Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#10081 08-11-2018 20:54:08

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 1892
Site web

Re: Humeur du jour

Miss' La relation de Freddie Mercury avec Mary Austin était très forte et durera jusqu'à la mort de FM qui lui a légué une partie de ses biens. Il l'avait réellement demandé en mariage. Mais il était gay.

Pour ce qui est du cirque, les spectacles que j'ai préféré sont ceux du Cirque du Soleil, et il n'y a pas d'animaux. Mais tant qu'on ne capture pas d'animaux pour les transformer en bête de foire, ça ne me gène pas (c'est mon côté Gruss qui parle, mais c'est une autre histoire). Et puis, je pense que, pour les enfants, voir des animaux en vrai permet d'avoir une image plus vivante de ces animaux, c'est ensuite plus facile de leur faire prendre conscience qu'il faut les respecter et en prendre soin que si ce ne sont que des photos dans des livres ou des films. Et tout le monde n'a pas les moyens de partir à l'autre bout du monde voir un lion en vrai.
Et il y a beaucoup d’hypocrisie aussi, on va au ciné voir l'Ours ou de l'Eau pour les éléphants, Deux frères ou encore l'Odyssée de Pi. On encense ces films mais ce sont bien des animaux sauvages qui ne le sont plus, ils sont acteurs et ne vivent plus en liberté !

Maya, les chasseurs font aussi pour la protection de certains animaux. Mon amoureux était technicien en fédération de chasse et j'avais été surprise par ce que la Fédé du 41 mettait en place pour préserver la faune sauvage et la faune sauvage, ce n'est pas que les tigres et les girafes. La population de perdrix grises diminuent, le lapin de garenne aussi et ce sont les fédé de chasse qui se penchent plus souvent sur la question de façon active. Malheureusement parmi les chasseurs, il y a aussi pas mal de beubeus ou de vrais viandards qui ne vont à la chasse que pour tuer du gibier !


...Mais le temps mon ami, pour moi, c'est de l'amour - C'est rire, c'est chanter, tant que dure le jour - C'est aimer chaque nuit que le seigneur a faite - Le temps, c'est de l'amour, vivre, c'est une fête !
Chanson de Delphine à Lancien - Les Demoiselles De Rochefort

Hors ligne

 

#10082 08-11-2018 23:15:11

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4677

Re: Humeur du jour

Ahah j'imagine que c'est ma génération qui défend différemment  les animaux icon_smile je ne trouve pas qu'ils aient leur place dans un spectacle icon_smile ni dans mon assiette icon_wink
j'entends avec intérêt vos arguments mais j'ai du mal à y adhérer icon_wink

Merci pour tes précisions sur Mary Cline

Nicole je ne sais pas quand date ton commentaire sur le lac Titicaca mais je le vois seulement ! C'était très beau au coucher de soleil mais en réalité c'est très touristique et donc très malaisant en comparaison avec les moments forts qu'on vivait avec nos familles péruviennes .  Une dame qui m'a raccompagnee de la fête de l'huma hors d'un contexte humanitaire a aussi Ressenti ca

Dernière modification par Miss' (08-11-2018 23:17:15)


"pas à pas   j'apprends  a dire a vivre
a le sentir
ce coin de soleil "
MoonZ

Hors ligne

 

#10083 09-11-2018 09:11:38

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 10414

Re: Humeur du jour

L'important est de s'écouter les uns les autres, de continuer à s'informer. Je déplore les prises de position d'où qu'elles viennent où l'on n'écoute pas les arguments de l'autre. Je suis d'accord avec ce que tu dis Cline, je connais aussi. Pour autant faut-il connaître des personnes qui défendent telle ou telle position, pour s'y intéresser vraiment? La préservation de la biodiversité doit être raisonnée et tenir compte de tous ceux qui y contribuent.

