Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 25-09-2010 22:26:03

Fabien
Accro au forum
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 320

Les belles âmes

Une nouvelle discussion pour que chacun puisse faire découvrir ou découvrir les plus

humaines actions, les conduites  courageuses, généreuses, ou encore romantiques réalisées par

des hommes ou des femmes. Racontons-nous des histoires vraies sortant de l'ordinaire, même

si bien des vies silencieuses et sans éclats apparents mériteraient aussi d'être mises en lumière.

( Je n'emploie pas le terme de héros pour éviter l'idolâtrie )

Dernière modification par Fabien (25-09-2010 22:27:39)

Hors ligne

 

#2 25-09-2010 22:30:12

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les belles âmes

Magnifique topic! Merci à toi!
Tu peux y remettre l'article que tu as mis en réponse ce soir sous le slam de Sekaijin, il me semble qu'il est tout à sa place

Hors ligne

 

#3 25-09-2010 22:34:47

Fabien
Accro au forum
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 320

Re: Les belles âmes

C'était l'idée Nicole, pour démarrer je place ce geste de paix et de pardon.


LE GESTE D'UN PALESTINIEN SAUVE DES VIES ISRAÉLIENNES



Par Marc Henry, correspondant à Jérusalem du Figaro
jeudi 10 novembre 2005, par : Rédaction Enfants de (la) Palestine,
Ahmad, un enfant de 12 ans, a été tué par des soldats israéliens. Son père a décidé de faire don de ses organes.

« J'ESSAIE DE RESTER un être humain. » C'est par cette phrase touchante de simplicité qu'Ismaïl al-Khatib justifie la décision la plus douloureuse de sa vie. Ce père palestinien a accepté de faire don des organes de son fils de 12 ans, Ahmad, tué la semaine dernière par des tirs de soldats israéliens à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie. Malgré ce tragique coup du sort, il s'est refusé à succomber à la haine et à la vengeance. Il a au contraire permis de sauver les vies de ceux qui sont censés être des « ennemis ».


Six Israéliens, cinq enfants et une femme, ont reçu le cœur, le foi, les poumons, les reins de celui dont le seul crime était d'avoir joué dans la rue avec un fusil en plastique, comme de nombreux autres garçons, le premier jour de la fête de l'Aïd al-Fitr marquant la fin du mois de Ramadan. Le prenant pour un « terroriste », des soldats ont tiré sur lui, le blessant grièvement à la tête et à l'abdomen. Un porte-parole militaire a exprimé ses « regrets ». Selon lui, les soldats ont cru avoir affaire à un « terroriste » armé, car l'enfant se trouvait à plus de « cent mètres » d'eux, dans un secteur où une patrouille à la poursuite d'islamistes venait d'essuyer des tirs.

Transporté à l'hôpital Rambam de Haïfa, dans le nord d'Israël, Ahmad est mort le week-end dernier. Les médecins ont demandé aux parents l'autorisation de procéder à un prélèvements d'organes. « Je me suis rappelé à ce moment là que mon frère, qui souffrait des reins, est mort parce que nous n'avions pas trouvé de donneur à temps », explique le père. « Peu m'importe que ses organes soient greffés sur des Israéliens ou des Palestiniens. Dans notre religion, Dieu autorise ce genre d'opération pour sauver des vies, quelles qu'elles soient », ajoute le père, qui a consulté au préalable les autres membres de sa famille ainsi que le mufti de Jénine.

Pour lui et pour son épouse Ablah, cette décision a également une valeur symbolique. « C'est aussi un message de paix. Que les organes de mon fils aient été greffés sur des Juifs, des Druzes ou des Musulmans n'a pas d'importance. L'essentiel est de faire comprendre au monde qu'il faut arrêter de tuer des enfants », a ajouté ce père en deuil. Effectivement, en Israël, l'espoir renait pour Samah, une filette de douze ans d'origine druze, qui a reçu le cœur d'Ahmad après cinq années d'attente et d'angoisse.

« C'est un vrai geste d'amour. J'aimerais que désormais la famille qui a accepté de faire ce don considère ma fille comme la sienne », a proclamé son père Riad Gadban, originaire de Galilée. Le foie a été greffé sur un bébé de six mois et une femme de 56 ans. Deux petits garçons de cinq ans et une fillette de quatre ans ont reçu les reins et les poumons.

