Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 16-12-2015 09:25:35

Vincent V
Invité

Sebastopol Lille

Comment dire, comment décrire ces moments de partage tout en authenticité, en sincérité et en émotion, ces moments de " comme union" ? Je ne sais, la limite des mots peut être où par delà les mots, quand un sourire, un applaudissement, un pincement de lèvres prennent le relais pour exprimer ce que ressentent des être humains quand ils se trouvent autour de quelqu'un qui leur est cher. Des mots, des notes, des coups de gueule, des sourires, des pensées et des intentions pour un cocktail énergisant qui mieux que les boissons éphémères fait dire, voir comme la vie vaut la peine d'être vécue.  Des rappels et des ovations justement mérités, des étincelles dans les yeux, un moment de pur Bonheur comme il est agréable de trouver en ces temps d'errance et d'incertitude. Merci Fabien !!!

 

#2 16-12-2015 10:53:34

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Sebastopol Lille

Bonjour Vincent! C'était tout à fait ça. love Mais comme il est dommage que nous ne nous soyons pas croisés. Sandrine va aussi venir faire le compte-rendu.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#3 16-12-2015 10:55:59

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Sebastopol Lille

Tu sais trouver les mots justes Vincent, c'est exactement ce que je ressens, à chacun de ses concerts.

Hors ligne

 

#4 16-12-2015 12:16:09

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Sebastopol Lille

Merci pour le CR Vincent! Comme j'aurais aimé y être, mais bon deux concerts de Fabien dans la même année c'est déjà pas mal icon_smile


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#5 16-12-2015 12:55:57

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Sebastopol Lille

Maya, je reste sur ma faim, tu ne racontes pas?
Merci Vincent! j'enverrai le lien de la discussion à Fabien ce soir ou demain quand il y aura eu plus de ressentis.
L'émotion devait être énorme, j'ai vu que les gens étaient debout dès le 1er titre, je comprends pourquoi il a rajouté la date pour finir à Lille dans sa salle préférée.
(et n'étant pas ch'ti je suis jalouse, lol)
Mais c'est vrai que des fois le public est un peu froid, hélas.
Mon meilleur souvenir reste le Fémina à Bordeaux en début e 1ere tournée, où j'ai cru que le balcon allait nous tomber dessus, tellement ça tapait des pieds, des mains, des ovations magnifiques, j'ai encore chaud au coeur rien que de m'en souvenir.

Hors ligne

 

#6 16-12-2015 13:37:19

Delph59
Maître des fans
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 1247

Re: Sebastopol Lille

Bon je vais donné mon ressenti sur cette soirée icon_wink tt d'abord merci à virginie c'est grâce à elle que bien qu étant déjà au premier rang j'ai pu me décalé pour me retrouver face à fabien  avc ma maman de 71 ans que j emmène à chaque concert icon_smile , déjà revoir Sandrine sa soeur sa filleule et faire la connaissance de Maya .. ensuite parlons un peu de la première partie Ben Mazue j'avais déjà beaucoup adhérer à la résiliation mais maintenant que dire il a tellement de talent un bel artiste j'aime vraiment beaucoup ce qu'il dégage et fait ressentir par ces titres ... ensuite fabien arrive et comme à chaque fois ss les applaudissements les cris icon_wink il enchaîne les titres et c'est un régal pour les oreilles .. le meilleure moment " pause " assis juste face à nous j'en suis encore en lévitation ... il était heureux d'être la pour sa dernière .. ces parents avaient d ailleurs fait le déplacement pour l'occasion. . Et nous étions tous heureux qu'il choisisse le nord pour terminer sa tournée. .. Feed,  Nenad et Leslie était au top eux aussi c'est vraiment une belle équipe. . Un peu déçu que Richard Borhinger ne sois pas venu ça aurait été l apothéose pour moi qui adore cet homme icon_wink
Je suis tjs en lévitation comme à chaque fois ..
Merci pour cette merveilleuse soirée .. et vivement la prochaine tournée


Ils nous restera ça ... ( un plaisir d'avoir pu entendre pocahontas , la résiliation. . )

Dernière modification par Delph59 (16-12-2015 13:40:21)


" On tient tous à des gens, mais pour eux, sommes nous important ???

