Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#9691 22-05-2018 20:37:14

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Humeur du jour

Coucou les amis vous devez avoir entendu que parcours sup surchauffe
J'ai été prise à presque toutes les formations que je voulais, sauf une où je suis 13e sur la liste d'attente mais ça va être dur de remonter mais pas grave ce n'était que mon troisième choix!

Je vous tiens au courant pour la suite, à trèss vite,
Romane

Dernière modification par Miss' (13-01-2022 23:14:19)


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#9692 23-05-2018 08:08:28

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

dans cette histoire pas de po, juste le résultat d'un travail. icon_wink


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9693 23-05-2018 08:36:36

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Ma gamine n'a pas eu les réponses voulues pour le moment alors qu'elle a plus de 16 de moyenne sur l'année.

Dernière modification par ITESS (23-05-2018 08:37:26)


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#9694 23-05-2018 08:46:33

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Très contente pour toi Miss! icon_smile

Triste pour les autres qui à l'approche du bac, déjà stressant en soi, doivent supporter l'attente.
Médiapart: "Parcoursup: après le jour J, l'angoisse va continuer pour les futurs bacheliers
22 MAI 2018 PAR FAÏZA ZEROUALA
Après des mois de spéculations, les élèves de Terminale ont reçu mardi à 18 heures les premières réponses concernant leur affectation dans l'enseignement supérieur. La ministre Frédérique Vidal a d'ores et déjà prévenu, il devrait y avoir une forte attente et plus de 400 000 jeunes sans réponse dans l'immédiat."
J'ai entendu hier à 20h dans Le Média que l'attente pourrait durer jusque septembre pour un certain nombres de nos jeunes, avec les difficultés que cela suppose, de logement notamment...


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9695 23-05-2018 16:46:53

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

2 100 inscrits, je n'aurais pas cru !!!

Et dire que nous on rentrait à la fac comme on voulait (bon d'accord : ou presque)... A mon âge je ne sais toujours pas ce que je veux faire "quand je serais grande", alors j'imagine la panique que j'aurais ressentie s'il avait fallu entrer dans une case après le bac...


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#9696 23-05-2018 18:15:23

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Beaucoup plus que simplement rentrer comme on voulait!

Hors mis qu'il fallait un Bac dans la bonne filière ensuite les portes étaient très grande ouvertes.

J'ai tellement abusé du système que j'ai été convoqué deux fois par la direction de l'université pour éclaircir les chose.

Bref avec le Bac arrivé en fac de Math pour moi. là rapidement je m'aperçois qu'il y a plein d'autre truc super intéressants. Je m'inscrit illico en candidat libre dans une UV d'une autre filière.

Mais très vite je comprends que je peux aussi être auditeur libre. et pour ça pas besoin de s'inscrire il suffit de demander au responsable de l'unité et s'il y a de la place c'est OK.

Ainsi je vais voir la neurobiologie et là on me dit ok mais d'abord il faut avoir telle et telle uv de bio.
Ni une ni deux je suis les cours en auditeur libre et on m'autorise à passer les exams mais sans diplôme à la clef. (je suis pas inscrit)

J'ai fais ça pendant des années et j'ai touché à plein de truc.
et j'ai été convoqué deux fois pour:
- Monsieur Terrien nous sommes très embêté car vous avez validé toutes les uv de licence et maîtrise de ... Mais vous n'avez jamais été inscrit dans la filière et vous n'avez pas le DEUG correspondant!
- Moi ce qui m'intéresse c'est le cours pas le diplôme.
- On fait quoi alors ?
- Ce que vous voulez!

Non seulement on rentrait facilement mais en plus il était très facile de se faire son propre cursus. Bon il y a probablement que moi pour avoir mélangé les Math la neuro la psycho l'histoire et quels autres bricoles. Mais j'ai quelques camarade qui ont facilement ajouté à leur filière deux où trois uv qui étaient dans des filière voisine.

J'ai même suivit et validé des UV dans d'autre universités simplement en étant auditeur ou candidat libre et en jouant avec les accords entre fac.

Franchement c'était le bonheur.
Courage à tous
A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9697 23-05-2018 18:32:44

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Humeur du jour

ITESS a écrit:

Ma gamine n'a pas eu les réponses voulues pour le moment alors qu'elle a plus de 16 de moyenne sur l'année.