Cette affaire a suscité beaucoup d'émotion en Israël. Ariel Sharon a fait parvenir ses condoléances à la famille al-Khatib. Le vice-premier ministre Ehud Olmert a téléphoné au père. « Le geste auquel vous avez consenti va contribuer à créer une atmosphère plus propice à la compréhension et à la bonne volonté entre les deux peuples », lui a expliqué Ehud Olmert.

Malgré tout, Ismaïl al-Khatib refuse de céder à toute forme d'angélisme. « Toutes ces félicitations ne doivent pas faire oublier l'acte criminel à l'origine de la mort de mon fils », dit-il. Avant d'ajouter : « J'espère et j'exige que le gouvernement israélien va mener une enquête jusqu'au bout afin de déterminer les responsabilités et de traduire les coupables en justice. »

Dernière modification par Fabien (28-09-2010 00:50:51)

Hors ligne

 

#4 25-09-2010 23:24:12

Fabien
Accro au forum
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 320

Re: Les belles âmes

Plus romantique, moins politique. l'histoire d'un chevalier espagnole, Manuel Ponce de Léon qui alla chercher le gant que son amour avait échappé dans une fosse aux lions.

Dernière modification par Fabien (28-09-2010 00:49:49)

Hors ligne

 

#5 26-09-2010 10:05:44

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les belles âmes

je viens de découvrir un personnage attachant Philippe Croizon qui veut prouver que puisque le handicap est là, eh bien il faut faire AVEC.

Cet homme de 42 ans, amputé des quatre membres en 1994 après avoir été terrassé par plusieurs décharges électriques de 20.000 volts alors qu'il démontait une antenne de télévision, a réussi à rallier samedi Folkestone (Grande-Bretagne) au Cap Gris-Nez (Pas-de-Calais, France) en 13H30 minutes.

Une performance sans précédent, pour lequel cet ancien ouvrier métallurgiste s'est entraîné pendant deux ans, jusqu'à 30 heures par semaine.

"Au départ, on devait me donner une cote de 90 contre 1. Peu de gens pensaient que j'allais réussir, mais moi, dans ma tête, je n'ai jamais douté. J'étais tellement prêt. Ca faisait 16 ans que je ne pensais qu'à cela", témoigne Philippe Croizon.

"En 1994, j'étais sur mon lit d'hopital, on venait de me couper ma dernière jambe. Vous imaginez ce que je pouvais ressentir. Et puis j'ai vu ce reportage télévisé sur une nageuse traversant la Manche. Et là, je me suis dit: +pourquoi pas moi un jour ?+ ", se rappelle-t-il.

Revenant sur sa course, M. Croizon explique qu'il a nagé beaucoup plus vite que prévu, lui qui tablait sur une traversée en 24 heures.

"Normalement, je devais partir avec des pulsations à 110-120, j'étais à 130-150 tout du long. A un moment, je me suis dit +Waouh, ralentis, jamais tu ne vas aller au bout à ce rythme-là+. J'ai voulu aller moins vite, mais je n'ai pas pu. Mes bras étaient partis, la machine était lancée", détaille-t-il.

"J'ai doublé des valides, c'était un truc énorme. J'étais dedans, je l'avais dans la tête. Je ne voulais surtout décevoir personne. (...) Et j'ai réussi cette traversée de la Manche en un temps record. Même moi, je n'en revenais pas quand je me suis assis sur ce rocher du Cap Gris-nez", explique-il.

"C'est une grosse émotion aujourd'hui. Je suis arrivé au bout de mon rêve. J'ai montré la voie. (...) Je voulais être un porte-flambeau pour tous ceux qui croient que la vie n'est que souffrances, et j'ai réussi à aller au-delà de tout ce que je pouvais espérer", déclare Philippe Croizon.

Mais déjà, l'homme pense à relever un prochain défi. "Maintenant que je sais nager, j'ai envie de faire un petit symbole: relier l'Europe au continent africain à la nage, sans doute l'été prochain", annonce-t-il.