Hors ligne

 

#7 16-12-2015 13:43:00

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Sebastopol Lille

love

Hors ligne

 

#8 16-12-2015 15:40:20

virginie62
Accro au forum
Date d'inscription: 28-11-2011
Messages: 200

Re: Sebastopol Lille

coucou je n'arrive toujours pas à mettre des photos sur le forum, déjà pour grande synthe je voulais mettre des photos mais je n'y étais pas arrivée ...
ca m'énerve !

Hors ligne

 

#9 16-12-2015 15:58:01

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Sebastopol Lille

Eventuellement tu peux me les envoyer et je les mettrai de ta part. Si ça t'intéresse, envoie moi un mp je te donnerai mon adresse internet.
Sinon il faut les alléger avant de les poster. Il y a plusieurs manières de faire. Moi j'utilise Serwing.com.
Ensuite je clique ici sur le 4ème dessin à droite, juste au-dessus du message et je rentre l'URL. Avant de poster je clique sur "Prévisualisation" pour vérifier.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#10 16-12-2015 16:04:51

Delph59
Maître des fans
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 1247

Re: Sebastopol Lille

Pareil pour moi .. j arrive pas a les poster :(


" On tient tous à des gens, mais pour eux, sommes nous important ???

Hors ligne

 

#11 16-12-2015 16:06:51

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Sebastopol Lille

Je te propose la même chose. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#12 16-12-2015 16:12:37

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Sebastopol Lille

nicole a écrit:

Maya, je reste sur ma faim, tu ne racontes pas?...

Bon, je pensais attendre Sandrine mais je me lance. icon_wink

Moi aussi forcément j'ai été profondément touchée par ce dernier concert. love
La première partie m'a ravie avec Ben Mazué que j'ai découvert grâce au dernier album « Il nous restera ça ». Il nous a proposé un bel échantillon de son talent, qui donne envie de le suivre. Il est revenu ensuite avec son dernier titre superbe, « La résiliation ». love
Quant à la 2ème partie...Avec Sandrine nous ne nous sommes pas demandées longtemps si nous manquions d'objectivité. Nous percevions encore plus les émotions et ce lien invisible qui nous lie tous à Fabien. Dès le début la salle était transportée, debout à l'ovationner avant le premier texte. Pour lui et ses amis sur scène, ce concert avait évidemment une résonance particulière avec la fin d'une tournée de 2 ans. Avoir choisi le bel écrin du théâtre Sébastopol rendait l'atmosphère encore plus chaleureuse, s'il est possible. Je ne reviendrai pas sur les titres, j'aime tout. J'aimerais juste parfois pouvoir baisser un peu le son des musiciens, pour mieux entendre chaque mot. Peut-être que c'est parce qu'on est souvent près des enceintes... A moins que ce ne soit mon âge.icon_wink  L'amie que j'avais invitée, Isabelle, a été séduite elle-aussi par l'homme généreux, ses mots, les sujets abordés, l'accompagnement musical de grande qualité avec des musiciens talentueux et une chanteuse à la superbe voix. Elle connaissait juste un peu. Je pense qu'elle me transmettra pour vous son ressenti.
Je voudrais ajouter que partager un tel moment avec d'autres « fans » est la cerise sur le gâteau. Ainsi ai-je retrouvé Sandrine, Hélène, Virginie, Kelly qui attend un heureux événement (futur fan?) et son compagnon, fait la connaissance de Delphine accompagnée de sa charmante maman, de l'adorable fille d'Hélène, Julie, et d'une nouvelle admiratrice fort sympathique, Anne qui devrait bientôt passer par ici. J'espère qu'elle vous racontera ce que certaines de ses connaissances lui avaient dit quand elle a annoncé qu'elle allait voir Grand Corps Malade...
Fabien va pouvoir marquer une longue pause, souffler après avoir donné de sa personne sans compter. A Lille il était dans l'après-midi au Furet, après le concert il donnait encore à ses admirateurs. Comme il avait fait à Grande Synthe en recevant avant le concert des collégiens.
Il nous manquera jusqu'à la prochaine tournée mais nous partageons surtout son bonheur face aux nouveaux projets et défis.
Pour terminer j'ai envie de dire: la vie est belle ! icon_smile

