Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 13-06-2007 01:49:39

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

La nature

La nature

                                          La nature est pure mais nous, nous la rendons impure.
                                          La nature n'a pas besoin de nous pour vivre,
                                                 par contre nous avons de son air.

                                                Elle nous donne la vie, nous nourrit,
                                     elle retient nos édifices qui nous servent de logis.

                                               Pourtant on ne lui rend aucun merci!
                                           Le bitume qui lui sert de manteau l'étouffe,
                      nous roulons sans même nous rendre compte qu'elle nous supporte!

                                             Les racines poussent sous les usines,
                                              Les usines poussent sur les racines,
                                 détruisent l'horizon des prairies usées par les fumées.

                             Pourquoi ne pas détruire ce que l'homme a pu construire,
                                                      pour y bâtir des arbres?

               Pourquoi la neige blanche et brillante devient d'un teint brun après le passage humain?

                                               Pourquoi lorsque je regarde au loin,
                                       je ne matte plus le ciel mais du béton inerte?

                             La mer n'est plus bleue bleu transparente mais verte salissante!

                                          Que faisons-nous de ce qu'on nous donne?

                                                     Le matin est chagrin,
                                                      le midi est sans vie
                                                    et le soir est macabre.

                            Le temps se détraque, pluie et soleil ne sont plus des merveilles.

                                         Nous finirons dans le gouffre de notre bêtise!

                         La nature, elle qui est là pour nous chérir, pour nous faire plaisir
                                                de sa personne honnête et paisible.

                                           Nous lui fermons la porte au nez,
                                                 elle pleure, elle crie,
                                           pourtant nous ne l'écoutons pas!

                              Le triste sort de nos être réside du choix de la nature.
                                             Un jour elle en aura marre ....

                                      Elle nous fera partir pour elle renaître!!!


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

#2 13-06-2007 09:14:58

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: La nature

Ben voilà pourquoi j'habite dans la forêt moi!!! icon_cheesygrin

Hors ligne

 

#3 13-06-2007 23:58:53

Vincent V
Invité

Re: La nature

Je comprends ce que tu veux dire Bug, mais ne t'inquiete pas, n'as tu jamais vu dans les friches industrielles des anciennes usines textiles, des arbres, oui des arbres, pousser dans les murs ? La nature est plus forte que l'homme qui l'abime et parfois elle se rappelle à son bon souvenir, et c'est elle qui aura toujours le dernier mot. Mais il est grand temps que l'homme apprenne à respecter la nature, il faut que ceux qui savent le dire, l'écrire, le fassent ..... alors ..... merci pour ton texte.
Vincent V

 

#4 14-06-2007 01:11:54

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

Re: La nature

Le combat de la nature chaque jour devient intense!

Juste un exemple, le RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE qui inquiête!

Sans compte les eaux polluées !!

Dommage qu'on en arrive là avec ce qu'elle pouvai nous offrir.

Nous ne sommes que des bêtes en fin de compte!

Un simple papier peut mettre des centaines d'année avant de se désagréger...


Triste sort quand même et maintenat on recherche à trouver une autre planète?

Nous ne la méritons même pas,après tou nous l'avons bien cherché et ces planètes ne seront que pour les gens au porte feuille bien garnis......icon_mad


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net