Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#361 23-06-2018 20:34:22

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Ateliers de ma commune

love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#362 24-06-2018 09:53:17

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Ateliers de ma commune

C'est un beau voyage que tu nous offres nouga

Hors ligne

 

#363 24-06-2018 10:47:06

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Ateliers de ma commune

love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#364 24-06-2018 14:55:05

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ateliers de ma commune

Nouga et les plaisirs simples de la vie. love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#365 24-06-2018 19:07:00

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Ateliers de ma commune

love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#366 29-06-2018 13:26:10

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Ateliers de ma commune

hier, nous avons fait un texte avec
action plus eviter transport moisissure terre
Il y avait asiatique aussi, mais Olga l'a éliminé

Hors ligne

 

#367 29-06-2018 14:00:03

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Ateliers de ma commune

action propre, Monsieur part en guerre, car moisissure corrompt du sol au plafond
donc a donf, afin d'éviter bactéries , microbes et autres germes
Madame contemple son home devenu sain, Monsieur louche sur ses seins, c'est un homme
situation très terre à terre pour plus de câlins,où comment favoriser un transport, car le sexe est sport


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#368 29-06-2018 15:46:27

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Ateliers de ma commune

ahah génial Nouga la chute



Je suis pas trop une fille d'action.
Ma soeur dit que je sens la moisissure,
Que je pourrais un peu plus bouger.
Mais c'est juste que je veux éviter
Les transports qui créent l'usure
De la planète terre, notre maison

Dernière modification par Miss' (29-06-2018 15:47:08)


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#369 09-07-2018 12:23:50

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ateliers de ma commune

De la légèreté, de l'humour, bravo Nouga et Miss!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#370 12-07-2018 13:30:28

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Ateliers de ma commune

Ce matin, on a parlé grammaire et vocabulaire avec Olga, et je me suis rendue compte avec effroi d'une erreur que je commetais.
Puis nous avons fait un texte avec fantôme, cigogne, nid, objectif, renard, signe(je ne mets pas le mien, je me suis rendue compte que j'avais oublié fantôme

Hors ligne

 

#371 13-07-2018 07:01:51

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ateliers de ma commune

Pourrais-tu partager l'erreur pour qu'on l'évite? icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#372 13-07-2018 09:51:31

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Ateliers de ma commune

un nid de cigognes dans l'objectif ce matin du renard
est-ce le signe d'agapes, ou juste plaisir des yeux
sur cette terre tous les coups sont permis pour appâter
le leurre n'étant point fantôme, mais illusion

moralité

quand passent les cigognes
ne soit pas en rogne
fait comme le renard
salive il n'est jamais trop tard


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#373 13-07-2018 12:23:28

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Ateliers de ma commune

Merci Nouga

alors mon texte sans fantôme, j'avais été troublée parce que Olga, qui avait choisi les mots quand j'avais donné l'initiale voulait en fait dire "cigale" et non pas cigogne, et que je voulais placer "ainsi" et "donc" parce qu'on en avait parlé avant.

Les nids de cigogne sont très gros, donc ils se voient de loin.
Ainsi, le renard sait qu'il y a des oisillons, mais il est trop petit pour els attraper, ils sont trop hauts, sur les toits.
Il faut que le renard change d'objectif, qu'il cherche à sa hauteur. Il vient de voir un petit mouvement dans la haie, c'est bon signe.

Hors ligne

 

#374 13-07-2018 13:18:14

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Ateliers de ma commune

cool c'est toujours une histoire de croquer , mais faire gaffe , on ne sait jamais ou se trouve le danger


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#375 13-07-2018 15:37:48

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Ateliers de ma commune

icon_wink

Hors ligne

 

#376 16-07-2018 21:29:25

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ateliers de ma commune

Bien!!!
Ça me fait penser à un article sur la chasse au renard sur le blog de Mediapart écrit par un protecteur de cet animal. Je ne comprendrai jamais ceux qui pensent que les animaux n'ont aucunement besoin de l'homme pour se réguler.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#377 31-07-2018 12:41:06

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ateliers de ma commune

Souvenirs, souvenirs émus d'albums enfantins,
Visions fugitives de fantômes et de gnomes,
Frôlements discrets de lutins et magiciens,
Rêves éveillés de fruits dorés, de pommes
Et grenades à profusion, en toutes saisons,
Renard rusé, regard futé, flûtes enchantées,
Nids douillets, frêles oisillons, nuées de papillons
Et les signes de cigognes haut perchées ;
Merveilleux voyages, enfance insouciante...
Veillées prolongées au coin du feu de camp...
Romans de chevaliers et princesses charmantes...
Sans objectif... se laisser bercer par le vent.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#378 31-07-2018 12:50:16

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Ateliers de ma commune

ses laisser bercer par le vent, voila un programme de l'été idéal


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#379 31-07-2018 19:52:14

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Ateliers de ma commune

oh, c'est très joli, merci !