Hors ligne

 

#6 26-09-2010 13:53:02

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les belles âmes

les belles ames, l'amour d'un pere et le dépassement de soi, c'est ça aussi... mais je crois que rien n'est plus beau que la premiere histoire que tu as raconté, Fabien

http://www.youtube.com/watch?v=VJMbk9dtpdY

Hors ligne

 

#7 27-09-2010 14:20:33

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les belles âmes

Je pense à une émission sur France inter "Carnets de campagne", qui met en valeur tous les acteurs discrets qui agissent pour les autres ou pour l'environnement, en ayant des iniatives sans attendre l'aide de l'état...
L'émission dure 15mn, de 12h30 à 12h45 tous les jours de la semaine, et se balade de département en département, c'est un régal, et les gens qui parlent sont d'une richesse extraordinaire
http://sites.radiofrance.fr/franceinter … ecampagne/

Hors ligne

 

#8 27-09-2010 15:02:03

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Les belles âmes

SUPER SUJET !!!!!!!!!! Merci Fabien et Nicole icon_smile

Hors ligne

 

#9 27-09-2010 22:20:20

Vincent V
Invité

Re: Les belles âmes

Merci Fabien de lancer un aussi joli sujet, et comme je voudrai qu'il se remplisse à la vitesse des étoiles tant il y aurait de preuves irréfutables d'Amour en ce bas monde ... Mais ... je crains de faire un autre constat ... Cependant une seule bougie ne suffit elle pas à éclairer une pièce ???? Alors qu'importe la quantité pourvu qu'il y en ait une qui éclaire notre vie ...
Merci beaucoup
Vincent

 

#10 28-09-2010 00:16:22

Fabien
Accro au forum
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 320

Re: Les belles âmes

Nicole, je connais pas cette émission, mais ca ne m'étonne pas de France Inter quoique on en dise en ce moment. Pour continuer la discussion, et rester dans le dépassement des pires difficultés physiques, on peut parler de Denise Legrix, atteinte d'une grave maladie de naissance qui ne l'a pas empêchée d'écrire, de peindre, de coudre ...
Comment ne pas pas penser à GCM, on en arrive à oublier qu'il a du faire beaucoup pour surpasser.

Merci MJ23, n'hésites pas à nous dire quel humain tu trouves épatant.

Vincent, c'est moi qui te remercie. Tu dois en connaître des êtres aux actions généreuses, des hommes que tu voudrais nous faire connaître. Cette discussion me permet de faire des recherches, et j'ai découvert ce soir Michel Siffre, peut-être le connais-tu, il a fait des expériences extrêmes et enrichit les connaissances de l'homme et de ses rythmes.


Bises, faites de beaux rêves

Dernière modification par Fabien (28-09-2010 00:49:01)

Hors ligne

 

#11 29-09-2010 17:50:51

Vincent V
Invité

Re: Les belles âmes

Franck de l'association  Bout de Vie ...

" Perdre ses deux bras n'est pas une mince affaire à gérer!
Thierry Corbalan fait partie de ses hommes dont la force et le courage semblent inaccessibles.
Pourtant Thierry avant d'être un athlète de haut niveau est un homme de cœur ce qui fait la différence.
L'année dernière vous devez vous souvenir de sa traversée des Bouches de Bonifacio à la nage en mono palme, une « baignade » de 5h 35' dans l'un des endroit les plus tordu de Méditerranée.
Il était tellement bien à l'arrivée qu'il semblait en redemander. L'info avait fait le tour du monde et de Russie à la Turquie des Usa au Brésil il démontrait que rien n'était impossible. D'ailleurs il a fait des émules puisque Philippe Croizon quadri-amputé a suivi son sillage en réalisant la traversée de la Manche à la nage il y a quelques jours.
Cette année encore, il a prit un projet fou« à bras le corps » un nouveau défi pour un homme amputé des membres supérieurs , n'est ce pas?

Il va tenter samedi 2 octobre la traversée à la nage en mono palme des Bouches de Bonifacio aller retour soi environ 30 km.

Si vous désirez assister à son aventure rendez vous à Piantarella sur la commune de Bonifacio à 7h, son retour sera en fonction des vents et des courants, mais une estimation vers les 17 heures.