Mince Itess, je suis désolée pour elle, elle veut s'orienter dans quoi?
Les listes d'attente se modifient vite, dès mardi elle aura plus de news!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#9698 24-05-2018 08:39:55

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Dans le droit.
Mais visiblement, son bac STMG est assez mal perçu dans ce milieu. L ou ES ont moins de problème.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#9699 24-05-2018 10:43:14

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Itess, tiens-nous au courant dès que ça bouge dans le bon sens. J'espère qu'elle n'aura pas à attendre trop longtemps.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9700 24-05-2018 10:50:26

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

çà va le faire
bises a la jeune fille


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9701 24-05-2018 16:46:35

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Humeur du jour

ITESS a écrit:

Dans le droit.
Mais visiblement, son bac STMG est assez mal perçu dans ce milieu. L ou ES ont moins de problème.

Ah oui malheureusement :( Droit elle devrait vite remonter! Bon courage!!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#9702 24-05-2018 18:30:52

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

On n'a jamais mis autant de passerelles entres les différentes filières il y a des années tu entrais dans un secteur d'activité après la troisième et à la rigueur dans ce secteur là tu avais quelques rares possibilité de te réorienter. et les règles étaient simple et c'était assez facile de les emprunter.
exceptionnellement après avis de l'académie on daignait te faire la grande faveur de changer de secteur.

Aujourd'hui il y a des passerelles partout dans tous les sens au point que plus personne ne sait ce qui est possible.

et dans le même temps il n'a jamais été si difficile de changer. en troisième tu sais pas ce que tu veux faire on te baratine du dit ok sans savoir et t'arrive avec un bac qui n'est pas celui qui faut pour faire ce que tu veux. en cour de route tu peux t'en apercevoir et essayer de changer. sur le papier les passage d'une filière à l'autre sont possibles. mais dans les faits tu te retrouve comme un c@n.

J'imagine qu'en troisième le droit ce ne devait pas être son truc.

Je vais dans les collèges et les lycées et je dis et je répète "le métier que vous ferez, n'existe peut être pas encore, il n'existera peut être pas lorsque vous aurez votre bac, alors ouvrez vous les portes, si vous n'avez pas une idée ferme et ciblée foncez, sinon choisissez le secteur au sens large et tentez la voie la plus générale dans ce secteur, c'est celle qui vous permettra de choisir plus tard."

J'ai dans ma carrière exercé deux métiers qui n'existaient pas lorsque j'ai fini mes études supérieures, J'ai même contribué à créer l'un deux. Comment aurais-je pu choisir à 15 ans alors qu'à la fin à 33 ans ces métiers n'existaient pas ?

Je trouve que notre système est archaïque il ne corresponds plus au monde d'aujourd'hui. Il est organisé pour le monde des années 40/50. Je pense qu'on devrait faire revenir la société civile dans l'école.

Je pense qu'on devrais une semaine sur deux faire venir un professionnel pour parler de son monde.
dans le primaire inviter des métiers simple à comprendre boulanger, médecin, plombier, éleveur... des métiers qui on un sens pour un enfant.
au collège passer à des métier plus complexe maïeuticien comptable, conducteur de travaux, architecte, paysagiste...
et au lycée des métiers plus difficile à comprendre urbaniste, tradeur, coordinateur de soin ...

Avec ça la notion d'organisation sociale prendrait peut être un peu de sens pour les jeunes. et surtout l'orientation ne serait plus un choix dans les filières de formations sans lien avec la réalité qu'il y a au bout, mais un choix réfléchi avec de la matière.

Je suis horrifié à chaque fois que je vois un forum des métiers dans un lycée où le sujet est la santé et on ne parle que du concours de médecine et de la formation infirmière. le répertoire national des métiers de la santé compte 500 métiers. On ne parle pas du taf de médecin ni d'infirmier on parle de concours et de filière. et ça s'appelle un "forum des métiers". quid des métiers d’épidémiologie quid des métier de la santé publique. maintenir 60 millions d'individus en "bonne" santé ce n'est pas un taf de médecin et c'est pourtant des métiers de la santé.

J'espère que ça va s'arranger pour vous.
A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9703 25-05-2018 14:33:54

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

De retour, bises à tous.
Heureuse pour Miss' (ça ne m'étonne pas de toi)
Bon courage à ta belle fille Itess
Sekaijin, dans les inscrits, il y a passablement de robots, il faudrait que je les élimine, mais j'ai toujours peur de me tromper.

