Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#10351 13-03-2019 17:05:57

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Bon anniversaire à ton fils (qui a l'age de la 1ère de mes sœurs).


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10352 13-03-2019 19:23:44

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

36 ans et totes ses dents maman rules


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10353 14-03-2019 18:59:56

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Merci Nicole, Itess et Nouga! Nous fêtons ça samedi soir avec notre fils aîné de 20 mois plus âgé. Que le temps passe vite!!!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10354 15-03-2019 16:53:25

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Petit coucou ! Je suis de retour, non pas d'Andalousie comme prévu, mais de quelques jours en banlieue parisienne pour les funérailles de mon beau-père...
Nous étions arrivés à l'aéroport de Marseille et allions enregistrer nos bagages pour Séville quand la mauvaise nouvelle concernant son état critique est arrivée, et il est mort le lendemain, mon compagnon a juste eu le temps de monter à Paris !
Rien de vraiment surprenant ni dramatique, mais un décès est toujours un décès...

Je reprends doucement contact avec le forum...


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#10355 15-03-2019 17:09:27

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Humeur du jour

Toutes mes condoléances Sylva.

Lors de décès, je ne trouve pas d'autres mots.

Certains membres du Forum se réveillent après une longue hibernation   Petite Marmotte  Brys Sylar et peut -être d'autres.... et cela fait plaisir


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#10356 15-03-2019 18:27:55

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Mes pensées à vous 2, SylvA, j'espère qu'il s'est endormi sans trop souffrir...
Bon courage

Hors ligne

 

#10357 16-03-2019 10:50:25

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Condoléances


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10358 16-03-2019 11:06:35

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

Pensées Sylva pour ton beau père et Nicole pour ta maman

Hors ligne

 

#10359 16-03-2019 11:51:47

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

condoléances


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10360 16-03-2019 11:57:53

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

De tout cœur avec vous SylvA.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10361 16-03-2019 12:07:26

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Merci à vous tous. Il était clairement "au bout du rouleau" et n'a pas souffert. Cette occasion a permis à toute la famille, éclatée sur le continent européen, de se réunir, c'est le côté positif de telles situations !
Tout va pour le mieux, après cette parenthèse la vie reprend ses droits...

Et d'ailleurs cet après midi nous rejoignons la "convergence des vélos" depuis tous les coins de la région qui se joint à la 5è marche pour le climat, je pense que cela va être la grosse foule !!!


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#10362 16-03-2019 12:12:30

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10363 16-03-2019 12:47:18

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

love

Hors ligne

 

#10364 16-03-2019 18:10:07

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

CdeC aujourd'hui il y avait une rencontre avec l'auteur Jean Harambat pour son livre l'opération Copperhead à l'occasion d'un prix des lecteurs de ma région.
http://www.dargaud.com/bd/Operation-Copperhead
Jeune auteur interessant et cultivé. A la fin de la rencontre, il y a des dédicaces, et j'achète le livre parce que c'est mon préféré de la sélection.
Je lui demande de me dessiner Peter Ustinov, parce que j'aurai rêvé de lui serrer la main, je l'aimais beaucoup.
Il s'exécute gentiment, et dans un phylactère, il écrit " Nicole, je vous rencontre enfin !"

Vous allez trouver ça très bête, mais moi ce clin d'oeil m'a fait super plaisir ! icon_wink

Hors ligne

 

#10365 16-03-2019 18:49:17

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Humeur du jour

J'espere que vous allez tous bien ! Nicole c'est adorable ce dessin et Sylva désolée pour ton beau père, mais ce que tu dis est très beau! Maya bon anniv à ton fils!

Pour ma part tout se passe toujours bien, j ai valide mes semestres et je suis beaucoup moins anxieuse par rapport à mon travail parce que je me suis rendue à l'évidence que 1. l'anxiété ne me rendait pas plus performante 2. Un point de plus ou de moins ne changerait pas mon bonheur, juste ma destination d'erasmus mais où que j'aille ça sera cool

Sinon mes deux soeurs attendent un bébé donc je vais être à nouveau tata en juillet et en septembre! La famille s'aggrandit icon_smile

Bises à tous


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#10366 16-03-2019 20:15:30

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Miss' a écrit:

je suis beaucoup moins anxieuse par rapport à mon travail parce que je me suis rendue à l'évidence que 1. l'anxiété ne me rendait pas plus performante 2. Un point de plus ou de moins ne changerait pas mon bonheur,

yipiyipiyipi c'est super sage, ça !!

