Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#61 15-04-2018 23:23:10

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Vraiment super mignon


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#62 16-04-2018 11:18:54

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

C'est plein de tendresse, ça sera un livre doudou

Hors ligne

 

#63 18-04-2018 03:15:03

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Le conte en entier avec la mise en page et tout et tout. J'ai du revoir entièrement la partie écrite pour la rétrécir énormément, sinon c'était trop de texte pour chaque illustration.

Je vous poste la nouvelle version, puis ensuite le conte.

Il ne me restera plus qu'a faire la couverture, imprimer et monter le "livre".

bonne lecture (même si c'est pas très long) hihi.

"Loulous et Cie



Chapitre I : Taz

Notre histoire commence sur le présentoir d'un garage à voitures où gisaient inanimés un peu perdus de petits êtres aux allures de hérisson. L'un d'eux était plus turbulent, comme une forte envie de fuir à la rencontre de nouveaux horizons. Mais seul, il était prisonnier de ce petit panier d'osier.

Un jour , une femme très belle,entra dans la pièce et saisit de ses mains notre ami. Attendrie par ses grands yeux ronds elle l'adopta, ainsi commençait l'aventure de Taz.

Les premières années furent parfois agitées parfois pleines de tendresses. Accroché à la radio il s'était vu attitrer le place de copilote. Taz était au début souvent malade, mais au fil du temps il s'y habitua. Découvrant un monde inconnu dans la voiture de Stéphanie.

Les mois filants loin des nostalgies aux odeurs de carburant un homme convoitait de plus en plus souvent celle que Taz considérait maintenant comme sa mère adoptive. Peu à peu l'étranger commençai à jouer avec Taz sur chaque trajets partagés ensemble. Stéphanie semblait plus épanouie.

« Il faudrait le sortir de la voiture, l'emmener rencontrer les autres » dit Florian, cet homme hirsute.
Les yeux grands ouverts taz était tout excité.


Chapitre II : Lapinou et Petit chat mignon

Cela faisait si longtemps qu'il était enfermé dans la voiture de sa mère. Très vite le trio arriva au pied d'une porte blanche menant vers ses espoirs.

« Taz ,on te présente tes frères Lapinou et Petit chat mignon, tu verras ,ils sont très gentils ».

Lapinou était un lapin tout gris, c'était le doudou de Stéphanie, lui aussi avait été adopté, sorti d'une caisse sur le comptoir d'un magasin de chaussures. Petit chat mignon lui était le premier de la famille à être né des mains de leur mère et de sa machine à coudre.

Pendant plusieurs mois ce nouveau trio et leurs parents jouèrent encore et encore de rires et de découvertes. Peu à peu toute l'angoisse et la détresse de Taz se dissipa, loin derrière lui la nostalgie grise.


Chapitre III : Rhino et lapine

Stéphanie et Florian vivaient à cette époque chacun dans une ville différente.
Taz pu découvrir les voyages vers la maison de son nouveau père adoptif.
Au début ce n'était pas facile pour Taz de revenir dans la voiture mais Florian prit bien soin de lui.

Arrivés chez leur père, il y avait des couleurs partout, Mais surtout il y avait Rhino un gros rhinocéros et son acolyte la petite lapine, tous deux très enjoués.


Chapitre IV : Eddy, Mia ,Zoé, et Gouttelette

Stéphanie est une artiste, elle a déjà créé petit chat mignon. C'est ainsi qu'un jour de ses mains naquit la seconde naissance, Eddy, le crabe rigolo.

Et à la surprise générale, trois petites sœurs naissaient peu de temps après Eddy. Mïa la coquette, Zoé la timide, Gouttelette la candide.


Chapitre V : Pixi et Auguste

À peine le temps pour Taz de s'habituer à cette nouvelle grande famille si vivante, qu'arriva Pixi, un tout petit bonhomme avec un cheveu sur la langue.

Peu de temps après s'en suivit une longue naissance, celle d'un gros et grand troll vert, Auguste le gentil monstre.


Chapitre VI : L'Amour

La famille d’amis s’est beaucoup agrandit depuis les premiers pas de Taz chez sa mère, de nouveaux liens se créent. Le premier couple fut Eddy et Mïa. Ils passaient leur temps à rire et à se faire des blagues. Mïa apprit pleins de nouvelles grimaces rigolotes avec Eddy.

S'en suivit de Lapinou et Gouttelette. Lapinou était attiré par elle mais fut beaucoup plus timide qu'Eddy quant à le lui dire, au début ce fut flou, mais Gouttelette, cyclope de naissance, ne se trouvait pas très jolie, et quand Lapinou lui dit qu'il la trouvait très belle, elle se sentit revivre, et depuis ils sont inséparables.

Quant au dernier couple, ce fut Zoé qui était secrètement folle amoureuse de Petit chat mignon, elle lui déclara sa flamme, mais au début Petit chat mignon était réticent, il n'était pas prêt à passer le cap d'amitié à couple. Ça prit quelque temps de plus que pour les autres, mais ils finirent par se mettre ensemble aussi, et depuis Zoé vit chez leur père, avec Petit chat mignon.


Chapitre VII : Bonheur

Si Taz retient bien une chose dans toute cette aventure depuis que Stéphanie l'a trouvé dans son panier d'osier à l'odeur de carburant, c'est que l'amour existe bien et qu'il est immense.



Fin."

A la fin du conte vous pourrez voir mes loulous en photos ! icon_cheesygrin


J'ai mis le lien de l'image si vous voulez l'agrandir un peu plus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/3/1524013791-chemindefer100.jpg


Voilouuuuuuuuuuu !

Dernière modification par EvilBisounoursX (18-04-2018 03:19:05)

Hors ligne

 

#64 18-04-2018 08:51:35

MoonZ
Invité

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Top regal
Et en plus c'est vfrai icon_smile

 

#65 18-04-2018 13:50:07

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

+1 avec Moonz
Je t'ai envoyé un MP

Hors ligne

 

#66 18-04-2018 18:48:36

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

bravo


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#67 18-04-2018 22:22:35

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Que c'est joli et touchant! love Il ne reste plus que quelques petites fautes à corriger. Par exemple page 4. Bravo!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#68 23-04-2018 10:22:24

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

C'est magnifique! Merci Nicole de m'avoir envoyée ici! Je pense que je vais l'imprimer et le lire à mon neveu si ça ne te dérange pas! Cela te fera un nouveau fan!
Dis moi, tu utilises l'aquarelle ou bien autre chose? J'adore comment les couleurs rendent!! Bravoooo


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#69 23-04-2018 10:22:44

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Dis nous comment réagira ta chérie !! love

Dernière modification par Miss' (23-04-2018 10:22:54)


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#70 23-04-2018 16:22:22

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Merci à tous !! Voici la version corrigée ! icon_smile

Miss' : Du moment que tu dis que c'est de moi, ça me va.
J'utilise l'aquarelle oui, et crayons de couleurs pour les lignes.

Je l'ai montré un peu en avance à ma chérie et elle est totalement sous le charme !! icon_cheesygrin

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524493109-chemindefer100-corrige-final.jpg

Dernière modification par EvilBisounoursX (23-04-2018 16:23:09)

Hors ligne

 

#71 24-04-2018 11:19:17

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Pas de soucis ahah j'y comptais bien !
Oh superbe pour sa réaction mais je ne suis pas étonnée ahah !


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net