Hors ligne

 

#9704 26-05-2018 21:10:14

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

Retour du concert D'aurillac avec des étoiles plein les yeux love

Hors ligne

 

#9705 27-05-2018 11:11:06

MoonZ
Invité

Re: Humeur du jour

C d g : j'ai fait un test de qi j'ai 1 an d'âge mental ils disent

Cd c: c'est gentil merci

icon_smile

 

#9706 27-05-2018 11:17:18

MoonZ
Invité

Re: Humeur du jour

Test binet simon

 

#9707 27-05-2018 17:09:15

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Double intervention hier à Valence: l'après-midi: manif et prise de parole; le soir: open mic avec Siann.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#9708 27-05-2018 17:52:26

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Moonz, si tu as 1 an d'âge mental, moi j'ai 3 mois icon_wink
J'espère que Siann va bien

Hors ligne

 

#9709 28-05-2018 08:37:00

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Il va bien.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#9710 31-05-2018 23:49:07

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Sur la scène du festival les 2 et 3 juin :

▪ Shono Band (bouriatie)
▪ Speed Caravan (France / Algérie)
▪ Steppe-Scape (Eurasie : Bouriatie / Tyiv / Russie / Allemagne / France)
▪ Gata Band (Arménie)
▪ Argymak (Bashkortostan)
▪ Ezza (République du Niger / France / Algérie)
▪ Quarter To Africa (Israël)
▪ Childo Tomas (Mozambique / Espagne / Danemark / Mexique)
▪ Abbos (Uzbekistan)
▪ Yelé (Burkina Faso / Pays-bas / France)
▪ ALDASPAN (Kazakhstan)
▪ Dj Nariman Issenov, Arsen Superfly, Alena Lobastova, ras ed (Kazakhstan)

Festival International Spirit of Tengri 2018 se tiendra à almaty Devant le palais de la République.
Début des concerts - à partir de 17.00.
L'entrée est gratuite.

Il ne vous reste que peut de temps comptez entre 10h à 10h30 de trajet. et si vous êtes français vous êtes dispensé de visa.

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (31-05-2018 23:49:59)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9711 01-06-2018 09:02:40

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Comment vas-tu Sylvie suite à ce que tu as écrit dans le jeu "Jouer avec: si je te dis..."?


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9712 02-06-2018 18:49:43

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

Ça va Maya Merci, c'est ma maman qui a eu un petit souci mais ça va mieux. 8 heures aux urgences , à attendre dans un couloir, ça a été une épreuve pour elle à 78 ans... Moi, j'ai pris sur moi, quand au personnel soignant, il font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord ( si encore il reste des moyens...)

Hors ligne

 

#9713 02-06-2018 19:47:28

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

quand on arrêtera les politique à la c@n on fera des économies.

un truc qui coûte dans les hôpitaux ce sont les lits. maintenir un service avec des lits vacants ça coûte cher. et avec des lits pleins on perds de l'argent (le coût facturé est inférieur au coût réel)
tous les hôpitaux se sont donc lancé dans la course à la réductions des lits. on ferme les "petit" hôpitaux on ferme des services. et on optimise la venue du patient. on développe à grande échelle l'hospitalisation de jour. vous arrivez le matin, on vous prépare, on vous opère, on vous réveille, et vous rentrez chez-vous avant le soir et la fermeture du service.

ça parait cohérent mais on oublie avec ce genre de pratique les effets indirect. lorsque un service de soins était ouvert il restait toujours quelque lits inoccupé particulièrement le soir. et justement le soir aux urgences c'est le rush. on cherche des lits. et il n'y en a plus. alors on stocke le patient sur étagère. un chariot élévateur et on le met en rack dans un entrepôt. ha merde c'est pas une caisse sur une palette. bon on va le mettre sur un brancard dans un couloir. quant au fermetures depuis que cette pratique à commencé la cour des compte fait tous les ans un rapport dénonçant l'augmentation "Abusive" du transport en ambulance et en hélicoptère. je pense que je vais aller à l'école maternelle pour expliquer la situation et je suis sur que tous ces petits bouts seront capable de me dire pourquoi le transport augmente.

