Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 15-11-2014 14:47:35

MoonZ
Invité

Re: Lettre à un personnage imaginaire

MAYA cet sensation je la ressens aussi... dans un sens

 

#32 15-11-2014 15:07:37

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Lettre à un personnage imaginaire

merci d'avoir ouvert ce topic, moonz. il en sort de belles choses..

Hors ligne

 

#33 16-11-2014 10:52:07

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Lettre à un personnage imaginaire

2 textes émouvants , bravo à tous les 2

Hors ligne

 

#34 16-11-2014 11:24:21

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Sauf que ce n'est pas un personnage imaginaire, hélas ...


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#35 16-11-2014 11:33:02

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Lettre à un personnage imaginaire

J'avais bien compris Mma , bises et la vie continue même si c'est souvent dur quand on y pense

Hors ligne

 

#36 16-11-2014 16:41:53

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Je voudrais te demander pardon ! Pardon  de t'avoir tant fait souffrir.
J'avais tant besoin de liberté, tant de  choses à voir, d'expériences à faire, de relations à nouer et dénouer.
Je voudrais te demander pardon d'avoir cédé, tant de fois, à tes avances, d'avoir été si faible et ne pas résister à rechuter dans tes bras. Je voulais être fort, mais  je n'étais encore qu'un enfant. Je voulais m'évader, mais je n'avais pas encore d'ailes pour m'envoler. Je voulais être indépendant, mais j'avais bien trop besoin de toi.
Je ne voulais pas te faire souffrir, t'abandonner  tant de fois, te laisser pour pouvoir  vivre d'autres aventures. Mais je ne sais pas mentir et je ne pouvais pas te tromper.
Je voulais te dire que je ne savais pas ce que le mot "aimer" voulait dire, je ne connaissais que le mot "amoureux" qui ne veut rien dire, traduction d'une simple attirance.
Je ne savais pas à quel point je t'aimais, mais je t'aimais au point de te perdre pour ne pas te peiner, même si le fait de t'abandonner provoquait chez toi malheurs et douleurs.

Je te demande pardon  pour tout ce chagrin que je t'ai infligé.
Il y avait quelque chose d'inhumain dans l'attirance que nous avions l'un pour l'autre et, en même temps, ce sont des valeurs tellement humaines qui nous rapprochaient.
Nous étions fait l'un pour l'autre, un instinct quasi animal, nos corps s'épousaient comme  une harmonie divine. Dans tes bras je n'avais plus peur, ma tête posée sur ton coeur et je n'étais plus en colère. A l'écho de tes rires, c'était la joie qui me remplissait. Ta confiance en moi me donnait tellement  d'assurance. Tes certitudes me donnaient un peu d'insouciance.

Mais, entre nous, il y avait aussi de terribles différences, et vivre à deux, dans  ce monde ténébreux, nous aurait détruit.
J'aurais voulu te faire évoluer un peu, même si c'était prétentieux. Mais ce qui faisait ta force faisait aussi ta faiblesses, assise sur tes certitudes et tes concepts qui ne faisaient pas partie de  mon monde.
Tes rêves n'allaient pas assez loin pour moi, moi, je voulais changer le monde.
Je ne voulais pas nous voir enchaînés l'un à l'autre, je voulais nous laisser libres d'aimer ailleurs.
Je voulais ta fidélité, mais surtout ne pas te posséder, ne pas être le propriétaire de ton corps et ne pas être, non plus, l'esclave de ton sort.
Toi ! Tu voulais la sécurité,  et mon  amour n'y suffisait pas. Alors je t'ai  laissé t'envoler vers d'autres bras, de toutes manières, tu ne m'as pas  laissé  le choix.
Tu avais envie de rires et j'étais  un peu rabat-joie.
J'ai eu de  la peine  à mon tour,  mais  c'était mieux  comme ça.

Encore aujourd'hui, il m'arrive de  rêver de toi. Tu as fait partie de ma vie, tu m'as  aidé à  grandir,  et je te  remercie pour ça.
Tu m'as aimé avec beaucoup de générosité, c'est un bonheur qui ne s'oubli pas.

Je continu à  t'aimer comme toutes celles qui   n'ont pas réussi à me décevoir, celles qui m'ont offert leur coeur et leur corps, de la  tendresse avec tous ses trésors.
J'ai encore beaucoup de  souvenirs dans  ma tête,  de ces moments délicieux où tu me faisais don de toi, de ces moments de folies où nous étions seuls sur Terre,  de ces moments de douceur où tu posais ta main sur mon  coeur ou tes lèvres sur ma bouche, ou lorsque tes doigts caressaient mes cheveux ou glissaient sur ma peau.

