Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 05-11-2008 17:46:16

monsieur s
Accro au forum
Lieu: La Riche Blanche (63)
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 296
Site web

Re: Salam pour Obam

Quand les peuples s'unissent
c'est la nation métisse
Afro-américains
eurasiens
inter-européens
et j'en passe aucun doute aucune quéstion
tous métisses première, deuxième, troisième génération

Bravo a monsieur Obama pour sa victoire!


L'enfer c'est les autres

Hors ligne

 

#32 05-11-2008 18:34:53

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Salam pour Obam

son budget de campagne pourrait reconstruire la nouvelle orleans 563 millions de $ ;)et la montre de sarko 73800€ 5 ans d'université pour mes gosses;)go deux mensualité raté maison saisi sans indemnité aux states
1 rdv ou une offre en tant que grutier alors que t coiffeur  a l'anpe raté radiation icon_wink en france
desolé mais c plus casting que rebuilding..et croyez moi;les states c pas la france niveau direction..
enfin bon..c cool obama est elu.bush familly c enrichi,
ca changeras pas mon quotidien icon_wink ni le votre icon_wink
cqfd

Dernière modification par mailgibson (05-11-2008 18:50:58)


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#33 05-11-2008 20:22:04

monsieur s
Accro au forum
Lieu: La Riche Blanche (63)
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 296
Site web

Re: Salam pour Obam

C'est clair Mail perssone dit le contraire, c'est le symbole que représente Obama qui est sinonime d'éspoir pas Obama lui-même


L'enfer c'est les autres

Hors ligne

 

#34 05-11-2008 20:29:36

Vincent V
Invité

Re: Salam pour Obam

"ca changeras pas mon quotidien  ni le votre " ...... permets moi de ne pas être d'accord Mail .. Quand je vois les conséquences des décisions de Busch et l'admiration de notre petit président .... je me dis que ça va changer beaucoup de choses pour moi .... Car je souffre quand un de mes frères, aussi loin soit il, souffre .... Et que des décisions à la con ne peuvent qu'amplifier encore sa souffrance ....
Vincent V

 

#35 05-11-2008 21:23:59

papi
Super fan
Lieu: Laval, qc
Date d'inscription: 11-02-2008
Messages: 681

Re: Salam pour Obam

Au risque de me repeter...

Faut pas se leurrer
L’argent mène toujours
Mais s’ils sont prêts pour un Noir
Il y a espoir

Slammer pour y croire


Certains hommes assez primaires ont un pied dans le passé, un pied dans le futur et le
présent leur pendouille entre les jambes…

  [Vincent Roca]

Hors ligne

 

#36 05-11-2008 21:33:19

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Salam pour Obam

Vincent V a écrit:

"ca changeras pas mon quotidien  ni le votre " ...... permets moi de ne pas être d'accord Mail .. Quand je vois les conséquences des décisions de Busch et l'admiration de notre petit président .... je me dis que ça va changer beaucoup de choses pour moi .... Car je souffre quand un de mes frères, aussi loin soit il, souffre .... Et que des décisions à la con ne peuvent qu'amplifier encore sa souffrance ....
Vincent V

pas compris..
je vois pas trop le rapport..
un frere?humain?t black?catho?
je dis juste que c pa mal halloween et que t le premier a tendre des bonbons;) c tout a ton honneur

Dernière modification par mailgibson (05-11-2008 21:46:56)


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#37 07-11-2008 20:20:20

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Salam pour Obam

un frere humain tout court moi je dirais mail ...

cette élection a forcement un impact sur le reste du monde mail, même s 'il n'est pas direct. On a beau dire, mais le président des us reste quand même le maitre du monde icon_smile
il prendra des décisions qui impacteront peut être les autres (et j'aime a croire qu'il ne pensera pas à des énormités du genre guerre en Irak)
Et puis on a beau dire les US sont quand meme un pays souvent pris en exemple. Deja rien que le fait qu'ils ait élu un noir à la téte du pays commencera peut etre à donner des idee aux autres (quoi ? j'ai pas le droit de rever ? icon_smile  )
Bon je pas vraiment developper sur tout ça, faut que je file, mais je suis entièrement de l'avis de Vincent


