Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 18-09-2008 20:18:19

Eleane
Accro au forum
Date d'inscription: 25-07-2008
Messages: 204

Re: GCM attend vos questions!!

Merci Fabien pour tes réponses. Comme moi il a un gros coup de coeur pour Rencontres:D


ca peut chemar

Hors ligne

 

#32 18-09-2008 20:33:52

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: GCM attend vos questions!!

Merci Fabien et merci Nicole pour ce formidable échange !
je confirme que le public était bouillant au premier Sébastopol et compte sur nous pour qu'il soit ultra bouillant au deuxiéme !

                                icon_cheesygrin


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#33 20-09-2008 11:58:06

Mimi71
Petit(e) fan
Lieu: 71 Saone et Loire
Date d'inscription: 09-03-2007
Messages: 47
Site web

Re: GCM attend vos questions!!

Eleane a écrit:

Merci Fabien pour tes réponses. Comme moi il a un gros coup de coeur pour Rencontres:D

Merci beaucoup pour toutes ces réponces ! icon_cheesygrin
Pour moi aussi "Rencontres" est un gros coup de coeur, surtout que j'ai découvert le slam grâce à ce texte !


*~*Marion*~*

Hors ligne

 

#34 21-09-2008 15:33:03

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: GCM attend vos questions!!

Bon ben j'vais repasser pour les autres réponses alors ...
Bises à tous, toujours pas de moyen de me connecter régulièrement et surtout 5,5 kg de cours du cned à faire ...


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#35 21-09-2008 17:15:12

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: GCM attend vos questions!!

Juste deux questions:     "quand tu es sur une scène comme aux vieilles charrues ,en plein jour, distingues tu les visages des gens ou bien vois tu un tapis de couleurs? est ce différent pour toi un concert en plein jour et un concert de nuit ?"


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#36 22-09-2008 15:05:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM attend vos questions!!

Fabien vient de répondre à ma 2eme fournée de questions... yipi il manque les dernières, j'étais en train de lui faire un mail de complement quand j'ai reçu le sien....

.................................................................................................................................

Bonjour Nicole,

Voilà la suite...


-malgré la pluie au chant-du-gros (en suisse)de cette année as-tu apprécié notre chaleur bien à nous ?

Bien sûr ! J'ai toujours été impressionné par l'accueil du public suisse. J'ai l'impression que c'est celui qui connait le mieux mes textes. Je le vois et l'entends reprendre les paroles pendant le concert. Mention spéciale au public du Paléo !

- Pourquoi, en session, ne fais-tu pas de nouveaux textes plus souvent, que l'on ne retrouverai pas forcément dans tes albums ?

Quand je viens aux sessions slam, la plupart du temps, je ne sais pas quel texte je vais faire. J'aime bien me laisser porter par l'ambiance et par les textes des autres pour choisir au dernier moment celui que je vais faire. De temps en temps, comme vendredi dernier au café culturel, j'ai envie de faire un texte tout neuf mais il faut savoir que dans les slams sessions, les gens ne sont pas aussi connaisseurs que vous et beaucoup ne connaissent pas forcément mes albums. Alors je ne me pose pas vraiment la question de savoir si tel ou tel texte est sur un album. Je fais celui que je sens sur le moment.

- Ecris-tu aussi souvent qu'"avant"?

Ca dépend des périodes. C'est sûr que je n'écris pas aussi souvent qu'au moment où j'ai découvert le slam. Entre 2003 et 2005, j'ai vraiment beaucoup écrit. Mais j'ai besoin d'écrire régulièrement. Quand je reste trop longtemps sans écrire de nouveaux textes, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'anormal.

- Ecris-tu sur un cahier ou des feuilles ou essaies-tu de mémoriser avant de poser à l'écrit? (je veux dire quand tu es dans la rue et que des phrases viennent, tu t'arrêtes pour noter?

J'écris plutôt sur des feuilles volantes. J'ai souvent du papier sur moi au cas où...

Fabien, trouves tu toujours le temps nécéssaire à ta santé, à ton équilibre, a ton inspiration et ton écriture ? "


J'essaie. Ce n'est pas toujours facile car j'ai du mal à dire non et en plus des concerts, enregistrements, promo..., je me retrouve souvent embarqué dans des nouveaux projets, dans des rencontres... J'ai à la fois besoin de ces autres activités mais il me reste peu de temps après. C'est vrai que les journées sont trop courtes mais je pense que dans l'ensemble, je parviens à garder un bon équilibre.
Pour finir, Merci beaucoup Vincent, pour ton très joli texte.