Mais il y a d'autre super économies que nous payons un max. On a fermé toutes les maison de soins et les dispensaires, on a fermé les "petites" maternité.  Alors vous comme moi n'avons plus le choix nous allons aux urgences pour de la bobologie. outre l'encombrement et les délais interminable cela à littéralement plombé les comptes. le calcul est très simple. lorsque vous allez chez votre coiffeur le prix de la coupe comprend le salaire du personnel, le coût du m2 du salon, la marge, les produits, les équipements.
pour vous faire soigner c'est pareil. en fermant les centre de soins et les petites maternités on à déplacé géographiquement le m2 de soin. et nous avons tous que 1 M2 à Vierzon ne coûte pas le même tarif qu'à Paris. même si cela est marginal cela à une incidence. ensuite nous avons déplacé le soin d'un espace équipé pour la bobologie vers un espace conçu pour envisager tous les possible et là le coût de la salle de soin à été multiplié par 10 20 et même parfois 40. ensuite là ou on avait un personnel "normalement" qualifié on à maintenant un personnel ultra qualifié (il doit être capable de faire tous les possibles aux urgences) ainsi là où 80% des accouchements avaient un coût "normal" et 20% nécessitaient des moyens supplémentaire on à 90% dans accouchement au prix fort. Là où soigner le gamin qui s'étaient écorché le genoux coutait trois francs six sous, nous avons des équipes de chirurgiens et d'infirmiers hyper qualifié qui soigne à grand coût de centaines d'euro.

Dans un collège vous aviez un(e) infirmier(e) et pour son salaire plus deux trois fournitures il se débrouillait dans 99% des cas. aujourd'hui on a toujours la personne donc le salaire mais il n'est pas autorisé à pratiquer le moindre soin. alors on dépêche une équipe de pompiers en général trois, qui évacue la victime vers les urgences, là une équipe de soin au complet le prenne en charge et tant qu'il n'est pas près à sortir si c'est jugé pas grave les pompiers sont responsables et doivent rester. jusqu'à l'arrivé d'un tuteur. donc pour le salaire du personnel de l'école rien de changé, fourniture pour soigner sur place 1€ qu'on ne dépense plus, salaire de trois pompiers pendant deux où trois à facturer en plus, carburant et entretient du véhicule (coût du km) pour venir au collège aller à l'hôpital et rentrer à la caserne à facturer en plus. coût du personnel hospitalier à facturer, coût d'immobilisation du matériel et des infrastructures de l'hôpital à facturer. vous ne le voyez pas mais vous le payez en cotisation pour la sécu et en impôt pour combler les déficit des hôpitaux. voilà une décision murement réfléchie. quelques personnels de collège mal formés on mis en danger alors on a estimer que les former c'était trop cher et que leur interdire tout acte ferait faire des économies. on a bien économisé 2000 € de formation par collège et un petit millier d'euro de plus par an pour le matos. Mais on est passé de quelques euros par victime à quelque centaines voire parfois plus de 1000€. on a multiplié le coût de ces soins là par 800 à 1000. et c'est sans compter que on à volé du temps au personnel hospitalier qui comme on le sait tous sont des fonctionnaires qui se la coule douce au frais de la nation.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9714 03-06-2018 08:56:37

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

icon_sadicon_sad

Hors ligne

 

#9715 03-06-2018 20:46:16

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

pendant ce temps dans le monde ...
le 25 avril au kazakstan
https://www.youtube.com/watch?v=Z5PSD9hZT2Y
Cela se passe dans la périphérie d'Almaty. Almaty était la capitale (aujourd'hui c'est Astana) c'est donc une grande ville.

A+JYT
PS si vous voulez écouté une radio du monde
http://www.liveonlineradio.net/

Dernière modification par sekaijin (03-06-2018 21:15:50)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9716 04-06-2018 12:50:10

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Et toi tu suis tout cela aussi en langue étrangère...
Sinon j'apprécie les exemples que tu nous présentes et approuve ceci: "quand on arrêtera les politique à la c@n on fera des économies."


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9717 04-06-2018 14:53:24

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Ben oui je suis l'actualité dans beaucoup de langues. à force je n'y fais plus attention.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9718 05-06-2018 20:59:30

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

CdeC les émissions "échologis" sur france 5 à 20h 15, qui donnent espoir en des démarches écolo

Hors ligne

 

#9719 05-06-2018 21:02:20

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

De retour online après une semaine de vacances déconnectées.
Pas eu le temps de lire les news du fofo pour le moment mais Bonjour Tout Le Monde ! love


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#9720 06-06-2018 03:15:28

MoonZ
Invité

Re: Humeur du jour

Bonjour Me suis permis de supprimer le dernier texte
Parce que les belles choses restent les autres s'en vont
Pas le temps de passer tout lire.
Je pense à vous souvent.
À bientôt.

Dernière modification par MoonZ (06-06-2018 03:15:51)

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net