Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#1 17-12-2010 10:32:22

Noamat
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 191
Site web

Liberté

Je suis prêt ! Agenouillé et prosterné sur ce banc sableux ; je patiente… L’incantation peut s’amorcer et le charme agir. Le zéphyr s’engageant me caresse agréablement la nuque… Plus rien, plus personne ne peut surseoir à cette céleste promesse de liberté.

Le ciel doucement mais sûrement s’assombrit, quelques lames commencent à danser alors que la bise naissante annonce le tumulte… Malgré cette agitation légère, une alacrité singulière s’empare de mon être, ressentant ainsi les prémices de cette métamorphose tant espérée. Je suis celui qui homme, se verra affranchir et deviendra ce bel albatros qui écumera mers et océans.

Soudainement l’horloge temporelle se fige, faisant vaciller mon esprit et tituber mon âme. Face à moi, cette vaste étendue d’eau d’habitude si calme, s’agite sous des cieux devenus âpres et sauvages. Les éléments se déchaînent pour accoucher d’une tempête violente marquée par des éclairs surpuissants et assourdissants.

L’heure est arrivée, nous y sommes ! Mon épiderme se rétracte mais s’épaissit, ma pilosité se décampe et donne naissance à un éclatant plumage, mon nez se transmue en un bec de couleur or, mes jambes deviennent pattes et mes doigts sont désormais des éperons prolongés par des griffes affûtées. L’exceptionnel reste à venir… Mes bras eux, laissent place à deux royales ailes noires et blanches d’une envergure majestueuse.

Brusquement je suis heurté, frappé par un silence solennel. Ce lopin de sable est devenu un havre de paix, saturé d’un bleu azur et magnifié par un soleil rayonnant. Me voilà à l’aube d’une vie nouvelle dans laquelle ce mot, liberté me gratifiera de son sens le plus noble.

Je ne suis plus cette bipède créature ! Désormais je suis cet oiseau sacré et digne, prêt à prendre son envol contre vents et marées, afin aller là où bon me semble sans contrepartie.

Tel le brouillard, je vais pouvoir me disperser, caresser la crête des vagues, et découvrir au grès des alizés de nouvelles terres et de nouvelles peuplades… A pleins poumons, je humerai ces fragrances salines et me délecterai de ces embruns iodés. En complète ataraxie, mon âme sera devenue maîtresse d’elle-même. Alors je jubilerai d’avoir subi ce changement physique, éprouvant un sentiment d’allégresse accompagné d’une exultation suprême.

L’être humain à la sensation d’être libre, l’animal indompté lui en est sûr, il l’est !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net