Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 27-03-2010 18:10:21

I love Tony
Accro au forum
Lieu: france
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 329

extraits de mon premier roman

voilà un premier extrait du boukin que je suis en train d'écrire, j'en posterai surement d'autre au fur et à mesure que celui-ci avancera.
Il s'intitule "l'oreiller bleue" et raconte l'histoire d'une petite fille qui va faire un étrange voyage au pays des reves pour y retrouver son papa, clown dans une troupe de cirque et qui a dû s'éloigner d'elle pour partir en tournée.
ce premier extrait débute son histoire avec l'anniversaire de la petite fille nommée Emilie, qui vient d'avoir six ans et qui va donc devoir aller à l'école apres les vacances d'été et ne pourra donc plus vivre en caravane avec son pere.

bonne lecture


Elle ramassa sa jolie couronne de papier qu’elle avait colorié elle-même et que le vent n’arrêtait pas de faire tomber. Elle la replaça sur sa petite tête blonde et se remit à courir au milieu des marguerites et des coquelicots.
Quand elle arriva près de son papa, celui-ci faisait mine de s’être endormi sous son chapeau de paille. A ses cotés était posé un gros paquet de toute les couleurs avec un joli ruban rose.
Elle explosa de joie, mais elle mit vite la main devant la bouche pour ne pas le réveiller :
- Mon cadeau !!!
Elle s’approcha de papa pour voir s’il dormait profondément.
Elle rapprocha son visage du sien pour mieux l’examiner et comme il respira fort tout d’un coup, elle sursauta et tomba en arrière. Elle se releva en vérifiant bien que sa robe n’était pas encore trop abimée, puis elle rapprocha de nouveau son visage du sien pour voir si, sous le chapeau, les yeux étaient bien fermés.
Ils étaient bien fermement clos. Elle susurra :
- Papa…   â€¦   â€¦Papa…   â€¦   â€¦tu dors ?    …Aucune réaction, hihi ! Il dort !
Elle lui souffla dans le nez pour voir.
- Gromelommedom, fit-il, puis plus rien.
Alors elle dénicha un brun d’herbe qui était au moins aussi long que le bras de Papa et s’en servit pour lui gratter une oreille. Le chapeau vacilla et tomba sur ladite oreille, elle renouvela donc l’opération sur la seconde. Celle ci trémoussa à trois reprises mais il n’y eu pas plus de réaction au stimulus.  Elle saisit alors le gros paquet et se mit à courir à toutes jambes.
- Haha ! Je t’y prends petite coquine ! Cria une voix d’ogre derrière elle.
Elle poussa un cri aigu sans se retourner et continua de courir du plus vite qu’elle put, d’ailleurs, elle n’en revenait pas d’aller aussi vite et elle ne savait même pas qu’elle en était capable. Elle était si rapide que sa robe volait derrière elle comme dans les films et qu’elle en perdit sa couronne. Tant pis, le gros paquet valait bien tout un royaume se disait-elle, « De toute façon j’en ferai une autre ! ». Elle galopait en direction d’un gros chêne solitaire «  Si je l’atteint à temps je serais sauvée et ce cadeau sera à moi… ». Mais elle poussa un hurlement perçant au moment où ces jambes ne touchèrent plus le sol.
- Je te tiens hahaha ! Où croyais-tu aller avec mon trésor ?
Elle hurla de plus belle ; de sa voix la plus stridente.
- Lâchez mooooooooiiiiiiii !
- Haha ! Mais c’est une ravissante petite princesse que je vais avoir à diner ce soir ! miam miam miam, grommelait l’ogre ! Où allais-tu comme ça ?
- Dans mon château ! Laissez moooooooiiiiiiiiiiii ! Sinon…
- Sinon quoi petite coquine ?
- Sinon… commença-t-elle en reprenant son calme.
Trop tard ! Les cris de détresse de la jeune princesse avaient réveillé le tigre qui sommeillait derrière l’arbre. Et celui-ci était en furie ! Déjà il courait vers elle à la rescousse et l’ogre, le voyant, reposa la petite fille à terre pour se livrer à un atroce combat.
- Vas-y Rex ! Mords-le, criait-elle au milieu des aboiements de ce dernier.
Mais au lieu de ça, le petit caniche sautillait tout autour de papa en lançant des cris encore plus aigu que ceux d’Emilie « waf-waf wawawaf 1…»
-  Ah non pitié princesse! Rappelez votre monstre je vous en supplie ! Faites vite avant qu’il ne me mange !
Et la petite fille sauta sur son papa, lequel tomba lourdement à terre et se fit mordiller les mollets et les pieds par le molosse royal.
- Ha je me rends ! C’est bon je me rends princesse ! Vous avez gagné…
Alors la petite fille explosa de joie et voulut se relever. Mais l’ogre lui attrapa le bras en répétant :
- … vous avez gagné une bataille mais pas la guerre !!!
Et sur ce, l’ogre entreprit de la torturer avec des guili guili.
- Haaaaaaa Naaaaaaan ! Rex ! À moooooiiiiiiiiiiii ! Rex ! Aides-moooooiiiiiiiiiiiiiiiii ! Naaaaaaaan ! criait-elle au milieu de ses rires tandis que ce dernier lui léchait le visage.
Et Papa d’en rajouter tout en poursuivant le supplice, lui chatouillant le ventre :
- Mais ?!? Qu’est-ce que c’est que ça ? C’est qu’il n’y a rien à manger sur cette princesse ? Lui chatouillant les cotes, Et ici ? Non ! Rien non plus… et là ? Lui chatouillant le cou.
- Haaaaa arrêêêêêêêtes ! Je me rends ! Je me rends !
- Très bien princesse, ça va pour cette fois : je ne vous mangerez pas. Je vais plutôt attendre que vous preniez du poids. Et puisque vous avez fait preuve de beaucoup de courage je vous offre mon trésor, prenez le, il est à vous. En revanche, moi, je vais manger votre tigre…
Et, saisissant le petit caniche qui avait retrouvé son calme en remuant paisiblement la queue, il fit mine de lui croquer le ventre.
- Nooon arrêtes ! C’est mon toutou il est gentil laisses le !
Déjà Rex se débattait comme une teigne avec ses pattes et poussait de petits couinements et grognements, «arf mouarf wharf 2».
- Bon, très bien, celui-ci n’est pas très dodu non plus de toute façon… allez ! Ouvres donc ton cadeau.
- Ouaaaaaiiiiiis !

