Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#16 05-08-2017 10:01:36

Maya
Maître des fans

Re: Gauvain Sers

Oui Sandrine, c'est un vrai talent.

Jusqu'au livret:

"« Un livret d'album, c'est tellement sacré. Au même titre qu'un poulet du dimanche en famille ou qu'un café en terrasse avec un pote d'enfance. Je m'étais toujours dit que le jour où je sortirai mon premier disque, j'essayerai de faire le plus beau des livrets. Je m'étais même dit que j'écrirai un texte spécial pour parler de l'amour incommensurable que j'ai pour cet objet bien souvent négligé. Alors nous y voilà. En plein dedans. Entre nous, quel être normalement constitué sur cette planète n'a jamais frissonné en parcourant ces quelques pages intimes qui dévoilent une petite part de l'envers du décor ? Il paraîtrait même que certains commencent par lire le livret avant d'écouter les chansons. J'ai souvent été de ceux-là, comme dirait Jacques. En tout cas puisque tu me lis en ce moment même, c'est que tu y es sensible aussi. Ça nous fait un premier point commun. C'est déjà ça, comme dirait Alain. Pour ma part, j'aime particulièrement disséquer le texte d'une chanson, repérer les calembours, les jeux de mots, les jolies formules et sourire en coin en me demandant « mais comment le mec ou la nana a pas pu penser à une idée pareille ? » C'est quand même fascinant l'écriture. Autre petit truc que j'affectionne presque autant que de lire mon âge au fond d'un verre Duralex : les fameux remerciements de la toute dernière page. Je me revois à l'arrière de la bagnole de mon père à les lire et les relire. Sauf que cette fois-ci, faut pas déconner, c'est à moi de les écrire. T'imagines la pression. J'ai pas envie de décevoir les gens de mon espèce qui les dévorent sitôt le disque inséré dans le lecteur. Bon, allez, de toute façon, y faudra bien se lancer un jour alors... »

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net