Voilà pour cette nouvelle série de questions.
Je voulais aussi vous prévenir que je vais avoir très peu de temps dans les semaines qui viennent avec le voyage au Mali, les concerts de début octobre et la tournée au Quebec qui enchaine.
Alors prenez soin de vous et à très bientôt

Fabien

Hors ligne

 

#37 22-09-2008 17:22:57

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: GCM attend vos questions!!

encore et encore et encore...MERCI love

Dernière modification par natty (22-09-2008 18:00:27)


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#38 22-09-2008 17:40:48

~Flo-Creation~
Dénicheur de pépites
Lieu: FR-IDF (78)
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 2006

Re: GCM attend vos questions!!

Merci a toi fabien de prendre le peu de temps qu'il te reste pour répondre a nos (multiples il faut bien le dire question ^^)

quant a moi je te retrouve le 15 Octobre loveyipiyipi
Bravo et merci


Simplement
Libre
Aimer
Mots {Simplement Libre d'aimer les Mots SLAM}

Hors ligne

 

#39 22-09-2008 18:41:05

Eros
Maître des fans
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 07-05-2008
Messages: 1742
Site web

Re: GCM attend vos questions!!

Ca c'est cool. Merci Fab' de trouver le temps et les bons mots pour répondre à nos p'tites interrogations icon_wink.


http://img8.imageshack.us/img8/7219/bannireeros.jpg

Hors ligne

 

#40 22-09-2008 20:02:52

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: GCM attend vos questions!!

Merci Fabien et à bientôt !
                 
                  icon_cheesygrin


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#41 22-09-2008 20:48:06

shine
Accro au forum
Lieu: Loin d'Orléans surtout
Date d'inscription: 07-02-2007
Messages: 432
Site web

Re: GCM attend vos questions!!

Merci !!


Confessions d'un enfant du siècle --  29/09

Circus--2/12

Hors ligne

 

#42 23-09-2008 07:59:46

Bilby
Accro au forum
Date d'inscription: 08-08-2008
Messages: 210

Re: GCM attend vos questions!!

Super, merci Fabien !


Un peu plus tard sur mon ch'min j'ai rencontré la tendresse
Ce qui reste de l'amour derrière les barrières que le temps dresse

*Grand Corps Malade*

Hors ligne

 

#43 23-09-2008 12:18:40

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: GCM attend vos questions!!

j'ai une question pour fabien : je voudrais savoir sur ces albums ce qui a été fait en premier: la musique et il a écrit en conséquence ou l'inverse il a écrit et son compositeur a réalisé une melodie...ou bien un mix des  deux ! voila.


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#44 26-09-2008 17:49:21

ElleHaine
Nouveau membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 26-09-2008
Messages: 2
Site web

Re: GCM attend vos questions!!

nicole a écrit:

- Quel est le concert qui t'a le plus marqué ?

Il y en a tellement : le 1er Olympia, les vieilles charrues (60 000 personnes), le Paléo 2007 (la plus grosse ambiance jusqu'à aujourd'hui), Spa 2008, Québec cet été sous des trompes d'eau, mais aussi des surprises inattendues comme le petit théâtre de Chartres, une ambiance géniale, le 1er concert à Lille au Sébastopole (un public bouillant)......

J'Y ETAIIIIIISS !!

Question très égoïste mais accordée par Shiiine alors .. ^^

Pourquoi fais-tu des concerts partout et n'importe où, sauf à Orléans ?

Hors ligne

 

#45 26-09-2008 18:23:35

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM attend vos questions!!

je transmettrai les dernières questions (à partir de celles de Stoupig) et celles qui vont suivre un peu plus tard, car Fabien dit qu'il est occupé avec sa tournée, mais ce n'est que partie remise...

Hors ligne

 

#46 26-09-2008 20:34:43

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: GCM attend vos questions!!

ElleHaine a écrit:

Question très égoïste mais accordée par Shiiine alors .. ^^

Pourquoi fais-tu des concerts partout et n'importe où, sauf à Orléans ?

et a Dakar icon_smile icon_smile
(transmets pas ma nicole je rigole)

hum j'ai toutes les pensées tournee vers le mali. C'est demain le concert, mais je m'inquiete un peu je ne sais pas si le publique répondra à l'appel. D'abord je suis pas sur que le slam soit très populaire (c'est comme au senegal) et surtout  Demain c'est un jour spécial pour les musulmans dans le mois de ramadan, Une soirée plus consacrée aux prières qu'a autre chose. Le mali etant un pays avec une majorité de musulmans.... Mais en même temps çà se passe au centre culturelle francas et la comunauté francaise est tres presente. Bref je croise les doigs; et j'ai hâte d'avoir des échos


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#47 28-09-2008 12:29:09

Eleane
Accro au forum
Date d'inscription: 25-07-2008
Messages: 204

Re: GCM attend vos questions!!

D'autres questions qui me viennent à l'esprit

Est ce qu'un DVD de la tournée est prévu ?

