Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 01-04-2019 19:35:26

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

« Attention mesdames et messieurs dans un instant ça va commencer » !
La galerie d'art, ses portraits authentiques d'hier et d'aujourd'hui et ses ateliers d'écriture attendent les amoureux des mots, avec des arrivages réguliers.
Approchez-vous ! Comme un avant-goût de l'aventure, la guide revient pour un nouveau chapitre.
En effet, avec « L'an neuf » de SylvA l'histoire se poursuit ; A nouveau retentit le « AAAarrrrggggg !!! » d' EkimoZ (up) ; Fumseck est de retour avec  « De l'amour à la lie » ; Ange Gardien confie ses « Accidents de parcours ».
« A quoi tu penses ? » demande Nicole  tandis qu' Ecriturienne décrit son  « Autre part » « A l'heure où... » SylvA écoute Mmagweno et son « Adam » et Nouga « Ainsi de suite »...

« Les p'tits bonheurs » de Mmagweno mettent du baume au cÅ“ur, le tout arrosé du « Beaujolais » d'Itess. Il faut bien cela pour écouter « La bourse montre la honte » de Daniel de Blanc-Mesnil  et poursuivre  avec le « Beau parleur » d' Honorable Scarabee.

Les collections de slams et comptes rendus de concerts devraient combler les nouveaux et nouvelles comme Call1990 qui a franchi le seuil le 25 mars. « Le Concertino pour cœur et chœurs » (up) d'Antonin et le « Conte pour les mères » de Sophie du moulin sont prêts à les accueillir.
Pour Soren les  « Connexions » n'ont pas de secrets ; Chacun y va donc de ses confidences et combats: « Cap à la différence, à une autre façon de penser » (up) d'Ecriturienne, « Combat » de der Vogel et « La couleur de ma peau n'est pas un défaut » de 2S . 

A droite, les duos ou trios continuent à faire leur show, comme par exemple: « Tueuse en ses rimes » de PlumeNoire et Ange Gardien, « nos cris » (up) de Nouga et Nas'r,  « Le Slam » de Poète Analphabète, der Vogel et PlumeNoire, « Slam Padam » de Cline et MoonZ et le slam non prémédité de Daniel de Blanc-Mesnil et Maya « Ils étaient là, puis...plus rien » ;

On espère toujours la suite de « l'Expérience de l'enfance » de Rig  et de  « l'enchanteur » de NAS'R
Etc...ceci n'est pas exhaustif.

Quand « La faim du monde » d'Ange Gardien secoue le lecteur, que « La flaque » d'Austral-Didjeridu l'émeut, « La féeeeeeeeee » (up) de Stoupig , « Les deux fées blanches » d'Ange Gardien et « Freesstyle du lion » d'Itess, « Freestyle » de PlumeNoire apportent leur magie et touche personnelle.

A gauche Grand Corps Malade, son Plan B et autres albums, ses concerts et films galvanisent les fans et autres groupies gourmandes. On regrette juste « Les gribouillis » d' I.SLAM. 

Puis place à l'hommage à « Charles As d'Amour » de Slamoureuse et à « Un homme à la hauteur » d'Itess.
Après la « Lettre à la haine » de der Vogel, on redemande les haïkus « 06/08/1945 09/08/1945 » de Sekaijin , sans oublier « Une histoire qui n'a pas marché » de PlumeNoire et Poète Analphabète, sans négliger non plus l'Humeur du jour et autres sujets où l'on peut croiser: Kamui le Bégayeur, Miss, Delph59, Sandrine et Petite marmotte de retour,...

« Il nous restera ça » de Thanalie  nous inspire de belles images, quand Iro Ize et SylvA nous invitent au « Partage » et que « Mon idole » de Cline fait réagir les fans inconditionnels

Je et Jeux se jouent des mots et des maux.
"Avant je jeûnai mais depuis j'ai déjeuné » de Réci, « je chambre »  de Nouga , « Je suis slamoureux » d'Ange Gardien , « J'ai compris » et « j'ai vu » de Poète Analphabète, « J'attends » de der Vogel, « J'ai défié le soleil »d' EvilBisounoursX, « Je les vois... » de VikThor ;
« jeu de regards » d' Ecriturienne et autres jeux d'écriture jamais n'en finissent, malgré « Le jour qui s'enfuit » de Sekaijin.

Kimer expose sa « Life.0 » et son « Amour kleenex ».
Un petit détour par Kamouloxons et c'est le délire assuré.

