Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#10141 09-12-2018 16:40:03

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Humeur du jour

Faut pas rêver, ça fait des années qu'on divise la classe ouvrière, "la classe moyenne" ce terme me fait gerber. "les pauvres", "les assistés", "les délaissés", "les intérimaires", "les cdi", "les cdd", "les français de souche", "les intégrés", "les immigrés", "les réfugiés", "les migrants", "les religieux", "les athées", "les laïcs" !!!!!! Etc. 666

Du jour au lendemain on vire les riches, dont on a absolument pas besoin, l'argent n'étant qu'un artifice, et tout le monde se voit augmenté de 30 à 40 % ! Elle est pas belle la vie ? icon_wink

La bagnole n'est que la façade d'un niveau social !  C'est moi qui ait la plus grosse ! Et certains n'ont pas envie qu'on leur ôte leur érection nationale. Normal ou pas , malade ou pas ? icon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#10142 09-12-2018 16:52:28

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Bien d'accord avec toi, Daniel.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10143 10-12-2018 10:43:42

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Cde icon_lol Nos hôtes de hier soir ont perdu leur clé de voiture et en fait, elle est dans la voiture qui est fermée...


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#10144 10-12-2018 11:00:39

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

666


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10145 10-12-2018 19:54:00

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Et la solution de la clef a été ... ?

CdeG les ressentis contradictoires qui circulent, les vidéos tronquées qui montrent chacune une version de l'histoire... Si comme moi vous avez des contacts FB ou twiter de toutes les couleurs de la société, vous pouvez vous rendre compte qu'il va être difficile de contenter tout le monde.
C'est assez désolant, chacun s'enferre dans ses certitudes, plus imperméables que jamais aux autres sensibilités.
Bon... le seul point d'accord, c'est qu'ils semblent tous crier de la même voix pour renvoyer celui qui va parler ce soir, lol.
C'est après que tout part en sucette

Hors ligne

 

#10146 10-12-2018 20:52:02

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Bon 7 000 000 000 d'impôt en plus à trouver.

Donc l'an prochain on va voler 107 000 000 000 à nos enfants.

Tout ça va dans le bons sens.

Mais c'est pas grave les heures supplémentaires seront payée sans impôt.
c'est cool je vais être riche l'état me doit un nombre d'heures cumulé qui se compte en années.
Ha ? non ? Mince l'état ne paye pas les heures supplémentaire.
Donc les heures supplémentaires seront défiscalisées, mais elle ne seront pas plus payé qu'hier. zéro impôt sur 0€ c'est sur ça va pas couté cher.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#10147 10-12-2018 22:20:49

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Le monsieur a défait le joint de la vitre arrière de son gros mercedes ml, il a pu récupérer sa clé, rafistolé la vitre et rentrer chez lui. Heureusement qu'il est mécanicien icon_cheesygrin Hier, il trouvait la neige qui tombait tellement jolie, qu'il a attrapé son appareil photo dans la voiture, fait des photos en laissant la clé dans sa voiture (ne me demandez pas comment il a pu fermer sa voiture avec les clés dedans, je n'en ai aucune idée).

Je viens de lire dans les grandes lignes les promesses faites par MÔsieur le Président de la République. Tout ça pour ça... Des trucs que le gouvernement aurait quand même pu penser par lui-même, d'autres trucs tellement vagues que ça va scotcher les GJ dans la rue... Bon, je ne suis pas fan du mouvement des GJ mais, franchement, c'est pas ça qui va calmer le jeu !

Sek, t'avais qu'à pas être salarié de l'état icon_wink

Nicole, sur fb, je bloque systématiquement les émetteurs des liens qui sont ensuite partagés par mes amis (que je ne bloque pas eux), bah, y en a toujours des nouveaux, c'est dingues, les gens partagent des trucs dont ils ne connaissement même pas la source et prennent ça pour de l'argent comptant. Et je n'avais jamais autant signalé de trucs toxiques à fb !