La semaine dernière le 8éme stage de plongée sous marine Bout de vie avait lieu et en une semaine ces frères et sœurs de vie ont réalisés que les limites n'étaient définies que part l'intéressé lui même et non par une tierce personne.
D'ailleurs pendant que nous bullions Franck Festor du premier stage et son camarade Hervé Keiff réalisaient un magnifique tour de France en Tandem eux aussi ont démontré que malgré une différence on pouvait se réaliser en tant qu'homme à part entière.

Nous vous attendons nombreux et nombreuse au lieu dit de Piantarella samedi 2 octobre à partir de 7h.

Comme dirait la mascotte Jo Zef que Dieu vous prothèse...  "

http://www.boutdevie.org/

Merci à Franck d'avoir permis à Seb de se rendre compte par lui même que l'on peut presque tout faire avec un bout en moins  ... Mais une expérience en plus !!!!!

Vincent

Dernière modification par Vincent V (29-09-2010 17:51:42)

 

#12 29-09-2010 18:05:04

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les belles âmes

Vincent V a écrit:

ces frères et sœurs de vie ont réalisés que les limites n'étaient définies que part l'intéressé lui même et non par une tierce personne.

cette phrase me touche particulièrement.... j'ai lu une phrase il n'y a pas longtemps là dessus, disant que l'on n'a que les barrières que l'on se met soi-même

Hors ligne

 

#13 30-09-2010 21:36:52

Vincent V
Invité

Re: Les belles âmes

Le texte n'est pas de moi, je l'ai mis entre guillemets car il est de Franck, le créateur de l'association Bout de Vie et le copain de Seb. Sur le site vous retrouverez tous les défis qui ont été lancés ... Il y a des leçons a recevoir, et de bonnes parties de rigolade à partager ...
Vincent

 

#14 02-10-2010 09:53:54

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les belles âmes

Il y a des tas de gens qui ont des belles âmes. par exemple Nel Young, un Écossais éditeur d'un journal vendu par des SDF, est à l’origine de la coupe du monde de foot des SDF, dans le but de leur redonner fierté et envie de rebondir
Je mets quelques extraits d'article trouvés sur le sujet

La 8e Coupe du monde de football des sans-abri s’ouvre dimanche sur la plage mythique de Copacabana, à Rio, où quelque 500 joueurs venant de 64 pays tenteront de hisser leurs couleurs jusqu’en finale. La première épreuve de la "Homeless World Cup" s'était déroulée à Graz, en Autriche en 2003. Nel Young, un Écossais éditeur d'un journal vendu par des SDF, est à l’origine de ce projet social."

"Tout le monde a besoin de se réveiller le matin avec un but. La Coupe du Monde des sans-abris est une réelle opportunité de se relever et de changer sa vie." Eric Cantona, Ambassadeur de la Coupe du Monde des sans-abris.

Pour la huitième année, la Coupe du Monde des sans-abris réunit 64 équipes venues des 4 coins de la planète.

France, Ukraine, Indonésie, Japon, Colombie ou encore Haïti, près de 30 000 sdf se sont entrainés ces derniers mois pour participer à cet événement.

Si la compétition existe, cette Coupe du Monde des sans-abris est avant tout l'occasion d'offrir un autre regard sur la question des sans-abris. Une opportunité aussi pour ces exclus de redevenir le maillon d'un collectif.

Près de 70% des joueurs qui ont participé à une Coupe du Monde des sans-abris ont ainsi sû rebondir.

Pour beaucoup, le football représente une seconde chance dans leur vie et cette compétition, l'occasion de se rassurer en se fixant des objectifs.

Si des sponsors comme Nike, des clubs comme Tottenham partenaire de l'équipe indienne de sans-abris, rendent possible l'événement, les grands média peinent à relayer l'information.

Cette année encore, certaines équipes ont connu des difficultés pour se rendre sur le tournoi.

L'Afrique du sud n'a trouvé un sponsor pour financer ses billets d'avion, qu'au dernier moment. Le Nigeria, demi finaliste lors de la dernière Coupe du Monde des sans-abris, n'a pu rejoindre le Brésil, l'équipe ayant été lachée par son sponsor Vodafone. (le marché du telephone portable pour les sans-abris ne doit pas être assez rentable)

D'un point de vue politique, l'organisation d'une Coupe du Monde des sans-abris pose problème. Lors d'une précédente compétition organisée en Australie, toute l'équipe du Zimbabwe a disparu dans la nature.

