Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 11-03-2011 23:55:52

Vincent V
Invité

Saint Amand (59) le 11.3.2011

Quelle belle présence, entre copain et parent, ami aussi, des sourires et des soupirs sur fond de confidences, de simplicité, de sincérité. Un décor simple comme un retour aux sources, un bar quelques lampes pour que chacun s'y sente à l'aise. Des complices Mike à l'accordéon et au piano un jeu en subtilité et en émotion prêt au jeu avec le public, car oui, il y a un jeu, et même Fabien qui chante ... Ménade à la guitare des intonations manouches, des couleurs jazz pour des solos endiablés ou des accords discrets, Xavier à la basse et contrebasse pour mettre des notes sur un rythme, pour qu'un glissé devienne tremplin à une intention, et Feed back entier, fier et sur de vouloir donner le meilleur, saisissant d'immobilisme expressif par moment pour exploser l'instant d'après dans un regard, dans un geste, une frappe, une percussion, une caresse ...
5 complices sur scène pour 2 heures de spectacle pendant lesquelles s'alterneront des anciens et des nouveaux titres, comme des instants de vie, d'un enfant qui vient à un ancien qui est parti.
2 heures comme union, communion autour des émotions, Un qui donne, d'autres qui reçoivent puis donnent à leur tour, et l'Autre qui reçoit à son tour pour redonner ... Magnifique partage de belles valeurs, magnifique partage de Vies ... Beaucoup de béquilles dans la salle, la vie ne fait pas toujours de cadeau, Dans cette époque d'élitisme, d'individualisme voir d'indifférence, il est heureux pour ceux qui souffrent de pouvoir constater de visu que : " Ca peut chémar " ...
Le public de St Amand était enthousiasmé, il a tenté par ses applaudissement et ses standing ovation d'exprimer sa reconnaissance, sa gratitude mais je pense aussi son envie de dire: " Continue Fabien, continue à écrire, à mettre des mots sur ta vie et ce que tu vois, sur ce qui te révolte et reviens vite nous voir sur scène" !!!!
Un grand bravo, et un grand merci
Vincent

 

#2 12-03-2011 13:48:46

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Saint Amand (59) le 11.3.2011

Merci pour ce compte rendu Vincent... vraiment plaisant à lire icon_smile

Hors ligne

 

#3 14-03-2011 15:56:51

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Saint Amand (59) le 11.3.2011

merci beaucoup Vincent!!!
Meme apres plusieurs concerts auquels tu assistes, je vois que l'émotion reste intacte!!
merci aussi pour les noms des musiciens

Hors ligne

 

#4 15-03-2011 09:33:28

Delph59
Maître des fans
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 1247

Re: Saint Amand (59) le 11.3.2011

Je suis fan depuis plusieurs années .. mais c'etais la premiére fois que j'assistais a un de ces concerts ce 11 mars à st Amand .. j'ai passé un très bon moment ... Il est d'une telle gentillesse et d'une telle humilité  .. c'etait réellement un pur moment de bonheur ... et en revenant de ce concert j'ai immédiatement passé commande pour le revoir en novembre au théatre Sébastopol de Lille ..
Un immense merci à toi Fabien pour tt ce que tes mots nous apporte ...


" On tient tous à des gens, mais pour eux, sommes nous important ???

Hors ligne

 

#5 15-03-2011 10:07:27

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Saint Amand (59) le 11.3.2011

merci vincent pour ce résumé et merci delph de nous  avoir fait partagé tes émotions, par la meme occasion je te souhaite la bienvenue ici   icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#6 15-03-2011 10:37:53

Delph59
Maître des fans
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 1247

Re: Saint Amand (59) le 11.3.2011

Merci icon_smile


" On tient tous à des gens, mais pour eux, sommes nous important ???

Hors ligne

 

#7 15-03-2011 13:30:44

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Saint Amand (59) le 11.3.2011

mmagweno a écrit:

merci vincent pour ce résumé et merci delph de nous  avoir fait partagé tes émotions, par la meme occasion je te souhaite la bienvenue ici   icon_wink

bien dit Mma
bienvenue ici Delph.
je me souviens du 1er concert auquel j'ai assisté: je me sentais en lévitation (pendant 2j, je n'ai pas mis de chaise devant l'ordi, je tenais toute seule, lol)
et la même magie se renouvelle a chaque concert!

Hors ligne

 

#8 15-03-2011 13:39:29

Delph59
Maître des fans
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 1247

Re: Saint Amand (59) le 11.3.2011

Merci Nicole ... c'est un peu la sensation que j'ai eu .. icon_wink et qui me porte encore aujourd'hui j'avoue lol une sensation de bien être en me remémorant ce merveilleux moment ... Hate d'etre au prochain concert .. pour que la magie fasse de nouveau effet ....
bonne aprés midi à vous


" On tient tous à des gens, mais pour eux, sommes nous important ???

Hors ligne

 

#9 16-03-2011 10:52:43

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Saint Amand (59) le 11.3.2011

J'ai eu un retour de GCM apres le concert de St Amand, il a parlé du public formidable, en disant que la chaleur des gens du nord n'était pas une idée en l'air, c'est une réalité

Vincent V a écrit:

Le public de St Amand était enthousiasmé, il a tenté par ses applaudissement et ses standing ovation d'exprimer sa reconnaissance, sa gratitude mais je pense aussi son envie de dire: " Continue Fabien, continue à écrire, à mettre des mots sur ta vie et ce que tu vois, sur ce qui te révolte et reviens vite nous voir sur scène" !!!!

eh bien je peux vous assurer qu'il l'a vraiment ressenti
Bravo à vous!!

Bon, je vais le voir à Bordeaux bientot, la dernière fois j'ai cru que le balcon allait s'écrouler sous les trépignements d'enthousiasme, alors j'espère que les bordelais vont assurer encore une fois

Hors ligne

 

#10 16-03-2011 10:59:18

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Saint Amand (59) le 11.3.2011

Si y a pas d'ambiance quand j'irai le voir, je me ferai 1000 voix à moi seul icon_wink pour mettre un beau dawa de plaisir icon_smile

Hors ligne

 

#11 16-03-2011 17:47:37

Delph59
Maître des fans
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 1247

Re: Saint Amand (59) le 11.3.2011

nicole a écrit:

J'ai eu un retour de GCM apres le concert de St Amand, il a parlé du public formidable, en disant que la chaleur des gens du nord n'était pas une idée en l'air, c'est une réalité

Vincent V a écrit:

Le public de St Amand était enthousiasmé, il a tenté par ses applaudissement et ses standing ovation d'exprimer sa reconnaissance, sa gratitude mais je pense aussi son envie de dire: " Continue Fabien, continue à écrire, à mettre des mots sur ta vie et ce que tu vois, sur ce qui te révolte et reviens vite nous voir sur scène" !!!!

eh bien je peux vous assurer qu'il l'a vraiment ressenti
Bravo à vous!!

Bon, je vais le voir à Bordeaux bientot, la dernière fois j'ai cru que le balcon allait s'écrouler sous les trépignements d'enthousiasme, alors j'espère que les bordelais vont assurer encore une fois

icon_smileyipi


" On tient tous à des gens, mais pour eux, sommes nous important ???

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net