voilà c'est un court extrait mais qui vous donne le ton du roman...


IR RV AHT D QIR

Hors ligne

 

#2 27-03-2010 18:16:22

Shira
Super fan
Lieu: Saint Gilles (30)
Date d'inscription: 23-07-2008
Messages: 958
Site web

Re: extraits de mon premier roman

Une ou deux fautes de syntaxe qui m'ont chiffonnée mais ce texte est tout ... mignon =DD


L'ivresse de n'être rien, la détresse en moins.

Hors ligne

 

#3 27-03-2010 23:19:20

I love Tony
Accro au forum
Lieu: france
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 329

Re: extraits de mon premier roman

Shira a écrit:

Une ou deux fautes de syntaxe qui m'ont chiffonnée mais ce texte est tout ... mignon =DD

merci shira
pour les fautes de syntaxe si tu pouvais me les indiqué ce serait cool, car se n'est pas facilede se relire objectivement et je ne voit pas forcement les endroits où ça cloche...


IR RV AHT D QIR

Hors ligne

 

#4 02-04-2010 18:31:06

Shira
Super fan
Lieu: Saint Gilles (30)
Date d'inscription: 23-07-2008
Messages: 958
Site web

Re: extraits de mon premier roman

Je n'ai pas eu le temps cette semaine de passer faire un tour sur l'ordi, le pauvre prend la poussière ces dernières semaines. Si on m'avait dit que je me mettrai à bosser un de ces jours je ne l'aurai pas cru ^^
Je passe en coup de vent, mais demain, ou en tout cas dans le week end je m'occupe de ton cas ;-)

Bisoux


L'ivresse de n'être rien, la détresse en moins.

Hors ligne

 

#5 08-04-2010 19:41:09

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: extraits de mon premier roman

moi j'apprecie les fautes..ca fais parti du texte..sinon c'est formater..
je dirais juste que ca manque de ponctuations scenique
air severe ou mine renfrogné
- Sinon quoi petite coquine ?
- Sinon… commença-t-elle en reprenant son calme.. le souffle moins court les tempes moins battantes
Et sur ce, l’ogre entreprit de la torturer de la plus odieuse des facons!!!UNE PRATIQUE BARBARESQUE DIGNE DES PIRES ..BLABLABLA..
(suite a une plainte deposé par le csa,le mot chat... fut remplace dans un souci de convenance..merci de votre attention et reprenons le fil de notre histoire..)
avec des.... guili guili!!!!!!

enfin je racontes les histoires a mes enfants le soir en brodant un peu sinon il me zapperais et ne reclamerais pas la suite chaque soir;)
pour info,je raconte une histoire depuis 2 semaines a mes gosses et ca a commencer par un four magique et on en est a un deezer magique qui fait apparaitre els chanteurs dans la chambre quand on selectionne un mp3..
ce soir je vais improviser mais a force de reprendre sans me rappeler ca pars grave en live;)
bisous poto:love:


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#6 08-04-2010 20:03:45

I love Tony
Accro au forum
Lieu: france
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 329

Re: extraits de mon premier roman

Merci pour les conseils mec ! mais ça ne me dis pas ce que t'en penses... m'enfin peut etre préfererais-je ne pas le savoir ??? icon_wink
allez ! un deuxieme extrait pour ls courageux...



