Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 12-01-2018 14:31:23

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Un conte illustré : besoin d'avis

Coucou à tous !

Alors ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé, tout d'abord bonne année à tous et tout le bonheur souhaité qui va avec ! J'espère que vous allez tous bien, et plein de bisous à tous.


Ensuite, je sais que je n'ai pas trop donné suite au premier projet que je vous avait montré. J'avais prévu de déménager à la fin de l'année, mais les événements ne se sont pas passé comme prévu et mon élan créatif en fut fortement ralenti par la même occasion. Le projet reprendra peut-être par la suite. En tout cas celui de déménager est toujours d'actualité, juste retardé.

Pour en venir à ce projet, c'est pour l'anniversaire de ma chérie, qui arrive le 5 février, j'espère que j'aurai le temps de le finaliser, car j'ai eu l'idée il y à peu. En gros j'ai pour ambition de lui faire un conte illustré.

J'ai fini d'écrire la première ébauche du conte, et j'aimerai avoir un avis de d'autres écrivains en herbe comme vous.

Avant de vous montrer mon récit, je vous l'introduis par quelques explications. Ce texte est spécifique à une aventure qui ne concerne que moi et ma chérie. Depuis quelques années ma chérie créé des peluches, et nous deux on aime beaucoup donner vie à ces petites créatures, c'est notre petit Éden privé. Ce ne sont pas de simples peluches pour nous mais presque des enfants à part entière. Ils ont chacun leur histoire et leur personnalité. Voilà.

Pour vous donner une idée de leur petites frimousses, à Noel j'ai fais une illustration de 8 d'entre eux (sur onze) pour ma chérie.

https://pre00.deviantart.net/7db2/th/pre/i/2017/357/3/6/gift_for_my_love_by_inkaeo-dbxlksp.jpg (Dans l'ordre de haut en bas de gauche à droite : Petit chat mignon, Gouttelette, Lapinou, Eddy, Mïa, Taz, Pixi, Zoé).


Donc voici leur histoire :


"Chapitre I : Taz

Notre histoire commence sur le présentoir d'un garage à voitures où gisait inanimées un peu perdues plusieurs petites créatures aux allures de hérisson. L'un d'eux était plus turbulent, comme une envie forte de s'enfuir rencontrer de nouveaux horizons, mais seul il était emprisonné dans ce petit panier en osier.
Un jour une femme, très belle, rentra dans la pièce et saisi de ses mains notre ami. Attendrie par ces grands yeux ronds elle l'adopta, ainsi commençait l'aventure de Taz.

Les premières années furent telles un bizutage parfois agitées à contre cœur, et des fois pleines de tendresse. Il s'était vu attitrer la place de copilote accroché à la radio de la voiture de Stéphanie. Découvrant un monde inconnu avec elle, accroché par la tête, son crochet le balançait de droite à gauche sans cesse. Taz était au début souvent malade, mais au fil du temps il s'y habitua.

Une à deux années s’écoulèrent, Taz était ravi de son sort mais il espérait mieux, plus de liberté, plus d'amis. Il se prenait des fois de nostalgie pour son vieux panier aux odeurs désagréables de carburant.
Un homme tout aussi hirsute que notre hérisson l'intrigua, de plus en plus souvent là dans la voiture, avec ce don formidable de faire sourire Stéphanie, que Taz considérait comme sa mère au fil des années. Peu à peu, l'homme commença sur chaque trajet à jouer de plus en plus avec Taz, puis à lui parler. Ainsi notre petit bonhomme pu enfin s'exprimer réellement, il sentait qu'il n'était pour lui pas qu'une peluche pour décorer mais qu'il était réellement pris en considération en tant qu'être vivant.
C'est ainsi qu'au fil d'une discussion : « Il faudrait le sortir de la voiture, l'emmener rencontrer les autres» dit l'homme. Les yeux grands ouverts, Taz était si excité.



Chapitre II : Lapinou et Petit chat mignon

Cela faisait si longtemps qu'il n'avait plus revu d'autres univers que celui de la voiture de sa mère, des rues, des arbres, du bruit, d'autres humains ici et là. Très vite le trio arriva au panier d'osier de sa mère, sa nouvelle demeure. Un joli appartement remplit de couleurs et de fantaisies, Taz était en émerveillement total, et au-delà de la liberté ses espoirs étaient comblés par ce qui sera sa nouvelle fratrie : « Taz on te présente tes frères Lapinou et Petit chat mignon, tu verras ils sont très gentils ».