CdeStress : Aloïs est parti dans le Jura pour 3 jours. Il va passer l'examen final de son DE d'Accompagnateur en moyenne montagne. Je croise les doigts, les orteils, les cheveux, les yeux, bref, tout ce qui peut se croiser icon_wink


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#10148 11-12-2018 09:33:55

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Une certitude résumée par exemple dans un communiqué d'Attac: "Derrière quelques mesures « sociales » qui cachent un affaiblissement de la protection sociale et le refus d’une augmentation générale des salaires, Emmanuel Macron a surtout confirmé les très importants cadeaux fiscaux faits aux plus riches (ISF, Flat tax, etc), son agenda néolibéral (réformes des retraites, de la fonction publique et de l’assurance chômage) et la poursuite de la baisse des dépenses publiques au détriment de la présence et de la qualité des services publics."icon_sad

Concernant facebook, moi qui n'étais pas intéressée il n'y a pas si longtemps et qui ai le temps de faire le tri, je profite désormais d'analyses très intéressantes, beaucoup issues de médias indépendants. Certaines informations essentielles à ma compréhension circulent encore, c'est une bonne chose à l'heure de la manipulation tout azimut. Heureusement qu'ils existent car l'information télévisuelle est tellement orientée que c'est à vomir, je ne trouve pas d'autres mots.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10149 11-12-2018 10:37:49

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Ce qui me chagrine, c'est justement ça, Maya : On se conforte dans ses opinions si on fait le tri...
On n'entend que ce qu'on aime, et on ne se sent pas manipulé, parce qu'on ne s'en rend pas forcément compte. Les algorithmes et les contacts sont là pour nous faire penser qu'on a raison.
Mais pendant ce temps, il y a d'autres groupes ailleurs qui pensent la même chose avec d'autres infos.
J'ai des contacts qui partagent avec colère tout ce qui se dit sur les violences policières, et pendant ce temps une autre poste tout ce qu'elle peut pour les comprendre et les excuser, d'autres qui pensent que c'est un complot instrumentalisé, que tout est la faute des juifs ou des musulmans, que les casseurs sont tous des CRS, ou tous des ultra droite ou tous des ultra gauches.
Il y a eu une info qui a circulé hier qui était completement fausse, texte à lire ici
https://www.franceinter.fr/emissions/l- … embre-2018
et comme dit l'éditorialiste:
"La leçon, c’est qu’on ne publie pas sur Internet comme on le fait dans une page de Libération.

Ouvrant un journal, le lecteur sait à quoi s’attendre. Sur les réseaux sociaux, tout se vaut, se mélange, rien ne surprend et peu connaissent monsieur Schneidermann.

En outre, la lecture sur Facebook est d’une autre nature. Elle est forcément orientée par l’enthousiasme ou l’inquiétude de l’ami qui partage. On est hilare ou flippé avant même de commencer à lire. Car le partageur a plus de poids que l’auteur. "

Hors ligne

 

#10150 11-12-2018 11:15:15

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

J'ai vu passer ce faux discours mais je n'aurais pas cru possible qu'on le croit vrai. icon_surprised
Il y a du vrai dans ce que tu dis sur le tri mais pour ma part j'essaie tout de même de comprendre pourquoi un tel ou un tel dit, pense et partage telle ou telle chose. Dernièrement on m'invitait à lire "absolument" un article de Marianne dont le contenu m'a déplu mais j'en ai cherché l'auteur pour tenter de comprendre ce qui le motive. Je cherche aussi à creuser ce qui m'a dérangé.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10151 11-12-2018 11:19:30

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

oui nous sommes bien dans l'ère du sensationnel a tout prix
méfiance


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10152 13-12-2018 12:03:53

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Cde love Hier mon grand PtitLoulou a eu 7 ans ! Une journée mère-fils à regarder la série animée The Avengers: Earth's Mightiest Heroes, à faire un plateau télé, à se tromper en lui donnant un de ses cadeaux de Noël au lieu d'un de ses cadeaux d'anniv (oups), à l'aider à construire sa voiture lego technic et s’apercevoir qu'il y arrive très très bien tout seul, bref, voir avec bonheur son fils grandir love


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#10153 13-12-2018 13:04:50

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

yipi cool


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10154 13-12-2018 14:51:51

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Bon anniversaire à petit Loulou et succes pour l'examen de grand Loulou et merci pour ce coup de coeur love

Hors ligne

 

#10155 13-12-2018 17:22:21

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Cde love n°2 : C'est bon, Grand Loulou est officiellement Accompagnateur en Moyenne Montagne, il réalise un de ses rêves. C'est chouette pour lui, une nouvelle nouvelle vie !


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#10156 13-12-2018 17:59:36

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Super pour lui et votre famille! Beau cadeau de Noël à l'avance.
Déjà 7 ans ton PtitLoulou?! Vous profitez bien de chaque bon moment ensemble, quoi de plus beau? love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10157 13-12-2018 20:52:29

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Humeur du jour

Bon Anniv en retard à P'tit Loulou.  Il a atteint l'âge de raison...

