Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 23-11-2014 11:40:49

honorable scarabee
Petit(e) fan
Date d'inscription: 30-01-2012
Messages: 47

Peau d'âne

Cher Dan,
Tu me dit que pour des milliers d’euros tu  peux bénéficier d’un physique nouveau.
Je pense que tu débloques, mais en tant qu’ami je te souris d’un air poli quand tu m’évoques sans rire tes futurs pectoraux de taureau torride et ton futur visage sans ride.
Tu me dits qu’au grès du progrès, ne restera sur tes os que ta peau et pas un gramme de graisse, tu me vantes les prouesses de la lipo et tires ton chapeau à l’apologie du bistouri.
Quand à moi je te souris d’un air poli.
Tu me dits que tout défaut physique se gomme, que c’est tellement magique en somme et que ça se pratique aussi chez les hommes, que ça coûte une certaine somme mais pour exister dans le monde de la beauté c’est le prix à payer car je te cite «  On ne peut pas gagner un concours d’hippodrome en chevauchant un poney ou un âne. »
Quand à moi, je t’écoutes comme un benêt Dan et te souris d’un air poli.
Mais plus cette fois-ci, trêve d’hypocrisie, car de tes conneries
j’en ai plein le dos Dan !
Quand j’entends que tu te condamnes
La peau Dan !
Moi qui pensais que ce genre de grimage fantasmagorique était l’apanage unique d’une poignée de potiches dont l’apogée médiatique est de poser à côté du vainqueur olympique comme un pot de fleur sur le podium…
J’croyais pas qu’ça pouvait toucher les hommes, qu’ça pouvait t’affecter toi, que tu pouvais être la proie de ces portes drapeau publicitaires qui n’ont aucun poids.
Tu vois pas que tout ça c’est du pipeau que c’est n’importe quoi ?
Qu’au fond, c’est tout aussi con que de te lancer dans un pogo lors d’un concert de MPokora ?
Tu vois pas que j’en ai plein le dos Dan
quand tu te condamnes
la peau Dan ?
Arrête-voir de t’exposer comme le vilain petit crapeau qui bave à l’idée de devenir charmant et populaire quitte à payer cher pour risquer sa peau sur un coup de Poker,
Ou sur un coup du sort comme dans Harry Potter !
Prêt à tout pour maintenir ta peau lisse, tu te menottes tel un gibier de potence à ton élixir de jouvence et tu penses que ta dépense dépanne et panse ta vieille peau mais manque de peau car tôt ou tard tu glisseras sur une peau de banane !
Mais que cherches-tu Dan ? A rendre une sorte d’hommage à cette nouvelle catégorie de famille d’aujourd’hui, jusqu’au point de te créer toi aussi une anatomie…recomposée ?
Je vois ton visage se décomposer, car certe mes mots blessent , mais sûrement pas autant que tes docteurs et doctoresses qui te coûtent la peau des fesses et te façonne ta face de Pocahuntas ! On n’efface pas le temps par de l’argent ! Moi j’te préférais avant quand t’étais ventripotent mais marrant et ma foi ça m‘fout le cafard chaque fois que tu passes sur le billard
Car, j’en ai plein le dos Dan
Quand tu te condamne
La peau Dan !

Hors ligne

 

#2 23-11-2014 12:54:08

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Peau d'âne

Sympa de te revoir.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#3 23-11-2014 12:57:57

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Peau d'âne

Excellent sujet! J'aime beaucoup son traitement, bravo! Juste quelques petites étourderies orthographiques icon_wink que tu trouveras facilement. Cette personne a bien de la chance d'avoir un tel ami, un vrai. icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#4 23-11-2014 19:33:13

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Peau d'âne

jolis jeux de mots sur le jeunisme ambiant et sur ceux qui sont prêts à sacrifier leur peau..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net