Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#121 01-07-2015 14:46:59

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: suprise anniversaire Fabien

Ce smiley pour illustrer ce projet. http://r16.imgfast.net/users/1612/42/68/23/smiles/1685985038.gif Il ne s'agit bien évidemment pas du cadeau de fans adulant leur "idole". icon_wink Juste le témoignage de la belle vie de ce forum réjouissant. Sa création fut inspirée par GCM et rendue possible par des anciens très motivés. Il poursuit son chemin grâce à sa fidèle nounou Nicole. Ses membres qui partagent textes, commentaires, jeux d'écriture et discussions diverses s'y retrouvent avec plaisir au delà de la simple admiration de l'artiste. Ce cadeau est pour moi une manière de remercier Fabien.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#122 01-07-2015 14:51:27

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: suprise anniversaire Fabien

d'où tu sors ces smiley

Juste le témoignage de la belle vie de ce forum réjouissant.


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#123 01-07-2015 14:54:48

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: suprise anniversaire Fabien

Il est sur l'autre forum (presque déserté, la faute à facebook!!!) que je fréquente. icon_wink


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#124 01-07-2015 19:19:52

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: suprise anniversaire Fabien

Maya , tu as fais beau commentaire qui reflète tout à fait ce qu'on vit ici mais que je ne retrouve pas du tout dans ce smiley . Désolée mais j'aime pas du tout ce smiley , mais ce n'est que mon avis Perso et j'espère que tu ne m'en voudras pas de donner mon avis.

Hors ligne

 

#125 01-07-2015 19:38:18

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: suprise anniversaire Fabien

je pensais que le smiley était juste pour le post. je n'y avais pas fait attention (comme je ne suis pas du tout fan des smileys, je ne m'y attarde jamais)
mais c'est vrai qu'il est fermé sur lui meme, ça me rappelle quelqu'un de très timide qui m'avait dit un jour qu'il avait eu beaucoup de mal à s'intégrer ici, il avait l'impression qu'on était un cercle fermé, nous connaissant tous et parlant juste entre nous, ça m'avait peiné parce que c'est aux antipodes de ce que j'essayais d'insuffler sur le forum.

Hors ligne

 

#126 01-07-2015 20:05:02

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: suprise anniversaire Fabien

Moi je le vois ouvert mais c'est vrai qu'un smiley un peu plus ouvert serait sympa. Sylvie, c'est juste que nous n'y voyons pas la même chose, je ne te t'en veux pas, bien sûr. Je voulais trouver quelque chose qui symbolise notre projet collectif. Si quelqu'un trouve mieux, je prends. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#127 01-07-2015 20:08:56

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: suprise anniversaire Fabien

Ok maya , je vais regarder de mon côté , si tu en a d'autres tu peux les proposer aussi icon_wink

Hors ligne

 

#128 01-07-2015 20:30:07

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: suprise anniversaire Fabien

Salut à vous ,  vous cherchez un smiley ou une image redimensionnée  fera l'affaire ...

Mma , avant sa très belle image  " J'écris " avait une image qui conviendrait bien
  mais je ne sais plus où il l'avait trouvée...

SOS   MMA ....

Je ne vous oublie pas mais Mutti est avec moi et je bosse encore....

Dès Demain Soir, 18 heures, je suis en  " pré vacances "

De très très z-affectueux poutoux z-à vous tous de Thanalie et Mutti...


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#129 01-07-2015 21:07:15

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: suprise anniversaire Fabien

MAYA59 a écrit:

notre projet collectif.

Tu vois, je reviens à mon timide de tout à l'heure, et même le "notre" (projet, forum, soirée) j'ai l'impression que c'est excluant pour ceux qui voudraient s'inscrire. Je suis chiante, hein? icon_wink icon_wink
Ca ne se voit pas en soirée slam, mais j'ai le défaut de ne pas me sentir bien quand je suis avec du monde, je suis toujours un peu à la marge, (vous ne pouvez pas savoir à quel point) alors depuis la remarque qu'on m'a fait, je suis encore un peu plus sensible à ça...
Je sais que tu veux parler de la communauté, mais je sais aussi que c'est une barrière pour les timides qui lisent.


Pourquoi un smiley? Tu veux un truc de quelle taille? parce que tu pourrais simplement prendre là encore le bandeau du forum, ça parlerait plus à Fabien. meme toute la 1ere page avec la photo de l'accueil forum, ça permettrait a Fabien de voir les rbriques, et pourquoi pas, l'envie d'y revenir plus souvent
et ça résume et symbolise le forum.

Enfin, je dis ça de loin, hein...