Lapinou était un lapin tout gris, c'était le doudou de Stéphanie, il était tout doux ; lui aussi avait été adopté, sorti d'une caisse sur le comptoir d'un magasin de chaussures. Quant à petit chat mignon lui était le premier de la famille à être né des mains de leur mère et de sa machine à coudre. Il était un cadeau d'amour pour Florian, l'hirsute qui très vite prendra le rôle de père de la nouvelle famille de Taz. Petit chat mignon était ainsi naturellement devenu son doudou, et fut tellement rempli d'amour que les réels prémisses de cette aventure de peluche vers un jeu plus humain prit vie.

Pendant plusieurs mois ce nouveau trio et leurs parents jouèrent encore et encore de rires et de découvertes, et c'est ainsi que peu à peu toute l'angoisse et la détresse de Taz se dissipa, loin derrière lui la nostalgie grise. Il était devenu beaucoup plus calme, observateur, et d'une grande franchise, une vraie boule d'amour.


Chapitre III : Rhino et lapine

Stéphanie et Florian vivaient à cette époque chacun dans une ville différente, à un peu plus d'une heure l'un de l'autre, bien que les peluches ne sortaient presque jamais de la maison de leurs père ou de leur mère, très vite Taz pu découvrir les voyages vers la maison de Florian. Au début ce n'était pas facile pour Taz de revenir dans la voiture car ça lui rappelait pleins de souvenirs sur ses origines notamment. Mais Florian prit bien soin de lui et le premier voyage fut plus agréable, leur père était quelqu'un de très pédagogue et calme, il aimait expliquer les choses avec douceur et parfois de fougueuses ferveurs quand il était un peu trop passionné.

Arrivé chez leur père, qui était artiste, il y avait plein d'images, des couleurs partout comme chez leur mère, des crayons, des pinceaux, des dessins, et pleins d'autres choses encore. Mais surtout il avait Rhino un très grand rhinocéros avec des grosses joues, un gros ventre, et une belle corne sur le museau, c'était le plus vieux de la famille, Florian l'avait gardé avec lui depuis ses 7 ans, c'était quelqu'un de très sage avec une grosse voix. Puis il y avait aussi Lapine, une petite lapine blanche avec un sacré caractère, très dynamique et qui ne se laissait pas marcher sur les pieds par ses grands frères.

Plus la famille s'agrandissait plus Taz réalisait à quel point il a de la chance d'avoir un jour rencontré sa maman dans ce garage.


Chapitre IV : Eddy, Mia ,Zoé, et Gouttelette

La plupart du temps la semaine Florian restait chez lui avec Petit chat mignon, Rhino et Lapine. Quant à leur mère, elle restait avec Lapinou et Taz.
Le hérisson désirait si ardemment plus d'amis qu'un jour son rêve sans le quémander se réalisa. Stéphanie quand elle n'était pas dehors pour travailler ou vaquer à d'autres choses, à la maison elle s'essayait à la création de mosaïques ou de couture, comme de grandes pochettes de tissu ou d'illustrations fragmentées.

C'est ainsi qu'un jour, des mains de mère naquit la seconde naissance d'amour, Eddy, le crabe rigolo. Il passait son temps à rire, il faisait des grimaces, il aimait raconter pleins de blagues, à la fois très bon vivant et altruiste.
Mais que ne fut à la plus grande surprise de Taz et Lapinou, non pas la naissance d'un seul petit crabe, mais bien de trois autres enfants, en plus d'Eddy, trois petites filles, trois sœurs pour remplir cette belle famille. Mïa la coquette, Zoé la timide, et Gouttelette la candide.


Chapitre V : Pixi et Auguste

à peine le temps pour Taz de s'habituer à cette nouvelle grande famille si vivante, qu'arriva Pixi, un tout petit bonhomme avec un cheveu sur la langue, très aventurier et innocent. Le seul de la même taille que Taz, celui-ci se sentit moins seul parmi les « petits ». Mïa se prit très vite d'affection pour Pixi, comme un petit frère à protéger, à guider.

Peu de temps après s'en suivi une longue naissance, celle d'un gros et grand troll vert, Auguste le gentil monstre. Auguste ne resta pas longtemps chez Stéphanie. Il était destiné à une aventure périlleuse pendant la première année de sa vie, avant d'enfin pouvoir rentrer et raconter toutes ses aventures folles passées chez d'innombrables enfants différents, mascotte d'une classe de la sœur de Stéphanie qui était institutrice.


Chapitre VI : L'Amour

Bien que Taz n'avait de cesse de réclamer un dernier frère, comme lui, un hérisson, la famille était à ce jour complète, et n'y régnant pas sous des règles humaines classiques de sang ou de lien, des couples se formèrent parmi cette fratrie de onze amis. Le premier couple fut Eddy et Mïa, les deux plus audacieux de la bande, et ça ne rata pas, ils passaient leur temps à rire et à se faire des blagues. Mïa apprit pleins de nouvelles grimaces rigolotes avec Eddy.