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#38 17-11-2008 19:52:25

Pierre K
Accro au forum
Lieu: Lac-Simon, Québec
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 259
Site web

Re: Salam pour Obam

L'élection de Barak Obama à une immense valeur de symbole et permet aux noirs de partout d'espérer devenir des citoyens à part entière. La nomination d'un préfet noir dans la Côte du Rhone va dans ce sens.
Le racisme est un sophisme qui procède d'une grande mesquinerie laquelle consiste à rabaisser d'autres humains pour se remonter !
Obama a donc réaliser le rêve d'une nation.
Je vous propose à la suite d'y aller de vos définitions des rêves collectifs de diverses nations.

Le rêve américain : Partir de rien et se rendre au sommet.
Le rêve québécois : Être sans le sou et gagner à la loterie.
Le rêve français : ...
Le rêve ...

Dernière modification par Pierre K (17-11-2008 20:27:23)


" Nul ne touche à une blessure s'il ne sait la guérir. "
Aphorisme oriental

Hors ligne

 

#39 17-11-2008 20:03:52

monsieur s
Accro au forum
Lieu: La Riche Blanche (63)
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 296
Site web

Re: Salam pour Obam

Le rêve Français: pouvoir vivre en paix et sans discrimination quelquesois sa religion ses orientations sexuelles etc... (enfin, c'est pas toujours le cas).


L'enfer c'est les autres

Hors ligne

 

#40 17-11-2008 20:13:05

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: Salam pour Obam

non non... le rêve français: être sans le sou et gagner à la loterie :-)

ça tient aussi icon_smile

Hors ligne

 

#41 17-11-2008 20:43:32

Pierre K
Accro au forum
Lieu: Lac-Simon, Québec
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 259
Site web

Re: Salam pour Obam

monsieur s a écrit:

Le rêve Français: pouvoir vivre en paix et sans discrimination quelquesois sa religion ses orientations sexuelles etc... (enfin, c'est pas toujours le cas).

Égalité, fraternité, liberté !?!
Beau projet de société...
Je n'osais pas l'écrire, car je ne vis pas dans ce pays. J'y ai passé six mois en 1971, ses habitants sont hyper-sympatiques, mais le coût de la vie est très élévé malgré le prix abordable du vin!

Dernière modification par Pierre K (17-11-2008 20:45:35)


" Nul ne touche à une blessure s'il ne sait la guérir. "
Aphorisme oriental

Hors ligne

 

#42 17-11-2008 21:18:31

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: Salam pour Obam

ouhhh, mon Dieu, Pierre, ça a changé pas mal depuis 1971... on a même le téléphone maintenant, les Français adorent même un petit truc bizarre, de toutes les couleurs, qui fait plein de musique. Des fois, ils le prennent, le mettent à l'oreille, écoutent ce qu'il dit... et lui parlent !!!

il sont fous, ces gaulois icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de taquiner le côté "portable" des Français :-)

Hors ligne

 

#43 17-11-2008 21:32:15

Pierre K
Accro au forum
Lieu: Lac-Simon, Québec
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 259
Site web

Re: Salam pour Obam

Oui, en effet en 1971, peu de gens avait le téléphone. Ceux qui l'avaient, l'utilisaient parcimonieusement, ça m'avait frappé.
Par exemple, quelqu'un appelait un ami et disait : "Es-tu là... attends, je m'en viens... on va parler !" puis il raccrochait !
Peut-être qu'alors ça coûtait très cher de parler au téléphone ou encore qu'on ne s'habituait pas à parler à distance ???
À cette époque, j'ai aussi penser que le rêve des Français était de devenir Américain.


" Nul ne touche à une blessure s'il ne sait la guérir. "
Aphorisme oriental

Hors ligne

 

#44 17-11-2008 21:38:38

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: Salam pour Obam

tu ne te trompais sûrement pas beaucoup, Pierre, pour beaucoup de Français...
ça a peut-être changé maintenant... il faudrait demander à ceux qui sont restés en France, je ne suis plus une bonne source pour ça..