- Pourquoi on va encooore chez tatie Cathy ? demandait-elle d’une voie pesante, j’aime pas son jardin, on était mieux dans les champs avec tonton Christophe.
Papa redoutait cette question depuis le moment où il lui avait annoncé qu’ils passeraient la fin des vacances chez sa sœur Catherine. Il savait très bien qu’Emilie s’ennuyait chez elle et qu’elle préférait les grands espaces, les vaches et les chevaux de Christophe plutôt que la balançoire et la vieille trottinette dans les allées du lotissement de sa tante. Et puis l’idée de poser la caravane pendant deux semaines dans un petit jardin au milieu de Marseille ne l’enthousiasmait pas, lui non plus.
- Tu sais… lui dit-il en la regardant dans le rétroviseur, maintenant tu es grande, tu viens d’avoir six ans. Et comme Papa te l’a déjà expliqué ; les enfants qui commencent à devenir grands doivent aller à l’école. Et il y a justement une école qui est prête à te recevoir à coté de chez tata.  C’est pourquoi nous allons la voir… pour que tu puisses te familiariser avec ta nouvelle chambre et que tu t’y sentes bien.
- Ma nouvelle chambre ? demanda-telle, curieuse et inquiète.
- Bien sur ma chérie… répondit papa, brodant autours de détails qui pourraient intéresser sa fille. Tu vas avoir une grande chambre avec un vrai lit confortable rien qu’à toi, une belle armoire en bois pour ranger toutes tes affaires, un joli bureau comme les grandes personnes et aussi un très joli coffre à roulette pour ranger tout tes jouets… comme ça tu te sentiras chez toi en rentrant de l’école.
- J’m’en fiche ! dit-elle en croisant les bras et en se renfonçant dans son siège auto. Moi je veux pas allez à l’école !
Dans ces cas là Papa restait muet car il ne savait plus quoi dire à sa petite fille quand elle boudait. Mais il fallait bien qu’il l’aide à se résoudre à son sort s’il voulait éviter les crises de larmes au moment de son départ. Certes ils avaient encore deux semaines devant eux, mais il valait mieux agir au plus vite afin qu’elle puisse se faire à l’idée de cette nouvelle vie.
Il lui dit :
- Ma chérie c’est génial l’école ! Pourquoi dis tu ça ?
- Parce que ! répondit-elle sans desserrer les sourcils.
- Tu vas être avec plein d’enfants de ton âge, tu vas pouvoir te faire pleins de copains et de copines.
- M’en fiche de voir d’autres enfants, j’ai déjà plein de copains : j’ai Rex et… j’ai la troupe… et les animaux de la compagnie et… et mes poupées !
- Mais ma chérie, ce ne sont pas de vrais copains, tes poupées ne peuvent pas jouer avec toi, elles ne peuvent rien partager, ce sont des poupées. Et puis tu sais… La troupe va bientôt repartir et les animaux vont devoir la suivre…
Aïe ! Il venait de gaffer. Quel manque de tact ! Cette fois s’en était sur ! La discussion allait tourner au vinaigre et il allait bientôt ne plus rien pouvoir contrôler…
- Partir ?
Tout d’un coup l’expression de la petite fille afficha angoisse et intrigue.
- Partir ? répéta-t-elle, mais pour quoi partir? On ne part pas avec eux ?
Comment lui répondre en douceur ? La rassurer un peu... Marquer une longue pause.
- N’aies pas peur ma chérie, tu vas les revoir un jour… (Ouille ! pourquoi j’ai dit ça ? justement ce qu’il ne faut pas dire… ok ! marquer une longue pause, voir sa réaction…)
Un coup d’œil dans le rétro lui indiqua que les yeux d’Emilie commençaient à s’humidifiés.
- Les revoir… un jour ? répéta t’elle comme pour rejeter ces mots, comme si elle ne les comprenait pas, comme si ce qu’il venait de dire n’avait aucun sens, aucune cohésion, comme si ce qu’il disait était tout à fait absurde et incompréhensible.
Elle avait grandit au milieu des gens de la troupe, vécue comme l’un des leurs avec son papa et son toutou, elle était allée de ville en spectacle avec eux, assistant à quasiment toutes les représentations, elle donnait à manger aux éléphants, aux chevaux et même aux tigres et aux lions, elle passait toute ses matinées à regarder les jongleurs et les équilibristes s’entrainer. Elle regardait Papa répéter tout les soirs avant diner… C’était toutes sa vie, ses seuls points de repères, ses amis, sa famille… et là il disait que… Mais qu’est-ce qu’il voulait dire au juste ?