Bonne journée à tous et toutes!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10084 09-11-2018 11:32:10

sekaijin
Maître des fans
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 4459
Site web

Re: Humeur du jour

Maya a écrit:

....Au risque de choquer certains, c'est le cas aussi de la chasse. Je déplore l'absence de débats de fonds et les stéréotypes véhiculés...

Malheureusement certains ne font rien pour.

Un dimanche matin je m'arrête sur un bord de route dans une forêt publique, sachant exactement ou ramasser des chanterelles. Je n'ai pas pénétré la forêt. j'ai arrêté ma voiture, j'ai fait 10 m.
je me suis accroupi pour remplir ma cagette et là un coup de fusil et une rafale de plombs qui criblent le feuillage au dessus de ma tête.
j’entends
  - T'as vu quoi ?
  - Je sais pas ça bougeait alors j'ai tiré!

Domaine public à 10 m d'une route fréquenté avec un tel comportement je dit que ce mec là n'est pas un  chasseur c'est un criminel.

C'est le pire qu'il me soit arrivé avec des chasseurs, mais ce n'est pas la seule fois où j'ai subit des comportements inadaptés.
Mon père à faillit se battre et c'est retrouvé mis en joue parce qu'un gibier était passé dans son jardin et qu'il refusait de laisser passer les chasseurs qui avaient commencé à plier le grillage pour entrer dans une résidence de 100 maisons.

Tant que les fédération de chasse accepteront de renouveler les permis à de tels criminels je militerait pour que la chasse soit simplement interdite.

s'il veulent qu'on les considère comme des gens consciencieux, responsables qu'ils commencent par interdire à ces brebis galeuse de toucher une arme. aujourd'hui c'est le double discours. on fait un baratin sur la nécessité de régulations de la préservation de la nature etc. On déclare lorsqu'il y a un incident grave que c'est inacceptable que c'est un cas isolé et l'année suivante le même gars renouvelle son permis et on le lui accorde. Crédibilité zéro.

A+JYT


http://jeanyves.terrien.free.fr/sekaijin.jpg

Hors ligne

 

#10085 09-11-2018 11:36:22

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2229

Re: Humeur du jour

J'ai pas mal travaillé l'année dernière avec des chercheurs spécialistes de la gestion de la coexistence faune/homme et de la gestion des ressources naturelles en Afrique, et c'est super compliqué, car chacun a ses intérêts propres, si on préserve à fond les forêts on affame les populations qui en dépendent pour s'alimenter, mais on ne peut pas laisser ces dernières faire comme avant car cela va entraîner une dégradation de leur environnement, etc. Il y a beaucoup d'informations à apporter, de concertations à mettre en œuvre... et il faut éviter que les "plus forts" gagnent au détriment des autres populations humaines ou animales...

Bon sinon c'est encore la fin du monde dans mon coin, il pleut tellement que je ne vois pas la rue depuis mon bureau...

Et demain je vais à une manif en faveur de la construction d'aménagements cyclables à Montpellier et dans la région car le maire et président de la Métropole a dit des c... sur France 3 (en résumé : pourquoi faire des nouvelles pistes cyclables "pour seulement deux personne"). Résultat, tollé général ici, les Verts ont fait circuler une consultation sous le titre "Je Suis Un Des Deux" (mdr) et on fait une vélorution (anagramme de révolution) demain... si le temps le permet !