La question des visas est devenue cruciale. Certains pays comme l'Italie, ont déjà refusé d'accorder des visas à certaines équipes de sans-abris, de peur de voir leurs joueurs profiter d'un tournoi pour passer de sans-abris, à sans-papiers.

Pour obtenir ces fameux sésames, les joueurs des pays les plus pauvres, doivent bénéficier d'un sponsor et/ou prouver leur volonté de revenir au pays (travail, famille).

Ces démarches ne risquent pas d'être facilitées pour la prochaine Coupe du Monde des sans-abris qui aura lieu en 2011 en France.

Le Zimbabwe qui a préféré ne pas participer à ce Rio 2011, cherche d'ores et déjà à mettre en place un système d'accompagnement des joueurs et une prime à leur retour au pays.

Sur le terrain sportif, chaque rencontre se déroule sur terrain de street Soccer (dimensions : 22 m (long) x 16 m (largeur)). 2 équipes de 4 joueurs (+4 remplaçants) s'affrontent au cour de 2 mi-temps de 7 minutes.

Seules les victoires sont comptabilisées, la défaite étant symboliquement bannie. Par exemple une équipe qui accuse 2 défaites et 1 victoire, ne verra que sa victoire inscrite dans le tableau récapitulatif des résultats.

Cette Coupe du Monde des homeless peut également se transformer en conte de fée, comme pour Tiago Manuel Dias Ferreira dit Bébé, ancien joueur de l'équipe portugaise des sans-abris, qui a signé à Manchester United cet été.

Quand on vous dit que tout n'est pas pourri dans le football !
"

Hors ligne

 

#15 03-10-2010 08:41:33

Vincent V
Invité

Re: Les belles âmes

Il est normal je pense que nous ayons une vision un peu .. très négative parfois de notre monde ... Pratiquement toutes le belles choses sont passées sous silence, ou n'ont pas accès à la "grande" communication .... Et pourtant "Savoir" permettrait de trouver des fleurs quand on les pensaient disparues ...
merci
Vincent

 

#16 19-06-2011 15:12:51

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les belles âmes

MJ23 a écrit:

UP icon_wink

Article dans le dernier Karate Bushido mag icon_smile sur des boxeurs bénévoles en Haiti icon_smile
Super icon_smile je poste un extrait et ca me fait penser que j'ai bcp de belles histoires humaines à poster dans ce sujet icon_smile

Voila :


Pierre est un bénévole, comme tous les autres adultes. Sans revenus fixes, son choix d'aider relève d'un engagement militant.
Plus que l'aspect physique il insiste sur ce que le sport lui a apporté mentalement.
Le bien être matériel ne s'est pas amélioré.....Il n'a pas grand chose...Il dort sur une paillasse à même le sol dans une "maison" qui ne dépasse pas les 5m2 et nous avoue qu'il n'est pas facile d'être bénévole.

Mais pour lui la Boxe le grandit et nourrit humainement.

Cette discipline le fait exister et l'aide à s'épanouir au delà du drame quotidien Haitien.
Il estime que les bénéfices personnels que la boxe lui a apportés doivent être réinvestis aupres de ces enfants des rues.
Il y a quelques mois il a même revendu sa voiture afin de pouvoir payer des billets d'avion pour envoyer combattre des boxeurs.
Il croit en ce que le boxe peut apporter à la jeunesse défavorisée d'Haiti.

Les boxeurs transpirent, les enfants sont ici pour s'oublier à travers l'effort.

En se ressourcant pendant ses quelques heures, ils oublient le monde extérieur.
Ils réapprennent à réver !

A s'imaginer et se projeter dans un futur autre que celui auquel ils pensent être déterminés.
En boxant, ils se projettent...espèrent sortir de leur situation...améliorer leur quotidient et celui de leurs proches... de ne plus être molestés par la Police...

Plus simplement en venant s'entrainer, ils espèrent partager un moment de plaisir ou la peine fait place à la sueur et les tracas au sourire pendant une heure ou 2, et c'est pour cela que la magie opère icon_smile

Hors ligne

 

#17 19-06-2011 15:19:31

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Les belles âmes

belle humanité de cet homme que la vie n'a pas forcement gaté


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#18 19-06-2011 16:49:37

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Les belles âmes

Bien dit nouga icon_smile merci pour lui.

