Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#9151 15-12-2017 10:56:30

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

comme quoi


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9152 15-12-2017 14:12:23

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

nicole a écrit:

C'est certain, mais c'est dommage

non ce n'est pas dommage.

ce n'est dommage que si on le juge avec nos critère d'aujourd'hui. si tu fais ça tu condamne aussi ton propre père et ta propre mère. et tu peux être certaine que toi aussi tu est condamnable.
car ce qui te semble totalement normal aujourd'hui sera probablement considéré comme grandement inadmissible.

Darwin était un homme de sont temps qui tout comme toi trouvait certaines limites à la pensée de son époque. il en a changé quels-unes. pour la plus part tout comme toi il trouvait normales certaines pensées et il ne pouvait savoir qu'un jour on les trouverait condamnable.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9153 15-12-2017 16:36:45

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Je condamne mon père sur plein de choses, effectivement, et je pense effectivement que je suis condamnable sur des choses, je pense à un livre de SF où l'habitante d'une autre planète trouvait vraiment horrible de manger devant des gens, elle n'arrivait pas à comprendre et admettre les restaurants, comme nous nous trouvons horribles les cabinets communs des romains.
Mais si j'en crois le livre, Darwin a conclu à l'infériorité biologique des femmes parce qu'il a listé les génies hommes et femmes . Les femmes n'avaient à l'époque le droit que d'enfanter et de cuisiner, alors il y en avait moins, et Darwin a pensé qu'elles étaient simplement inférieures et que leurs mérites étaient ridicules parce que moins nombreuses à être célèbres.

Hors ligne

 

#9154 16-12-2017 13:49:34

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Humeur du jour

merci Nicole pour le livre! J'irai voir! Sinon tu te doutes que je suis d'accord avec toi pour le débat icon_smile
On peut toujours etre en avance sur son temps :P

Magnifique Maya!
Je suis en route pour voir mes neveux youpi! J'ai eu mon bac blanc de philo ce matin icon_smile


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#9155 16-12-2017 15:00:54

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Et ça s'est bien passé ?

Hors ligne

 

#9156 16-12-2017 16:40:03

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Miss' a écrit:

Merci Nicole pour le livre! J'irai voir! Sinon tu te doutes que je suis d'accord avec toi pour le débat. icon_smile
On peut toujours être en avance sur son temps :P

Mais on ne peut pas l'être sur tous les sujets.
Moi aussi j'airais aimé... que Darwin considère différemment les femmes.

Je pense seulement que nous sommes nous aussi dans notre époque que nous n'y pouvons rien et que nous voyons en bien comme en mal les personnages du passé qu'au travers de nos propres valeurs.
Ainsi nous mettons certains sur des piédestaux parce que nous ne voyons qu'une  partie de ces personnages. Et qu'ensuite lorsque nous les découvrons mieux nous sommes déçus. Mais ce ne sont que des personnes comme d'autres. Et si nous les avons portés haut c'est de notre propre fait et si non les faisons choir si douloureusement pour nous c'est bien parce que nous les avions fait monter si haut.

Je pense donc qu'en tout il nous faut être modérés. Que personne ne mérite toutes les éloges pas plus que toutes les réprobations. Je pense donc qu'il ne faut pas être déçu. Il faut juste relativiser et réviser son jugement. Et il ne faut pas non plus s'en vouloir d'avoir soutenu ou porté quelqu'un pour une valeur qui nous tient à coeur même si par la suite ce quelqu'un se révèle être à l'opposé de ses convictions.

Tout comme vous j'aurais aimé que Darwin soit un être parfait mais ce n'est qu'un homme qui sommes toutes mérite toujours mon admiration.

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (16-12-2017 19:32:39)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9157 17-12-2017 21:06:44

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Bonjour,

Je vous ai parlé il y a longtemps d'un film taïwanais de 1883, intitulé "prendre la mauvaise voiture/bus" on le trouve référencé dans les bases du cinéma sous le titre "Papa can you hear me sing".

Il se déroule à Taïwan à une période charnière. Oncle est un vétéran démobilisé qui survit dans un bidonville en récupérant des bouteilles de vin vides pour les vendre. Il trouve une petite fille (bébé) qu'il va adopter. La transition de la société taïwanaise va inexorablement pouser les habitants du bidonville hors de chez eux pour qu'il finisse rasé. C'est dans ce contexte que la petite Mei va joyeusement grandir. Mais au fil du temps elle va s'éloigner de ce père pour se consacrer pleinement à la musique et être happée par le showbiz.

L'histoire est quelque peu simple, le film est de 1983 donc d'une qualité toute relative. Mais ce film est un élément marquant de la culture chinoise. Le contexte social en toile de fond est un passage douloureux de la société taïwanaise, au point, qu'une série TV a été tiré de ce film en 2016. Il permet aussi de mieux comprendre certains aspects de la culture chinoise. Pour vous donner une idée de la place de ce film il a été publié 8 fois à Taïwan et 11 fois à Hongkong. Il a reçu le Golden Horse Awards.