S'en suivit de Lapinou et Gouttelette. Lapinou était attiré par elle mais fut beaucoup plus timide qu'Eddy quant à le lui dire, au début ce fut flou, mais Gouttelette, cyclope de naissance, ne se trouvait pas très jolie, et quand Lapinou lui dit qu'il la trouvait très belle, elle se sentie revivre, et depuis ils sont inséparables.

Quant au dernier couple, se fut Zoé qui était secrètement folle amoureuse de Petit chat mignon, elle lui déclara sa flamme, mais au début Petit chat mignon était réticent, il n'était pas prêt à passer le cap d'amitié à couple. Ça prit quelque temps de plus que pour les autres, mais ils finirent par se mettre ensemble aussi, et depuis Zoé vit chez leur père, avec Petit chat mignon.


Si Taz retient bien une chose dans toute cette aventure depuis que Stéphanie l'a trouvé dans son panier d'osier à l'odeur de carburant, c'est que l'amour existe bien et qu'il est immense.


Conclusion

Ainsi s'achève pour nous cette histoire, mais pour eux l'aventure continue. Tout ce que je peux en dire c'est qu'ils vécurent tous heureux à jamais.



Fin."


icon_cheesygrin

Dernière modification par EvilBisounoursX (12-01-2018 14:34:25)

Hors ligne

 

#2 12-01-2018 15:05:59

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Bonne année à toi et à ta chérie !
C'est super de fabriquer des peluches ! Je vais devenir grand mère en aout, et j'ai eu l'idée l'autre jour de faire un doudou avec des chutes de tissus dans lesquels j'avais fait les vêtements de mes enfants quand ils étaient petits.
Les contes sont marrants et chaleureux, il y a quelques fautes de frappe si tu veux qu'on t'aide à les éradiquer, n'hésite pas

Hors ligne

 

#3 12-01-2018 16:01:54

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Merci ! icon_smile Oui je veux bien ! icon_cheesygrin

Hors ligne

 

#4 13-01-2018 08:39:23

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Merci pour tes vœux! Bonne et heureuse année à vous deux et à vos peluches bien sûr! icon_smile Que d'amour dans ce conte relatant vos "aventures" avec celles-ci! Un cadeau original pour ta chérie que j'imagine les larmes aux yeux. Un cadeau qui sera parfait dès que tu auras reçu l'aide pour la correction des "erreurs d'écriture". Un cadeau qui sera magnifique avec ses illustrations; j'ai pu découvrir ton talent dans ce domaine grâce à ton précédent projet. Tous mes encouragements pour la finalisation de ton conte illustré!
Je retrouverai avec plaisir, dès que tu auras plus de temps, le projet auquel nous avons apporté nos contributions.

Nicole, ce cadeau unique fait de tes mains, symbole du lien entre générations, est une superbe idée.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5 13-01-2018 10:46:17

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

bravo a vous deux


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#6 16-01-2018 12:32:17

MoonZ
Invité

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Et mais c'est trop bien taz et tout bravo

Dernière modification par MoonZ (16-01-2018 13:04:54)

 

#7 17-01-2018 17:07:21

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Ouh la, quel boulot en perspective pour illustrer tout ça ! Moi je veux bien voir par la suite les dessins illustrant les couples, car là je suis un peu perdue avec tous ces personnages icon_wink Travaille bien !


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#8 15-02-2018 19:27:55

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Coucou les copains, et merci pour le soutien !

J'ai un peu traîné mais ça commence à avancer. Enfin du coup ça sera un cadeau d'anniversaire en retard vu que c'est déjà passé haha. :p

Depuis mes derniers projets de déménagement sabordé par x raison, ça m'a pas mal freiné dans mon élan créatif et je fais presque plus rien, donc j'ai beaucoup de mal à avancer, mais au compte goutte je m'y attelle.

J'ai découper l'histoire en 15 illustrations, j'ai fais 15 brouillons dont 11 brouillons poussés, et la je viens de faire ma première illustration fini.

Pour le premier chapitre le petit taz dans son panier d'osier :

https://orig00.deviantart.net/26a5/f/2018/053/e/6/_1_15____chapitre_i___taz_by_inkaeo-dc3990a.jpg

Dernière modification par EvilBisounoursX (27-02-2018 13:19:27)

Hors ligne

 

#9 15-02-2018 20:44:12

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Trop beau ce dessin!! Bravo!!

Je n'ai rien à dire tant je suis impressionnée icon_smile

Hâte de voir la suite!!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#10 16-02-2018 10:50:18

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Il est tout mimi...


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#11 16-02-2018 11:14:56

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

çà colle au poil


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#12 16-02-2018 12:04:56

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Salut EvilBisounoursX


J'aime beaucoup les aventures mouvementées de vos peluches (à toi et à Stéphanie) et leurs histoires d'amour

C'est mignon comme tout

Taz a un chouette panier bien douillet, bien protecteur

Flo, tu as de sacrés talents de conteur et d'illustrateur

Ton amie doit être comblée et nous aussi par la même occasion...

