Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 07-06-2018 16:03:39

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Camp Roms

Quand ils sont venus démanteler le camp, je n’ai rien dit, je n’étais pas un des habitants,
Quand ils sont venus détruire leur église, je n’ai rien dit, je ne m’y étais jamais assise,
Quand ils sont venus arrêter les parents, je n’ai rien dit, je n’étais pas leur confident,
Quand ils sont venus chercher leurs enfants, je n’ai rien dit, j’étais devenu grand,
Quand ils les ont renvoyés en Roumanie, je n’ai rien dit,  j’étais à mon logis,
Quand ils ont reconnu leur exil, je n’ai rien dit, j’étais moi aussi partie…

[inspiré du pasteur Martin Niemöller (1892–1984)] suite démantèlement de camp où vivent les enfants que je visite...


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#2 07-06-2018 18:32:05

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Camp Roms

Croix-Rouge a décidé de porter plainte contre l'écrivain et réalisateur Yann Moix pour diffamation après qu'il a accusé l'association de tout faire pour les jeunes migrants de Calais ne soient pas "considérés comme mineurs".
La Croix-Rouge a annoncé ce jeudi le dépôt d'une plainte pour diffamation contre l'écrivain Yann Moix, qui l'accuse de tout faire pour que les jeunes migrants de Calais "ne soient pas considérés comme mineurs", des affirmations qu'elle juge "entièrement fausses", "insultantes" et "odieuses".

"Tout faire pour qu'un jeune ne soit pas considéré comme mineur"

"La Croix-Rouge française va déposer aujourd'hui à Paris une plainte en diffamation à l’encontre de Yann Moix", a annoncé à l'AFP le directeur général de la Croix-Rouge française, Jean-Christophe Combe, confirmant une information d'Europe 1.
"Le plus grave (...) c'est l'évaluation de minorités par des institutionnels, la Croix-Rouge notamment, qui essayent de toute faire pour qu'un jeune ne soit pas considéré comme mineur, car s'il est mineur on est obligé de l'aider et de l'héberger", avait déclaré Yann Moix la veille, également sur Europe 1.
"Ces affirmations sont entièrement fausses", "odieuses" et "insultantes pour notre organisation et les milliers de bénévoles et salariés qui au quotidien accompagnent les personnes vulnérables sur le territoire", a réagi Jean-Christophe Combe. "Car c'est la nature même de notre association de protéger et accompagner ces personnes".
Quant aux tests osseux pratiqués sur les migrants pour évaluer leur âge exact, critiqués par Yann Moix, "on ne les a jamais pratiqués" et "les avis qu'on rend sur l'évaluation de la minorité des jeunes sont faits sur la base d'un entretien réglementé", a souligné Jean-Christophe Combe.


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 07-06-2018 18:39:23

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Camp Roms

Bonjour Vélo ! J'espère que tu vas bien, quel plaisir de te voir passer, mais quelle désolation que la politique qui est menée en ce moment de plus en plus. On te sent en colère, à juste titre.

Hors ligne

 

#4 07-06-2018 19:30:20

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Camp Roms

Toujours aussi généreux et à l'écoute des plus démunis....

Comme Nicole, je partage ta colère

J'ai honte de ce qui arrive dans notre pays....

De très très z-affectueux poutoux z- à toi et aux tiens de Thanalie and Co, toujours fidèles à notre chaleureux et amical Forum.


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#5 08-06-2018 10:27:34

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Camp Roms

Merci pour eux! Ce texte revisité est toujours aussi percutant. Tout ceci me rend profondément triste et en colère.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#6 11-06-2018 16:26:38

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: Camp Roms

Merci à vous tous ! icon_wink
J'ai beaucoup perdu de ne plus faire de slam, et j'ai complètement raté celui-ci !icon_sad
Non pas sur la forme (peut faire mieux) mais la forme !
Je n'ai pas utilisé de mots suffisamment durs pour exprimer mon émotion !
D'autres l'ont fait à ma place, 2 jours après avoir écrit ce petit texte, jugez-en par l'article du Daubé ci-joint. Aussi dimanche soir, c'tait consoler les petites qui jouaient avec nous, chanter un petit peu, monter des tentes récupérées ici et là, fixer des bâches pour l'orage de chaque nuit, et distribuer un peu de nourriture, dont des glaces...
Bref, aujourd'hui c'est l'attente d'aides par les autorités de notre Métropole.
Roms chassés de Mistral
Je vous laisse ré-écrire les premiers vers de ce cri, perso, je n'aurais pensé à tant de méchanceté !
Au-revoir...

Ah oui, j'avais placé mes slams et ceux de  Nicole à mon site "spécial collège" mais la greffe n'a pas pris avec le rectorat de Grenoble, mais avec les enfants, si !yipi
slam à Louise


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#7 11-06-2018 18:09:49

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Camp Roms

Des fois les mots ne viennent pas parce que l'émotion est trop grande (et je vois qu'il y avait de quoi être bouleversé)

Pour les enfants du college c'est super que la greffe ait pris sur ton site !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net