souvenirs, direction Lille demain pour le dernier concert de la tournée Funambule icon_wink


Nanantika,
parce que l'avenir appartient à ceux qui rêvent trop,

Hors ligne

 

#4 14-12-2015 18:59:38

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Montrouge le 12 12 2015

T'as pas peur de faire une overdose? icon_winkicon_wink


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5 14-12-2015 19:00:36

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Montrouge le 12 12 2015

merci Nicole, pour ce commentaire tout en émotions. Moi aussi j'aime beaucoup Nicolas Séguy la chanson pour son grand père est particulièrement touchante . Fabien et son équipe arrive à la fin de cette longue tournée. Ils doivent ressentir la fatigue, ça et le décalage horaire...   L’atmosphère des concerts est toujours grisante. Tant pour les artistes que pour nous.  Plus on y va, plus on a envie d'y retourner !!!! Comme dit Maya, on pensera à vous demain.


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#6 14-12-2015 21:48:10

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Montrouge le 12 12 2015

Merci Nicole ! C'était top! Nicolas Seguy m'a touché aussi avec ses textes ! Je vous souhaite un bon concert demain , Ben Mazue sera sûrement top en première partie !

Hors ligne

 

#7 14-12-2015 22:20:15

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Montrouge le 12 12 2015

Super CR Nicole, ça donne très envie, je suis contente que vous ayez profité!

Grosse pensée pour ceux qui seront à Lille demain love


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#8 16-12-2015 21:59:10

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: Montrouge le 12 12 2015

Très beau CR, Nicole ! Content pour vous icon_smile


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#9 17-12-2015 12:29:41

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Montrouge le 12 12 2015

T'as bien fait d'en profiter!


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net