Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 06-08-2018 12:34:50

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Mèze le 21 juillet 18

J'aime décidément trop les concerts en plein air...
Pour le Festival de Thau à Mèze, nous étions sur un grand parking ouvert sur l'étang de Thau. C'était un grand espace sur lequel une fois entré (c'était quand même un concert payant), chacun pouvait faire ce qu'il voulait : soit rester devant la scène pour écouter GCM puis IMuvrini, soit déguster huîtres et tielles sur les tables mises à disposition, soit rester au bord de l'eau pour apprécier la musique que l'on entendait bien de partout.
Avec mon compagnon nous nous sommes postés à quelques mètres de la scène et avons pu apprécier les deux groupes successivement. Quoique je me sois éloignée de la scène pour me rapprocher de l'eau pendant IMuvrini, que je ne tenais pas particulièrement à voir dans le blanc des yeux... et puis comme ils étaient plusieurs à chanter, c'était mieux d'avoir une vue d'ensemble.
Un beau concert émouvant de GCM, qui n'arrivait plus à quitter la scène et revenait prolonger des morceaux déjà entendus... Maintenant que je sais qu'il commençait le tournage de son film deux jours plus tard, j'apprécie d'autant plus l'effort fourni ! Dans son répertoire, un mélange d'"ancien" et de "neuf", comme décrit par Sylvie. "Dimanche soir" passe plutôt bien en concert. La grosse réussite sur scène est quand même à mes yeux "j'suis pas rentré", qui a duré longtemps...
IMuvrini, dont je ne connaissais pas grand-chose, est plutôt intéressant musicalement, et très intéressant vocalement, même si on se passerait des leçons quelque peu moralisatrices entre les morceaux. L'intention (écologie, communication non violente) est bonne, mais ça fait un peu lourd pendant tout le concert ! Eux non plus n'ont pas été avares de leur temps, on y était encore à plus d'une heure du mat !

On y retournera, même si GCM n'y passe certainement pas tous les ans...


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#2 06-08-2018 12:47:00

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Mèze le 21 juillet 18

Merci SylvA pour ce beau compte-rendu! Toujours chouette de partager émotions et sourires! Bises.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#3 06-08-2018 16:39:33

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mèze le 21 juillet 18

Super, merci du CR, et la chanson "je ne suis pas rentré" a l'air d'un beau succès, c'est Rachid taxi qui doit être fier et ému.
J'ai pensé à toi SylvA en voyant passer sur instagram quelques photos du concert.

Hors ligne

 

#4 07-08-2018 13:07:08

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Mèze le 21 juillet 18

Dans ce cas c'était le batteur qui chantait à la place de Rachid taxi, très bien d'ailleurs.
Peut-être qu'on peut m'y voir, je n'étais pas très loin...


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#5 07-08-2018 13:10:02

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Mèze le 21 juillet 18

J'peux pas vérifier, je ne vais jamais sur instagram. icon_wink


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#6 08-08-2018 12:36:30

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Mèze le 21 juillet 18

Super merci pour le CR SylvA, l'impression d'y être!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#7 08-08-2018 16:50:08

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Mèze le 21 juillet 18

Merci Sylva!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net