Même s'il est "gentil" je trouve qu'il est à voir. Il n'existe pas de version distribuée chez nous. Pas de doublage. J'ai trouvé sur le web une version sous-titrée en anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=gLsviPbCdzM

Alors, si voir un film chinois, en chinois, sous-titré en anglais avec des images "floues" ne vous fait pas peur, prenez 1:h30 et plongez dans la mutation sociale chinoise. C'est joyeux triste sérieux hilarant ...

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (17-12-2017 21:11:21)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9158 18-12-2017 13:34:30

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Je vais tenter de regarder

Hors ligne

 

#9159 18-12-2017 19:52:16

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Humeur du jour

Nicole: Plutôt oui, on verra! Bon demain j'ai histoire il faut que j'aille réviser hihi!!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#9160 19-12-2017 00:39:21

MoonZ
Invité

Re: Humeur du jour

Je pense que remettre en question Darwin avec un problème sociétal c'est impossible. Darwin traite de l'évolution de la nature des êtres dans la nature. Les femmelles et les mâles de chaque espèce se repartissent un rôle les fourmis servent une reine les singe babouin ( je crois) on a harem c'est pour que l'espèce survivent dans la nature. Je pense que le métabolisme d'une humaine est plus fragile que celui d'un humain. Mais voilà il s'avère que Darwin est un scientifique pratique il à hommis un facteur important de l'humanité les émotions dire qu'une femme est inférieure au niveau de la biologie c'est très probable. Seulement les femmes ont un rôle beaucoup plus important dans une civilisation humaine qu'une organisation animale. D'abord les hommes usent de leur forces chasse forge effort depuis des millénaires. Les femmes elle s'occupe du foyer feu protéger la progéniture et diriger l'éducation des enfants en montrant les alphas d'un groupe d'hommes. C'est la que rentre en jeu les émotions humaine qui on érigé les civilisations du monde. Des alphas sont dirigeant par nature mais tous ne peuvent être alpha. Donc certain on transformer l'ordre naturel en développant d'autre moyen de diriger. le savoir qui organisa des société éclairé. D'autre usèrent de la foi et de la peur de la mort... Darwin essaye de mettre en avant l'impuissance de ces lois face à l'ordre naturel c'est un choix intéressant. Comme un fil conducteur de la nature en lien avec la civilisation qui veut s'approprier l'ordre des choses. Le problème de nos société c'est que nous cherchons humainement à organiser un monde pour une espèce en croissance constante. Le rôle de la femme c'est appauvrit parce que les hommes veulent diriger le feu et le foyer afin de contrôler le pouvoir dans la société si un alpha chasse et dois engendré un enfant avec une femme qui le choisi l'aime etc. La société à mis des péages dordre apparence statut social qui au final divise le monde en classe. La classe dirigeante s octroie le droit de choisir qui sera un alpha prometteur et une femme dirigeante pour que sa lignée survive. Dans ce labyrinthe naissent des révolte qui conduisent à des organisations disont parallèle ou des guerres.
Pour finir je dirais qu'une femme est sujette à un dilemme plus fort moralement et psychologiquement qu'un homme et que c'est une dépense d'énergie énorme qui la contraigne dans le rôle de force naturel. Mais la place et l'importance de l'effort qu'elle donne pour équilibrer les forces dans la civilisation est plus important que celui des hommes.

C'est un avis que je me permet de donner. Évitez svp les écueils habituels . Merci

Dernière modification par MoonZ (19-12-2017 00:48:09)

 

#9161 19-12-2017 08:31:30

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

je ne suis pas vraiment d'accord. les raisons de ce classement par darwin sont multiples. mais surtout aux vues des connaissances actuelles on peut affirmer que la biologie d'un homme et d'une femme ne sont pas fondamentalement différentes. et que si les aptitudes a la course et autre choses du genre sont meilleures chez l'homme, d'autres capacités sont en faveur de la femme.

ma femme résume la chose très bien. une femme devait s'occuper du foyer de ses progénitures de la cueillette etc. tout a la fois. elle a développé des capacités de réflexions multitâches de port de lourde charge, d'endurance etc. alors que homme devait ce concentrer sur une chose le mammouth. il a donc développé des capacités d'orientation, de sprint, de concentration, de stratégie etc.

nous sommes les enfants de ces siècles d'évolution. mais la physiologie des humain qui en résulte ne permet pas de classement.

dans le monde de darwin les êtres étaient hiérarchisés. il était donc contraint de fournir une hiérarchie. il avait perçu que l'organisation du monde n'était pas comme il l'avait apprise. il venait de remettre en cause le socle fondamental de sont monde. il etait inconcevable qu'il n'y ait pas de hiérarchie. introduire cette idée dans le monde de darwin c'est a coup sur perdre tout repères. et pour bâtir il faut des fondations.

si vous lisez ces écrits vous verrez qu'il cherchait toujours a faire rentrer ses observations dans les connaissances de son epoque. ce n'est que lorsque ce ne fut plus possible qui remit en question les théories en vigueur.

