Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 27-11-2015 10:28:30

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

J'ai retrouvé Sylvie à Paris, et, en fans absolues, nous sommes allées repérer les lieux (on ne sait jamais, lol) en nous baladant sous la pluie. Grand et beau théatre au bord de la Seine, pres du marché aux fleurs. Il faisait vraiment froid et il pleuvait bien fort à des moments, nous sommes rentrées nous réchauffer.
Un peu avant le concert, nous avons retrouvé CathD et ses amis, puis les souriants Intermédiaire (qui assistait à son 1er concert) et son papa venus en autolib (vive Paris!).
Stoupig était là aussi, mais je l'ai ratée avant le spectacle.
Pres du comptoir pour les invités où officiait la douce Caro (que j'ai pu saluer de loin, mais je ne sais pas si elle m'a reconnue), nous avons vu Jean Rachid en smoking, noeud pap et chaussures sobres et noires. icon_wink
CathD a vu Ben Mazué.

Et nous sommes rentrés dans la salle, j'étais dans un petit coin contre le mur sous le 1er balcon, mais pas très loin de la scene finalement, meme si j'ai raté toutes les facécies de FeedBack caché à mes yeux par les baffles)

La musique du morceau "au théatre" a commencé, puis le rideau s'est enfin ouvert et nous avons vu l'orchestre de Lyon, avec son chef d'orchestre en action, en queue de pie, de dos... très grand....et avec une béquille...
Et une voix s'est élevée pour dire le texte, mais ce n'était pas GCM, c'était un autre homme en queue de pie qui est entré sur scene en lisant sur une feuille...
Et en souriant et sous un tonnerre d'applaudissements, Grand Corps Malade et le chef Philippe Fournier ont échangé leurs places. icon_wink

Je ne sais plus le déroulement exact de la set list, mais pour les moments forts il y a eu Sandra Nkaké pour interpreter "te manquer" quelle voix!

Emotion quand on a vu qu'on apportait un banc à droite de la scene, où un jeune homme à lunettes est venu s'installer avec un instrument électronique bizarre. Grand corps malade l'a rejoint, et il a interprété "le banc" et nous a présenté le très doué Angélo Foley, qui a fait toutes les musiques de "Il nous restera ça" et il a dit que d'autres créations seraient surement à venir en collaboration avec lui (Yess!!) yipi
Ils ne se sont pas levés du banc, et Fabien a appelé Elise Oudin-Gilles qu'il connait depuis longtemps pour interpréter un extraordinaire Avé Maria en duo avec le double champion de France de beat Box. Avec les violons derrière, et tout l'orchestre symphonique, ça donnait des frissons.
Moment de fou, chapeau, et Fabien tout content de nous dire que c'était un cadeau qu'il se faisait (et nous faisait)

Puis "Pocahontas", moment d'émotion pour tous les parents présents, et la médaille de Renaud, qui prend des accents particuliers ces jours ci....

Puis tout le reste qui met la salle debout

Puis Inchallah (j'ai regretté que ce ne soit pas Rachid qui monte sur scène) et là on sait que c'est la fin, mais ça fait du bien de se quitter sur une danse que l'on fait ensemble, sur des paroles de tolérance et d'amitié, et d'espoir que ce qui rime avec Nassim et Delphine ne gagne pas au second tour..
Grand Corps Malade a dit un mot sur le théatre plein et son bonheur de voir que tout son public était venu, et de la chaleur procurée d'être ensemble, ces jours -ci.

La photo de fin a été marrante à faire, avec les 42 musiciens en plus de la troupe habituelle et du costume de Jean rachid icon_wink je n'ai pas encore bien regardé sur le net, je ne sais pas si on voit le public derrière icon_smile

Ensuite, tous souriants, arrivant des 4 coins de la salle, nous nous sommes retrouvés, et comme on ne pouvait pas se quitter comme ça, nous nous sommes installés en terrasse, au bord du trottoir, et nous avons tous été heureux de  discuter en buvant un pot, Sérial Crieur, slameur qui était avec CathD a lancé un texte, nous avons ri et applaudi, nous avons parlé de soirées slam, nous avons parlé forum, autolib et de nos enfants, d'anniversaire et de textes, et puis Intermédiaire qui avait école le lendemain et son papa nous ont quitté les premiers, meme s'il était déjà tard, mais tant pis, il faut vivre et profiter de la camaraderie.

Et un moment apres on s'est tous séparés, chacun ramenant dans sa tête un petit feu de joie qui brule encore.

Hors ligne

 

#2 27-11-2015 10:35:08

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

Merci pour ce magnifique compte-rendu, votre bonheur en partage! J'avais hâte de le lire, je suis gâtée. love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#3 27-11-2015 10:53:45

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

cool les filles


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 27-11-2015 13:03:14

serialcrieur
Fan de passage
Date d'inscription: 06-09-2011
Messages: 12

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

oui je confirme c'etait un très beau concert. L'orchestre met vraiment un valeur, la voix et les textes. très belle soirée.