Comment penses tu réagir si tu te retrouvais en couverture de Voici et/ou Closer ?


ca peut chemar

Hors ligne

 

#48 28-09-2008 14:37:08

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: GCM attend vos questions!!

Quel homme !!! icon_surprised

Dis, Nicole, tu coupes un peu nos questions ou tu recolles pas tout quand il a répondu ??? (manque une tite remarque j'avais maladroitement demandé si il osait se poser pour écrire ou s'il avait peur qu'on dise tiens GCM a une idée ... icon_neutral)

Dernière modification par Mademoiselle Mots Roses (28-09-2008 14:38:34)


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#49 29-09-2008 02:35:30

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: GCM attend vos questions!!

Question du jour : C'était comment le mali ???????????


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#50 29-09-2008 19:11:54

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM attend vos questions!!

Mademoiselle Mots Roses a écrit:

Quel homme !!! icon_surprised

Dis, Nicole, tu coupes un peu nos questions ou tu recolles pas tout quand il a répondu ??? (manque une tite remarque j'avais maladroitement demandé si il osait se poser pour écrire ou s'il avait peur qu'on dise tiens GCM a une idée ... icon_neutral)

je ne coupe JAMAIS ce qu'il me répond (a part s'il me disait des choses perso...looool)

mais oui, je coupe un peu dans les posts, autour des questions, pour ne pas qu'il mette 2h à tout lire....et honnetement, je ne sais plus si j'avais mis ou pas ta remarque... mais si tu veux, je lui reposerai quand je lui ferai une nouvelle livraison de questions
il me refait un mail "nouveau" à chaque fois, et choisit donc de répondre (ou pas) aux questions...
et je lui mets toujours un lien pour qu'il vienne les voir in situ, ce qu'il ne manque jamais de faire.

Hors ligne

 

#51 29-10-2008 16:48:56

Agnès Keen
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-10-2008
Messages: 1

Re: GCM attend vos questions!!

Salut Fabien !
Je me decide enfin à sauter le pas, depuis l âge de 12 ans j écris, j en ai ........ l âge d une femme ne se dit pas !!!!! (Mais encore jeune mdr !) Je suis actuellement en relation avec un compositeur pour faire de mes textes un ptit quelque chose, car tout le monde dit que j ai un certain talent d' auteur voir plus, un vrai talent ! Alors comme mes derniers textes sont plutot des slams sur ma propre vie, j aurai aimé avoir ton avis, mais le probleme est que je ne veux pas les "balancer" comme ca sur le net ! Tu dois te douter pourquoi ! Je ne sais si tu liras mon message mais si tel est le cas merci de prendre contact avec moi car j aimerai beaucoup avoir ton avis sur mes ecris et pourquoi pas, sans pretention, travailler ensemble !
Sincerement,
AKeen

Hors ligne

 

#52 30-10-2008 10:41:50

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: GCM attend vos questions!!

Je suis toute con derrière mon PC!!!
J'avais pas encore vu les réponses de Fabien... bouhhhhh à moi!!!

Je suis admirative, vraiment, dispo pour nous simples cyber-slameurs, gentil et sincère... j'ai beau écrire des slams (enfin j'essaie hein!) j'arriverais pas à trouver mes mots pour exprimer combien je suis ravis qu'il nous est répondu!!!

Fabien, si tu repasse par là, MERCI, merci pour les réponses, merci pour TOUT, prend soin de toi et à bientôt, qui sait, peut être sur une scène, où je viendrais te voir les yeux écarquillés, ce qui me donne un air très intelligent!!!

Roooo j'suis toute émotionnée!!! LOL

Hors ligne

 

#53 30-10-2008 15:22:45

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: GCM attend vos questions!!

EkimoZ a écrit:

Je suis admirative, vraiment, dispo pour nous simples cyber-slameurs, gentil et sincère... j'ai beau écrire des slams (enfin j'essaie hein!) j'arriverais pas à trouver mes mots pour exprimer combien je suis ravis qu'il nous est répondu!!!

Fabien, si tu repasse par là, MERCI, merci pour les réponses, merci pour TOUT, prend soin de toi et à bientôt, qui sait, peut être sur une scène, où je viendrais te voir les yeux écarquillés, ce qui me donne un air très intelligent!!!

Roooo j'suis toute émotionnée!!! LOL

lool ekimoz comme je te comprend !!
Il est genial notre fabien !! Comme on dit chez nous "son intérieur est propre" (lool) et " son coeur est beau" !!! icon_smile
on ne dira jamais assez merci, alors MERCI fabien ! Tu ne crois pas en Dieu je sais, mais qu'Il te bénisse quand même icon_smile icon_smile


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#54 31-10-2008 21:14:49

cla
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 1

Re: GCM attend vos questions!!

