Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#16 03-04-2017 21:18:47

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1242

Re: 23 avril.

Maya, merci d'avoir respecté mon avis. icon_smile Je comprends totalement l'engouement pour Jean-Luc. Et j'espère juste avoir une mauvaise impression. Surtout s'il est élu. Parce que ce serait vraiment chouette de vivre pour la suite dans un pays plus apaisé. J'ai des réserves, surtout que j'ai voulu voter pour lui, à un moment donné. En tous cas, ça amène un vent de fraîcheur.
Mais on peut aussi penser que Mélenchon ne veut pas gouverner...


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#17 04-04-2017 08:19:26

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 10081

Re: 23 avril.

C'est une période tellement importante pour notre avenir qu'il faut continuer à bien s'informer. J'espère que c'est le cas pour la majorité des électeurs et que l'abstention reculera.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#18 05-04-2017 06:30:12

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 9155

Re: 23 avril.

Personnellement, je pense que le programme de Benoit Hamon est le seul qui puisse marcher. Maintenant, il faut que les promesses soient tenues, j'ai envie d'y croire parce qu'il faut. En garder l'espoir ! Et effectivement, je suis en total désaccord avec la politique Européenne de Mélanchon.

Maya, j'espère que tu as raison pour l'abstention mais cette année entre le 1er tour qui tombe pendant les vacances scolaires et le 2 eme  pendant un pont, je doute que les gens se bougent... on sera au Portugal pour le 2eme, les procurations seront faites icon_smile

Hors ligne

 

#19 05-04-2017 12:43:30

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 9155

Re: 23 avril.

Je sais pas si quelqu'un a regardé le débat, j'ai éteint au moment ou Fillon a dit qu'il était innocent. Rien de nouveau sous le soleil, mise à part Poutou qui a bien défendu son steak, et Hamon qui a remis Le Pen à sa place icon_smile

Hors ligne

 

#20 05-04-2017 16:52:48

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1242

Re: 23 avril.

Pour l'abstention... Elle est totalement compréhensible. Contrairement au vote blanc, on en parle dans les média. On peut pas dire à quelqu'un d'aller voter.

J'ai regardé le débat. Contrairement à toi, Sylvie, j'ai vu qu'il y avait du neuf sous le soleil. Nathalie Arthaud et Philippe Poutou ont été très bons. Et c'était juste magique. Parce que ces deux-là m'ont donné envie de me déplacer aux urnes. Mais réellement. Parce qu'ils se battent pour des choses auxquelles je crois. Parce qu'ils me représentent. Oui, c'est d'un autre niveau que les discours de Macron, Le Pen et Fillon. Ils sont là pour nous représenter.

Ce sera sûrement le dernier débat à 11 de cette élection. Parce que les Le Pen, Fillon, Macron ne voudront pas encore en prendre pour leur grade. Et j'ai même senti que Hamon n'était pas réellement à sa place, hier. Parce que c'était le débat de l'extrême gauche, le débat du peuple.

Alors, oui, il s'est passé quelque chose, hier soir. Arthaud et Poutou ont parlé pour nous. Cette campagne est démentielle. Et même si Arthaud et Poutou ne seront pas au second tour, leurs voix se sont faites entendre, un an après la loi Travail et Nuit Debout. Et c'est fantastique.

Alors, oui, premier tour, je vais voter. Et je n'ai jamais été aussi enthousiaste d'aller déposer mon bulletin dans l'urne.


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#21 05-04-2017 18:26:14

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 9155

Re: 23 avril.

Enthousiaste d'aller voter! C'est un bon commencement! C'est vrai que Arthaud et Poutou sont des candidats qu'on entend pas assez dans les médias, heureusement qu'il y a encore ce genre de débat pour qu'ils puissent s'exprimer.

Hors ligne

 

#22 16-04-2017 12:09:01

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 3941

Re: 23 avril.

Ben oui là il faut voter !

"les promesses n'engagent que ceux qui y croient !" ! Un programme qui change toutes les deux minutes, c'est sans doute la preuve que ce n'est que du vent. Et on a déjà donné ! Et il y a encore des naîves qui y croient icon_smile, bon !
Ensuite il vaut mieux voter pour quelqu'un qui vous a convaincu et voter pour un candidat même s'il n'a aucune chance que de s'abstenir. Mais c'est pas le mieux hein ! eyes
Là il y a une possibilité de virage,quand on voit un "Troumpch" violent et dangereux militairement, il vaut mieux prendre ses distances et ne pas se retrouver coincé dans "un camp". Les riches veulent encore nous envoyer à la boucherie pour défendre leurs intérêts. Nos intérêts à nous c'est que tout le monde reste vivant et un peu à l'aise.
Alors soit on continu comme  avant, et on sait que ce sera terrible pour les plus pauvres, que la misère entraîne la violence et la délinquance, ce qui fait qu'on ne pourra pas vivre tranquille, même si on tire son épingle du jeu financièrement, soit on décide de tenter de sortir du  rapport au fric roi, sans trop d'illusions non plus, mais au moins il y a un chemin un peu moins boueux à suivre. Rien n'est gagné, mais  on peut faire entendre sa voix et entendre toutes les  voix sans se taper dessus. Un peu d'écoute, de  tolérance, d'effort d'analyse et puis discuter encore.
Je ne parle pas d'écologie, tout le monde a compris que ça ne pouvait pas durer comme  ça. Il faut penser collectif et essayer de sortir de cette façon de penser sans imaginer. "l'avenir appartient à ceux qui rêvent tôt !" . Une question "si vous deviez être président et avoir tous les   pouvoirs, même presque magiques, qu'est-ce que vous feriez vous ? " à partir de là essayez de trouver le candidat qui vous aide à réaliser  ce rêve là. Pas facile, mais il faut commencer quelque part et il y en a pour un moment pour inverser le processus, et ce ne sera sans  doute pas sans quelques douleurs ou frustrations.

J'ai coutume de dire qu'il n'y a pas d'homme providentiel, si on met Alain Prost au volant d'une bagnole pourrie, il ne fera pas  de miracle. Il faut une bonne voiture. Donc il faut de bons mécanos.

Vous gourez pas les petits, le monde dépend de vous !

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (16-04-2017 12:11:18)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net