Des pensées à tes soeurs et à toi !

Bises

Hors ligne

 

#10367 16-03-2019 20:27:30

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

+111111111111111111:love:


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10368 17-03-2019 10:53:03

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Humeur du jour

Mamie Nicole et Papy Nouga ont comme d'hab tout bien dit....

Deviens Sage, Miss......

Les études c'est bien mais profite aussi de ta famille, Tatie " Momane "...

De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de nous Neuf qui en avons un peu marre de ne pas être en famille...

Mes obligations pro et les  " travaux " - J'ai maintenant un beau thermostat pour mieux gérer mon chauffage - font que Mutti et moi sommes " séparées " depuis  3 semaines.... et je trouve cela bien long et frustrant... Le téléphone , c'est bien mais rien ne vaut une chaleureuse présence....

Vous êtes là heureusement.....


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#10369 17-03-2019 12:53:49

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Humeur du jour

Merci beaucoup pour vos beaux mots!
Je profite bien de ma famille oui et de mes amis aussi ! On se voit très souvent en dehors des cours et c'est super ! icon_smile


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#10370 17-03-2019 23:20:12

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Humeur du jour

Bon courage à tous ! love

Parfois le mauvais a du bon. Douter de soi amène à douter des autres. icon_surprised


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#10371 18-03-2019 13:35:23

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Dire que je n'ai pas vu la mienne, de mère, depuis voyons... 6 mois ! C'est inhabituel, c'est vrai. En général je ne laisse pas passer plus de 3-4 mois. Mais on a eu une série de "gros anniversaires" en 2018, et ça reprend cette année à partir d'avril, alors il fallait bien une pause ! Enfin, de mon côté icon_wink

Toujours sympa de te voir passer, Miss ! Et toujours aussi pleine de joie ! Oui, de toute façon quoique tu fasses, tu iras exactement là où tu dois aller...

Paraîtrait qu'on était plus de 8000 dans les rues de Montpellier samedi. Je veux bien le croire, car la place de la Comédie et l'esplanade Charles de Gaulle était pleines à craquer, on n'a pas réussi à rejoindre les vélos tout d'abord, puis on a court-circuité la manif et on s' est placés en tête avec les autres vélos. C'était impressionnant !
La marche pour le climat n'a pas été "polluée" par les gilets jaunes & Cie, ils étaient trop en minorité, c'est après qu'il y a eu des complications. Le centre ville est abîmé tous les samedis depuis des mois, c'est écœurant...


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#10372 19-03-2019 09:42:36

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Contente aussi d'avoir de tes nouvelles Miss-Tata! Bises.

Bravo à toi SylvA et aux participants à vélo ou à pied!

CdeG: J'enrage de ne plus pouvoir être de ces rassemblements et manifestations que j'aurais volontiers "pollué" et que je soutiens. Honte à ce gouvernement qui sème une violence qui n'est plus à décrire quand enfin les silencieux et invisibles en témoignent! J'adhère bien évidemment au slogan "Fin du monde et fin du mois, même combat."


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10373 19-03-2019 12:01:27

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Maya, ce n'est pas le gouvernement qui incendie les voitures, les kiosques à journaux, les banques, casse les vitrines et pille les magasins...
La violence est bien plus grande du côté des GJ. Je comprenais leur colère au début, plus maintenant. Leur façon de l'exprimer est ignoble, inapproprié et incompréhensible.
Et s'il y avait eu des morts dans l'incendie de l'immeuble d'habitation au dessus de la banque, les GJ s'en seraient encore dédouanés en disant que c'est la faute du gouvernement qui n'est pas gentil ?!
Aucune violence n'est excusable.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#10374 19-03-2019 14:25:03

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Je te rejoins, Cline...

Ben alors Maya, tu ne cours toujours pas malgré ta nouvelle hanche ? icon_wink Je te souhaite d'y arriver un jour, et de participer à toutes les manifs qui te sont chères... sans violence inutile.