Moi aussi, j'aimais bien jouer au Légo....

Félicitations à Grand Loulou pour son D.E d'accompagnateur en moyenne montagne...

Que de bonnes nouvelles   Ca fait chaud au coeur en cette période si troublée.


De très très z-affectueux poutoux z- à toi et aux tiens ( quatre pattes compris) de nous Neuf, Brestoises jusqu'au vacs de Noël ...

Dernière modification par Thanalie (14-12-2018 11:49:28)


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#10158 14-12-2018 10:28:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

+1 avec les filles, Cline

Hors ligne

 

#10159 14-12-2018 13:36:05

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

love


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#10160 14-12-2018 17:12:31

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

+1


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10161 15-12-2018 09:45:44

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

CdeC: https://www.youtube.com/watch?v=r_PW-HZPIj8

Gauwain Sers- Les oubliés : " [ Pour la petite histoire... ]
Y'a 8 mois environ, j'ai reçu un mail. Une bouteille à la mer. L'instituteur d'un village m'écrivait pour me raconter son histoire. Sa lutte pour la sauvegarde de son école. Sa lutte des classes à lui. Touchante. Bouleversante même. J'ai tout de suite eu envie d'ouvrir mon petit carnet et de retirer le capuchon du stylo posé sur la table. Au delà de son récit personnel, ça me trottait dans la tête depuis un moment. Je voulais écrire sur ce sujet qui m'interpelle tant. La désertification de nos campagnes. Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que j'ai grandi au milieu de nulle part. « La diagonale du vide » comme ils disent. Rien que le nom... Et pourtant, c'est un nulle part vachement beau hein, attention. Même Monet y a autrefois installé ses palettes et ses pinceaux !
Malgré la beauté du décor, à chaque fois que j'y pose mes valises, immanquablement, ça me saute aux yeux. C'est un constat. Pas juste du grain à moudre pour les émissions de télé. C'est la vraie vie. Y'a plus un médecin à la ronde. Les centres-villes sont déserts. Les guichets de gares ont les rideaux tirés. Et surtout, surtout, surtout, les écoles ferment les unes après les autres. Quoi de plus terrible qu'une école qui ferme ? Qu'un préau silencieux ? Qu'une marelle qui s'efface ?
Et c'est partout la même rengaine, aux quatre coins du pays.
Bientôt 6 mois maintenant que j'ai écrit cette chanson. 3 mois qu'on l'a enregistrée et habillée en studio. Depuis le début, elle me tient particulièrement à coeur. Ces dernières semaines, elle s'est teintée d'un jaune inattendu. Et c'est tant mieux. C'est beau de voir qu'on est toujours capable de se rassembler, de se serrer les coudes face aux injustices de notre époque. Il était vraiment temps qu'on se souvienne de tous ces oubliés."

Dernière modification par Maya (15-12-2018 09:47:32)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10162 15-12-2018 10:39:50

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

bravo


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10163 15-12-2018 18:04:34

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Il a la même gueule que Kalune.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10164 16-12-2018 12:14:44

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Merci Itess!  "...je m'accroche à mon radeau..."

Kalune - Le mal de Terre [CLIP OFFICIEL]
https://www.youtube.com/watch?v=VaLLbhdgqxo


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10165 18-12-2018 17:21:23

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

Merci maya! Je suis allée le voir samedi, on s'est régalé

Hors ligne

 

#10166 18-12-2018 20:33:38

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Une pensée pour Maya qui se fait opérer demain. Bon courage à elle

Hors ligne

 

#10167 19-12-2018 10:16:30

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

triste nouvelle: Ma mère ne viendra pas à noël.

Après avoir traverser l'Islande cet été et l'Espagne cet automne elle a un épanchement de synovie.

et aujourd'hui elle fête 81 ans

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#10168 19-12-2018 11:31:15

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

bon rétablissement a elle


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10169 19-12-2018 12:50:11

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Notre fils veut un chat pour noël.

D'habitude on fait une dinde.
Mais si ça lui fait plaisir...


go

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#10170 19-12-2018 15:26:08

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

icon_wink Sekaijin !

Ah oui on croise les doigts pour Maya ! Je m'étais promis de lui faire un petit coucou avant... et j'ai oublié... 666


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net