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, bonne journée à tous


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#10086 09-11-2018 13:41:11

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 1892
Site web

Re: Humeur du jour

sekaijin C'est beaucoup plus compliqué que ça pour interdire la chasse. Les salariés des fédé sont payés par les chasseurs, si tu interdis la chasse, tu mets tout le monde au chômage et tu stoppes toutes les actions de préservation mises en place. Les fédé de chasse ne sont pas des organismes gouvernementaux mais de simples associations. De plus, ce sont les cotisations des chasseurs qui servent à indemniser les dégâts du grand gibier dans les cultures. Cela poserait donc un autre problème.
Et pour ceux qui pensent qu'interdire la chasse signifierait qu'on ne tue plus les animaux, ce n'est pas le cas, il faudrait de toute façon réguler la population de sanglier qui n'a plus d'autre prédateur que l'homme... En Suisse, dans le canton de Genève où il n'y a plus de chasseurs, ce sont les gardes-chasses qui tuent les sangliers.
Tout est très compliqué.
Ah ! et je n'ai pas d'actions de chasse, je n'ai pas le permis, ne chasse pas et ne supporte pas les armes, même en jouet. J'étais carrément anti-chasse avant d'aller vivre en Sologne. Et je trouve très mignon, les familles de sangliers qui traversent les routes à la queue leu leu !
Et les chasseurs sont parfois de parfaits crétins, mais pas la majorité, c'est comme partout. Le seul problème, c'est que ces crétins se promènent avec une arme.

Sylva, Il y a malheureusement, en Afrique, des safaris-chasse organisés pour les riches habitants de la partie nord du globe et là, ce n'est plus une question locale mais bien des crétins qui kiffent de tuer un lion.
Ici, en Haute Tarentaise, il fait doux et ensoleillé icon_wink
J'espère que les 2 cyclistes que vous êtes à Montpellier et dans la région vont réussir à se faire entendre. icon_cheesygrin

Maya, Miss' Le dialogue et l'écoute sont ce qu'il y a de plus important.
Miss', tu viens de me balancer 20 ans dans la vue, moi qui pensais en avoir toujours que 22 ! Voilà que je me sens comme une vieille c... Si ça se trouve, si tu me croisais dans la rue, tu me dirais "bonjour madame" icon_rolleyes icon_wink icon_cheesygrin


...Mais le temps mon ami, pour moi, c'est de l'amour - C'est rire, c'est chanter, tant que dure le jour - C'est aimer chaque nuit que le seigneur a faite - Le temps, c'est de l'amour, vivre, c'est une fête !
Chanson de Delphine à Lancien - Les Demoiselles De Rochefort

Hors ligne

 

#10087 09-11-2018 18:55:30

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 10414

Re: Humeur du jour

Merci à tous pour vos témoignages!
Sekaijin je suis tout à fait d'accord avec toi, ce que tu as vécu lors de ta cueillette est inadmissible. Concernant les "chasseurs", dès le moment où ils sont identifiés comme ne respectant pas les règles élémentaires de sécurité, ils sont verbalisés comme il se doit par les autorités compétentes. Dans l'exemple de ton père, a t-il informé le président de l'association locale avec des preuves à l'appui (exemple: photos des dégradations)? Si pas de réaction, a t-il informé le président de la fédération départementale des chasseurs ainsi que le chef-garde de l'ONCFS (c'est la police de chasse) du département? Y a t-il eu une réaction? Bien sûr c'est par souci d'information que je te demande cela.
Cline, j'ai les mêmes arguments que toi. Je ne suis pas chasseuse non plus mais j'ai été sensibilisée très tôt par mon mari chasseur de gibier d'eau, très respectueux des règles comme il se doit. Je suis bien au courant aussi de l'exemple du canton de Genève. Il m'est arrivé dernièrement d'entamer une discussion avec une personne présentant cette exemple comme une réussite. Quand je lui ai demandé s'il était au courant de la régulation mise en place, il a éludé. C'est moi qui lui ai montré un article sur cette régulation des sangliers. Il croyait que la régulation se faisait naturellement...
Dans ce domaine comme dans d'autres je creuse autant que je peux. Les oppositions systématiques sans prise en compte de tous les éléments m'agacent, car elles ne font rien avancer.
C'est tout pour aujourd'hui. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10088 10-11-2018 08:29:22

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4677

Re: Humeur du jour

Cline a écrit:

Maya, Miss' Le dialogue et l'écoute sont ce qu'il y a de plus important.
Miss', tu viens de me balancer 20 ans dans la vue, moi qui pensais en avoir toujours que 22 ! Voilà que je me sens comme une vieille c... Si ça se trouve, si tu me croisais dans la rue, tu me dirais "bonjour madame" icon_rolleyes icon_wink icon_cheesygrin

Oh non Cline ça ne te visait pas du tout et je parlais vraiment de ma génération 15_20 ans parc que mon beau-frère qui vient d'avoir 30 ans (je rentre. Alille ce weekend pour les fêter love ) ne comprend pas du tout les végétariens ! Excuse moi !!! L'âge c'est dans la tête love

Débat très intéressant !!

