Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 29-12-2009 19:05:36

line327
Slam'correctrice
Lieu: Toulouse (enfin presque)
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 800
Site web

Article sur GCM dans "La Charente libre"

Voici un article trouvé par Nicole :
http://img682.imageshack.us/img682/4879/gcmpaysangoumois.th.jpg

Si vous n'arrivez pas à lire, voici ce qui est écrit :

"
GRAND CORPS MALADE SOIGNE LA POÉSIE

Le roi du slam a fait vibrer quelque 800 fans samedi, au Vingt-Sept de Rouillac . Une fin de tournée en apothéose. Même le père Noël est monté sur scène.
par  sylviane CARIN | s. carin@charentelibre.fr

Slam. Slam. Grand Corps Malade a régalé les quelque 800 spectateurs du «Vingt-Sept», samedi à Rouillac. Sa poésie est une bouffée d'oxygène dans le ciel plombé de décembre. Ses mots sont un bonheur quand les vitrines dégueulent de cadeaux, quand de Copenhague ne restent que les maux. Ses rimes cassent le rythme du quotidien. Et c'est très bien quand on aspire à changer d'air.

L'artiste alterne merveilleusement les morceaux a cappella, l'âme du slam, et les textes avec orchestre (piano, guitare, basse et percus). Les envolées-révolte, le SOS-planète et les déclarations d'amour. Sa poésie à fleur de peau est partout. Dans son «Midi 20», son premier album, comme dans «Les enfants de la ville», son second. Celui avec lequel il embarque Rouillac dans son périple d'un soir. Le dernier de sa tournée. Un adieu à 2009 avec un ultime clin d'?il: son régisseur déguisé en père Noël qui s'invite sur les planches.
L'enfant de la ville, l'enfant du bruit sort Rouillac de l'obscurité en deux temps, trois mouvements. «C'est beau une ville la nuit». Hommage à Bohringer et au passé.

«ça va chémar»

C'était hier, quand il était encore Fabien, quand le slam ne slamait pas. 2003. Il avait «de l'encre plein la bouche» et cette envie terrible «d'écrire à l'oral». Pour affirmer son «envie de vivre», ce «sixième sens» qui transcende le handicap. «Oiseau de l'orage», il est en «équilibre fragile» avec sa béquille improbable. «Entre souffrance et espérance». Il s'enflamme avec l'étincelle du «chercheur de phases» qui «ausculte les grains de sable pour dénicher la pépite». Engagé, hypersensible, il fait kiffer Rouillac qu'il empoigne à bras-le-corps. Il interpelle son auditoire. «L'adulte est un grand enfant qui croit qu'il sait». Écolo pour les écoliers, il dénonce les risques d'une école à deux vitesses qui creuse les fossés. Il célèbre la banlieue, Saint-Denis qui l'a vu naître et grandir. Un quartier cosmopolite «où on échange, où on se mélange». C'est là qu'il puise son inspiration. Son histoire. Celle des enfants des cités.

«La peau sur les mots», il revient à l'amour. Toujours. «Si un jour je suis un couple, je voudrais être nous deux». Malgré les cicatrices, malgré la crise et les accidents, «ça va chémar». C'est Grand Corps Malade qui le dit. On a envie de le croire.

"


Ma passion depuis 20 ans ? les perles... www.line-perles.fr, ma nouvelle boutique en ligne

=> correctrice orthographique à votre service. Merci de m'envoyer un petit MP si vous jugez que je peux être utile sur un texte.

Hors ligne

 

#2 29-12-2009 19:42:41

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Article sur GCM dans "La Charente libre"

Merci Line, je ne sais toujours pas mettre un article sur le forum, merci de l'aide, et pardon pour le boulot que je te donne
C'est sur la soirée que nous racontons dans "les concerts", ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=3680

Hors ligne

 

#3 07-07-2010 22:12:59

Aissa
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 1

Re: Article sur GCM dans "La Charente libre"

salut.je fais comment pour participer aux forums?

Hors ligne

 

#4 08-07-2010 14:11:03

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Article sur GCM dans "La Charente libre"

Aissa a écrit:

salut.je fais comment pour participer aux forums?

Bonjour Aissa, bienvenue ici.
Pour participer, tu lis d'abord s'il y a des choses qui t'interressent. Si tu es axée sur GCM, il y a plein de choses a découvrir, et tu peux commenter les discussions qui te font réagir, comme tu viens de le faire ici
Si tu aimes les "jeux" ou les "discussions diverses", il y en a plus bas, nous serons heureux de compter une participante de plus
Si tu aimes écrire ou lire des slams, tu trouveras ton bonheur dans "vos slams"
Si tu as une passion pour une création quelconque, tu peux la partager dans "vos créations"
Si tu veux poster quelque part un nouveau sujet, tu t'assures d'etre au bon endroit, et tu cherches en haut ou en bas à droite le bouton "nouvelle discussion" et tu cliques dessus
Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas à me demander icon_smile
(je t'envoie la copie de ce post en MP)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net