Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 17-11-2014 12:50:46

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

nouvelle-- MAI

Ou sont les moulins a vent de la jeunesse assassinée, quand Mai agité ses idées.
Les rêves éparpillés que la terre a engloutis , vers quel paradis.
Te souviens-tu de la forme des pavés, du bruit des pas incessants, des promesses de l'aube, dans un air chargé d'utopies.
Il y avait ce brin de folie collective sans quoi rien n'est possible. L'envie d'en découdre pour résoudre les erreurs du passé. La soif d'inventer des lendemains sans prononcer le mot destin.
L'élan donnait des ailes, les mots avaient ce tempo dans la foi des idéaux.
Quand la matinée sentait le souffre, l'humeur exhalait des relents de liberté, justice sonnait comme l'incarnation d'un scalp trophée.

Ou sont partis les discours enfiévrés, les corps enlacés dans la fumée propice à une sexualité débridée. La fièvre se propagée, c'était l'extase avant l'heure, le sentiment d'oeuvrer avec la certitude de ne point se tromper.
Les années sont destructrices, le temps se charge d'annihiler la volonté , comme si cet aparté n'avait servi à rien.
L'assise a rompu ses amarres, les guérilleros ont vendu leur conscience au prix d'un job rémunéré sur le dos de la mondialisation . Ils sont devenus pantins d'une économie qui tue lentement toutes initiatives.
Bien a l'abri dans des tours de verre, les décisions sont dictées sur la rentabilité, adieux slogans vengeurs, bonjour publicité a la sauce manipulée et au goût d'une pilule abortive.

Maintenant, a des manières d'aristo, la soupe est fade, indigeste, place a l'acceptation, au monologue abrutissant de gens puissants.
On vend la daube au plus offrant, on vend son âme n'étant plus combattant. Tout est pasteurisé, comme ces fromages en rangs serrés, dans des supermarchés ou le bonheur serait la panacée d'opprimés formatés.
Pas question de déranger la routine, l'ambiance, qui se veut feutrée n'est que la face cachée du renoncement, ainsi s'éloignent les rêves, sur la banquise qui fond lentement.
Reste en Mai, le muguet, et des jours de congé, avec ça l'avenir est assuré. Quand aux insurgés,ils vieillissent plus vite que leur ombre, c'est dire, si le futur est immature.


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#2 17-11-2014 17:11:26

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: nouvelle-- MAI

J'aime beaucoup.
Ça sent le vécu.
C'est une une bonne analyse du monde dans lequel on vit, de cette situation aberrante qui ne peut plus durer.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#3 17-11-2014 19:02:38

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: nouvelle-- MAI

ma jeunesse envolée icon_wink


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 17-11-2014 19:14:11

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: nouvelle-- MAI

Je ressens la même chose mais je veux garder l'espoir d'un sursaut salutaire.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5 17-11-2014 19:55:42

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: nouvelle-- MAI

moi aussi
j'ai écris ce texte parce que Mai a été le symbole d'un  changement , mais le soufflé est retombé


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net