Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/
  • Accueil forums
  •  » Les news
  •  » e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

#1 20-04-2013 09:33:20

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Dans la boite mail du forum, beaucoup de non -inscrits me posent la question de savoir si le "e-slam" qui passe dans les boites mails en faisant un certain buzz et qui fait référence à Grand Corps Malade ne passant plus à la radio à cause d'un slam dénonçant la montée de l'islamisme est de lui ....
Certains ne reconnaissent pas ses idées ni sa voix, et à juste raison: Il n'est pour rien dans cette chose, cela va même à l'encontre de ses convictions, il suffit d'écouter son beau titre inchallah entre autres
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … XvBw0C5Rco
Je l'avais déjà dit dans une autre discussion, mais le titre ne devait pas être assez explicite.
C'est un "hoax", un faux fait par un parti fachiste.
Il a fait des démentis plusieurs fois et dit "La vidéo est impossible à faire enlever car les commentaires parlent de moi mais la vidéo en elle-même ne cite pas du tout mon nom. Il faut juste répondre à tous ceux qui envoient cette vidéo, et le faire savoir le plus largement possible, que je n'ai rien à voir avec cette vidéo aux propos dégoûtants"

Cette vidéo est assortie d'un texte disant qu'il est censuré, et non, il passe sur toutes les chaines et France Inter est même partenaire de son dernier CD.
Alors non, Grand Corps Malade n'est pas censuré, et il n'a pas écrit ce truc qui ne fait que revisiter son texte St Denis!!!

Ceux qui connaissent bien Fabien savent qu'il ne peut pas avoir écrit ce genre de choses, mais certains, hélas, doutent, et ça fait de la peine
Internet va très vite, et certains transmettent ça sans meme chercher a savoir ce qu'il en est....

Je mets aussi un extrait de "vu de ma fenetre" titre de son 1er album

"Parce que oui, vu de ma fenêtre, je vois pas mal d'espoir
Quand je vois le petit blond jouer au foot avec le petit noir
Quand je vois des gens qui se bougent, quand je vois des gens qui se mettent des coups de pied au cul
Pour sortir de la zone rouge, et pour que la vie vaille le coup d'être vécue
Quand je vois ces deux hommes qui boivent un coup en riant, alors qu'ils sont soi-disant différents
Parce que l'un dit "Shalom" et l'autre dit "Salam", mais putain ! Ils se serrent la main, c'est ça l'âme de mon slam
Je prends ça comme un bon signe, c'est peut-être un espoir infime
Mais je te jure que je l'ai vu, c'est pas pour la rime
Bon, c'est vrai que vu de ma fenêtre, je vois aussi la galère, la misère, les suicidaires, et les retours au pays en charter
Mais je suis un putain de rêveur, un grand optimiste, c'est une philosophie qui me suit
Alors je me dis que ça peut s'arranger. J'espère donc je suis
"

Hors ligne

 

#2 20-04-2013 09:52:18

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Merci Nicole de retablir la vérité

Hors ligne

 

#3 20-04-2013 11:00:35

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

+1 avec Sylvie
Nicole tu sais pourquoi


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 20-04-2013 12:04:43

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Merci pour lui Nicole

Hors ligne

 

#5 22-04-2013 16:03:14

O-rage
Accro au forum
Date d'inscription: 26-10-2010
Messages: 215

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

J'ai reçu moi aussi cette merde, quelle idée de faire passer Fabien pour un facho!!


Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie!

Hors ligne

 

#6 22-04-2013 22:04:01

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

sur sa page facebook, il a mit cela ce soir
"Je le répète encore, je n'ai absolument rien à voir avec ce slam facho qui circule sur internet. Le mec se sert de mon pseudo pour se faire du buzz. #gros naze
Si vous relayez l'info, c'est rentrer dans son jeu et lui faire encore plus de pub, merci de l'ignorer."