Mais il faut se souvenir qu'en 1971, c'est bête, mais la fin de la 2e gm n'était pas loin et les Américains restent les sauveurs... bon bon, j'entends déjà quelques petites voix qui vont s'élever, mais ça a quand même été vrai...

Les Canadiens sauveurs étaient plus connus en Normandie, ma grand mère m'en a beaucoup parlé d'ailleurs :-)

Hors ligne

 

#45 17-11-2008 21:52:07

Vincent V
Invité

Re: Salam pour Obam

Bah Pierre et Elle basi, je pense qu'il y autant de rêves français que de fromages en France ... 71 c'était le début de Maxime Le Forestier avec son 33 " Comme un arbre dans la ville" et de Fugain avec son Big Bazard , Et puis Brel, Brassens, Ferrat et féré .... Il y avait du potentiel de réaction .... Et le téléphone était encore noir avec un cadran qui tournait .... Au fait ... je n'ai pas de "micro ondes à zorel" ... euh pardont de portable ... Mais il est vrai que je ne suis pas forcement représentatif .... c'est le moins que l'on puisse dire ... lol
Content de te voir Pierre !!
Vincent V

 

#46 18-11-2008 02:07:22

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: Salam pour Obam

de "micro ondes à Zorel"... trop drôle  icon_smile

Non, tu ne dois pas être très représentatif, Vincent, car je connais en ce moment peu de Français qui arrivent à se passer de ce petit appareil... même les irrésistibles s'y sont mis... Ah, ces Gaulois, ce n'est quand même plus ce que c'était !!icon_cheesygrin

Hors ligne

 

#47 20-01-2009 13:27:48

Pierre K
Accro au forum
Lieu: Lac-Simon, Québec
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 259
Site web

Re: Salam pour Obam

Salam pour Papi qui a été le premier parmi nous à le voir venir...
Barak Obama a commencé sa carrière à Chicago, le Slam a commencé à Chicago !
Yes we can !

Dernière modification par Pierre K (20-01-2009 13:41:15)


" Nul ne touche à une blessure s'il ne sait la guérir. "
Aphorisme oriental

Hors ligne

 

#48 20-01-2009 15:19:25

papi
Super fan
Lieu: Laval, qc
Date d'inscription: 11-02-2008
Messages: 681

Re: Salam pour Obam

Pierre K a écrit:

Salam pour Papi qui a été le premier parmi nous à le voir venir...
Barak Obama a commencé sa carrière à Chicago, le Slam a commencé à Chicago !
Yes we can !

YES WE WILL!


Certains hommes assez primaires ont un pied dans le passé, un pied dans le futur et le
présent leur pendouille entre les jambes…

  [Vincent Roca]

Hors ligne

 

#49 20-01-2009 22:30:54

Vincent V
Invité

Re: Salam pour Obam

j'ai eu l'occasion d'écouter le discour de Barak Obama ... J'ai beaucoup aimé ses références à la Générosité et à l' Humilité entr'autres, il s'est placé en "regroupeur" de bonnes volontés, j'ai appris ensuite qu'il était également poète ..... Le monde a besoin d' Homme comme lui, c'est une grande chance qu'il soit devenu Président des Etats Unis ...
Les Américains peuvent être fiers de leur président !!!!!!
Vincent V

 

#50 20-01-2009 22:33:04

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Salam pour Obam

wait and see...tant de millions une voiture si blindée...etc..tu m'explique ou c coherent? allez hop!!on verras a pied d'oeuvre...voyons israel palestine..désolé rien a foutre de la ceremonie etc..les sommes sont indecentes..en nouvelles orleans elles auraient été plus utiles
yes we can
but how against hurricane


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#51 20-01-2009 22:44:55

Vincent V
Invité

Re: Salam pour Obam

C'est hyper cohérent et super puissant car le moteur c'est la générosité  .. mais il ne faut pas non plus être con ... c'est pour cela ce que tu appelles  " la voiture si blindée " ..... De plus je suis  sur que les gens de la Nouvelle Orléan étaient trés fiers d'être de la Fête !!!! Parce que c'est une Fête !!
Vincent V

 

#52 21-01-2009 01:41:17

Pierre K
Accro au forum
Lieu: Lac-Simon, Québec
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 259
Site web

Re: Salam pour Obam

La pensée précède l'action, le rêve... le changement !
Vu d'ici c'est rêver un peu après 8 ans de cauchemar avec Bush.
Fêtons, rêvons... en Amérique, nous en avons bien besoin !
Barak Obama... le symbole est immense !