Je n'ai pas de question non plus....  j'espere simplement que ces remerciements arriveront  jusqu' a toi ....

Merci d'avoir ecrit  "je n'ai pas les mots" .....  Merci de la part d'une maman qui a perdu sa fille il y a un an et qui sait o combien que pendant cette terrible epreuve pas grand monde ne respecte et ne comprend la douleur que l'on traverse...

Toi tu l'as comprise ! Ton texte me fait du bien quand rien ne va .... comme en ce moment pour ce si triste premier anniversaire.....

Les mots tu les as trouve plus que tu n 'imagines...

Cla

Hors ligne

 

#55 08-11-2008 19:03:09

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM attend vos questions!!

voici les réponses que Fabien vient de m'envoyer yipi (pardon Natty!!! je viens de voir que j'ai oublié ta question sur le Mali icon_redface)
je lui ai transmis aussi que nous avions vos émouvants messages...
voici son message, je vous laisse déguster:



*****************************************************************************
"quand tu es sur une scène comme aux vieilles charrues ,en plein jour, distingues tu les visages des gens ou bien vois tu un tapis de couleurs? est ce différent pour toi un concert en plein jour et un concert de nuit ?"

- Oui, lors des concerts en plein jour, je vois bien les visages des gens qui sont dans les 10 ou 15 premiers rangs. Et j'adore ça. C'est toujours beaucoup plus fort et beaucoup plus agréable de voir les regards, les sourires ou les larmes des gens à qui je m'adresse. Je ressens dans ces cas là un véritable échange.
Dans les concerts en salle, selon les éclairages, je peux voir parfois assez bien les premiers rangs également.

Est ce qu'un DVD de la tournée est prévu ?

- On s'interroge sur la captation du concert pour un éventuel DVD. Je pense qu'on en fera un mais rien n'est sûr pour l'instant.

Comment penses tu réagir si tu te retrouvais en couverture de Voici et/ou Closer ?

- En couverture de Voici... Evidemment je ne serais pas content. Je me livre pas mal dans mes textes, mais la vie privée, c'est la vie PRIVEE.

Autre chose que je vous livre avant tout le monde :

Le 1er décembre sortira une édition collector de l'album "Enfant de la Ville". Elle comportera l'album avec 2 titres inédits inclus. Il s'agit d'un trio en musique avec Sophia et Loubaki (2 jeunes de mes ateliers d'écriture) et du titre a capella "en vers et contre tout" (le calvaire sévère du poète et de ses vers). C'est en lisant le forum que j'ai décidé d'ajouter ce titre car j'ai vu que vous étiez nombreux à le chercher. En plus du disque, il y aura un DVD avec les 3 clips (Comme une évidence, je viens de là, du coté chance) et un petit reportage de 25 minutes sur les coulisses de notre dernier passage à l'Olympia.

Voilà pour les nouvelles. Portez-vous bien et à très bientôt.

Slamicalement,

Fabien
*************************************************************************

je vous ai mis une phrase en gras.... yipi yipi yipi

Hors ligne

 

#56 08-11-2008 19:33:28

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: GCM attend vos questions!!

yipi  yipi  yipi

Hors ligne

 

#57 08-11-2008 19:47:15

Eleane
Accro au forum
Date d'inscription: 25-07-2008
Messages: 204

Re: GCM attend vos questions!!

Quel homme ce Fabien:Dicon_cheesygrin

Une autre question

Comment t'es tu senti au côté de Dyonisos lors du concert au Zénith de Paris le 3 novembre ?


ca peut chemar

Hors ligne

 

#58 08-11-2008 20:06:26

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: GCM attend vos questions!!

Un grand merci de nous répondre aussi gentillement....Alors tu m'as vu au dixième rang parmi les 60 000 personnes des vieilles charrues?love non ,j'rigole!


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#59 08-11-2008 22:16:48

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: GCM attend vos questions!!

Me semblait bien, aussi, que c'était toi icon_cheesygrinicon_cheesygrin

pas de questions pour moi... enfin, si, mais y en aurait trop;)

Juste un merci de plus icon_smile

pas seulement pour les textes, mais aussi pour m'avoir permis de rencontrer de belles personnes ici.

Ça doit être le double effet Kiss Kool icon_cheesygrinicon_cheesygrin

un autre passage à Québec bientôt ?

Hors ligne

 

#60 08-11-2008 22:54:36

Vincent V
Invité

Re: GCM attend vos questions!!

Merci Fabien de prendre le temps de nous répondre, porte toi bien et garde toujours ton Ame d'enfant, ton coeur de poète et tes yeux qui regardent le monde avec tant de compassion.
Tu es un grand frère, un modèle pour beaucoup de jeunes ... et de moins jeunes ... et c'est bien !
Vincent V

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net