Hors ligne

 

#19 29-08-2012 13:07:49

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Les belles âmes

Quand je disais qu'il y avait plein de bonnes nouvelles de par le monde ! Mais on en entend pas parler ! La coupe du monde des sans-abris en France ! Elle a eu lieu ou pas ? Pas entendu parler ici chez-nous et silence ou foirage ?


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#20 25-09-2012 12:48:25

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les belles âmes

je viens de trouver cet article, visibement, ils en sont plus loin, la prochaine est à Rio
http://www.franceinter.fr/emission-gran … sans-abris

Hors ligne

 

#21 25-09-2012 13:14:15

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Les belles âmes

trés joli topic. Je me permets de mettre une jolie histoire vraie, dans ma ville il y a une femme dont le mari avait un cancer et il se savait contané. Son rêve était d'aller finir ses jours sur l'île de la reuinion. Sa femme a réalisé son rêve,  elle a démissioné de son travail,  ils ont tout quitté et ils sont partis tous les 4 (ils ont 2 enfants) pour la Reunion. Le monsieur est mort là bas. Maintenant, la mére et les enfants sont rentrés ici. Leur vie a repris  son cours. Je trouve, cette femme trés courageuse, et une superbe preuve d'amour.


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#22 25-09-2012 13:21:57

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Les belles âmes

Merci sandrine pour cette histoire émouvante !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#23 25-09-2012 15:18:29

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Les belles âmes

Merci Sandrine !

Hors ligne

 

#24 05-10-2012 14:16:40

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les belles âmes

J'ai entendu ce midi une histoire émouvante de solidarité, un village de vendée qui offre une maison a un pere de famille (meme pas du coin) au chomage et divorcé vivant dans un mobil-home pour se rapprocher de ses enfants.
Ils ont du tous s'enrichir de cette éxpérience, meme les artisans qui ont donné leur temps, et le monsieur à l'orgine de cette solidarité a tenu a souligner qu'un électricien originaire du maroc, d'algérie ou de tunisie , au vu du dossier a dit "j'offre toute l'électricité"
j'ai trouvé un lien qui parle de cette histoire
http://lagazettedeputeaux.wordpress.com … olidarite/

Hors ligne

 

#25 05-10-2012 15:35:53

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Les belles âmes

comme quoi on peut croire


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#26 05-10-2012 20:11:59

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Les belles âmes

Surtout que c'est pas devant des caméras !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#27 10-10-2012 13:03:09

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les belles âmes

Article a découvrir ici, des jeunes, amis de Natty ont fondé une asso pour venir en aide aux plus démunis
http://agendakar.com/index.php/la-redak … ont-grands

Hors ligne

 

#28 10-10-2012 13:31:31

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Les belles âmes

belle initiative, pour un beau projet

bravo

"les belles âmes ont les retrouvent aux premieres places nickel, la solidarité en action, les autre c'est paroles mais pas de solutions"


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#29 20-11-2012 17:40:42

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Les belles âmes

article trouvé par hasard, je suis née à coté de l'endroit
http://www.chautard.info/article-a-meri … 35415.html

Hors ligne

 

#30 27-11-2012 14:13:05

Jundow
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 30-10-2012
Messages: 197

Re: Les belles âmes

Sujet intéressant.

Pour ma part, j'ai lu les deux écrits biographique de Patrick Henderickx. Un homme qui a commencer sa vie dans un orphelinat où les enfants étaient plus que maltraités.
Il a donc mal tournés et fait beaucoup de conneries dans la première partie de sa vie.
Mais, après être sortis pour la troisième fois de prison, il a décidé de reprendre la bonne voie et a réussis dans les affaires.
Bien sûr, rien de spécialement héroïque là-dedans. Mais, il a aussi ouvert un combat contre la maltraitance, la pédophilie et toute ces salopries donc sont capables certaines personnes.
Il a montés quelque associations qui se battent contre ces fléaux aussi.
Pour en savoir plus, le mieux est de lire ces deux biographie titrée "les 3 marches" et "paroles données".

Voici les liens des résumés pour vous donner une petite idées:

http://booknode.com/les_3_marches___une … vie_028136

http://booknode.com/parole_donnee_0126752

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net