LisaM (présentée par son papa EricM) a déposé son premier texte « Tu m'as fait chuter », Lightmotiv « 10 nuances de blanc » et Leucétios « Guerre cordiale ».
Pensez aussi à consulter les partages de lectures et textes coup de cœur !

Motivé(e)s on va tous à la « Manif de mots » de Seb de Blancmesnil (up), on tend « Une main »  de VikThor ;  on est intrigué par les « Miroirs déformants » d' Ange Gardien et « Le Masque » de Poète Analphabète, on dit « Merci pour votre passage ! » avec Maya . Ne ratez pas non plus notre Miss et ses belles contributions dans les ateliers, comme « Petit ange » et « Sourire Totem » archivées bien sûr par...Nounou. En musique sans doute, grâce aux propositions d'écoutes de tous genres et tous pays.

Poète Analphabète connaît bien La Nounou et nous notre Nicole et ses slams comme: « La modo est cuite... » (up) et « Le mec pressé » .

On ose, on observe, on ovationne, on n'oublie pas...

« Le jour où j'ai arrêté d'écrire » de PlumeNoire était heureusement une fausse alerte. Merci aussi à Poète Analphabète, ses « petits anges » et ses « Deux chaises de Thanalie » spécialement pour celle-ci. « A toi aussi » Plumium ! Et pensées pour les poètes et poétesses partis explorer d'autres contrées...

Maintenant place aux questions et sujets qui tiennent à cÅ“ur :  « Dis...pourquoi il y a la misère ? » de Daniel de Blanc-Mesnil, « Non mais t'as vu cette violence ? » de Maya, « C'était toi, là-bas ? » de PlumeNoire, « Pourquoi se quitter ? » de Maya , « Quand sert le cancer » de Kat85.

Itess « Rêve » toujours « Anar » , Benny de « Révolution » , Manigance de  « Romance » quand sonne « Le réveil » de Petitpoète.
Si vous cherchez un auteur en particulier, on sera ravi(e)s de vous indiquer la rubrique. Ainsi on vous montrera le raccourci pour rejoindre Réci. Et vous pourrez toujours participer à l'atelier le plus écolo dit « de recyclage ».

« Le smartphone » de Petitpoète et « le téléphone portable » de 2S  sont bien dans l'air du temps.
Sophie du moulin a « Les sens en éveil »  quand Câdo évoque « La Solitude-L'état oisif » comme Plumium « Solitude » après celle (up) de Stoupig, source inépuisable de ressentis .
« c'est un slam senior » et « le slam du slam » sont des exemples des nombreux slams sensibles de notre délicieux Nouga.
Quant à la rubrique « Ici, c'est sérieux » on peut affirmer qu'elle offre aussi son lot d'infos, alors que le sardinosaure crée des animaux chimériques, tour à tour séduisants, sympathiques, stylés, souriants..., toujours surprenants.

Vous saurez tout de la Tournée de Fabien et pourrez vous remettre en mémoire les précédentes.
Vous jouerez encore avec le scrabble +1 de Thanalie et lirez les textes décalés de Nouga.
Et pourquoi ne pas tester d'autres thèmes avec « Les enfants soldats » et « Migrants : l'impossible rêve » de Tontonberto et « Au fond du trou » de VikThor ? 

Comme nous, vous ne serez  jamais rassasiés des superbes Up tels : « L'enchanteur » de NAS'R , « Vieux Croûton » de Nouga ,   Â« L'homme qui plantait des arbres » de Vincent V ,  « Un homme est venu » de VikThor, « Une p'tite chanson sans prétention ! » de Stoupig, « Poissons, coquillages et crustacés... » de Mmagweno,  et « Dédicace aux invisibles » de MC Boulette. 

La Vérité, c'est qu'« on voudrait » avec ITESS, quand la « Vie réelle ou virtuelle » de Daniel de Blanc-Mesnil  donne à réfléchir et que  SylvA y voit une charte pour notre forum...
Voici maintenant « Le virus et l'humaine », justement de SylvA , qui n'oublie pas « la moralité », les  « Derniers vers » d'Almaviva, « Ma prière » de VikThor et « VIVE le XVIème » de Sylvie32  dont on espère bientôt un nouveau texte. Sans doute est-elle pour l'heure davantage tournée vers « La Vie Scolaire » de notre slameur préféré après son remarquable « Patients »..
Alors que la visite touche à sa fin, la vitrine de « Mon voisin du dessus » peut encore attirer les regards. 