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#10375 19-03-2019 14:54:57

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Merci SylvA! Si si la hanche va bien. Malheureusement pour le genou c'est pire après les "vibrations" dues aux coups de marteau... Galère! Le mois prochain injections de visco-supplémentation puis peut-être IRM pour mieux voir les dégâts...

Une chose est certaine, nous souhaitons tous que ça s'arrête...
Je suis une pacifiste solidaire des gilets jaunes qui, malgré la violence subie arbitrairement depuis le début des manifestations, gardent leur sang froid. Je n'oublie pas les black blocs et les divers infiltrés, juste là pour pourrir le mouvement  Je pense aux éborgnés comme Jérôme Rodriguez on ne peut plus pacifiste et pourtant visé et touché. Et tant d'autres qui sont désormais répertoriés notamment sur le site de Médiapart. Dans mon métier j'ai toujours été contre les punitions collectives, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer en stigmatisant un mouvement de cet ampleur. La balle, si je puis dire, est dans le camp du gouvernement qui s'il le veut vraiment apportera l'apaisement, autrement que par la répression et les menaces. Merci aux journaux indépendants qui offrent l'éclairage indispensable à une meilleure compréhension des événements dans un paysage médiatique d'une tristesse affligeante, affligeante dans le traitement des faits et de leurs motivations!

Dernière modification par Maya (19-03-2019 14:55:18)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10376 19-03-2019 16:08:26

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Je viens de visionner ceci qui intéressera bon nombre d'entre nous, j'en suis certaine.

https://www.facebook.com/vincent.trepan … 450451108/


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10377 19-03-2019 19:10:32

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

c'est vrai on sent vraiment une surenchère


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10378 20-03-2019 10:27:39

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Maya a écrit:

c'est pire après les "vibrations" dues aux coups de marteau...

Voilà ce que c'est de faire des manifs violentes et d'aller casser des abris bus à coup de masse ! go
Non, je rigole bien sûr. J'espère ton genou ira mieux très vite, ne pas pouvoir marcher sans douleur, ça doit être terrible.

Pour ce qui est des violences, le souci est que j'entends dans mes proches des appels à plus de fermeté. icon_sad
j'ai l'impression que ça fait le jeu des extremes

Bon sinon, j'espère que nos volets fermés toute la semaine prochaine vont permettre à la sittelle torchepot de se rendre compte que le compagnon qu'elle espère dans le reflet des vitres n'existe pas.
La pauvre chante à perdre haleine à toutes mes fenêtres, mais elle est bel et bien solitaire...

Hors ligne

 

#10379 20-03-2019 10:38:29

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Nicole, tu écris comme personne sur la nature qui t'entoure et te fait tant de bien. Par ricochet à moi aussi. icon_smile
Très drôle ta petite histoire d'abris bus! icon_wink
En fait le souci est que certaines personnes ne cherchent pas à s'informer ailleurs que sur les chaînes traditionnelles. Victimes d'une manipulation de masse effrayante! icon_sad


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10380 20-03-2019 11:59:06

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Oh la la, ça fait des années que je n'ai pas vu d'infos (je parle JT) sur une chaîne, traditionnelle ou non... Je regarde ce qui se passe autour de moi... M'est avis quand même que la manipulation peut avoir lieu à tous les niveaux. J'dis ça j'dis rien...

C'est souvent que lorsque l'on change quelque chose dans le corps, le reste proteste. Mon compagnon a les épaules dissymétriques, mais son kiné et son podologue lui ont dit : "Vous avez mal quelque part? Non? Alors restez comme vous êtes, si on change quelque chose vous risquez d'avoir mal !" Blague à part, je te souhaite une amélioration Maya.

J'adore ton histoire Nicole ! Pauvre oiseau, mais ça rejoint un peu ce qui se passe également dans notre espèce : il nous arrive de "chanter" pour vouloir séduire, et on se prend les pieds dans le tapis... ou le nez dans la vitre ! Effectivement votre absence pourrait lui indiquer qu'elle doit chercher l'âme sœur ailleurs, espérons que sa cervelle d'oiseau lui fera oublier ta maison !

Sinon, bonne journée du bonheur à tous !


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net