Hors ligne

 

#380 01-08-2018 12:21:37

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ateliers de ma commune

Merci à vous 2! Bises.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#381 08-08-2018 12:33:57

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Ateliers de ma commune

Génial de vous lire! Je reviendrai pour vous écrire!!


Maya a écrit:

Bien!!!
Ça me fait penser à un article sur la chasse au renard sur le blog de Mediapart écrit par un protecteur de cet animal. Je ne comprendrai jamais ceux qui pensent que les animaux n'ont aucunement besoin de l'homme pour se réguler.

Ouch ouch Maya moi je dirai plutôt que je ne comprendrai jamais ceux qui pensent que les animaux ont besoin de l'homme pour se réguler!  tous les avis pour faire un monde icon_smile


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#382 09-08-2018 11:29:04

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ateliers de ma commune

Dans "Les neuf stratégies de manipulation des masses" que je viens de lire, l'une correspond particulièrement à mon état d'esprit concernant les animaux: "Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion".
Alors moi aussi je les aime mais je ne veux pas faire comme si ils ne posaient pas certains problèmes. Je cherche ici ou là des arguments raisonnables pour me forger mon opinion.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#383 09-08-2018 13:10:51

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Ateliers de ma commune

Ha grande question devons-nous agir ou laisser faire ?
Il n'y a pas de réponse. la question en réalité est que voulons-nous.

Le problème qui se cache derrière tout ça est un problème de conscience. Nous sommes tous conscient que nous avons un impact sur l'environnement. Parmi vous certain doute de cela mais c'est une certitude. nous savons tous que nous avons un impact c'est juste l'importance qu'on lui porte qui change.

Alors laisser faire ou agir ? Agir implique obligatoirement de changer les équilibres que nous ne percevons que très partiellement. Laisser faire implique de nous retirer. Nous sommes totalement incapable de ne pas avoir d'impact. Alors nous essayons, nous essayons de minimiser notre impact. et lorsque nous constatons que nous avons créé un trop grand déséquilibre, nous régulons. Modifiant alors plus grandement encore les équilibres. Si nous voulions les rétablir, il nous faudrait laisser faire. mais nous sommes une partie de l'équation et laisser faire signifie aussi laisser faire les individus. laisser faire signifie supprimer les règles que nous nous imposons. cela signifie renoncer à nos civilisations.

Alors la population de renard disparaitra ou alors prospèrera en suivant les lois de la nature. Et nous n'y serons pour rien. La Mathématique nous enseigne une chose à ce sujet. La grande diversité créé une apparence d'équilibre. un gris brownien, un mouvement continu qui semble préserver un équilibre instable et immuable. Mais ce que nous dit la Mathématique c'est qu'invariablement survient un effondrement de cet équilibre pour donner naissance à des mouvements violent où la diversité disparait grandement où les mouvements sont de masse jusqu'à l'arrivé d'un nouvel équilibre apparent qui ne semble n'avoir rien en commun avec le précédent et qui portant repose exactement sur les mêmes fondations.

Dans ce chaos quel est l'avenir du renard ? Comment lui en choisir un ? Le maintenir n'est-il pas aller contre l'évolution naturelle ?

Je pense que la seule chose que nous pouvons faire c'est penser à nous. Qu'elle place voulons-nous avoir dans cette équation du chaos qui quoique nous fassions fera son oeuvre ? Nous ne pourrons alors que continuer à façonner le monde en maintenant une nature artificielle le plus longtemps possible, ou en essayant de nous inscrire dans son évolution. Quoi que nous fassions la vision d'un retour à la nature est une illusion. Nous avons définitivement quitté le paradis originel.

J'espère que nous serons capable de laisser de la place à toutes les autres forces qui sont à l'oeuvre. si nous ne le sommes pas il est probable que nous ne soyons plus dans l'équation après la prochaine "tempête" chaotique de l'évolution.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#384 14-09-2018 16:42:44

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Ateliers de ma commune

Les ateliers de ma commune ont repris !

Il y avait des mots proposés
Enervé, victoire, Wagon, droit, vélo, funambule, heureux, rapide, papa, jeu.

Et j'ai écrit!

Le souffle coupé, l'enfant arrête son vélo sur la passerelle au dessus des rails pour regarder les lourds wagons passer lentement en dessous de lui, en direction de la gare.
Peut être qu'il vient du pays où se trouve papa, se dit l'enfant. Peut être...
Peut être qu'un jour papa rentrera.
Il le verra arriver au bout de la rue, les mains dans les poches et sa barbe aussi longue que dans son lointain souvenir.
Peut être qu'il sera content de me voir, et qu'il me sourira de loin.
Je lui montrerai comme je sais bien faire du vélo !
Je lui montrerai comme je suis fort, comme je suis rapide à la course, tellement que j'ai souvent la victoire.
Je lui dirai comment je suis bon à l'école et comme j'apprends bien, comme je gagne aux jeux, se dit l'enfant tout énervé d'espoir.
Et, dans le soir qui arrive, il se dresse droit sur ses pédales, en équilibre comme un funambule heureux, sur le pont de fer au dessus des rails.