Pour terminer, peut-être une dernière découverte: « Wie ist der Vogel... ? » de der Vogel 

En attendant le retour de X...,

Yan Kandolo

Et Zabissa777


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#2 02-04-2019 08:27:19

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

Je ne lis plus beaucoup mais ça je ne pouvais pas le manquer ! Ça me fait un récap comme ça ! Merci et bravo Maya !

Dis tu pourrais m'envoyer le lien ou Nicole répertori tous les slams car je l'ai cherché et je ne trouve pas (les deux slams que tu as cité pour moi ne l'évoquent rien ahah )


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#3 02-04-2019 09:00:11

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

mp envoyé. icon_smile Merci Miss et bonne journée studieuse!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#4 02-04-2019 10:17:25

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

je reconnais en toi la maitresse femme qui sait répertoriée, récapitulée, recentrée , en un mot aller a l'essentiel pour mettre en avant ce forum qui nous réunis et nous fais chaud au cœur
survol de pseudos d'écrits, de jeux de rires d'émotions d'amour
bravo pour ton texte
bises love

Dernière modification par nouga (02-04-2019 19:05:20)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#5 02-04-2019 16:15:22

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

icon_surprised
Punaise !! en effet, quel boulot, et quel temps tu as dû y passer !
C'est vertigineux !

Hors ligne

 

#6 02-04-2019 17:03:30

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

Super !!!
Merci pour ce "p'tit retour en arrière" comme l'avait fait Tonton David en jouant avec ses titres ( https://www.youtube.com/watch?v=sekju0j9Rpg ).

Bravo.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#7 03-04-2019 19:09:47

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

Ouh la la, promis, je prendrai bientôt le temps de tout lire en détail, et d'essayer de me rappeler les textes auxquels tu fais allusion !


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#8 08-04-2019 09:23:37

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

Miss, nouga, nicole, Itess et SylvA icon_smile
Pour vous et vos lecteurs, des liens vers vos textes:
"L'an neuf"de SylvA ici:  http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … p?id=13419
"ainsi de suite..." de nouga ici: http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … p?id=14074
"A quoi tu penses?" de nicole ici: http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … p?id=11828
"rêve anar" d'Itess ici: http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … p?id=13664
"sourire totem" de Miss ici: http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 55#p305255


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9 08-04-2019 16:06:09

petite marmotte
petite fan
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 04-12-2008
Messages: 315

Re: Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

Bravo Maya
super, cela donne envie...
icon_smile


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#10 10-04-2019 11:43:59

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

Merci petite marmotte! En tout cas tu es là et ça, c'est génial!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#11 10-04-2019 18:52:43

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

Comme d'hab, Nouga pense comme moi

" Je reconnais en toi la maitresse femme qui sait répertorier, récapituler, recentrer, en un mot aller a l'essentiel pour mettre en avant ce forum qui nous réunit et nous fait  chaud au cÅ“ur
survol de pseudos d'écrits, de jeux de rires d'émotions d'amour
bravo pour ton texte  "

Chapeau Maya

En effet, quel boulot...

J'admire ce que tu as réalisé et si cela permettait à certains membres de se rendre compte qu'ils nous manquent cruellement et de revenir, je serais comblée....

De très très z-affectueux poutoux z- à vous tous et aux vôtres de Joëlle & Co, Heureuses Vacancières Loudéaciennes qui en ont un peu marre malgré tout de la grisaille ambiante....

Dernière modification par Thanalie (10-04-2019 18:53:15)


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#12 12-04-2019 15:08:18

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

icon_smile Thanalie je te cite tant je partage ces mots: "si cela permettait à certains membres de se rendre compte qu'ils nous manquent cruellement et de revenir, je serais comblée..."
J'aimerais bien aussi avoir l'avis des membres plus récents sur notre forum, après nos textes ou celui-ci par exemple.
En attendant voici le lien d'un des textes de Thanalie " Il nous restera ça ", à la suite duquel plusieurs autres membres se sont bien amusés aussi:  http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 91&p=1


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#13 14-04-2019 08:13:06

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

Excellent Maya! Et merci pour le forum !!

Hors ligne

 

#14 23-04-2019 09:38:33

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Notre forum de A à Z-Troisième chapitre.

Merci Sylvie et tous les lecteurs!
J'espère que les 3 chapitres ont attiré aussi les nouveaux membres. Qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer!
Bonne journée! icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net