Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 03-04-2015 12:04:46

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Waouh !!! mais quelle soirée de Ouf !!!!!!
J'ai passé hier soir un moment inoubliable grâce à ce grand (oh merde, c'est qu'il est vachement grand !) monsieur ! Une ambiance incroyable, quatre artistes sur scènes très talentueux. C'était formidable !!! Merci à toi, Nicole, d'avoir été avec nous. Nous, c'était CEREBRAL et moi même. Promis, je vais revenir plus souvent ! A très bientôt.


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#2 03-04-2015 12:38:06

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Très heureuse pour vous tous! yipi icon_smile Je suis déjà venue plusieurs fois à Mérignac où habitent depuis longtemps des membres de la famille de mon mari. Des nordistes conquis par la région et qui remontent de moins en moins souvent.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#3 03-04-2015 14:51:53

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Quelle soirée!!

La salle du Pin Galant à Mérignac est vraiment excellente, fauteuils larges et décalés de telle façon que meme debout, le rang devant vous ne gêne pas!
Le son des applaudissements était par contre bizarre, il se perdait un peu, contrairement à Rouillac dont le sol est plat.

J'ai rencontré tous les gens que je voulais dans la salle avant le concert (mon mari m'a dit que j'avais l'air en campagne électorale, lool)
J'étais super contente de voir Cerebral, Fredo tonome, Bruno et Isabelle la directrice de l'école d'aide soignants.

Il n'y avait pas de 1ere partie, mais le public s'est rapidement réchauffé tout de même, bien sûr.
J'adore toujours quand Grand Corps Malade se sent comme un gosse le maître du monde en nous faisant applaudir au doigt et à l'oeil.

Moment excellent de la soirée, après le magnifique "Comme une évidence" il s'est arreté pour dire qu'il y avait d'autres évidences et que Guy avait quelque chose à demander à Ludivine. Apres les avoir repérés, il nous a demandé 15 secondes de silence, tout le monde était tourné vers l'endroit en haut de salle où le couple était placé.
On a entendu le cri interloqué et la surprise heureuse de Ludivine.
Et puis Fabien a demandé en riant "Guy c'est bon? elle a dit oui?"
Guy a crié que "oui oui, c'était bon" et il y a un tonnerre d'applaudissement!
Ce n'est pas tous les jours qu'on a droit à une demande en mariage en public dans de telles conditions!!

Puis le concert a continué il a changé un peu la set list par rapport à Rouillac, et comme toujours c'est que du bonheur, des échanges de sourires, une joie d'être sur scène, un kiff de tout le monde.
L'explosive liane Leslie Bourdin, (alias Lillimarche à écouter ici http://www.deezer.com/search/lilimarche ) et ses multiples talents, l'inusable et fidèle ami le doué Feeb Back, le souriant Nenad Gajin et ses intros virtuoses de fou. Sans oublier les gars de la technique, dispos et sympas.

En plus il y a 2 jours c'était l'anniversaire de Jean Rachid, il a eu droit de souffler une bougie sur un gateau amené par Aurélie "petit soldat" très souriante, et il réussi à l'éteindre du premier coup devant la salle en folie!!  icon_wink

A la fin, Grand Corps Malade a appelé les futurs mariés sur scene, et là nouveau tonnerre d'applaudissement quand ils descendaient de leur place, très émus et très émouvants, sublimes.
Ils ont salué aux côté de Fabien et ont dû recevoir en direct dans le coeur une vague de 1450 sourires et de regards attendris et humides!!

Quelqun'un du Québec avait dit sur le forum "un concert de Grand Corps Malade, c'est une provision de chaleur pour l'hiver" je confirme!! meme si ici c'est le printemps qui arrive, la provision de chaleur est bel et bien là pour un moment, à garder pour les jours "sans"

Le hasard a voulu que je sorte de la salle pas loin des futurs mariés, tout le monde les félicitait et j'ai entendu une dame leur dire "je n'oublierai jamais ce que j'ai vu ce soir!!"