Hors ligne

 

#130 01-07-2015 22:38:19

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: suprise anniversaire Fabien

Le smiley était juste pour moi vous dire ce que je ressens. C'est raté! icon_sad Ca n'a aucunement la prétention de suivre le projet partout. Difficile de se faire comprendre parfois. icon_wink
Pour ma part je suis persuadée que la motivation est la plus forte. Si un projet collectif séduit, il ne peut que réunir autour de lui les inscrits d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Les lecteurs de ce forum (inscrits ou non) peuvent lire très souvent combien il est ouvert. Alors vous les timides, si vous en avez l'envie, n'hésitez plus! icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#131 02-07-2015 12:39:58

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: suprise anniversaire Fabien

Maya: C'est toujours dur se faire comprendre par messages.
Moi j'aime bien ton smiley. Mai j'aime bien aussi l'idée de Nicole d'utiliser la bann du forum.
Mon amie est partante ^^


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#132 02-07-2015 12:46:10

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: suprise anniversaire Fabien

C'est pas faux Nicole, quand on arrive sur le forum on voit vite qu'il y a un petit noyau "d'habitués" qui se connaît bien et interagit en permanence... mais faut pas avoir peur de mettre son grain de sel au milieu icon_wink Je peux témoigner que j'ai tout de suite été "acceptée" et que vous m'avez écrit de gentils commentaires. Il est toutefois vrai que je n'ai pas du tout la réputation d'être timide, bien au contraire...
Et j'ai remarqué hier qu'il y avait de plus en plus de pseudos que je ne connaissais pas qui postaient des slams, cela me semble plus varié qu'il y a quelques semaines (je ne parle que de la rubrique "vos slams").

D'accord aussi pour le bandeau du site comme symbole! Sauf que cette couleur marronnâtre manque de flamboyance et ne fait pas très festif...

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut : on pourrait faire un bandeau avec une mosaïque des avatars des participants au recueil (j'ai bonne mine de dire ça, vu que je n'ai pas d'avatar à ce jour). Bon, Nicole va me dire que cela exclue les autres... Oublions ça!

Bon, à part ça, Maya j'ai essayé de t'envoyer un MP pour régler l'envoi de mon texte et de ma photo, j'ai l'impression que ça a marché, mais comme je n'ai pas de réponse de ta part, j'ai des doutes...

A + tout le monde!


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#133 02-07-2015 12:59:55

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: suprise anniversaire Fabien

C'est juste que je n'ai pas encore eu le temps. icon_wink Ne t'inquiète pas, ça ne saurait tarder pour toi comme pour Fred qui nous rejoint. On reparlera des idées des uns et des autres aussi. icon_smile Je ne sais pas si tu as remarqué mais, pas timide non plus, je me suis vite acclimatée ici depuis seulement 8 mois. J'ai été comme toi fort bien accueillie. Rapidement on se sent complice des membres qui nous livrent tant d'eux-mêmes à travers leurs textes et leur participation à tel ou tel sujet. C'est super! yipi


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#134 02-07-2015 13:07:42

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: suprise anniversaire Fabien

Ouh la la, effectivement, 2825 messages en 8 mois... T'es pas timide et en plus prolifique, toi icon_wink icon_cheesygrin

Ok, je ne m'impatiente pas, prends ton temps, maintenant que je sais que ça a marché!


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#135 02-07-2015 13:22:55

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: suprise anniversaire Fabien

Maya, comme tu disais "si quelqu'un trouve, je prends", on a cru que tu cherchais pour le projet. icon_wink
les avatars de ceux qui participent, avec leurs photos, c'est pas mal aussi, mais moi qui ne sais meme pas mettre mon avatar pour le compte nicole2 depuis mon smartphone, il me semble que ça doit être très dur à faire, et comme tu dis, probleme pour les nombreux qui n'ont pas d'avatar.
Sylva, le jaune marron etait en accord avec le CD midi 20 de GCM, il y a bientot 10 ans, mais j'aurai trop peur de faire faire un bug si je demandais a quelqu'un de changer le look.
Si tu veux un look plus clair pour la lecture du forum, on a le choix: tu vas dans ton profil, sur le menu a gauche tu as "menu profil" tu cliques sur affichage et il a en haut "cobalt" tu cliques dessus, tu choisis "vaka" tu valides, et c'est plus clair, je préfère largement, et les membres qui viennent chez moi l'adoptent en général en le voyant (mais si on vient en invisble, il reste foncé)

Il y a des jours le forum dort, et puis des fois des anciens reviennent et postent icon_wink

A propos de bavard, il m'est arrivé de voir un nouvel inscrit poster 72 messages en 2h!
je vais faire a manger, je reviens, le forum avait changé de look, je n'arrivais plus a suivre!