A+


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9162 19-12-2017 10:09:09

MoonZ
Invité

Re: Humeur du jour

Je suis troublé seikaijin parce que tu pense exactement pareil. Bon tu le dis mieux mais ce n'est pas contraire. Bonne journée à bientôt

 

#9163 21-12-2017 09:41:14

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Un article du patron de la librairie de ma ville dont je parlais ailleurs
http://www.charentelibre.fr/2017/12/19/ … 182845.php

CdeG : le forum qui se met à me renvoyer des notifications pour des abonnements de certains membres, alors que leur adresse mail est valide...

Hors ligne

 

#9164 21-12-2017 11:43:32

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

Amazon comme tous ces grands groupes se comporte de façon abusive si les états ne font rien, comme la mauvaise herbe ils nous étoufferons


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9165 21-12-2017 12:19:15

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Sur Montélimar, Amazon est dans notre collimateur.
Je suis même à l'origine du tract qu'on a distribué avec la CNT.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#9166 21-12-2017 12:51:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Bravo Itess, merci Nouga, Il faut réagir et savoir que même le plus petit achat à une incidence

Hors ligne

 

#9167 21-12-2017 13:07:49

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

C'est vrai que c'est à nous à nous remettre en question, surtout que nous sommes prévenus. Je n'ai jamais acheté sur Amazon et je m'en garderai bien. Cet article me rappelle aussi à la vigilance car il m'arrive de commander des livres sur chapitre... par commodité. Par contre quand je vais voir une expo dans une librairie je ne pars jamais sans rien. Merci pour ce lien que je partage!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9168 21-12-2017 17:56:41

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Cendrillon en Yakutie
Bonjour le 19 décembre le journal en ligne yakutmedia rapporte l'histoire d'une cendrillon.
Je ne suis pas champion en russe, mais je vous résume:


Les inspecteurs de la police des mineurs ont rapporté des faits inacceptables de la part du père de la belle-mère et des deux demi-sœurs envers une jeune fille de 14 ans.
La jeune fille a été passée à tabac, n'avait pas le droit de manger à la même table que le reste de la famille, elle était souvent privée de déjeuner et de dîner. Elle était chargée de porter l'eau pour la famille soit 2 à 3 bouteilles de 25 litres. Elle n'était pas autorisée à laver ses vêtements à la machine. Les vérifications ont montré qu'elle était battue avec un rouleau à pâtisserie. À l’école elle faisait montre d'un caractère positif. Les enseignants avaient relevé qu'elle était toujours mal habillée. Qu'elle étudiait bien, mais qu'elle ne portait jamais de nourriture et ne mangeait pas à la cafétéria.


Le père est déchu de ces droits parentaux et l’adoption par la belle-mère a été invalidée.
Elle est maintenant prise en charge par un parent.

http://yakutiamedia.ru/news/655552/

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9169 21-12-2017 18:22:04

MoonZ
Invité

Re: Humeur du jour

Comment se remettre de ça pourvu qu'elle en sorte

 

#9170 22-12-2017 10:15:55

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

icon_sadicon_sad

Hors ligne

 

#9171 22-12-2017 11:00:53

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

causette pas morte


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9172 22-12-2017 13:29:55

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Juste un petit passage après des jours de silence (boulot) et avant d'autres jours de silence (vacances) pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année !
A l'année prochaine tout le monde !


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#9173 22-12-2017 13:34:18

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Humeur du jour

Profite bien Sylva! Passe une superbe fin d'année!! Je suis moi aussi en vacances!! Bonnes fêtes à tous!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#9174 22-12-2017 14:45:20

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Merci SylvA d'être passée nous faire ce petit coucou! Belles vacances et fêtes à toi! Bises.

Merci Miss! Je n'ai aucun doute, tu vas profiter à fond. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9175 22-12-2017 17:21:18

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Et oui...
H-tone le dit dans un de ses textes; un truc du style "La politique, c'est pas seulement se lever pour aller voter. C'est la façon dont tu bouffes, dont tu t'sapes..."

( https://www.youtube.com/watch?v=RJXBnrUsjZs )


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#9176 22-12-2017 20:37:28

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

C'est très vrai Itess, merci

Joyeuses fêtes de Noêl à tous !!

Hors ligne

 

#9177 23-12-2017 08:31:55

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Merci Nicole!

Plein de pensées pour tous pour Noël!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9178 23-12-2017 10:31:20

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Merci à toi
CdeC les jours allongent

Hors ligne

 

#9179 23-12-2017 16:01:36

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

Pareillement.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#9180 24-12-2017 04:25:20

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Humeur du jour

Déjà barbouillée et ce soir on est 13 à manger à la maison...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net