-  Un jour ? répéta-t-elle encore une fois.
Elle avait l’impression que le monde se refermait sur elle, que le capot de la voiture allait l’engloutir, que la ceinture de sécurité essayer de l’étouffer. Et une petite larme commença lentement sa descente jusqu’à la commissure de ses lèvres où elle fut machinalement aspirée. Une autre larme se mit alors à rouler de l’autre côté, juste au moment où la première disparaissait, et dégringola le long de sa joue pour venir se pendre à son menton tout rond.
- Elle ne me rend pas la tache facile, se disait Papa en voyant ça. Bon ! Au point où on en est, on a qu’à tout lui déballer. Ce sera pénible, mais au moins ce sera fait… Ma pupuce… lui dit il d’une voix calme. Tu sais… l’école c’est important. Et tous les petits garçons et petites filles doivent y aller. C’est comme ça. On n’a pas le choix. C’est la vie.
Petite pause. Trouver les mots.
- Et le cirque doit continuer d’aller de ville en ville… car c’est comme ça que marche un cirque, tu vois ? Le cirque n’a pas le choix lui non plus… C’est comme ça… C’est la vie…
Une autre courte pose pour laisser à la petite fille le temps d’assimiler les mots…
- Et comme on ne peut imaginer de cirque sans animaux… reprit-il, tes amis en cages vont devoir partir eux aussi, ainsi que tout ceux de la troupe et…
- Ca veut dire que toi aussi tu vas partir ? demanda t’elle brusquement, l’interrompant. Papa ? Ça veut dire que tu vas me laisser chez tata et partir avec la troupe ? C’est ça Papa ?
Cette fois il n’eut pas besoin de regarder dans le rétroviseur pour savoir que les larmes coulaient à flots sur les petites joues roses de celle qu’il aimait le plus au monde. Ses propres yeux s’humidifièrent alors à leur tour, mais il faisait un gros effort pour contenir ses émotions, car s’il craquait, c’en était sur, il ne contrôlerait plus rien du tout.
Il leva les yeux au ciel pour se redonner un peu de gaieté. Et aussi pour éviter que les larmes ne coulent. C’était le mois d’Aout. Et comme tous les jours de mois d’Aout dans le sud de la France il faisait un temps superbe. Le ciel était d’un bleu calme et serein, reposant. Plus le moindre nuage depuis ce matin.
- Et bien oui. Moi aussi je vais devoir partir ma chérie. Papa doit continuer de travailler et Papa le regrette, mais tu vois : Pour moi aussi c’est comme ça. Papa n’a pas le choix lui non plus. C’est…
- C’est la vie ?
- Oui c’est ça, tu as très bien compris… c’est la vie.
- Bah c’est nul la vie ! lança-t-elle après être devenu toute rouge. Maman elle, elle  a eu raison de quitter la vie !
Et il eut beau y avoir le plus splendide des ciels bleu au dessus de la caravane rien n'y fit:  à l’intérieur de la voiture il pleuvait averse.


IR RV AHT D QIR

Hors ligne

 

#7 01-05-2010 15:31:10

Baboufly
Accro au forum
Lieu: Toulouse et Partout Ailleurs
Date d'inscription: 06-02-2010
Messages: 461

Re: extraits de mon premier roman

Ah ! je savais bien que t'été un jeune homme sensible ! J'ai la preuve, conter une histoire dont le héros à l'air d'être 1 fille, avec un ogre et du Cirque .... C'est charmant !!! Le seul truc qui me gène c'est qu'il y ait des animaux dans ce cirque traditionnel ! Je Fée party de ceux qui aime le Nouveau Cirque ou la technique n'est pas l'unique clou du numéro ! Mélange de discipline ! Je ne cautionne pas la vie des animaux du Cirque, ils sont certes respectés et bien traités dans l'ensemble, mais pour moi un éléphant n'a pas sa place sur une piste mais dans la nature ! Je sais je suis une enquiquineuse ! Sinon, il me tarde de lire le reste en live ou en Mp ! Continue !!! Bonne ré création !


Babou. Apprentie écrivine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net