Dernière modification par Maya (17-12-2015 10:12:29)


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#13 16-12-2015 19:18:35

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Sebastopol Lille

Beau Cr Maya et belle conclusion ^^

Sinon je viens de me rendre compte que dans mon premier message j'ai dit n'importe quoi vu que mon premier concert de GCM était en 2014.
Franchement le dernier c'était hier mais un artiste qui tient une tournée de plus de 2 ans fait le faire!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#14 16-12-2015 19:20:35

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Sebastopol Lille

A mon tour, je me lance dans l'aréne. Bien que mes collègues de concert on déjà dit l'essentiel.
Pour la dernière de la tournée  FUNAMBULE, on était super motivées.
Pour se mettre dans l'ambiance, on est allé prendre un verre avec les copines et un seul homme le compagnon de Kelly qui devait se sentir bien seul... Mais il n'a même pas eu peur !!!
Contente d'avoir vu Delphine et sa maman qui a pu se rapprocher.
Plus une nouvelle fan, Anne qui a promis de passer par ici.

Première partie  : Ben Mazué, trés talentueux artiste qui a interprété 4 titres et la résiliation en milieu de concert. J'ai beaucoup aimé.

Puis Fabien est arrivé, accueilli par une standing ovation et un tonnerre d'applaudissements.
Il y avait de l'émotion des 2 côtés de la scène. Le fait que c'était la dernière date, il planait dans la salle une atmosphère indescriptible.
Fabien et son équipe, étaient trés en forme et très émus.
Fabien a beaucoup répété, qu'il était content de faire la dernière date à Lille (et nous aussi)
Une réelle synergie,  entre toute l'équipe et le public gonflé à bloc et super réactif. A la hauteur de sa réputation. Mais je manque d'objectivité !!!!
J'ai eu la chance de faire 6 dates sur la tournée Funambule mais c'était certainement la meilleure.
On savait que c'était la dernière  alors, on a profité de chaque seconde.
On sort de là des étoiles plein les yeux. Maintenant l'équipe de Fabien est au chômage (c'est lui qui l'a dit )et nous un peu tristes mais ce n'est qu'un au revoir ....
Un petit mot de Fabien à la fin pour remercier toute son équipe, et un gentil message pour les
fans du Nord qui sont là à chacun de ses passages dans la région.
Dédicaces à la fin, ça fait toujours plaisir.
En sortant, on est repassé par la sortie des artistes, et on croisé Feedback (le batteur) , qui a eu la gentillesse de faire la photo avec le groupe.

Pour les photos, je compte sur les copines qui ont déja beaucoup partagés via FB (mais tout le monde n'y est pas)

je finirai pas cette jolie citation : “Le bonheur n'existe que s'il est partagé. icon_wink

PS : Dommage qu'on a pas su que Vincent était là. J'aurai été contente de le voir.