Je voulais te dire merci pour tout ce que tu m'as offert, merci de m'avoir aidé  à évoluer un peu.

Je t'aime ! J'espère que tu es heureuse.

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (16-11-2014 17:53:48)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#37 16-11-2014 17:12:54

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Si elle existe elle devrait pardonner tant c'est joliment tourné.icon_smile
Enfin si elle n'est pas blessée par le terme "évoluer"qui lui est adressé. icon_wink
Lettre touchante qui pourrait la faire revenir...
Quelques petites fautes à corriger tout de même.Tu les trouveras certainement.(On fait comment pour s'aider les uns les autres à ce sujet, on échange en mp?)
Bon, je sors. go


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#38 16-11-2014 17:24:00

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Ne sors pas  ! Normal de signaler ! J'ai corrigé, s'il en reste tu peux les dire ici, ça peut servir à d'autres.

J'avais un correcteur d'orthographe sur un autre ordi, qui était génial parce  que je pouvais aller chercher la  règle de grammaire qui me manquait ! Je ne l'ai plus ! icon_sad


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#39 16-11-2014 18:09:13

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Je suis restée longtemps gênée par mon manque de facilités en orthographe. Presque traumatisée par l'école primaire, que j'aimais quand même, car alors les fautes coûtaient très cher. Je me débrouillais en rédaction, j'aimais déjà beaucoup, mais jamais sans fautes Il y avait peu de livres à la maison, ça m'aurait certainement aidée. La mémoire photographique joue un grand rôle. Avec le temps je me suis soignée, si on peut dire. Fréquenter aussi quelques forums, notamment en m'attachant à faire le moins de fautes possibles. Du coup agacée par le style SMS. Et puis près de moi, outre un gros dictionnaire, j'ai mes fidèles Bescherelle avec qui je redécouvre les règles sans me forcer, pour le plaisir maintenant. Quand j'ai un doute, je les consulte et me régale. Le métier aussi m'a amenée tout naturellement à me ressaisir. Je compte sur vous pour me signaler celles que je laisserais passer. Notre langue est si belle!icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#40 16-11-2014 18:20:15

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Lettre à un personnage imaginaire

c'est trés bien tourné. Ta lettre est trés touchante.


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#41 16-11-2014 18:38:17

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Décidément cette endroit du forum est un bien bel endroit


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#42 16-11-2014 18:49:03

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Tu as bien raison mma !

C'est marrant comme on peut se  lâcher dans l'abstrait, le futur ou le passé.

Maya qui se lance, Sandrine la barjot qui  pouffe, etc.

Et puis des choses qu'on ne peut pas exprimer parce que ça fait un peu mal aux tripes. Et je crois que tu connais ça ! Et là je parle de ton texte à toi !

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (16-11-2014 18:53:06)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#43 16-11-2014 18:52:44

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Daniel, ta lettre est touchante , mais tu demandes trop pardon, dans un couple c'est 50/50


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#44 16-11-2014 18:57:52

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Lettre à un personnage imaginaire

MDR ! Il faut reconnaître que des fois ce n'est pas 50 / 50 ! On peut être plus con que la moyenne ! eyes

Petite expression perso : " si l'amour rend aveugle, la passion ça rend con !" icon_cry


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#45 16-11-2014 19:27:33

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Lettre à un personnage imaginaire

C'est une très belle lettre Daniel qui devrait effectivement la faire peut être revenir si tu lui fais lire

Moi, j'en ai eu les larmes aux yeux golove

Hors ligne

 

#46 16-11-2014 19:35:29

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Le but du jeu, c'était encore d'attendrir les filles et les faire chialer encore ! 666666666

Avec toi sylvie c'est trop facile ! lovelove

Vous êtes trop marrantes  les filles ! Vous croyez encore au miracle ! eyes

Et puis vous êtes fines aussi ! Mine de rien, me cuisiner pour savoir si c'est du lard ou du cochon ! icon_cheesygrin
Je ne suis pas dupe ! 666 ! Et en bon vaurien, je vous laisse à votre imagination. icon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#47 16-11-2014 19:52:14

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Ah ah ! C'est de la pure autobiographie ! Tu nous feras croire le contraire !666

Mon cœur d'artichaut me perdra ...

Hors ligne

 

#48 16-11-2014 19:57:39

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Tu sais bien que j'ai beaucoup d'imagination ! icon_wink

Et puis un ingrédient par ci et un autre par là ! Et la mayonnaise prend ! Ou pas ! 666666666


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#49 16-11-2014 20:00:39

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Désolée de ne pas vous répondre à tous pour l'instant...

Je vous ai abandonné dès Vendredi et j'ai du mal à rattraper mon retard...

