Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 06-05-2018 21:24:01

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Chronos

C.H.R.O.N.O.S.

Le temps passe
Laissant ses traces
Cinquième dimension
Bientôt l'ultime ascension
Rapprochant du jour du Jugement
De ceux qui n'ont que le Ciel pour hébergement

Le temps, celui qui nous manque
Implaçable en banque, en planque
Implacable quand il file, défile
Entre les doigts des incapables qui le défient
Edifice semblable à un sablier
Que l'Homme à tendance à oublier

Le temps, plus que l'or est précieux
Compté par ces Hommes minutieux
Qui le volent à l'ouvrier le plus vigoureux
Ne prend même plus le temps d'être amoureux
Car Amour vole des années
Mais est toujours damné dans ce monde où Babylone divise pour mieux régner

Le temps pour beaucoup synonyme d'argent
Est pour nous petit frère de détergent
Qui creuse les rides
Sur ces visages arides
Car en manque d'eau de la vie
Pas d'oasis dans notre monde qui dévie

Le temps danse
Selon la tendance
Sans cesse swing
Toujours dans l'timing
Et quand il change de cavalière
Ton âme a quitté la Terre

Le temps nous fait défaut
Cueille le jour avec une faux
Carpe Diem car même ton orgueil
Ne te soustraira au cercueil
Ton corps sera tôt ou tard recouvert
Mais dans ton âme resterons ces vers

Le temps s'arrête
Lorsque le poète
Semblable à un prophète
Ecrit et reflète
Cette vie obsolète.

LM.


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#2 07-05-2018 10:42:07

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Chronos


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 07-05-2018 11:44:29

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Chronos

Bravo j'aime beaucoup!!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#4 07-05-2018 15:17:38

Lightmotiv
Petit(e) fan
Date d'inscription: 23-03-2018
Messages: 39

Re: Chronos

Bon sujet, bien rédigé!

par contre, je vois pas trop le truc avec Babylone... (à part les jardins suspendu, je ne sais rien sur cette ville, mais si c'est en rapport au jardins, je vois pas le rapport...)

Hors ligne

 

#5 07-05-2018 16:57:43

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Chronos

Moi aussi, j'aime bien.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#6 07-05-2018 17:32:00

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Chronos

Le temps inspire, il passe si vite

Hors ligne

 

#7 07-05-2018 17:58:57

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Chronos

Le temps t'a inspirée et tu l'as pris pour écrire puis nous proposer ce texte, j'apprécie.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#8 07-05-2018 18:44:32

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Re: Chronos

Lightmotiv a écrit:

Bon sujet, bien rédigé!

par contre, je vois pas trop le truc avec Babylone... (à part les jardins suspendu, je ne sais rien sur cette ville, mais si c'est en rapport au jardins, je vois pas le rapport...)

En effet, il y a Babylone la ville, Babylone de la Bible, mais de nos jours, c'est une expression employée par les rastas pour désigner le monde occidental : la société de consommation, l'individualisme, les infrastructures modernes, la nourriture transgénique, les manufactures, la répression policière etc... pour eux c'est un monde matérialiste qui a perdu toute spiritualité et ils souhaitent la chute de cette société capitaliste pour que les hommes reviennent à des valeurs plus en harmonie avec la nature... (je précise tout de même que je ne suis pas rasta, j'aime bien cette expression car elle désigne pile ce dont j'ai horreur...)


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#9 07-05-2018 18:44:50

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Re: Chronos

Merciiii pour tous ces compliments icon_smile


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#10 07-05-2018 18:46:51

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Re: Chronos

nouga a écrit:

https://youtu.be/ISSZYTPhqVo

Haaaa j'adoooore Aznavour, quel grand maître ...


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#11 07-05-2018 19:56:59

Lightmotiv
Petit(e) fan
Date d'inscription: 23-03-2018
Messages: 39

Re: Chronos

der Vogel a écrit:

Lightmotiv a écrit:

Bon sujet, bien rédigé!

par contre, je vois pas trop le truc avec Babylone... (à part les jardins suspendu, je ne sais rien sur cette ville, mais si c'est en rapport au jardins, je vois pas le rapport...)

En effet, il y a Babylone la ville, Babylone de la Bible, mais de nos jours, c'est une expression employée par les rastas pour désigner le monde occidental : la société de consommation, l'individualisme, les infrastructures modernes, la nourriture transgénique, les manufactures, la répression policière etc... pour eux c'est un monde matérialiste qui a perdu toute spiritualité et ils souhaitent la chute de cette société capitaliste pour que les hommes reviennent à des valeurs plus en harmonie avec la nature... (je précise tout de même que je ne suis pas rasta, j'aime bien cette expression car elle désigne pile ce dont j'ai horreur...)

Donc si je comprends bien, la seule chose rasta dans cette histoire, c'est l'origine de cette expression... parce que perso, je suis du même avis (on est de plus en plus je pense), et je ne suis pas rasta pour autant. En tout cas, je dormirai plus culturé ce soir ^^

Du coup ça expliquerai surement le nom du groupe de musique "babylon circus" icon_idea !

Hors ligne

 

#12 07-05-2018 21:41:58

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Re: Chronos

Lightmotiv a écrit:

der Vogel a écrit:

Lightmotiv a écrit:

Bon sujet, bien rédigé!

par contre, je vois pas trop le truc avec Babylone... (à part les jardins suspendu, je ne sais rien sur cette ville, mais si c'est en rapport au jardins, je vois pas le rapport...)

En effet, il y a Babylone la ville, Babylone de la Bible, mais de nos jours, c'est une expression employée par les rastas pour désigner le monde occidental : la société de consommation, l'individualisme, les infrastructures modernes, la nourriture transgénique, les manufactures, la répression policière etc... pour eux c'est un monde matérialiste qui a perdu toute spiritualité et ils souhaitent la chute de cette société capitaliste pour que les hommes reviennent à des valeurs plus en harmonie avec la nature... (je précise tout de même que je ne suis pas rasta, j'aime bien cette expression car elle désigne pile ce dont j'ai horreur...)

Donc si je comprends bien, la seule chose rasta dans cette histoire, c'est l'origine de cette expression... parce que perso, je suis du même avis (on est de plus en plus je pense), et je ne suis pas rasta pour autant. En tout cas, je dormirai plus culturé ce soir ^^

Du coup ça expliquerai surement le nom du groupe de musique "babylon circus" icon_idea !

C'est ça :-)


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#13 08-05-2018 20:59:40

MoonZ
Invité

Re: Chronos

Babel vous allez la digèrer...
Très bien icon_smile

 

#14 08-05-2018 21:02:54

Soren
Petit(e) fan
Date d'inscription: 26-04-2017
Messages: 50

Re: Chronos

Ce texte me rappel un livre que j'ai lu il n'y a pas longtemps. "Le Passeur du Temps"de Mitch Albom.

Ce livre est une fiction qui raconte 3 histoires en parallèles mais qui seront liées à la fin. Bien que la morale finale soit plus tournée vers la religion j'ai beaucoup aimé le début. Ce livre parle, à un moment, d'une époque, une époque où le temps ne se comptais pas.
"Dor fut le premier à mesurer le temps"
"Essayez d'imaginer une vie sans mesure de temps. Vous n'y arriverez sans doute pas."

Et c'est vrai que l'homme donne une place capitale au temps dans sa vie. A raison ou à tort.


Nec possum tecum vivere, nec sine te

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net