(Je suis consciente que j'aurais dû employer le conditionnel, mais je préfère penser que le gamin est tellement sûr de revoir son père qu'il emploie le futur)

Hors ligne

 

#385 14-09-2018 17:52:54

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ateliers de ma commune

Tu t'es très bien mise à sa place, j'aime beaucoup, c'est touchant.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#386 19-09-2018 14:25:23

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Ateliers de ma commune

Merci Maya.

Hier soir, on a joué avec les mots
mignon sortie bateau perroquet rire dormir nickel animal éléphant

L'éléphant est un animal très mignon.
Il est très imposant. Mais très mignon.
Un éléphant dans un bateau, ça prête à rire si le bateau est moins gros que l'éléphant, si c'est une barque par exemple.
Une vieille blague me vient, que je répétais comme un perroquet quand j'étais gamine.
Elle ne m'est jamais sortie de la tête, c'est une blague à dormir debout sur des éléphants dans un frigo, on sait qu'ils sont dedans à cause de leurs traces de pas dans la cuisine.
Ensuite on cherche à savoir comment faire entrer des girafes dans le frigo...
Il faut bien sûr faire sortir les éléphants d'abord, une étagère de frigo n'étant au fond qu'un étagère de frigo ...
Ca me faisait bien rire, je trouvais cette blague nickel ! Il faudra que je l'apprenne à ma petite fille, tiens !
Ses parents vont me croire folle ! Tant pis ! Quel serait le sel de la vie si on ne pouvait pas se permettre de temps en temps d'être une vieille dame indigne ?

Hors ligne

 

#387 19-09-2018 18:50:00

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ateliers de ma commune

Ah! On doit être nombreux, au moins ceux de notre génération, à connaître ces petites blagues sous forme de devinettes. icon_smile En tout cas, bien Mamie! love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#388 23-09-2018 19:42:34

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Ateliers de ma commune

énervé de n'avoir plus aucun droit depuis sa victoire à l'autre, le funambule de la politique, dont le jeu consiste à engraisser 10%et laissé en plan les 90 % restants. À ce jeu de dupes, il est rapide, mais qui vivra verra, car le dernier wagon n'est pas si con. Si seulement il était papa, mais que nenni c'est le ravi heureux, mégalo et fier de lui. Alors énervé je le suis, de me faire ponctionner mes lovés d'une retraite dûment méritée, bientôt à vélo sera mon credo, car ruiné par cet homme qui prétends nous sauvé

bravo Nicole pour tes deux textes, plus consensuels

Dernière modification par nouga (23-09-2018 19:44:04)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#389 24-09-2018 08:41:51

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ateliers de ma commune

Sekaijin, j'avais oublié de laisser un commentaire suite à ton message du 9 août. C'est toujours un grand plaisir de lire tes contributions à la réflexion.

Nouga, quel bonheur de te lire à nouveau après tes vacances!
Vacances ou pas, impossible de s'extraire des dures réalités, comme tu l'as bien exprimé ici.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#390 24-09-2018 09:48:02

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Ateliers de ma commune

Mamie en pause, est heureuse de vous retrouver ici.

Mots proposés le 14/09/2018 : Enervé, victoire, Wagon, droit, vélo, funambule, heureux, rapide, papa, jeu.

Chaque jour j'aimerais à l'instar du coq du village, chanter à tue tête : Victoire, Victoire!Victoire ! Hélas ! Les faits sont tenaces, je n'ai pas le droit de dormir sur mes deux oreilles, de vaquer à mes activités de somnambule ou funambule ou de rêvasser à tout-va. Il ne s'agit pas d'un jeu ou alors je ne m'y connais plus en divertissement ou autres loisirs. J'aurais dû mieux écouter les sages conseils de papa, je n'aurais pas raté le dernier wagon. Heureux homme qui avait fait de son antique vélo son bien le plus précieux, suffisamment rapide pour braver l'adversité, suffisamment énervé pour lutter sans relâche contre les oppresseurs. Je m'en retourne méditer...



Mots proposés le 19/09/2018 : mignon sortie bateau perroquet rire dormir nickel animal éléphant

Qu'il est mignon ! Qu'il est drôle ! Qu'elle est charmante ! Qu'elle est...Je les écoute s'exclamer à qui mieux mieux, tantôt devant la volière des perroquets, tantôt devant l'éléphant solitaire qui se demande ce qu'il fait là. Non pas que je sois contre les zoos mais vous m'avouerez que parfois on ne sait plus de quel côté est l'animal. J'exagère à peine...C'est la sortie du jour, l'occasion d'une balade en famille, où les rires des enfants redonnent la pêche pour la semaine. Tant à observer, à découvrir à travers ces habitats reconstitués ! A pied, en petit train ou en bateau ! En fin de journée on a droit aux conclusions brèves et explicites quant au plaisir ressenti : Génial ! Nickel ! Fabuleux ! Fantastique ! A refaire ! La nuit venue, alors qu'il faut bien songer à dormir, les images s'inviteront dans des rêves mignons, drôles, charmants,...Une parenthèse dans ce monde fou.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net