Dernière modification par sandrine 59 (16-12-2015 19:51:40)


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#15 16-12-2015 20:30:28

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Sebastopol Lille

Je suis contente que vous ayez eu la possibilité de faire cette photo. Julie devait être aux anges et les grandes aussi. icon_wink
Comme je te l'ai dit hier, j'espère que nous pourrons nous revoir avant la prochaine tournée, peut-être lors d'une rencontre-slam.  icon_smile

Voici le ressenti de mon amie Isabelle, qui assistait à son 1er concert de GCM:
"Concert très chaleureux, intime qu'on reçoit comme un cadeau dans ces moments sombres ; les mots nous touchent jusque dans nos tripes, ils sont légers, ils sont lourds, ils nous emmènent loin, ils suivent le cours de la vie, telle qu'elle est, sans artifice. L'artiste et les musiciens donnent tout, on est porté par leur énergie, l'osmose se crée et on repart plus grand."


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#16 16-12-2015 20:41:10

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Sebastopol Lille

Que c'est bien dit. Elle est passée par toi finalement. En tout cas, elle est trés sympa ton amie.
Oui Julie était aux anges, elle a adoré. Les concerts sont une histoire de famille. icon_wink
Les grandes étaient ravies (tu commences à les connaître)


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#17 16-12-2015 20:43:26

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Sebastopol Lille

Merci de tous ces ressentis!! Delph59 m'avait il y a longtemps gentiment proposé de m'heberger si je venais, je regrette beaucoup de ne pas avoir accepter, le public du nord est vraiment chaud, et Fabien l'aime depuis longtemps.

Pour les photos, tuto ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … p?id=11235

Hors ligne

 

#18 16-12-2015 20:54:45

mathilde0510
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-12-2015
Messages: 1

Re: Sebastopol Lille

Je voudrais juste dire merci. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit en repensant à hier soir. Pour moi ce n'était pas un concert, c'était beaucoup plus que ça. C'était un moment de partage, de détente. Une grande famille réunie, celle des fans de Grand Corps Malade. Ce soir là, les mots ont su réchauffer les cÅ“urs de tous. L'ambiance était fantastique. Depuis le temps que j'attendais d'enfin pouvoir aller à ce concert j'ai été comblé de joie, d'émotions, de rires. L'attention que tu apportes, Fabien, à ton public est extraordinaire, tu es une personne en or. Un grand artiste, avec beaucoup de talent et de mérite. Ce soir je n'ai pas fait qu'écouter tes chansons mais je les ai comprises et appréciées comme jamais. Tu m'as transporté dans ton monde, tu m'as fait rêver tout simplement. Alors encore un grand merci, un grand merci de nous avoir fait partagé ce moment, ce dernier concert de la tournée. Et surtout vivement le prochain. C'était juste MAGIQUE, merci à toi, à l'équipe, à ben mazué, et à nous, les personnages secondaires de ce beau théâtre que tu as su faire vivre ce soir. Merci ♥

Hors ligne

 

#19 16-12-2015 20:59:11

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Sebastopol Lille

Bienvenue Mathilde! Prolonger le concert en partageant nos ressentis, c'est le cadeau que permet ce forum.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#20 16-12-2015 21:01:18

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Sebastopol Lille

merci pour ton com Mathilde. Bienvenue ici.
C'est vrai qu'hier soir, on avait l'impression d'être en famille.


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#21 16-12-2015 21:03:50

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Sebastopol Lille

Oui, en famille, tu as bien traduit Mathilde! Bienvenue ici! Très beau CR, Fabien va avoir de la lecture!

Hors ligne

 

#22 16-12-2015 21:57:43

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: Sebastopol Lille

Ca fait du bien de lire tous vos sourires icon_smile


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#23 16-12-2015 22:01:27

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Sebastopol Lille

Nous avons pensé à toi. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#24 16-12-2015 22:02:59

Delph59
Maître des fans
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 1247

Re: Sebastopol Lille

nicole a écrit:

Merci de tous ces ressentis!! Delph59 m'avait il y a longtemps gentiment proposé de m'heberger si je venais, je regrette beaucoup de ne pas avoir accepter, le public du nord est vraiment chaud, et Fabien l'aime depuis longtemps.

