Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 31-03-2007 22:25:28

Krissdelet
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 3

Racine

Bonjour,
Voici un slam moins haineux que le précédent. J'espère que vous l'apprécierez.


Titre: Racine.

Mis au monde pas fort, né sans sort, dans un monde parsemé de mort, où la vie est dure d’éclore.

La guerre par ses ravages, faisait la destruction son adage. Des montagnes aux marécages, la terre n’avait plus d’âge, le ciel faisait ombrage, le soleil consumait sa rage.

Il est dur, d’être pur, quand on n’a pas de futur. L’identité faisait censure, il fallait qu’on murmure, pour ne pas trépasser au mur.

Les racines endoloris, par une terre endormie. Un sol appauvri, rend impossible d’être épanoui.

Pis le blanc après le noir, vint l’espoir, notoire, déporté vers un pays provisoire,  un accueil dérisoire, une république où on pouvait se croire, la liberté qu’on pouvait voire, en échange d’une identité diffamatoire, un nouveau nom pour sa gloire, pour mes ancêtres c’était blasphématoire.

Lorsque citoyenneté, rime avec fidélité, pour pouvoir profiter, des avantages calculés. Lorsque citoyenneté, devient nécessité, pour communiquer, et se sentir apprécié.

Les racines endoloris, par une nouvelle patri. Une vie appauvrie, rend impossible l’être épanoui.

Après mûre patience, par trop de latence, pratiquement sur la potence, de l’adolescence, une nouvelle terre d’émergence, me débarqua sur une terre immense.

C’est là que j’ai grandi, je me suis fait des amis, j’ai découvert la magie, d’une belle et vraie vie. Le mariage s’en suivi, je me suis même permis, par l’amour de donner la vie.

Lorsque paternité, rime avec intégrité, pour pourvoir aimer, la vie tel qu’elle se devait.
Lorsque paternité, devient nécessité, pour pouvoir aimer,  la vie tel qu’elle est.

Les racines endoloris, par un passé maudit. Une origine appauvrie, ne fait plus mes conflits, car de ce que j’ai appris, d’une racine meurtrie, de ses branches fleuries, l’arbre s’épanouit.

Dernière modification par Krissdelet (31-03-2007 22:50:27)

Hors ligne

 

#2 31-03-2007 22:40:06

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Racine

les racines dans le sol le chaine magestueux
de son feuillage caresse les cieux.

icon_wink
JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#3 01-04-2007 10:31:56

Vincent V
Invité

Re: Racine

Salut Krissdelet, je te comprends, petit extrait de  "voyage des mots" ....

"Il y a dans des pots des collections de grains de sables
Qui, lors de voyages, ont été arrachés à leur terre natale,
Mais qui par leurs couleurs font rêver les petits enfants,
Et qui par leur présence réchauffent le coeur des grands.

Comme tous les minuscules grains de sable
Envolés d'une dune, éparpillés sur une plage, 
Les mots que l'on arrache, parfois, à leur terre
Peuvent s'envoler loin, par delà des frontières,
Et en chanson, suivre alors la route des hortensias
En souvenir du marin que l'on ne reverra pas."

Il est des déchirures qui laissent des traces inaltérables mais qui representent ton histoire qui pourra servir d'expérience à d'autres. Donne les, en slam, en chanson ou simplement en parlant à ton enfant ... alors tu construira l'avenir, un avenir qui sera ce qui sera, mais pour lequel tu auras posé une pierre et pour laquelle tu auras eu la possibilité de choisir la pierre et de la poser comme tu le souhaites, où tu le souhaites. La pierre ne servant pas, bien entendu, à construire un mur pour enfermer les idées et les hommes , mais à construire une maison où quiconque pourra entrer sera accepté et s'y sentira bien ...   un peu comme sur ce forum ....
Bisous
Vincent V

 

#4 01-04-2007 10:36:42

Vincent V
Invité

Re: Racine

Sekaijin,
"les racines dans le sol le chaine magestueux
de son feuillage caresse les cieux".
J'aime le remplacement de "chêne" par "Chaine" car les racines qui nourrisent l'arbre et le retiennent au sol sont parfois des chaines qui l'empechent de partir pour aller voir ailleur quand la vie devient trop dure ... bien vu !!!!
Vincent

 

#5 01-04-2007 14:04:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Racine

je ne sais pas le dire aussi bien que Sekaijin ou Vincent, mais j'aime beaucoup tes mots, ton rythme, et ton propos. Bravo et merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net