Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#5821 11-08-2019 12:51:51

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Re: Question au suivant

Quand je suis à la bibliothèque, je cherche au hasard dans les nouveautés mises sur la table, et c'est en général le titre qui m'attire. J'ouvre alors le livre et je lis une phrase ou 2, si le style me botte, j'embarque.
Quand je suis à la librairie et que je vais acheter, c'est souvent l'éditeur (je n'ai jamais lâché un seul livre des éditions Babel, et en général je les ai plutôt adorés)
Quand je découvre un auteur qui me plait, j'ai tendance a vouloir lire tout ce qu'il a écrit, comme Auster par exemple.
Je lis vraiment beaucoup, donc je n'ai pas de sujet de prédilection

Meme question

"Ne voir que ce qui nous dérange c'est du temps perdu sur le bonheur."
Marie-Sabine Roger
"Je ne suis moi que seul"
Marcel Proust

#5822 11-08-2019 17:59:02

Maya
Maître des fans

(Cline l'article dont tu as donné le lien est en effet intéressant).

"Qu'est-ce-qui vous motive à choisir le prochain livre que vous allez lire ?"

J'aime alterner les genres en fonction de l'humeur du moment, j'évite aussi de lire à la suite des romans "sombres". Il y a les livres que je choisis après avoir lu des critiques ou parce qu'on m'y a encouragée. Il y a les livres que j'achète, qu'on m'offre ou qu'on me prête. Ainsi ma belle-fille qui lit des ouvrages divers m'en prête certains, ce qui me fait découvrir des auteurs et des histoires vers lesquels je ne me serais pas tournée spontanément. Là je viens de passer de "Le lambeau" de Philippe Lançon où l'écrivain-journaliste victime de l'attentat de Charlie Hebdo raconte sa reconstruction, au dernier volume d'Elisabeth George (célèbre romancière américaine) "La punition qu'elle mérite" une enquête de l'inspecteur Thomas Linley et du sergent Barbara Havers. Je peux aussi passer de "Ce pays que tu ne connais pas" de François Ruffin à la saga de science fiction "Perry Rhodan" que mon mari et moi suivons depuis plus de 40 ans par la magie des immortels.

Même question.

Dernière modification par Maya (11-08-2019 17:59:24)

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#5823 17-08-2019 20:38:23

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Avez vous des tics ou des habitudes dont vous voudriez vous débarrasser ?

"Ne voir que ce qui nous dérange c'est du temps perdu sur le bonheur."
Marie-Sabine Roger
"Je ne suis moi que seul"
Marcel Proust

#5824 19-08-2019 18:40:35

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

Oui.
Sorti de l'eau salée, j'ai besoin d'une douche.

même question

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net