" Nul ne touche à une blessure s'il ne sait la guérir. "
Aphorisme oriental

Hors ligne

 

#53 21-01-2009 14:04:28

Vincent V
Invité

Re: Salam pour Obam

Espoir, Espérance et Confiance en l' Homme ... Oui Pierre tes mots sont justes et il est heureux de voir ces valeurs renaître  ... après un si long hivers ...
Vincent V

 

#54 21-01-2009 14:50:18

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: Salam pour Obam

Moi je veux y croire aussi ....


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#55 21-01-2009 18:48:15

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Salam pour Obam

Yes he can !!!!!!!!! icon_smile


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#56 21-01-2009 19:04:38

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: Salam pour Obam

Espoir ! avec des millions d'autres !


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#57 21-01-2009 19:44:18

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Salam pour Obam

desolé j'ai du etre mal interpreté..je dis juste que on verras a l'ouvrage..pour linstant des promesses un symbole et des shows..je brules pas l'icone mais je n'ai comme reference que sarko et c'est pas zoli zoli..et je trouves juste indecent une telle somme pour une investiture.il aurait refuser tant d'honeur en disant "euh le pays est dans la merde..j'ai du boulot:: j'aurais été super impressionné
amusant le nombre de francais fervents supporters n'empeche;)
quebecois je comprend encore..
mais francais j'ai du mal (je dois etre cynique ou logique)


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#58 21-01-2009 20:58:11

papi
Super fan
Lieu: Laval, qc
Date d'inscription: 11-02-2008
Messages: 681

Re: Salam pour Obam

En effet le cynisme est une resultante de la logique qui se base sur la realité et le passé.
Les sommes dépensés sont en fait de la publicité qui est destiné a rassembler les américains autour d'un leader et d'une vision. Elle est absolument necessaire pour faire avancer le projet, il faut avoir des rameurs a bord du bateau. Donc ce n'est pas de l'argent gaspillé si ca marche et que ca transforme l'amerique en une place plus juste et en paix avec le monde, les millions coutent moins chers que la prochaine invasion issue d'une vision totalitaire.
Ceci etant dit, ca veut pas dire que j'ai virai a droite, mais ils doivent se rendre a la terre promise un pas a la fois. Maintenant faut voir si le plan de marketing fonctionne!


Certains hommes assez primaires ont un pied dans le passé, un pied dans le futur et le
présent leur pendouille entre les jambes…

  [Vincent Roca]

Hors ligne

 

#59 21-01-2009 21:58:39

Pierre K
Accro au forum
Lieu: Lac-Simon, Québec
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 259
Site web

Re: Salam pour Obam

Entièrement d'accord Papi, très bonnes dépenses... marketing du changement oblige.  Aux grands maux, les grands moyens. Lorsqu'on innove, il faut risquer !
Pis en plus, pour moi, c'est quasiment l'équivalent du jour de la fin de la 2e grande guerre mondiale.
Mais attention, en Amérique lorsqu'un président de compagnie ou autre fait un pep talk, ça veut dire qu'on va tous travailler fort après... mais dans la joie pour du mieux un tant soit peu.

Dernière modification par Pierre K (21-01-2009 21:59:58)


" Nul ne touche à une blessure s'il ne sait la guérir. "
Aphorisme oriental

Hors ligne

 

#60 22-01-2009 10:00:01

EwiZz
Super fan
Lieu: 94, ile de France
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 738

Re: Salam pour Obam

Je trouve qu'on attend trop d'Obama, et j'ai peur d'être déçu, attendons au moins quelques mois, ou une année, pour voir si il y a du changement. Par contre, j'avoue que la cérémonie d'avant hier était très réussie icon_smile.


Pendant plusieurs heures j'étais plus dans mon état, j'étais un peu soul
J'étais plus vraiment moi, j'n'étais que la moitié de nous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net