Et Sylvia génial ta manif !!!! Bon courage s'il pleut !!


"pas à pas   j'apprends  a dire a vivre
a le sentir
ce coin de soleil "
MoonZ

Hors ligne

 

#10089 10-11-2018 09:25:43

sekaijin
Maître des fans
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 4459
Site web

Re: Humeur du jour

Je sais que le problème de la chasse est bien plus complexe. la régulation de la population des sangliers en est un exemple caricatural. On sait que certain (encore une fois il ne s'agit pas de tous) chasseurs nourrissent et favorisent la reproductions des sangliers ce qui leur permet de justifier la chasse comme régulation. cette pratique a été interdite (mais il est autorisé de les nourir pour le tenir éloigné des cultures)  et lorsque la gendarmerie prends un contrevenant sur le fait les amandes sont plutôt lourdes. Mais voilà, la gendarmerie, n'est pas là pour surveiller les activité en forêt des gens et elle intervient que par hasard sur ce genre d'infraction et uniquement lors la personne est prise sur le fait. autant dire jamais ou presque.
Le respect de cette règlementation est au main des délégués de fédérations de chasse qui sont tous des chasseurs. là ou une autorité civile serait impartiale nous avons un régulateur particulièrement partial. et pour moi le principal problème vient de là.
A ma connaissance la pratique de lâché de sanglier n'a plus cours.

J'ai mangé un jour du "mouton" et je dois dire que c'était bien bon. Mais au coeur de la Tanzanie, les cotes de ce "mouton" me paraissaient bien fines. en quittant le "restaurant" (cabane sur el bord de la piste) je suis allé voir les poubelles. si j'en juge par mes connaissance anatomique je dirais qu'il s'agissait de dik dik. J'aurais pu m'en émouvoir, mais ma première réflexion à été de constater que dans la savanes les populations dépendent des ressources naturelles, sans elles, pas de survie possible. et que la création des parcs qui interdit toute ponction affame les populations. Laisser tout faire mène à la désertification. interdire tout prélèvement aboutit à la famine où à l'expulsion de la faune sauvage. en effet généralement l'élevage s'intensifie et cela prends des terres aux herbivore naturel qui se déplacent et diminuent en nombres.
Donc effectivement les populations prélèvent quelques spécimens. les réserves qui intègrent ce facteur depuis longtemps on fini par trouver des équilibres précaires qu'il faut entretenir. Celle qui ont été trop restrictives ont disparues ou ont changés de stratégie.

Quant au problème de la chasse en France il ne s'agit pas pour moi d'un problème de chasseurs. il s'agit d'un problème de société. et surtout d'un problème d'autorité de régulation. la situation actuelle c'est comme si on décidait qu'une association d'automobilistes décidait qui à le droit de conduire et qui verbaliser. que les piétons, les cyclistes et toute autre personnes n'a pas le droit de participer aux décisions. Il est clair qu'il y a peu de chance dans un tels cas qu'on ait des radars, des pistes cyclables, des passage piétons etc. au même titre qu'on est tous des usagers de la routes même ceux qui ne conduisent pas, nous sommes des "usagers" des campagnes et des forêts. il n'est donc pas normal que seul les chasseurs s'arrogent le droit de règlementer ces espaces. il j'en reviens à mon analogie. il est évident que les automobilistes concernés serait les premiers à participer à cette autorité de régulation et parmi les concernés une très grosse part de chauffards qui considère que nos lois sur la routes sont beaucoup trop restrictives. ont se retrouverait alors avec une autorité très fortement en faveur de la non limitation de la vitesse du non partage de l'espace avec les acteurs non automobilistes etc. et c'est exactement ce qu'on constate dans les fédérations de chasses. un très grosses partie des adhérent actifs sont des chasseurs les plus radicaux. les chasseurs modérés sont moins représenté. et les non chasseurs pas du tout.