Hors ligne

 

#7 03-06-2013 14:59:49

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Je viens de recevoir ce message dans la boite du forum, son auteur m'a donné la permission de le citer ici
==============================================================

Bonjour, j'ai reçu ce mail fallacieux dont vous parlez là : http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=8949

Je ne connaissais quasi pas Grand corps malade, mais votre message me l'a fait connaître un peu mieux et je préfère ça.

Seulement dans votre dernier message du sujet, vous dites :

    sur sa page facebook, il a mit cela ce soir
    "Je le répète encore, je n'ai absolument rien à voir avec ce slam facho qui circule sur internet. Le mec se sert de mon pseudo pour se faire du buzz. #gros naze
    Si vous relayez l'info, c'est rentrer dans son jeu et lui faire encore plus de pub, merci de l'ignorer."

Et là, je ne suis pas d'accord.

Je crois qu'on ne peut pas laisser passer qu'une argumentation politique soit basée sur une calomnie et diffamation, un faux et usage de faux en guise de valeurs d'un parti politique pour une république française uniforme.
Il s'agit d'un délit passible d'une condamnation par une cour correctionnelle (en Belgique) de la part de gens qui postulent pour représenter le peuple. La parodie oui, le faux et la calomnie non !
C'est inadmissible. Donc, contrairement à vous, et au souhait de Grand corps malade, je ne veux pas en rester là.
On ne peut laisser faire que les valeurs morales d'une nation glissent à ce point vers l'extrémisme. La victime, c'est toute la nation.

J'ai identifié le nom d'un politicien belge, seulement candidat heureusement, qui relaie ce mail et je refuse qu'il soit un jour en mesure de se faire élire.
Car voici son slogan : OSEZ la différence pour vous et vos enfants! Il est temps de réagir!
La différence serait-elle qu'après le Président normal, il puisse y avoir le Président crapule ?!
Je pense qu'il est important de ne pas laisser faire : les mails reçus devraient être transférés vers les autorités.
Il en va de l'honneur du pays des droits de l'homme, des démocraties.
Et d'ailleurs, ce candidat souhaite lui même une police plus efficace, une tolérance zéro et une justice plus rapide.
Il faut l'exaucer.

Je crois que c'est ça qui devrait être votre message. Un message de courage, pas de renonciation.

Bien à vous.

Hors ligne

 

#8 03-06-2013 15:46:57

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

+111111111111111111111111


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9 03-06-2013 17:14:52

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Moi aussi ça me révolte mais je pense qu'il faut respecter le choix de Fabien,s'il nous demande de l'ignorer,c'est qu'il doit avoir ses raisons,et puis Fabien n'a pas tord,c'est pas la peine de lui faire de buzz,comme on dit "le silence est le meilleur des mépris".

Hors ligne

 

#10 03-06-2013 17:49:19

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Je respecte aussi son choix. J'ai des tas de messages dans la boite mail du forum (et je suis sans doute loin de tout ce qu'il doit recevoir sur son site), mais celui là je voulais le mettre ici, parce que si les hommes politiques se servent de ce slam comme argument politique en faisant croire qu'il est de lui, ça n'est pas honnête.
C'est une situation complexe qui doit perturber Fabien, je suppose.

Hors ligne

 

#11 03-06-2013 17:54:39

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

ça doit le perturber,sans aucun doute,mais c'est lui qui est concerné,il a peut-être déjà porter plainte ou engager des procédures,c'est un grand garçon,je pense qu'il sait ce qu'il a à faire

Hors ligne

 

#12 03-06-2013 18:02:14

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

moi, je ne fais que transmettre des messages... la personne n'a pas voulu s'inscrire, mais souhaite etre lue par Fabien, donc...
et comme pas mal de gens croient que ce slam est de lui, il vaut mieux rétablir la vérité ici aussi puisque ce monsieur a fait des recherches, peut etre que d'autres sont dans le meme cas.
j'ai envoyé le lien de la discussion à Fabien.