Pour les photos, tuto ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … p?id=11235

C'est tjs valable nounou à la prochaine tournée alors icon_wink


" On tient tous à des gens, mais pour eux, sommes nous important ???

Hors ligne

 

#25 17-12-2015 08:53:18

Vincent V
Invité

Re: Sebastopol Lille

188 vues et 23 réponse !!! Yes, les concerts et l'activité de Fabien sont le pivot central, le but même de ce forum. Content de trouver tant de retours sur ce magnifique événement. Bravo Nicole de permettre cela. Sandrine, c'était mon cadeau d'anniversaire. Charlyne a adoré mais elle fait également partie des fans. Je crois pouvoir dire sans beaucoup me tromper que Fabien a pu faire lors de ce concert, une belle provision de sourires et de :" A bientôt ". Super content !
Vincent V

 

#26 17-12-2015 11:27:59

Delph59
Maître des fans
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 1247

Re: Sebastopol Lille

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_587465gcm.jpg


" On tient tous à des gens, mais pour eux, sommes nous important ???

Hors ligne

 

#27 17-12-2015 11:51:52

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Sebastopol Lille

Difficile de résister à prendre une telle photo quand l'artiste est juste en face de vous! icon_wink Merci Delph! icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#28 17-12-2015 12:47:14

virginie62
Accro au forum
Date d'inscription: 28-11-2011
Messages: 200

Re: Sebastopol Lille

bonjour à toutes et à tous je fais un essai de photo
Fabien en face de moi chantant "pause"
petit concert privé comme il a dit !
UN PUR BONHEUR love


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_204395190112011745164792429806071853161734937974n1.jpg

Dernière modification par virginie62 (17-12-2015 12:48:03)

Hors ligne

 

#29 17-12-2015 13:01:41

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Sebastopol Lille

Elle est petite mais très jolie. On reconnait la "pro". icon_wink Merci Virginie!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#30 17-12-2015 13:15:54

virginie62
Accro au forum
Date d'inscription: 28-11-2011
Messages: 200

Re: Sebastopol Lille

Je vois que beaucoup ont déjà fait un compte rendu de cette soirée, que rajouter de plus à part des photos que je vais vous mettre maintenant que je sais comment faire (yes !)
J'ai été déçue de ne pas pouvoir aller au furet du Nord l'après midi du concert car je travaillais et je n'ai pas pu arriver sur Lille avant 18h30, mais ce sera pour une autre fois :-)

Sinon je ne connaissais pas Ben Mazué et j'ai adoré cette première partie (je regrette d'ailleurs de ne pas avoir acheté son album)

Ensuite Fabien qui arrive et tout le monde se lève ... j'avais d'ailleurs entendu le matin même sur la radio locale Fabien reparler du précédent concert dans le Nord en novembre 2015, à Grande Synthe, il avait dit qu'il avait été surpris qu'à son arrivée sur scène tout le monde s'était levé alors qu'il n'avait pas commençé ni à parler ni à chanter ... J'ai donc dit aux copines il faut que tout le monde se lève quand il arrive ! et effectivement tout le monde s'est levé c'était génial !!!

Que dire de plus ... magnifique concert, c'était au moins le 7e ou 8e pour ma part sur cette tournée ... et à la fin je remercie beaucoup Fabien de m’avoir cité dans les remerciements, car cela me touche toujours énormément et me fait très très plaisir love

Ensuite direction les dédicaces, beaucoup de monde, plus le temps de poser pour une photo mais j'ai eu deux belles dédicaces sur des photos de nous deux lors de précédents concerts alors je suis aux anges.

S'il passe ici nous lire je voudrais encore lui témoigner toute mon admiration de fan, lui dire que ça va être super long de patienter jusqu'à la prochaine tournée ... et que j'aimerais énormément sur une prochaine date de concert pouvoir le rencontrer avant le début du concert et assister aux répétitions, ce serait un rêve pour moi ♥

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net