Hors ligne

 

#5 27-11-2015 13:33:59

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

Et pendant que depuis la salle je regardais les gens sur le banc, un des 2 pensait cela

"Hier, après tous ces événements tragiques, je me suis rappelé pourquoi je faisais de la musique. Je me suis assis sur ce Banc, à côté de mon grand frère, qui m'était inconnu il y a 6 mois. Tout petit, au milieu de plusieurs centaines d'humains, hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux, public et musiciens confondus. Pas de religion, pas d'ethnie, pas de langue, juste des humains. Interpréter son morceau avec un orchestre dans un théâtre rempli de bonnes énergies. J'ai rien capté. Et puis je suis resté assis, sur scène, sur Le Banc, pour écouter le morceau d'après, Ave Maria. J'ai ouvert les yeux, j'ai lâché prise, j'ai compris et j'ai souri. J'étais un enfant de 5 ans, un adulte dans le présent, un ado qui perd sa virginité, un vieux en train de contempler, un homme lunaire, une femme solaire, un bout d'ici et un bout de là, ni vivant, ni mort, juste là, un rien et un tout à la fois.

Alors merci à ceux que je connais, et à ce que je connais pas, parce qu'effectivement, il nous restera ça. "

Robbie Angelo Foley

Hors ligne

 

#6 27-11-2015 15:01:31

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

c'est exactement ca Nicole! Même ressenti...et pourtant j'étais en dessous du pigeonnier. Ce fut une grande joie de participer en tant que bruiteuse de mains. J'en ai eu des frissons et pourtant il faisait chaud dans cette magnifique salle du Chatelet. Fabien magnifique comme à l'accoutumée.
J'ai été ravi de revoir Nicole et les foromeurs(euses). Heureuse de  rencontrer "intermédiaire". Son sourire est un soleil qui nous réchauffait . J'ai été très heureuse de la rencontrer, elle m'as réconcilié avec l'adolescence.
Soirée magique.
Bisous à tous ceux que je connais;)


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#7 27-11-2015 16:12:13

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

Nicole et Sylvie (et les autres... je trouve le surnom "serialcrieur" trop rigolo!) il vous restera ça, cette belle expérience icon_wink Merci pour le CR !
Oups, je dois être la seule du forum à n'avoir encore entendu aucune chanson ni acheté le CD, on dirait que je suis à la bourre!


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#8 27-11-2015 17:12:36

CathD
Fan confirmé(e)
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 111

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

Nicole a très bien su retranscrire ce superbe concert auquel nous avons eu la chance d'assister.
La queue de pie et l'orchestre symphonique vont très bien à GCM ;o)   
Quel de bonheur de réentendre certain anciens titres : Mental, Comme une evidence, etc  ré-arangés, 
mais aussi de découvrir en Live trois titre de « Il nous restera ça » :  Le Banc, l ‘heure des poètes et Pocahontas.

Un petit regret quand même, que Ben Mazué ne soit pas monté sur scène pour faire « la résiliation » un titre que j’adore !
Mais comme il m’a si bien dit « ce soir j’étais comme toi venu en spectateur assister au concert de Fabien’

Pour se remettre de toutes ces émotions, nous nous sommes retrouvés en terrasse pour partager le verre de l’amitié et profiter pleinement de cette fin soirée.

Comme le dit Fabien :  « cela fait du bien d’être ensemble et de partager »
C’était un très jolie mercredi soir sur la Terre.


Nanantika,
parce que l'avenir appartient à ceux qui rêvent trop,

Hors ligne

 

#9 27-11-2015 20:41:26

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

Merci d'avoir completé, Cathy!
Mental, il l'avait fait avec un orchestre symphonique sous la lune a Royan, pour un violon sur le sable, le silence pendant l'écoute était palpable

ça faisait du bien, oui, et je suis encore le coeur au chaud quand j'y repense

Hors ligne

 

#10 27-11-2015 20:52:42

intermédiaire
Invité

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

Comme premier concert on ne pouvait pas rêver mieux! icon_smile
C'était magique... la musique et les mots qui s'emmêlent, qui se confondent...
Et puis en direct c'est pas la même chose que quand c'est enregistré ! (ce qui ne m'empêche pas d'écouter ses textes en boucle depuis mercredi soir)
On voyait qu'il était ému, il met vraiment du coeur dans ses textes et du coup on s'émouvait aussi
Et je suis super contente de vous avoir rencontrés! Ça faisait longtemps que je voulais vous voir.
C'était vraiment une super belle soirée... j'avais plus envie de partir...
J'espère qu'on se reverra bientôt love (quoique vu que j'ai promis d'improviser un slam à notre prochaine rencontre je ferais mieux de rester cachée derrière mon écran icon_wink)

Dernière modification par intermédiaire (27-11-2015 20:53:43)

 

#11 27-11-2015 20:59:34

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

Quelqu'un qui réconcilie Stoupig avec l'adolescence n'a pas a rester cachée derrière son écran icon_smile
Au besoin, tu apprends un texte et tu fais semblant d'improviser icon_wink icon_wink

Hors ligne

 

#12 27-11-2015 21:44:38

intermédiaire
Invité

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

Ah oui c'est pas bête ça j'y penserais icon_wink
Et je n'avais pas vu ton message Stoupig mais ça me touche beaucoup, merci love

 

#13 27-11-2015 22:08:24

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

Ça c'est du com !!! Merci, on s'y croirait !!!!! icon_smile


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#14 27-11-2015 22:57:40

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

Merci les filles! Quels beaux CR!
Très beau texte que tu nous partages Nicole.


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#15 27-11-2015 23:00:15

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

Vous avez tout dit ! Et surtout +1 avec Sylva " IL NOUS RESTERA ÇA" !

Hors ligne

 

#16 29-11-2015 17:59:17

MoonZ
Invité

Re: Le Chatelet avec orchestre symphonique le 25.11.2015

Fo je sorte moi

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net