Hors ligne

 

#13 03-06-2013 18:07:31

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Oui bien sûr Nicole,je l'avais bien compris comme ça,c'est très bien de rétablir la vérité surtout pour ceux qui ne connaissent pas la voix ni les textes de Fabien,il suffit d'écouter ne serait ce que 5 minutes l'un et l'autre,et on comprend vite que ça n'est pas lui.

Hors ligne

 

#14 05-06-2013 13:22:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Autre courriel reçu d'un autre monsieur. (j'enrage de nos soucis qui ne permettent pas l'inscription directe, car les gens argumentent là-bas)
La réaction de ce monsieur a été de renvoyer à l'expéditeur et aux CC un démenti très vif avant de m'envoyer copie. A ma proposition de s'inscrire ici, il répond
........................................................................
Bonsoir,

Il y aurait beaucoup a dire, mais je dirais seulement ceci, je retiens ce mot, que je trouve superbe : "J'espere, donc je suis". La, il parle de sa foi et de sa confiance en l'homme. Mais cela pourrait se rapporter a une esperance en Dieu, quelque soit le nom qu'on lui donne (nous sommes tous les fils d'Abraham).
J'ai decouvert Grand Corps Malade, vraiment, a The ou Cafe il y a 2 ans je crois. Mais je l'avais entendu avant, et ses textes m'avaient deja accroche. Et je l'ecoute toujours avec attention et grand plaisir.

Je retiens sa confiance en l'homme, son optimisme. Je pense qu'il a souffert, beaucoup, et que maintenant, il s'obstine  a croire que l'espoir ne peut que vaincre, parce que c'est comme ca que ca s'est passe pour lui.

Ce mail que j'ai recu, cette parodie minable est aisement detectable pour identifier ce qu'elle est : une grosse crotte. Le probleme est que cette video, meme si elle bafoue ce qu'est Grand Corps Malade, est transmise par diffusion virale par des gens plus ou moins complaisants, plus ou moins vigilants, plus ou moins intelligents en fait. Habituellement je verifie toujours ce que je recois, on m'annonce tellement d'aneries, faire peur aux gens est tellement facile et fructiefiant. Mais la, je n'ai pas eu besoin, les propos entendus ne pouvaient pas etre de Grand Corps Malade. C'est donc une usurpation d'identite, certes mais grossiere.

J'espere pour Grand Corps Malade qu'il saura, et pourra, se defendre, contre ce virus tellement moderne helas grace a internet.
Et merci a lui de ses textes !

Nicole peut utiliser mon mail comme elle le souhaite, je lui fais confiance.
Cordialement,
JMD

Hors ligne

 

#15 06-06-2013 15:18:55

O-rage
Accro au forum
Date d'inscription: 26-10-2010
Messages: 215

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Merci d'en parler ici, ça peut contribuer à rétablir la vérité, je vois que la discussion a presque 600 vues. Certains ont cherché la vérité, et n'ont pas gobé cette manipulation.
C'est un fait assez grave quand même, parce que ça jette le discrédit sur Grand Corps Malade.


Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie!

Hors ligne

 

#16 07-06-2013 13:08:13

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Faut pas paniquer ! Et même voir le bon côté des choses ! ça fait connaître GCM et ses idées et le bonhomme qui écrit ses textes de merde se discrédite tout seul auprès de ceux qui partagent certaines valeurs humaines !
Et pour ceux qui connaissent : ils n'y croient pas un seul instant ! Alors pas de soucis !