pour moi c'est là que se trouve le problème principal. nous avons une autorité partiale qui va se montrer sinon laxiste tout au moins conciliante avec certains comportements et qui exclus la majorité.
nous n'en sortirons pas tant que nous continuerons à laisser les chasseurs décidés pour nous tous.

A+JYT


http://jeanyves.terrien.free.fr/sekaijin.jpg

Hors ligne

 

#10090 10-11-2018 17:13:36

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 29484
Site web

Re: Humeur du jour

Perso, ce qui me pousse à limiter ma consommation de produits animaliers, ce n'est pas une histoire de bien-être. Non.
C'est toutes les atrocités qu'il y a derrière.
J'entends souvent dire les gens que le monde est ainsi fait et qu'on ne peut rien y changer.
Je ne veux plus être complice du mal. J'ai trouvé une arme puissante car contagieuse: le boycott.
Sans consommation, pas d'achat. Pas d'achat, pas de production. Il faut juste qu'on soit nombreux. C'est aussi simple que ça.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10091 10-11-2018 18:37:04

sekaijin
Maître des fans
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 4459
Site web

Re: Humeur du jour

Dans les Années 70 on trouvait des boucherie chevalines dans tous les villages ou presque.
et on avait des élevages de cheval de boucherie comme on a des élevage de vaches de boucherie.

Mais les "amis" des animaux ont fait des campagnes virulentes contre la consommations de cheval étrangement la vache est moins "noble". cela prit une telle ampleur qu'on a fini par ne plus avoir d'élevage de cheval de boucherie en France.

Le résultat est qu'on importe des chevaux vivant dans des conditions exécrables. Alors oui la consommation de cheval à baissée. Mais pas la consommation de viande.

Il y a longtemps que cela ne m'est pas arrivé mais chez moi on élevait des cochon d'Inde pour la consommation. quand je dis ça je passe pour un atroce terroriste. mais ça n'empêche pas les personnes qui me le reproche de façon les plus virulente de bouffer du McDo ou du Poison carré. Là où chez moi quelques herbes coupé dans le champs voisin suffisait à produire un aliment bon, sain et sans impact écologique ou presque. Les bonnes âme qui me traite de tout le non déciment les océans, désertifient la planète.

Je préfère manger mes cochons d'inde que d'affamer le Mozambique pour manger des haricots vert frais hors saison.
Quand je vois le nombre de végans virulent qui détruisent allègrement la planète pour leur petite idéologie je me dis que je ne suis pas près d'arrêter.

et plutôt que de s'attaque à la viande en elle même on ferait mieux de regarder de façon globale ce qu'on produit et dans quelles conditions.
si on mangeais des plantes potagères de saison on réduirait de 40% le transport on produirait suffisamment pour mourir toute la planète et on réduirait la surface agricole nécessaire de 30%. pourquoi parque notre alimentation basé sur les graisse végétale et le sucre est ce qui consomme le plus de ressources.

quant au alternative à la viande vu que les protéines nous sont nécessaires elle impliques de piller littéralement des régions où les hommes n'ont pas les moyens de faire fasse à nos multinationale et qui dépendes directement des ressources qu'on leur vole pour avoir ses substitues.