Hors ligne

 

#136 02-07-2015 18:17:18

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: suprise anniversaire Fabien

Récapitulatif des 17 participants: Miss' Janvier 2014, son amie, Intermédiaire, Sylvie, Sandrine, Thanalie, fabfle, Itess, Nouga, MoonZ, MC Boulette, Mmagweno, Rig,  Seb de Blancmesnil, Fredo, SylvA et moi.

Récapitulatif des textes reçus: Itess, MoonZ, fabfle (ici), Nouga, SylvA, Sandrine et Fredo. D'autres sont en train de choisir ou d'écrire de nouveaux textes.
J'ai aussi quelques photos. Et je garde l'idée du bandeau qui est essentielle. Les avatars pourraient éventuellement être associés aux textes ou bien je pourrais les regrouper en dernière page. Ceux qui n'en ont pas encore pourraient en profiter pour le choisir ou bien proposer autre chose.

A suivre...


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#137 02-07-2015 21:33:42

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: suprise anniversaire Fabien

Maya je prends le train demain ce sera l'occasion pour moi d'écrire!

Nicole j'ai essayé la version "vaka" j'aime moins perso! Je suis trop habituée à l'autre!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#138 03-07-2015 13:00:42

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: suprise anniversaire Fabien

Moi aussi j'ai essayé Vaka, et j'hésite encore... Mais c'est vrai que c'est plus clair! Merci Nicole pour l'info.
Oui oui, je vais choisir un avatar ces jours-ci... J'avais qu'à me taire icon_wink


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#139 03-07-2015 14:23:01

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: suprise anniversaire Fabien

Salut tout le monde , je reviens vers vous car notre chère Alison s'inquiète de n'avoir eu que très peu de réponse pour son projet vidéo . Je rappelle qu'il faut se filmer et envoyer la vidéo à :

indoalice@hotmail.fr

Ca peut être un texte de slam , juste un bon anniversaire ou un truc tout simple ! L'essentiel étant de faire plaisir à Fabien. Vos vidéos doivent être envoyées avant le 20 juillet , pour qu'elle est le temps de faire le montage .
Bises à tous, en espérant un Max de participants :-)

Hors ligne

 

#140 03-07-2015 14:24:42

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: suprise anniversaire Fabien

D'accord. Il fait héberger les vidéos par contre, j'essayerai, je verrais bien!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#141 05-07-2015 10:34:29

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: suprise anniversaire Fabien

Si vous ne m'autorisez pas à mettre votre avatar dans le recueil, faites moi signe!
@+icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#142 05-07-2015 12:46:09

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: suprise anniversaire Fabien

Peut-être te les faut-il en meilleure résolution (format plus grand)?
Car avec la résolution actuelle, tu ne pourras pas facilement les agrandir, et l'impression risque être mauvaise... Tu nous diras!


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#143 05-07-2015 12:49:34

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: suprise anniversaire Fabien

Justement je comptais t'en parler.icon_smile Il serait en effet bien que tu me renvoies le tien dans un format moins petit.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#144 05-07-2015 12:55:35

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: suprise anniversaire Fabien

ok!


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#145 05-07-2015 14:05:11

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: suprise anniversaire Fabien

Merci SylvA, c'est mieux! icon_smile
(Aparté: Pour que tu me comprennes mieux, je peux te dire que le virage dont je parle est celui du passage d'une vie très active, qui m'a comblée, à celle de la retraite.)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#146 05-07-2015 16:28:22

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: suprise anniversaire Fabien

Moi j'ai jamais réussi à le mettre sur le forum ...

Hors ligne

 

#147 05-07-2015 16:42:39

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: suprise anniversaire Fabien

Si tu veux me l'envoyer, je te le mettrai au bon format. Il ne te restera plus qu'à aller sur ton profil. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#148 05-07-2015 22:08:27

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: suprise anniversaire Fabien

Ah yes merci maya ! icon_wink

Hors ligne

 

#149 06-07-2015 19:55:59

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: suprise anniversaire Fabien

J'ai commencé à travailler sur le projet, je me régale. icon_wink

J'ai déjà imprimé 9 textes, signés de vos pseudos, régions et avatars. Les âges (ou tranches d'âges) peuvent être intéressants mais je ne les connais pas forcément.
Le résultat est joli. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#150 06-07-2015 20:55:37

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: suprise anniversaire Fabien

Super yipi


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net