Le mépris est parfois une arme redoutable ! Et certains doivent se rendre compte qu'on écrit pas n'importe quoi sans conséquence ! Une merde est une merde, le tout étant de ne pas marcher dedans !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#17 18-12-2013 16:06:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Ce truc circule encore, hélas...
Et un monsieur me demande de poster le lien d'un article qu'il a écrit à ce sujet http://www.lavache.eu/actualites/societ … _l-afrique

Hors ligne

 

#18 18-12-2013 17:09:07

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

L'essentiel c'est que la vérité a été rétabli

L'Article est très intéressant et nous montre bien les dangers de l'extrême droite

Hors ligne

 

#19 18-12-2013 17:25:58

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

J'ai oublié de dire que j'étais assez fiere, parce qu'il n'y a pas longtemps, une dame demandait sur la page fb de GCM si le e-slam était de lui, et quelqu'un que je ne connais pas du tout a mis le lien de cette discussion pour expliquer que non.
Je me suis dit que c'était encore utile de laisser cette discussion, et que le forum servait à quelque chose

Hors ligne

 

#20 18-12-2013 17:38:50

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

T'as bien Nicole s'il y en a qui ont encore des doutes , il faut absolument leur montrer que ça peut pas être Fabien! Et il est bien évident que le forum sert à quelque chose , sinon on serait pas la love

Hors ligne

 

#21 02-12-2015 10:50:40

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Up parce que CathD a reçu elle aussi la vidéo (elle circule plus que jamais en ce moment :( :( )
Et Grand Corps Malade lui répond ceci "La vidéo est impossible à faire enlever car les commentaires parlent de moi mais la vidéo en elle-même ne cite pas du tout mon nom. Il faut juste répondre à tous ceux qui envoient cette vidéo, et le faire savoir le plus largement possible, que je n'ai rien à voir avec cette vidéo aux propos dégoûtants"
Au début, il pensait que ça allait se calmer tout seul, alors il ne voulait pas trop en parler, mais je vois qu'il a changé d'avis

Hors ligne

 

#22 02-12-2015 13:34:44

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

C'est honteux cette histoire!

Il a raison d'avoir changé d'avis pour moi icon_smile


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#23 22-01-2018 14:36:29

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Up, parce que ce truc circule encore... icon_sad
Pour contre balancer, on peut écouter "au feu rouge" plein d'humanité
https://www.youtube.com/watch?v=fjBpWslOECA

Hors ligne

 

#24 22-01-2018 15:13:07

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Encore !!! icon_sad

Merci Nicole, heureusement qu'on a ses textes et sa voix qui ne ressemble pas du tout à celle de l'autre en...é

Hors ligne

 

#25 22-01-2018 17:43:02

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

J'ai écouté "au feu rouge" à nouveau et j'espère qu'il circule un maximum. love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#26 29-10-2018 10:17:41

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Quelqu'un me demande encore hier ce qu'il en est, cette histoire ne s'arrêtera jamais icon_sad
Je remets la réponse de Grand Corps Malade à propos de cette vidéo qui n'est pas du tout de lui, et est contraire à ses opinions, je vois que cette discussion est de loin la plus lue du forum, elle sert à ceux qui cherchent des renseignements, alors il est peut être bon de l'actualiser de temps en temps
"La vidéo est impossible à faire enlever car les commentaires parlent de moi mais la vidéo en elle-même ne cite pas du tout mon nom. Il faut juste répondre à tous ceux qui envoient cette vidéo, et le faire savoir le plus largement possible, que je n'ai rien à voir avec cette vidéo aux propos dégoûtants"

Hors ligne

 

#27 30-01-2020 12:51:31

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Bon, visiblement, ça tourne toujours sur le net, on me le rapporte dans la boite mail du forum... mais voyant le nombre de vues de cette discussion, je me dis que certains font des recherches pour en avoir le coeur net, et que le forum sert un peu à ça aussi

Hors ligne

 

#28 01-02-2020 22:55:48

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

C'est pas encore fini cette merde!!

Hors ligne

 

#29 01-02-2020 22:56:40

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

sylvie32 a écrit:

C'est pas encore fini cette merde!!

Attention, tu vas te faire modérer... icon_cheesygrin


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#30 02-02-2020 12:46:00

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

icon_winkicon_cheesygrin

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Les news
  •  » e-slam (où la soit disant censure de Grand Corps Malade ds les médias)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net