Si j'abandone mon régime protéiné, ma consommation globale double, voire plus, ma consommation de sucre triple et je sus sujet aux hypoglycémies. Je n'assimile pas bien les sucres, je ne les transforme pas en graisse, je ne transforme pas les graisse en sucres. quel choix ? Quelle alternative ? que vaut-il mieux ? un troupeau de chevaux élevés dans de bonnes conditions, ou des centaines d'hectare de céréales ? Avez-vous remarquez que dans certains champs de blés, de maïs, de tournesols, on n'entends plus d'oiseaux ?

je pense qu'on a surtout perdu le sens des réalités et que désigner un coupable ne change pas la donne. on à réduit les viandes consommées à la vache et au poulet. on mange n'importe quel aliment végétal n'importe quand. on fait du mono élevage de la mono cultures et on sais pertinemment ce c'est cela qui détruit les écosystèmes. Mais on préfère en désigner un et continuer. allons y supprimons la viande, puis le poison pois les pdt puis le riz puis ... et lors qu'il ne restera qu'une seule plante cultivée dans une seule variété on pourra dire qu'on a réussi.

vous pensez que j'exagère mais il y a 20 ans nous n'avions plus de bananes, parce que nous cultivions la même espèces sur toute la planète et qu'un parasité à détruit tous les bananiers. par chance nous avons trouvé d'autres espèces et nous avons pu relancer la culture de la banane. vous savez quoi ? Aujourd'hui 98% de la surface de culture de la banane l'est avec une seule espèce.

On n'apprends pas de nos erreurs on continue à désigner des coupables et à saccager.

A+JYT


http://jeanyves.terrien.free.fr/sekaijin.jpg

Hors ligne

 

#10092 11-11-2018 13:01:03

sekaijin
Maître des fans
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 4459
Site web

Re: Humeur du jour

Deux "show" à venir
https://www.latingrammy.com/es les latin grammy dans 4 jours
https://junioreurovision.tv/ l'eurovision junior dans 14 jours

A+JYT


http://jeanyves.terrien.free.fr/sekaijin.jpg

Hors ligne

 

#10093 11-11-2018 18:31:33

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 10414

Re: Humeur du jour

Sekeijin, nous aurons sans doute l'occasion de revenir sur ce sujet, complexe en effet. Je partage un certain nombre des remarques que tu fais.

CdeC:  "À ces gosses sacrifiés par l'industrie de la Grande Guerre
L'histoire de France oublie l'inanité de cette guerre, où les bouchers-en-chef essayèrent des armes de destruction massive sur des troufions qui n'avaient pas le choix."
Alexis Poulin Expert en politiques européennes, cofondateur de lemondemoderne.media


https://www.huffingtonpost.fr/alexis-po … QNYb2Tum4A


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10094 Hier 10:57:20

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2229

Re: Humeur du jour

Juste pour alléger l'atmosphère (j'aurais aussi beaucoup à dire sur les cultures vivrières et le végétarisme, etc., ... et je ne supporte pas que depuis quelques années les jeunes m'appellent "madame icon_wink ), nous étions samedi 1200 personnes à pédaler et bloquer la ville pour la traverser en direction de la mairie yipi
On me voit sur la photo si on sait où chercher, mais c'est trop compliqué à vous expliquer !
https://e-metropolitain.fr/2018/11/10/e … cyclistes/


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#10095 Hier 15:59:46

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 1892
Site web

Re: Humeur du jour

Sekaijin, je suis aussi d'accord avec toi sur une bonne partie de ce que tu as écrit.

Sylva, je croyais qu'il n'y avait que 2 cyclistes à Montpellier ?! Le maire ne sait surement pas compter parce que là, vous êtes plus nombreux icon_wink

CdeC : Toy Story 4 sort en 2019 icon_smile Et Rictus est toujours au casting... peut-être que... icon_wink


...Mais le temps mon ami, pour moi, c'est de l'amour - C'est rire, c'est chanter, tant que dure le jour - C'est aimer chaque nuit que le seigneur a faite - Le temps, c'est de l'amour, vivre, c'est une fête !
Chanson de Delphine à Lancien - Les Demoiselles De Rochefort

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net