Puis je suis allée attendre les dédicaces avec Cerebral, son pere et Fredo, et j'ai profité de leur sourires a eux

Quelle soirée!! (bis répétita) love

Hors ligne

 

#4 03-04-2015 14:56:42

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

http://img11.hostingpics.net/pics/559344CBqAXJqWAAAdvV7jpglarge.jpg

Hors ligne

 

#5 03-04-2015 15:34:15

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Trop bien , merci à vous des partages

Hors ligne

 

#6 03-04-2015 16:59:47

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Génial !!! Merci pour  vos commentaires pleins d'émotions.L',ambiance d'un concert c'est Magique !!!! 😃


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#7 03-04-2015 17:43:34

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Merci pour le compte rendu. Une bien belle histoire que celle de ce couple! Nicole, tu es douée pour nous transmettre à ton tour la chaleur reçue. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#8 03-04-2015 18:36:58

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Je dois avouer que quand Nicole m'a demandé de venir poster mes impressions sur la soirée, je n'avais pas imaginé l'importance de la mission ! Mille excuses Nicole, tu l'as fait beaucoup mieux que moi, c'est certain ! La prochaine fois ( parce que c'est garanti, il y aura PLUSIEURS prochaines fois !!!!), je ferai mieux. Guy et Ludivine étaient vraiment touchants, c'est vrai. Cette soirée restera dans ma mémoire pendant tres longtemps. Il faut dire qu'il a fallu que j'attende mes 41 ans pour m'offrir mon premier concert ! Il y a environ huit ans, je suis allé voir les L5 avec et pour ma fille mais ça compte pas. Hein...? Rassurez-moi, ça compte pas ? Bref, oui, oui et re-oui, Fabien en concert, sans nul doute, ÇA A CHÉMAR !!!!!


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#9 03-04-2015 20:23:42

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Merci pour ton super CR Nicole et je suis très contente que tu aies adoré le concert Fredo.
Tu attendus mais tu n'as pas été déçue c'est le principal!!


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#10 03-04-2015 20:41:50

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Fais attention Fred, on devient vite accro aux concerts !!! je parle en connaissance de cause...


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#11 03-04-2015 21:07:21

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

J'espère que Cerebral viendra poster ses impressions, et qui sait des gens qui étaient à Mérignac s'inscrire? j'ai dit aux futurs mariés de passer voir, on croise les doigts pour qu'ils veuillent nous raconter "de l'intérieur"

Hors ligne

 

#12 03-04-2015 21:29:29

virginie62
Accro au forum
Date d'inscription: 28-11-2011
Messages: 200

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

je plussoie ! on devient vite accro ... d'ailleurs c'est déjà jeudi notre concert à Lille youpi yipi yipi yipi

Hors ligne

 

#13 03-04-2015 21:58:04

Cerebral
Fan confirmé(e)
Lieu: Derrière mon écran :)
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 197
Site web

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Je me trouve face à une situation gênante !!
Bien entendu j'ai adoré ce concert ! C'était... WOUHAHOU !
C'est bien ça le problème, je ne trouve pas de mots pour exprimer mon ressenti !
Fabien dégage une telle force, les musiciens sont excellents, tu as l'impression de ne faire qu'un avec la foule ! En plus passer la soirée avec mon mentor et celle qui gère ce magnifique forum, c'est top !


Les larmes me servent d'encre, des fois, le bonheur les remplace ou bien la peur, quand je me fais un sang d'encre.

Cerebral

Hors ligne

 

#14 05-04-2015 11:15:23

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Ça y est ! Je suis accro ! Et même deja en manque ! Peut-être aij pris une trop grande dose pour une première fois !
Cérébral, tu me flattes ! Je ne suis pas sûr de mériter de tels propos, dans tous les cas, j'ai ete très heu de partager ce grand moment de ma vie avec toi. On remet ça ?


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#15 05-04-2015 19:45:48

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Vos commentaires me touche beaucoup parce que je ressens exactement la même chose !

Hors ligne

 

#16 05-04-2015 21:56:36

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Fredo, un moment exeptionnel comme ça, je crois que ça n'existera pas 2 fois, car on assiste dans sa vie a combien de demande en mariage?
mais les prochaines fois seront magiques aussi, d'une autre manière.
Pour le CR, c'est que je suis bavarde, lol, mais tu as parfaitement dit ton émotion, Cerebral aussi

Hors ligne

 

#17 05-04-2015 22:15:47

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Oooh ! Moi qui pensais qu'il y avait une demande en mariage a chaque concert ! Lol. En fait, je ne faisais pas du tout allusion à ce magnifique moment. Cela dit, le prochain concert, et celui d'après, et peut-être encore celui d'après, voire, éventuellement, celui après, j'y serai ! C'est clair !


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#18 07-04-2015 15:36:22

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

on devient vite accro, hien? et puis c'est vraiment différent du CD

Hors ligne

 

#19 07-04-2015 15:42:48

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Mérignac - Le Pin Galant (33) le 02 avril 2015

Ça n'a juste rien à voir


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net