Merci pour le partage


De très très z-affectueux poutoux z- à vous , peluches comprises, de nous Neuf,  pour l'instant Solitaires Brestoises...

Mutti me rejoint bientôt à Brest....


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#13 16-02-2018 16:49:18

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

C'est vraiment très doux cetteillustration ! Un grand bravo.
"qui va piano va sano" alors pas d'inquiétude

Hors ligne

 

#14 17-02-2018 09:16:35

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

+1


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#15 27-02-2018 14:06:16

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Merci encore pour votre soutien !

Voici la 2eme illustration :
https://pre00.deviantart.net/8419/th/pre/f/2018/058/4/4/_2_15____chapitre_i___taz_by_inkaeo-dc4fwrf.jpg

icon_smile

Hors ligne

 

#16 27-02-2018 18:29:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

oh.. c'est très joli, bravo, continue ça va être extra

Hors ligne

 

#17 27-02-2018 18:31:38

MoonZ
Invité

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Elle est jolie.
Prend soin d'elle icon_smile

 

#18 28-02-2018 02:57:54

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Merci ! icon_cheesygrin

3e illustration pour aujourd'hui.

https://pre00.deviantart.net/050b/th/pre/f/2018/058/d/f/_3_15____chapitre_i___taz_by_inkaeo-dc4hv7k.jpg

Vu qu'il y a chaque fois une bonne perte de la qualité de la créa entre la version papier et la version numérisé, je me tâte, une fois tout fini à refaire pour chacun une version digital, en gardant la line trad mais en faisant la colo en digital. A voir.

Hors ligne

 

#19 28-02-2018 15:42:40

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

je ne comprends pas ce que tu dis, lol, mais la bestiole est toute jolie

Hors ligne

 

#20 28-02-2018 16:09:25

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

C'est amusant
Cela me rappelle mon livre de CP japonais (je l'ai toujours: le système japonais donne le premier livre de lecture aux élèves qui le gardent)

Après la première double page misuketta misuketta (j'ai vu, j'ai vu! qui contient presque pas de texte)
la suite commence la lecture avec Kumasan (monsieur ours: l'équivalent nippon de nounours)

Et les illustrations des 4 pages de Kumasan sont dans l'esprit des tiennes.
Il est loin le temps où j'ai fais mon CP à l'école du japon.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#21 28-02-2018 17:27:43

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Merci Evil pour le partage de ces jolies illustrations!
Sekaijin, j'aime lire tes anecdotes ici ou là.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#22 01-03-2018 12:39:31

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Comme le dit Maya, Sek , j'aime beaucoup tes anecdotes glissées ça et là sur notre Forum..
C'est toujours un plaisir de le déguster

Evil, j'aime toujours autant le petit air coquin de Taz....

Beau boulot..... même si tu n'es pas satisfait du rendu mais tu es exigeant....


De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de nous Neuf, Loudéaciennes


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#23 15-03-2018 22:52:36

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

J'ai un peu traîné, puis ma chérie était en vacances chez moi je ne pouvais pas avancer du coup (principe de surprise ^^).

La dernière image du premier chapitre :

https://img00.deviantart.net/e231/i/2018/074/3/7/_4_15____chapitre_i___taz_by_inkaeo-dc5zdkq.jpg
C'est à mon tour d’apparaître ! icon_cheesygrin

Hors ligne

 

#24 16-03-2018 09:07:40

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Toujours aussi touchant. Il ne faudrait pas que ta chérie vienne faire un tour par ici. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#25 16-03-2018 18:11:47

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Tu es barbu ?

Hors ligne

 

#26 16-03-2018 20:22:02

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Oui je suis barbu aux cheveux long Nicole !! icon_cheesygrin

J'ai craqué et dis ce que je lui préparais à ma chérie sans lui montrer évidement, mais du coup je l'ai prévenu de pas venir ici ni sur deviantart où je les postes. icon_smile

Hors ligne

 

#27 17-03-2018 09:26:31

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Dur, dur de garder un secret. icon_wink


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#28 22-03-2018 18:25:14

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Nouvelle illu :

https://orig00.deviantart.net/3331/f/2018/081/f/7/_5_15__chapitre_ii___lapinou_et_petit_chat_mignon_by_inkaeo-dc6m7ap.jpg

Prochaine illustration petit chat mignon et lapinou ! ^^

Hors ligne

 

#29 22-03-2018 20:31:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

lovelove

Hors ligne

 

#30 23-03-2018 08:01:44

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Un conte illustré : besoin d'avis

Plein d'amour!!!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net