Je répond à chaud à Daniel ce que je n'aime pas faire mais tant pis, j'assume...

Là, je suis d'accord avec toi, Sylvie

Tu ne peux qu'avoir vécu cela, Daniel et ton texte n'en est que plus riche émotionnellement parlant..

J'en suis toute retournée...

De très très z'affectueux poutoux z'à vous et aux vôtres de Thanalie la Brestoise...


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#50 16-11-2014 20:07:51

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Lettre à un personnage imaginaire

"J'en suis toute retournée... "icon_surprised

Allons bon !!!icon_winkeyes

Et "à chaud" en plus !!!!  icon_smile nouga : au secours !

Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat ! Je ne ferais pas d'aveux sous la torture.

Blague à part, je suis  très content que cette lettre vous plaise sans vous choquer.

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (16-11-2014 20:08:45)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#51 16-11-2014 21:03:12

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Nous choquer ??? Pourquoi voulais tu qu'elle nous choque ???

Hors ligne

 

#52 16-11-2014 21:07:52

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Ben le fait de parler d'amour libre, de ne pas vouloir vivre en couple ! Ce genre de trucs ! Vous êtes assez cool ! icon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#53 16-11-2014 21:09:51

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Lettre à un personnage imaginaire

+1 avec Sylvie. Ta lettre Daniel, n'avait rien de choquant.


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#54 16-11-2014 21:46:38

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Lettre à un personnage imaginaire

V´la que tu nous prends pour des Christine Boutin maintenant !!! rules

Hors ligne

 

#55 16-11-2014 21:54:48

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Et bien j'avais zappe ce nouveau thème ... il y a de belles choses par ici  love


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#56 16-11-2014 22:00:05

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Sylvie merci ! Tu m'as fait "éclater de rire " !!!! Mais sans aller jusque là, vous n'êtes pas dans la normalité ! icon_wink
En générale, et surtout les femmes, les gens sont pour la "fidélité" et pas le "partage" comme si un coeur ne pouvait pas aimer plusieurs personnes ! Non ?

Ah ! Doudou débarque  ! Le Forum est encore un peu flou pour elle. Pourtant elle n'est pas blonde !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#57 16-11-2014 22:15:16

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Oui je débarque,  je suis un peu sur ma planète ces derniers temps, une planète imaginaire rien qu'à moi go


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#58 16-11-2014 22:34:03

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Lettre à un personnage imaginaire

c'est un régal de vous lire!

Hors ligne

 

#59 16-11-2014 22:50:16

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Moi, je suis blonde et des fois je comprends quand on m'explique longtemps !!!! icon_wink


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#60 16-11-2014 23:17:40

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Lettre à un personnage imaginaire

Sandrine !!!! Ce n'est pas que tu sois blonde ! C'est que tu es dans le Nord ! Une zone sinistrée !

Alors il faut insister et demander aux corbeaux !!!! Tu connais l'histoire des deux gendarmes qui accompagnaient un mec au tribunal ! Non ? Le mec était inculpé d'homicide involontaire, il racontait une blague qui faisait mourir les gens ! Vrai ! Et le juge demande à l'accusé de raconter l'histoire ! Mais le prévenu hésite sachant qu'il risque bien de faire encore des victimes ! Mais le juge insiste parce qu'il faut bien estimer le préjudice et la responsabilité de l'accusé ! Alors la mort dans l'âme le monsieur raconte son histoire et ce qui devait arriver arriva : Tout le monde "meurt de rire" sauf les deux gendarmes ..... Et ces deux survivants  à l'affaire sont morts le lendemain ............

Bon Sandrine tu viens à Paris pour la prochaine soirée, tu te démerde, tu envois chier ta hiérarchie, tu mets un somnifère surpuissant dans les boissons de tes petits vieux, et je t'explique en long en large et en travers !
Et si tu me plais bien je te le fais à l'horizontal ! Genre " celui qui fait chier tout le monde sur le Forum en mode agressif " . tu vois de qui je parle !? Mais je l'aime bien parce que je l'ai vu et ressenti et qu'au fond c'est un brave mec un peu écorché ! Je n'ai pas de préférence pour la couleur !

Et je rappel au passage histoire de mettre toutes les femelles à égalité : qu'une "blonde"  , l'expression ! Vient du Québec ! Si ! Les canadiens ne sont pas aussi bien qu'on veut bien le dire !
Alors "une blonde" c'est simplement "une femme" !!!! SSSSSSSSSSSSSSSsi !
Vous le saviez ?????????? Anh merde !!!!

Bises ! Vous m'avez fait rire aujourd'hui et j'en avais vraiment besoin ! Merci à tous et toutes !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net